Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 13/06/2006, à 19:32

bergi

Re : pourquoi vous avez pris linux?

Personnellement, j'ai 16 ans et j'ai passé l'age des jeux.

Et ben ! Moi a 31 j'ai tjs pas arrete...

#177 Le 13/06/2006, à 21:05

J_F

Mon premier post sur ce sujet date de l'année dernière (page1), et je suis plus que content d'avoir fait ce choix, d'avoir enfin un système d'exploitation hautement adaptatif, qui évolue et s'améliore rapidement de version en version, à l'heure ou vista arrive, je me dis que j'ai bien fait de migrer smile

#178 Le 13/06/2006, à 21:18

he_is_me

J_F a écrit :

Mon premier post sur ce sujet date de l'année dernière (page1), et je suis plus que content d'avoir fait ce choix, d'avoir enfin un système d'exploitation hautement adaptatif, qui évolue et s'améliore rapidement de version en version, à l'heure ou vista arrive, je me dis que j'ai bien fait de migrer smile

Les progrès sont en effets incroyablement plus rapides que du côté des "dinosaures" du logiciel proproétaire !

Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

#179 Le 22/06/2006, à 20:54

Boblenain

Avant tout pour un énorme sentiment de la liberté, et puis un immense respect dans les communautés d'utilisateurs.. Bref agréble
Par contre j'ai toujours windiows sur un coin de mon PC : pourquoi ? Pour pouvoir jouer pleinement à mes jeux, et aussi pour les quelques très rares fichiers doc qui j'arrive pas  à bien lire sous Linux smile
Sinon ma migration : mandrake --> Gentoo (pendant 2ans) je pense toujours que c'est la distrib la plus puissante existante --> Ubuntu, parce que la compil me soolait et mainteir une gentoo demande du temps que je n'ai plus smile

#180 Le 23/06/2006, à 02:03

109

[EDIT]J'ai déplacé le message vers les Noctambules

Dernière modification par 109 (Le 23/06/2006, à 02:39)

Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

#181 Le 23/06/2006, à 02:27

el_hazard

Mhhh, pourquoi j'ai arrêter windaube oups, je voulais dire windows (trollage quand tu nous tiens roll )

L'histoire est toute conne, début avril, je me met a entendre parler d'un systeme d'exploitation qu'il est bien qu'il est beau et pendant aproximativement 2 semaines ma curiosité me pousse à lire post apres post, forum apres forum tout ce qui pouvait m'en aprendre d'avantage sur linux (sa gratuité m'avais beaucoup intéressé, firefox m'ayant conforté dans l'idée que le gratuit peut etre généralement meilleur si il y a une bonne comunauté derriere wink )
Début des vacances d'Avril, je profite donc d'une journée de libre pour faire un petit tour a la librairie du coin et je remarque un magazine metant en avant le live cd de pclinuxOS. En réalité, le cd m'importait peu, je voulait prendre en main et lire ces magazine censé être normalement n'être tenu que pas des geek barbu (or j'était imberbe du haut de mes 17 ans pourtant, quel sacrilege tongue ). Je lis et je trouve ca intéressant mais sans plus
Mais, arrivé a la mi avril, mon XP plante laborieusement, plusieurs fichiers systeme se sont retrouvé endomagé (dû a un virus sûrement, mais pourtant j'était comme tout les windowsiens averti parano au sujet del a sécurité, j'avais un firewall, un anti virus et spybot et ad-aware ) et bien sur impossible de réparer windows, le cd fourni ne présentant aucune option de réparation ( seulment une réinstall, mais l'idée de tout reprendre a zéro me gavait au plus haut point ) . En atendant de trouver un moyen de récupérer mon OS et mes ficher (fou que j'était ! yikes ) je me suis rapelé de ce cd-live de pclinuxOS, je met le schmilblick et magie, ca marche ! Je peux enfin lire mes courrier, parler sur msn, et surfer sur la toile ! Je trouve linux pas trop mal et je me met dans l'idée de faire un dual boot entre ubuntu (dont j'en avais entendu vraiment du bien ) et xp, histoire de tester sans trop de risque. Mais je plante lamentablement pour partitioner convenablement, et , dans la rage de cet echec, je passe entierement a ubuntu ! Grand bien m'en fasse car au fond a par les jeux (et encore ) je trouve toujour un équivalent a un soft proprio que j'avais sous winfows et la détéction matérielle marche du tonerre hormis pour la webcam

Pourquoi je suis resté sous ubuntu ?
1- C'est gratuit (un argument qui a son poid ) et libre (quoi que, en tant qu'utilisateur et non programmeur potentiel, cela n'est pas prépondérant )
2- J'aime tester et bidouiller mon PC, et ubuntu me donne l'ocasion d'en aprendre un peu plus chaque jour, et avec le plaisir en prime (ma filiale ES n'étant pas pro informatique ^^' )
3- La sécurité : virus quasi inexistant, on est peu la cible des ataques, on se sent en paix sur le net
4- Il s'agit d'une altérnative crédible face a windows qui a le mérite de prendre a contre pied les regles du marché, j'aime beaucoup cet aspect et c'est surtout, il s'agit de préférer autre chose que ce qui nous est fournis a la base
5- Parfaitement débile, il s'agit de la satsifaction personelle. C'est débile mais ne sent-on pas un peu de supériorité lorsque on se dit que nous sommes les utilisateurs, les pionnier de ce qui pourait être une référence ?

