Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/05/2010, à 19:04

cqfd93

Re : [RESOLU] Pas de pilote propriétaire pour NVidia ION ?

Bonjour,

AuntieE a écrit :

Merci, mais ... Voici le message d'erreur obtenu :

Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys CEC 06767
gpg: « CEC » n'est pas une ID de clé: ignoré
gpg: « 06767 » n'est pas une ID de clé: ignoré

Mama Mia - c'est pas de la tarte tout cela wink

Il ne doit pas y avoir d'espace dans "CEC06767"


cqfd93

Hors ligne

#27 Le 27/05/2010, à 19:14

cqfd93

Re : [RESOLU] Pas de pilote propriétaire pour NVidia ION ?

Bonjour,

snymix a écrit :

Bonjour,

J'ai une carte graphique NVidia ION aussi, avec un Atom 330. Je suis sous Ubuntu 10.04 Lucid.

J'avais des problèmes de lenteur dans Google Earth mais maintenant avec les drivers NVidia j'ai plus aucun soucis (même en cochant "Atmosphère" dans Google Earth, etc).


Ce topic vient de m'aider à résoudre le problème alors j'explique comment j'ai fait :

<Coupé...>

Voilà j'espère que ça pourra aider wink

Je suis vraiment étonnée que tu aies dû faire tout ça, avec le même Atom 330 + ION que sur mon Zotac, mais il y a parfois des mystères... L'essentiel c'est que tu aies réussi à obtenir quelque chose qui marche.


cqfd93

Hors ligne

#28 Le 29/05/2010, à 09:01

AuntieE

Re : [RESOLU] Pas de pilote propriétaire pour NVidia ION ?

Ah-là-là, l'espace était le problème... Mille merci, cqfd63. Maintenant, dans Synaptics, j'ai un Xserver nv expérimental (nom inexact, car je tape ceci sur un autre ordi) ... Je vais voir. Au moins, en rajoutant des choses à partir de là, je ne risque pas de typo smile

Hors ligne

#29 Le 29/05/2010, à 10:24

AuntieE

Re : [RESOLU] Pas de pilote propriétaire pour NVidia ION ?

Installation du tout, redémarrage, mais toujours pas de nvidia NI de nv quand je "grep" OpenGl. Toujours message d'erreur dans GoogleEarth (émulateur de pilote graphique).

Alors, va pour le pilote propriétaire NVidia... Première déboire : avec sudo /etc/init.d/gdm stop, j'arrive sur un écran noir, avec du texte, mais sans invite, juste un curseur clignotant vite.

Quand j'ai fait Ctrl-Alt-F1 à partir de l'interface graphique, j'ai effectivement eu un terminal plein écran et une invite, après une ligne m'indiquant cinq mises à jour disponible. NB : J'ai executé le gestionnaire de mises à jour tout de suis après avoir mis la clé (sans espace !) et rajouté le ppa comme source.

Pour ceux qui sont en train de galérer comme moi, en français, il faut faire
cd Bureau
pour arriver sur le bureau. Mais, même avec le terminal en plein écran, quand j'ai fait le sh NVIDIA*.run, cela m'a indiqué que j'étais toujours en train d'exécuter un X Serveur : Quitter X avant d'installer.

J'ai donc redémarré Jaunty et, parce que je suis sage, j'ai exécuté le gestionnaire de MAJ : O miracle : c'était des modaliases de NVIDIA.

Après, quand j'ai regardé dans pilotes propriétaires, le 195 était là et recommandé !!! OUF !

Sans vous deux, Brakababord et CQFD93, je serais toujours en train de patauger. TRES SINCERES REMERCIEMENTS !!

Hors ligne

#30 Le 29/05/2010, à 10:38

cqfd93

Re : [RESOLU] Pas de pilote propriétaire pour NVidia ION ?

Bonjour,

AuntieE a écrit :

Après, quand j'ai regardé dans pilotes propriétaires, le 195 était là et recommandé !!! OUF !

Sans vous deux, Brakababord et CQFD93, je serais toujours en train de patauger. TRES SINCERES REMERCIEMENTS !!

Ca, c'est une bonne nouvelle !  Super ! big_smile  Tu n'as plus qu'à mettre ton sujet en résolu.


cqfd93

Hors ligne

#31 Le 29/05/2010, à 21:39

brakbabord

Re : [RESOLU] Pas de pilote propriétaire pour NVidia ION ?

Heu, tu as installé le .run de Nvidia plus les pilotes des dépots? J'espère que ça ne causera pas de soucis.

Si à la prochaine mise à jour du noyau tu n'as plus d'affichage, réinstalle le pilote.

Hors ligne

#32 Le 20/06/2010, à 23:48

ewfzapp

Re : [RESOLU] Pas de pilote propriétaire pour NVidia ION ?

Bonsoir à tous,
J'ai un soucis avec une carte mere Zotac equipé en ion.
j'ai decrit mon probleme dans ce post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3560889

Pour resumé, le pc concerné est un mediacenter, et xbmc ne "fonctionne" pas, cad qu'il est tres, tres; tres; tres lent

a titre de comparaison, windows media center fonctionne de maniere tres fluide, mais mon truc, c'est ubuntu + xbmc.

Donc, comme vous semblez tous bien maitriser le ion, si vous aviez une idee ca me rendrait service.

De mon coté je continu d'explorer mon probleme avec l'aide precieuse de jajax.

merci d'avance a vous tous


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#33 Le 21/06/2010, à 09:18

jajaX

Re : [RESOLU] Pas de pilote propriétaire pour NVidia ION ?

salut

ewfzapp a écrit :

De mon coté je continu d'explorer mon probleme avec l'aide precieuse de jajax.

qui t'aurais justement conseillé de poster ici mais tu m'as devancé...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#34 Le 21/06/2010, à 17:27

cqfd93

Re : [RESOLU] Pas de pilote propriétaire pour NVidia ION ?

Bonjour,

ewfzapp a écrit :

Bonsoir à tous,
J'ai un soucis avec une carte mere Zotac equipé en ion.
j'ai decrit mon probleme dans ce post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3560889

Pour resumé, le pc concerné est un mediacenter, et xbmc ne "fonctionne" pas, cad qu'il est tres, tres; tres; tres lent

a titre de comparaison, windows media center fonctionne de maniere tres fluide, mais mon truc, c'est ubuntu + xbmc.

Donc, comme vous semblez tous bien maitriser le ion, si vous aviez une idee ca me rendrait service.

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, n'utilisant pas xbmc.

Mon ordinateur est un Zotac MAG et j'ai Ubuntu 10.04 + drivers recommandés, ça marche bien avec Compiz, en désactivant Loose Binding et Direct Rendering, c'est tout ce que je peux te dire.


cqfd93

Hors ligne

#35 Le 22/06/2010, à 20:02

ewfzapp

Re : [RESOLU] Pas de pilote propriétaire pour NVidia ION ?

Merci à tous, je retourne, sur mon autre fil de discussion.


www.indigenecreations.fr

Hors ligne