Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 17/06/2010, à 16:26

xapantu

Re : Nouveautés dans Maverick...

Peut-être que tu peux essayer ça : http://forums.debian.net/viewtopic.php? … 31#p235682 (je ne garantie rien, j'ai une ati et vlc fontionne chez moi...)

#702 Le 17/06/2010, à 16:36

tshirtman

Et un problème qui n'a rien à voir avec Maverick (sauf si Ubuntu-fr est déjà sur Ubuntu 10.10 Server Edition) : c'est que pour moi ou le serveur du forum a des problèmes ? J'ai régulièrement des erreurs, le plus souvent des erreurs 500, je crois; et aujourd'hui, une erreur 503 : Service Unavailable. De plus, la connexion serveur-client est lente : il me faut énormément de temps pour que le chargement des pages commence car le serveur met beaucoup de temps pour envoyer une réponse, alors que sur Google et les autres sites, ça va vite (pour une fois que c'est pas ma DartyBox et le wifi qui sont en cause...).

le forum a bien des problèmes, une machine de ubuntu-eu n'est pas revenu d'un reboot, les admin investiguent sur la surcharge, stay tuned…

#703 Le 17/06/2010, à 18:46

vlotho

j'ai également une ati mais si je fais un aticonfig eh bien ... :

gilles@UbuntuPort:~$ aticonfig
aticonfig: No supported adapters detected

#704 Le 19/06/2010, à 20:56

Atok

Eh bien, plus de nouvelles ?

#705 Le 20/06/2010, à 12:23

Malizor

Le menu son commence à apparaitre
mrli2%5B5%5D.png?imgmax=800

Pour rappel, le but est d'obtenir quelque chose comme ça.

Dernière modification par Malaria (Le 20/06/2010, à 12:25)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#706 Le 20/06/2010, à 12:36

Qid

ah wai sympatoche comme truc ... reste que c'est celui de la zone de notification et non celui de l'applet non ?
(ou alors c'est l'inverse hmm je sais plus moi depuis que les deux existe hmm)

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#707 Le 20/06/2010, à 12:44

Malizor

C'est celui de la zone de notification, le but est de liquider tous les applets.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#708 Le 20/06/2010, à 12:59

Qid

Malaria a écrit :

C'est celui de la zone de notification, le but est de liquider tous les applets.

et que va devenir alltray et tous les "réduire dans la zone de notification" dans cette mizere ?
du genre pour thunderbird, compiz switch bouton &co ? parce que bon c'est dommage je trouve ...

#709 Le 20/06/2010, à 13:10

seb24

Qid a écrit :
Malaria a écrit :

et que va devenir alltray et tous les "réduire dans la zone de notification" dans cette mizere ?
du genre pour thunderbird, compiz switch bouton &co ? parce que bon c'est dommage je trouve ...

De ce que j'ai compris ils vont faire un peu comme des catégories. Rythmbox dans l'applet de son, Thunderbird, dans l'applet de notification, etc... pour tout les logiciels principaux d'Ubuntu.

Après sinon les autres disparaissent pas, ils seront toujours la, même si les devs d'Ubuntu veulent essayer de motiver les dev de logiciels tiers à utiliser ce nouveau système.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#710 Le 20/06/2010, à 13:14

Qid

seb24 a écrit :

utiliser ce nouveau système.

wai bah moi j'ne suis pas fan ... c'est claire ... moi j'ai gardé l'ancien à tel point que j'ai bataillé pour r'avoir le son dessus

#711 Le 20/06/2010, à 13:14

Malizor

L'applet « zone de notification » sera toujours la sur maverick (à cause de network manager, dont l'applet nouvelle mode ne sera intégré qu'à partir de la 11.04).
D'ici là, ils espèrent pouvoir adapter la majeure partie des programmes et trouver un système de fallback pour le reste (proprio...)

Dernière modification par Malaria (Le 20/06/2010, à 13:15)

#712 Le 20/06/2010, à 13:17

Qid

Malaria a écrit :

L'applet « zone de notification » sera toujours la sur maverick

mais pourquoi avoir changé de bazard ? moi c'est ça que je comprend pas ...

#713 Le 20/06/2010, à 13:18

Nepenthes

Quelles sont les versions de Xorg et du driver nvidia-current dans Maverick ?

#714 Le 20/06/2010, à 13:28

seb24

Qid a écrit :
Malaria a écrit :

L'applet « zone de notification » sera toujours la sur maverick

mais pourquoi avoir changé de bazard ? moi c'est ça que je comprend pas ...