Dernière modification par el_hazard (Le 23/06/2006, à 02:35)

Goldotux, GO !!!!!!!

#182 Le 23/06/2006, à 02:37

Euskaral

@109 magnifique lol

#183 Le 23/06/2006, à 18:52

Wizard560

he_is_me a écrit :

Les monopoles puent et menacent la démocratie, donc pourquoi les maintenir bêtement en utilisant tous les jours un PC sous Windows ?

smile
Jolie phrase,  tu permet que je la recycle...

A mon tour. Je vous préviens, c'est un peu long :

Pour ma part j'ai du essayer ma première distrib sur mon Amiga 1200 en 1997. Un  Linux 68k où il fallait compiler xfree et TWM à la main smile : j'ai vite laissé tombé  car ça manquait d'applications, il fallait télécharger les paquets (*.tar.gz off course) et en 33600kbps c'était pas une mince affaire. De plus, le serveur graphique en AGA 4 couleurs était affreusement lent. Quand on a l'OS parfait à coté (l'AmigaOs et son Workbench) c'est pas très motivant...
Je crois que cette distro provenait d'un CD PCTeam, le cousin de Amiga Dream et  l'ancêtre  de Login, qui avait la gentillesse de nous laisser un peu de place sur son CD. 

Plus tard, j'ai refait un essai en 98 sur mon mon premier PC avec une Redhat/FVWM95 (toujours fournie par PCTeam) : Une fois que j'avais compilé le driver de ma carte son et installé Afterstep, je me suis retrouvé dans la même situation que sur Amiga. Vers la fin 98, j'ai acheté mon premier lecteur DVDRom. Ça a signé l'arret de mort de mort de ma Redhat : A l'époque les DVD ne passaient pas sous Linux. Alors, j'ai éffacé la partoche Linux...
J'ai du rééssayer plusieurs fois par la suite, mais sans grande conviction (installation, mumuse quelques jours et basta).

Vers 2001/2002 (je ne sait plus), J'ai acheté mon Pegasos (Un successeur moderne de l'Amiga avec un PPC603E@600mHz et MorphOS en remplacement de l'AmigaOS. Je l'avait équipé d'une radeon 8500 et de 512 Mégas de RAM) et j'y ai installé une Debian (woody il me semble) là c'était le pied : Un Xfree pas trop lent, Mozilla, des drivers,  qui marchaient bien et surtout MacOnLinux (une espece de qemu PPC Qui fait tourner OSX).

Pendant ce temps Windows continuait à me rendre de grands services entre deux infections spyware. Fin 2005, Avec  la médiatisation autour des DRM et de la sortie prochaine de "Longhorn", j'ai eu envie de dire  stop et

a écrit :

Les monopoles puent et menacent la démocratie, donc pourquoi les maintenir bêtement en utilisant tous les jours un PC sous Windows ?

Merci He_is_me smile j'aurai pas pu dire mieux wink

Début janvier 2006, j'ai installé Breezy en me jurant de ne jamais installer Vista. Je n'ai pas trop été dépaysé : il y avait Ooo, firefox et The Gimp (il y avait longtemps que je n'utilisait que des logiciels free sous windows, le seul soft piraté devait être Xp lui même).

Depuis, J'adore Ubuntu!!! smile Mais il ne faudrait pas que ça vire au commercial façon Redhat et consorts, sinon je me casse sur Debian.

Dernière modification par Wizard560 (Le 23/06/2006, à 18:55)

#184 Le 23/06/2006, à 19:00

iode

pour montrer que je suis plus intelligent que la masse.
hum

Et mon linux, c'est du poulet ?

#185 Le 23/06/2006, à 19:22

Wizard560

iode a écrit :

pour montrer que je suis plus intelligent que la masse.
hum

hein??? franchement c'était pas le but.

