Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2010, à 22:38

david96

Marchés publics dématérialisés

Bonsoir,

Je compte m'acheter une clé [signature électronique] niveau 2 classe 3.

Mais je m’aperçois que sur de nombreuses plates-formes que l'OS Ubuntu n'est pas supporté !!
Étonnant, quand on sait qu'en 2009 la gendarmerie avait fait l'appel d'offre (procédure adaptée MAP) suivant :

il s'agit d'un marché valable 1 an à compter de sa date de notification. Il peut être reconduit annuellement et expressément, sans que sa durée totale ne puisse excéder 5 ans. Il a pour objet le support technique de la distribution Linux Ubuntu Desktop... suite

Bref, en 2012 les marchés publics dématérialisés seront obligatoires, alors que faire ?

Ne me dîtes pas de passer sur windows, même en VirtualBox, il est hors de question que je refile du fric à cette boîte.

Je suis sous Ubuntu 64 bits et j'ai pu cette année, contrairement aux autres, remplir ma fiche d'impôt (super hein ?) !
Donc c'est possible.

Piste : le problème récurant viendrait de l'applet Java !

Merci par avance pour vos lumières. smile

Dernière modification par david96 (Le 22/06/2010, à 22:53)

#2 Le 22/06/2010, à 23:58

JoelS

Re : Marchés publics dématérialisés

Oui, très bien....et c'est quoi ta question ?

#3 Le 23/06/2010, à 01:00

david96

Savoir si certains ont réussit à faire marcher la signature électronique niveau 2 classe 3 avec Ubuntu sur la majorité des plates-formes dématérialisées ? roll

#4 Le 23/06/2010, à 01:41

damnit

Désolé mais je n'ai pas de réponses.... sad simplement une question )

Qu'est-ce :

Je compte m'acheter une clé [signature électronique] niveau 2 classe 3, Marchés publics dématérialisés

Merci de me répondre.

Cordialement, Damnit

Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

#5 Le 23/06/2010, à 08:43

david96

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005630796 smile

#6 Le 23/06/2010, à 22:16

JoelS

Le texte ne semble pas parler de niveau et classe pour un certificat, ou j'ai raté quelque chose.

Qu'entend tu par niveau 2 classe 3 ?

#7 Le 23/06/2010, à 22:52

david96

certificat de classe 3 : l'AC demande une vérification physique, un face-à-face qui est délégué et effectué par une Autorité d'Enregistrement.
certificat de classe 3+ : face-à-face + support physique (carte à puce ou clé USB).
Apporte plus de sécurité.

http://www.certigreffe.fr/index.php?page=certigreffe-certificat

Dernière modification par david96 (Le 23/06/2010, à 22:53)