#1 Le 22/06/2010, à 00:20
- bigood23
Souci avec Docky (bande noire) [Résolu]
Bonjour à tous les Linuxiens,
Tout d'abord dans un premier temps j'ai installer le logiciel "Gnome-Do" je sais pas pourquoi mais il le faut pour
installer "Docky" (vive Google).
Ceci fait je lance Docky et boom un bureau qui en jette...malheureusement une bande noir derrière Docky qui soit
dit en passant me mange 1/5 de mes fenêtres pas sympa ^^jugez par vous même :
Bon début mais cette bande m'exaspère, si une âme charitable serait l'enlever je l'embrasserai sympathiquement lol
Ps : Dans les options (par clic-droit) rien ne permet de modifié cette bande sniff arf enfin un maître en bidouille, dans
le terminal dans un des fichiers de config du logiciel (j'ai peur de mettre les pieds un peu trop loin genre fichiers de
config ou autres ) enfin c'est un os que je maitrise que depuis...2 jours
Bonne journée
Dernière modification par bigood23 (Le 27/06/2010, à 22:34)
Qui ne tente rien, n'a rien :)
#2 Le 22/06/2010, à 05:13
- bigood23
Re : Souci avec Docky (bande noire) [Résolu]
pas d'idées, d'ailleurs en voulant installer un autre dock (cairo-dock) il y a toujours ce
vieux rectangle noir opaque derrière rahhh c'est rageant, ça viendrait peux étre de ma carte graphique pourtant de ce
coté là c'est plutôt cool....
Sniff et encore sniff
#3 Le 22/06/2010, à 05:18
- willcoyote
salut
il te faut l'accélération graphique
tape ça en console pour verifier
glxinfo | grep "direct rendering"
#4 Le 22/06/2010, à 07:33
- Sultan Rahi
Il existe d'autres docks qui ne nécessitent pas Gnome-do (c'est pas du mono ça ?.
L'accélération graphique, soit, mais compiz, ou équivalent, doit être activé,
Par exemple, pour cairo-dock (ce qui devrait donner les mêmes résultats) : http://www.glx-dock.org/ww_page.php?p=G … te&lang=fr
Il faut adapter la ville à l'automobile.
#5 Le 22/06/2010, à 16:02
- bigood23
C'est que pour le moment j'ai ce souçi qui me saôule de plus en plus
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=404483
Franchement si aprés avoir installé , modifié à mon souhait mon système et que je décide de
désinstaller un logiciel et qu'il me fait un truc de ouf genre installer une autre distribution euh là....
Windows va pas étre loin, c'est dommage j'adore cette os, du moins en faite tout lol.
Ca fait peur les modif qu'il fait SANS PREVENIR...abusé en somme.
Cordialement
#6 Le 22/06/2010, à 20:35
- Satchmo
Salut,
Après les bons conseils donnés plus haut, juste une petite info, au cas où : J'ai eu le même genre de problème de bande noire avec Karmic + Cairo +une ATI. J'ai installé le dernier pilote proprio, et hop, fini ! Ca n'a peut-être rien à voir avec ton problème, mais on ne sait jamais. Et si tu as le dernier pilote, faut p'têt essayer celui d'avant....
Bon courage, à+
Baby we were born to run.....
#7 Le 23/06/2010, à 00:53
- bigood23
Bonsoir Satchmo,
Il est vrai que cela peu être une possibilité. En parcourant certain forum j'ai pu constaté que ceux qui avait une carte
Nvidia et qui avait ce genre de souci avec les dock, la soluce a été d'installer la dernière version du pilote graphique.
Maintenant que je "navigue" avec une nouvelle distribution, je vais (sans aucun doute) installer un nouveau dock
(Docky version Kunbuntu), c'est un conseil que je vais suivre à la lettre et qui (je croise les doigts) fonctionnera sans
dérapage....
Sultan Rahi
L'accélération graphique, soit, mais Compiz, ou équivalent, doit être activé,
....de même que pour "le test" de l'accélation matérielle. Soit dit en passant j'avais déja installer Compiz, sa
configuration m'indiquai rien à ce sujet.
Merci et bonne continuation à vous
Dernière modification par bigood23 (Le 23/06/2010, à 00:55)
#8 Le 17/12/2010, à 00:35
- spinoziste
Bonsoir à tous et toutes j'ai le meme probleme chez moi malgré l acceleration active et le pilote installé .
Nous mourrons tous .
#9 Le 06/04/2011, à 15:05
- benjpelti
La plupart des utilisateurs qui ont cette bande noire avec Docky sont des utilisateurs de xubuntu (si ce n'est pas votre cas cette solution n'est pas pour vous).
La solution est très simple!
Dans Xubuntu 10.04 (Lucid Lynx), allez sur "Paramètres" / "Editeur de paramètres", sélectionnez 'wfwm4' (ou 'xfwm4' selon la version) et 'General / use_compositing', cliquer sur le bouton 'editer la propriété', vérifiez que la "valeur" est activée et sauver.
Normalement ça marche parfaitement!
#10 Le 24/08/2011, à 17:51
- syca
Bonjour,
en suivant le lien de Sultan et simplement en tapant la commande ci dessous, cela a fonctionné pour moi, si cela peut aider quelqu'un.
gconftool-2 --type bool --set /apps/metacity/general/compositing_manager true
A bientôt