#186 Le 23/06/2006, à 20:02

lellex

moi j'avais envie de changement, je trouvait que windows, ca bugait souvent, et pour aucune raison hmm
j'avais entendu beaucoup de bien envers ce système et puis je voulais formaté mon windows, je me suis dit pourquoi pas, par curiosité... et puis voila tongue
et j'aime etre différente des autres smile

#187 Le 23/06/2006, à 20:23

Arrrakis

J'ai changé, tout d'abord parceque j'en avais marre d'etre un 'delinquant' aux yeux de la loi (bin oui hein, etant etudiant 200€ ca se trouve pas facilement, enfin vous devez savoir de quoi je parle). Ensuite, j'ai changé,..., bin pour changer quoi, pour tester autre chose, j'avais beau personnaliser mon windows a fond, c'etait toujours un windows et j'en avais marre d'explorer, des virus, du temps que windows met a s'installer etc.......
Et pour finir, j'ai changé parceque de toute manière, etant dans une filière info, je vais un jour ou l'autre être confronté a linux (deja à la fac) et qu'il faudra bien que j'apprenne a m'en servir (autant que ca soit par moi meme et avec plaisir).

bon je dit ca mais je post sous windows lol roll, mon ecran a laché, obligé de prendre le pc familial lol

Je veux juste rajouter que je regrette pas du tout du tout ce changement (comme la majorité des gens je pense tongue) ubuntu (kubuntu) est genialissimme !!!

#188 Le 23/06/2006, à 20:56

zigzig

Perso, je me suis mis a Linux parce que j'avais plus rien a faire sous Windows. tongue
En fait ça m'a permis de réapprendre et de redécouvrir l'informatique.
J'ai commencé par Redhat, puis essayé Mandrake, Debian ... (enfin un bon paquet de distrib) et enfin ..... Ubuntu ! une révélation big_smile

Mais même avant ça, lorsque j'étais encore sous Win, j'etais déja attiré par le monde du libre (open-office, Firebird l'ancêtre de firefox lol...), je pense que c'est ça qui ma orienté sur la bonne voie.

Bref maintenant je suis sur Ubuntu et c'est que du bonheur. cool

#189 Le 28/06/2006, à 10:09

Sangoku

Parce que j'en avais marre du monopole de microsoft, d'être surveillé au moindre fait, sans parler des pare-feu et des anti-virus à installer pour "se protéger". Je me souviens de Nod32 (anti-virus) qui faisait des mises à jour toutes les 2 heures ! LOL, cette merde receuiller sûrement des infos personnels.
Et puis les bugs crosoftiens, n'en parlons pas...

Puis j'ai entendu parler de Linux mais j'avais peur de me lancer (reconnaissance des drivers,comment ça fonctionner...) puis un beau jour j'ai décider de me lancer (marre de winmerde) et je peux vous assurer que je n'ai aucun regret !

Beaucoup de gens entendent parler de Linux mais malheureusement, la plupart, ont peur de se lancer !

ps : ma version Ubuntu Drapper, laptop inspiron 6400

#190 Le 28/06/2006, à 10:21

Tioneb

je m'ennuyais un peu sous windows à ne faire que de la maintenance et regarder démarrer un système pendant 5 min (réelles) pour que avast & PG soient lancés et que spybot S&D est fini son scan ...
et puis je voulais me faire un beau réseau privé avec pê un server ouvert vers l'extérieur

#191 Le 28/06/2006, à 11:04

Euskaral

ps : ma version Ubuntu Drapper, laptop inspiron 6400

Dapper

#192 Le 28/06/2006, à 11:18

Papyrus

... tout ce qui a déjà été dit

+ cool ça s'installe en 20 minutes, tout compris (enfin l'essentiel) et sans redémarrage alors que l'autre système... comment qu'il s'appelle déjà... eeeeuh, m'en souviens plus, faut galèrer pendant 5 heures pour installer, mettre à jour, charger des packs de services, des drivers pour chaque appareil et redémarrer au moins 36 fois la bécanne (c'est quoi ce binz! C'est pas sérieux)

+ cool j'en fais ce que moi je veux, j'installe où je veux, je gère comme moi je veux et pas comme l'autre... c'est comment son petit-nom déjà... eeeuh.. Bill Machin... m'en souviens plus exactement... bref, comme qu'il impose lui dans un répertoire de son disque "C"

Question idiote: vous parlez tous de Windows: c'est quoi ?:D

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

#193 Le 11/07/2006, à 20:13

Ban

Houlà... Belle question existentielle !

Je dirais plusieurs choses...

Ce qui m'a fait venir, c'est assuremment le nouvel ordinateur que mon père à acheté (40go au lieu de 4, pour 2 OS, c'est mieux ! (pas de précipitations)), et mon frère. Le jour ou nous avont reçu le PC, j'installai RedHat.

J'ai été atiré aussi pas la philosophie du libre, de l'entre aide qu'il y a autour de Linux. Aussi par ma passion de la bidouille, de comprendre comment ça marche. Avec w$, fallait pas poser de questions : soit oui, alors contant, soit non, alors tant pis pour toi.