Pour que ce soit moins bordélique et plus simple d'utilisation. Car actuellement , c'est que chaque programme à son applet avec son propre comportement. Et si tu utilises quelques programmes en même temps ca peut vite devenir une vrai jungle d'applet.

#715 Le 20/06/2010, à 13:36

Malizor

@Qid : Tu as un portail avec toutes les spécifications ici.

#716 Le 20/06/2010, à 13:36

tshirtman

Malaria a écrit :

L'applet « zone de notification » sera toujours la sur maverick (à cause de network manager, dont l'applet nouvelle mode ne sera intégré qu'à partir de la 11.04).
D'ici là, ils espèrent pouvoir adapter la majeure partie des programmes et trouver un système de fallback pour le reste (proprio...)

il me semble que nm est laché dans cette version non? c'est ce que m'a dit didrocks…

#717 Le 20/06/2010, à 13:37

Qid

seb24 a écrit :

ca peut vite devenir une vrai jungle d'applet.

bouarf ... enfin j'ai du mal à capter ce que l'autre peu changer à ça ...
en tous cas moi je suis pas du tout facebook/twitter/&co alors bon je vois pas l'interet du coups
d'autant plus que thunderbird n'est pas géré par l'envelope sans devoir magouiller je sais pas quoi ...
enfin bref on verra bine comment ça évolue mais ce qui est sur c'est que pour l'instant je bouge pas

#718 Le 20/06/2010, à 13:41

Malizor

@tshirtman : D'après ce que j'ai compris, la transition commence sur UNE pour Maverick mais ça sera pour la 11.04 sur le desktop.

#719 Le 20/06/2010, à 13:57

seb24

Qid a écrit :
seb24 a écrit :

ca peut vite devenir une vrai jungle d'applet.

bouarf ... enfin j'ai du mal à capter ce que l'autre peu changer à ça ...
en tous cas moi je suis pas du tout facebook/twitter/&co alors bon je vois pas l'interet du coups
d'autant plus que thunderbird n'est pas géré par l'envelope sans devoir magouiller je sais pas quoi ...
enfin bref on verra bine comment ça évolue mais ce qui est sur c'est que pour l'instant je bouge pas

Bah en fait ca n'a pas de rapport avec les réseaux sociaux. C'est simplement qu'au lieu d'avoir un applet pour chaque application qui en utilise, Tout est regroupé sous forme d'applet "maitre".

Par exemple l'applet de son, qui va récupérer toutes les applications qui utilisent le son ( Rythmbox, Totem, etc... )
L'applet de notification qui va concentrer les applications liées à ( Evolution, Empathy, Pidgin, etc...).

Et au final le but c'est que ces applets aient un comportement identique et compréhensible, sans surcharger la barre du haut de gnome.

#720 Le 20/06/2010, à 14:11

vlotho

et la, rhythmbox a déjà était intégré à l'applet son ? parce que moi j'ai rien dedans. il y a une manip à faire ?

#721 Le 20/06/2010, à 14:30

seb24

Je crois que c'est pas encore intégré. Peut être dispo dans un PPA.

#722 Le 20/06/2010, à 14:30

Qid

seb24 a écrit :

Tout est regroupé sous forme d'applet "maitre".

Par exemple l'applet de son, qui va récupérer toutes les applications qui utilisent le son ( Rythmbox, Totem, etc... )
L'applet de notification qui va concentrer les applications liées à ( Evolution, Empathy, Pidgin, etc...).

wai sauf que encore faut il que les application que chacun utilise soit géré : VLC/thunderbird enfin bref ...

#723 Le 20/06/2010, à 14:53

shindz

en principe rhythmbox l'est deja(pas a 100%), actuellement je veux reporter un bug sur le fonctionnement de cet indicator mais je sais pas sous quelle categorie

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#724 Le 20/06/2010, à 15:40

Mathieu147

Qid a écrit :
seb24 a écrit :

Tout est regroupé sous forme d'applet "maitre".

wai sauf que encore faut il que les application que chacun utilise soit géré : VLC/thunderbird enfin bref ...

Oui mais c'est toujours comme ça. Le jour où on a inventé la zone de notification, il y a sûrement fallu attendre un peu de temps qu'elle soit gérée par les applications.

Pffff…

#725 Le 20/06/2010, à 15:41

Nepenthes

Quelqu'un sait si on aura la vidéo accélérée par la carte graphique par défaut, dans Maverick ? J'aimerais bien pouvoir lire de la HD sans saccades avec Totem...