Pages : 1
#1 Le 20/06/2010, à 18:23
- Masmas
Mes documents sur un autre disque
Voila j'avais pour habitude avec XP que le dossier mes documents avec les videos , la musique , les images etc...
soit sur le deuxieme de mes disques "D" et en fait je changeais juste la destination du repertoire que j'avais dans mes documents pour qu'il aie chercher directement sur D mais la avec ubuntu je n'arrive pas a lui faire comprendre que dans dossier personnel etc.... soit dans un autre disque comment je peux faire pour regler ca
Merci
je sais je fais pas mal de demande mais je debute sous linux
#2 Le 20/06/2010, à 18:28
- helly
Re : Mes documents sur un autre disque
Le plus logique pour ton cas est de faire un /home séparé sur ton 2é Disque Dur
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 20/06/2010, à 18:28
- \\Ouranos//
Bonjour !
Est-ce que tu as déjà deux partitions sur ton disque dur ? Si tu n'en a qu'une, il faut utiliser un outil comme gparted pour créer ta deuxième partition.
Ensuite, il faut préciser, dans ton fichier /etc/fstab (peut-être qu'il y a une méthode graphique, je sais pas), que ta partition aura comme point de montage /home.
Edit : Déplacé dans Général.
Dernière modification par \\Ouranos// (Le 20/06/2010, à 18:29)
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#4 Le 20/06/2010, à 18:31
- PPdM
Salut
ilfaut que ton disque soit formaté en ext3 ou Ext4, et qu'il est comme point de montage /home
voir la doc la pour déplacer ton /home
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5 Le 20/06/2010, à 18:36
- helly
Tout en faisant avant évidement une sauvegarde de données avec grsync
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
Pages : 1