Je suis resté sous Linux pendant des mois (sous Mandriva hmm ) en parti à cause de la philosophie et de la passion qui avait germé, car mon portable chauffe comme un fou, autant sous w$ que sous Mandriva. Donc, des problèmes de chaleur, pires encore que sous w$... Faut dire que je n'utilisait plus w$, alors je ne remarquai pas que ça chauffait aussi ! lol
Et puis, j'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait, librement. Sans avoir besoin de copies illégales. Je n'aime pas l'illégalité, en fait. Mais w$ nous y pousse...

Mais le jour ou je me suis rendu vraiment compte que Linux était réellement mieux, pas seulement d'un point de vue "geek" que w$, je venai d'installer Ubuntu Dapper. wink D'un seul coup, plus aucun problèmes : plus de surchauffe (bride du proco s'il n'est pas utilisé), reconnaissance de tout le matériel (a part la carte WiFi, mais pas trop de problème)... Un beau rêve, devenu réalité !

Finalement, j'ai plutôt raconté mon histoire, non ? tongue

Sinon, je trouve pleins d'avantages à Linux, en plus d'autes déjà cités que j'approuve :
> tous les fichiers de configurations sont lisible sans galère, il est facile de changer quelque chose. Je sais exactement ce qui se passe.
> Pas besoin de redémarrer toutes les deux secondes, pour un oui ou pour un non
> On peut prendre plaisir à administer ce système big_smile pas comme sous w$ ou on se dira tout de suite "pff encore !"
> Aider les autres quand j'ai résolu mon problème... Je sias pas, mais je trouve que c'est un satisfaction, ne pas avoir cherché pour rien. D'autres sont heuerux que t'ai trouvé...
> Bah, je sais pas, moi... ça suffit ? big_smile

Voilàvoilà...
Kenavo !

Dernière modification par Ban (Le 11/07/2006, à 20:14)

La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

#194 Le 11/07/2006, à 20:45

Blurg

Pour faire plaisir aux penguins.

>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

#195 Le 11/07/2006, à 21:03

Euskaral

aux manchots!

#196 Le 11/07/2006, à 23:51

Bumblefou

"pourquoi vous avez pris linux?"

.. pourquoi pas? tongue

#197 Le 12/07/2006, à 01:56

skam

... pour tout ce qui a été dit, et un peu aussi par fanatisme philosophique tongue, et pis le bonheur rencontré avec ubuntu

je crois que ce qui m'a définitivement dégouté de windows c'est le jour où le programme de bloquage de la SP2 de XP en est venu a bloqué son propre explorateur de fichier ! c'était tellement navrant que j'ai pris un screen... mais vous inquietez pas je ferais un post spécial troll ailleurs wink

enfin, faut remercier bill quand même pour avoir démocratiser l'informatique... et pis il faut bien un brouillon avant le chef d'oeuvre !

#198 Le 12/07/2006, à 02:32

YS

lellex a écrit :

et j'aime etre différente des autres smile

Exactement comme moi!

Et t'as une distribution des plus connues et des plus installées en ce moment dans l'univers Linux. ^^

Cherchez l'erreur. wink

Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

#199 Le 12/07/2006, à 02:36

Sangoku

Le plus dur c'est toujours le premier pas : faut s'habituer ! après c'est dans la poche tongue

lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

#200 Le 13/07/2006, à 13:28

romain115

Un jour ne sachant que faire, j'ai quittez mon xp 64 super rapide et super stable pour ubuntu 5.10 64bits plutot stable et très lent (Gnome < 2.14). Faut pas être mazo déjà, et puis faut croire que les petites difficultés (car j'ai de la chance je n'ai eu que de très petits pbs) bah j'aime ça. Ensuite qd je tappe deux ligne de commandes, j'ai l'ippression d'être Linux Torvald...

De plus (ça fait très scolaire >80 et qq % de bachelier, attention les génies arivent) je pensait à un truc, avec les drm/copy control sur mes prochains dvd de fesses: impossible de les mettre sur un nouveau support dans 20 ans sans pirater et je n'ai pas envie de pirater. Donc en passant sous linux j'ai le maigre espoir de voir venir plus de gent pour qu'on en finnissent avec tous ces truc et que apple et la klik sortent des ipod en .ogg. (Bon je vous l'accorde je suis pas dans mon état normal)

Enfin par pitié et la je vais plagier (+ ou -) Cyrille le grand: si un débutant vous demande linux (ubuntu et consort facile à installer), ne lui dite pas s'il vous plait que c'est très facile: c'est un peu chiant qd même, après selon les personnes et surtout l'utilisation ça peut devenir très chiant.

Enfin, une conclusion sans queue ni tête pour un poste de même facture: j'utilise maintenant ubuntu 6.06 plutot stable et un peu plus rapide (gnome >2.14) finalement correspond plus à l'idée que je me fait de l'informatique.