#351 Le 19/06/2010, à 08:58
- AnsuzPeorth
Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.
Dsl, j'ai pas pu m'y mettre hier soir !
Apres test, ca serait plus : changed smile (comme son nom l'indique back space, c'est lorsqu'on clique sur retour en arrière)
Je t'avais dit ça de mémoire (pas terrible ma mémoire ).
En regardant la doc, ca serait pas plutot activate
The "activate" gtk.Entry Signal
The "activate" signal is emitted when the entry is activated either by user action (pressing the Enter key) or programmatically with the gtk.Widget.activate() method
y a un truc que j'arrive pas à faire en sorte d'avoir un texte qui s'adapte à la fenêtre et son redimensionnement...
je sais pas si j'ai utilisé les bonnes options mais j'arrive à rien d'adaptable...
Il faut s'amuser avec développer/remplir. Le widget qui doit suivre le redimensionnement doit avoir ces options sur oui. Les autres widgets qui doivent rester fixe, sur non (en gros hein, faut tester !)
Bon, sinon tu me fais bosser toi pour chercher tes erreurs
J'ai trouvé, non sans mal, qd on connait pas le code et ce qu'il doit faire ... (surtout que tu n'as pas fait dans la simplicité !)
Déjà, essaie de respecter la syntaxe des [ ou [[
Suis les exemples d'abs.traduc, je pense qu'on peut faire confiance à ce site !
Dans ton code, ça ne pose pas de problèmes, mais autant faire ça bien
Sinon, l'erreur était tout con, tu charges une variable du nom de la fonction, chargement_treeview, donc ensuite, l'appel à la fonction du même nom n'aboutit pas, normal, vu que c'est une variable maintenant !
...
EDIT: Ca me fait donc penser que ma solution de TREE@@GET qui charge la variable treeview, fera conflit si une fonction associé au treeview existe...hum, faut que je refléchisse comment faire ! (c'est vrai que mes essais n'ont jamais utilisé les 2 en mêle temps !!!)
EDIT2: Bon, je pense que je vais envoyer le résultat du TREE@@GET dans la fonction du treeview, comme le fait TREE@@HIZO, plutot que de charger une variable !!! Non ???
Ca sera la même chose que la callback on_treeview comme ça !
EDIT3: Pffff, finalement, je sais plus .... C'est pas mal non plus de garder une commande pour récupérer la sélection du treeview, car si une focntion treeview existe déjà, on n'a pas besoin de ce TREE@@GET, par contre ca peut être utile si on n'a pas besoin d'une fonction treeview et que l'on veut qd même récupérer la selection .... Je sais pas !
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 19/06/2010, à 09:37)
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#352 Le 19/06/2010, à 12:23
- Hizoka
La construction [[ ]] est la version plus souple de [ ] dans Bash. C'est la commande étendue de test, venant de ksh88.
Utiliser la construction [[ ... ]], au lieu de [ ... ] peut vous permettre d'éviter des erreurs de logique dans vos scripts. Par exemple, les opérateurs &&, ||, < et > fonctionnent à l'intérieur d'un test [[ ]] bien qu'ils génèrent une erreur à l'intérieur d'une construction [ ].
c'est suite à ça que je l'utilise
Il faut s'amuser avec développer/remplir. Le widget qui doit suivre le redimensionnement doit avoir ces options sur oui. Les autres widgets qui doivent rester fixe, sur non (en gros hein, faut tester !)
Ouais j'ai essayé ça , j'ai fait des tests sur le widget texte, sur le widget scrolling et sur un viewport...
Je referais des tests ce soir...
Sinon, l'erreur était tout con, tu charges une variable du nom de la fonction, chargement_treeview, donc ensuite, l'appel à la fonction du même nom n'aboutit pas, normal, vu que c'est une variable maintenant !
Putain.... j'ai relu mon code je ne sais combien de fois en cherchant une erreur dans le script, mais finalement c'était plus une incohérence de ma part...
Pour tes edit, si y a une limitation, il suffit de l'indiquer dans la doc, genre pour faciliter, j'utiliser GET machin chose de ce fait... (j'ai pas tout piger à vrai dire...)
Merci !!
Dernière modification par Hizoka (Le 19/06/2010, à 12:26)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#353 Le 19/06/2010, à 12:39
- AnsuzPeorth
Y a un truc que je pige po ....
Dans ton script, il suffit de remplacer la variable du même nom, mais je viens de faire des essais en console, et ça ne gêne pas .....!!!! fonction et variable même nom, pas de soucis ...!
Faut que je regarde ça, comprends pas !
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#354 Le 19/06/2010, à 12:50
- AnsuzPeorth
J'ai compris, c'est parce que tu fais un unset .... Donc j'ai dit une bétise, la variable n'écrase pas la fonction (je me disais aussi... bien que j'ai jamais était confronté à ce genre de situations, mais une variable n'est pas une fonction ...), mais unset vide bien la fonction et la variable en même temps.
Pour vérifier, au lieu d'unset:
chargement_treeview=''
#355 Le 19/06/2010, à 16:10
- Hizoka
Dans ton script, il suffit de remplacer la variable du même nom, mais je viens de faire des essais en console, et ça ne gêne pas .....!!!! fonction et variable même nom, pas de soucis ...!
Haaa j'avais deja testé et c'est vrai que ca ne m'avait pas posé de question.
mais unset vide bien la fonction et la variable en même temps.
Ha !!! ca je ne le savais pas par contre...
encore une nouvelle info
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#356 Le 19/06/2010, à 16:43
- AnsuzPeorth
petite précision qd même, il faut lancer 2 unset, le premier vide la variable, le second vide la fonction (d'après mes essais)
#357 Le 19/06/2010, à 22:28
- Hizoka
En effet sur le terminal il faut 2 unset...
ça change pas que dans le doute, il vaut mieux eviter de nommer les variables et fonction de façon identiques.
J'arrive toujours pas à faire ce que je veux de mon texte...
je viens d'essayer en limitant le nombre de caractère max et en disant de sauter des lignes automatiquement mais rien n'y fait....
Dernière modification par Hizoka (Le 19/06/2010, à 22:30)
KDE Neon 64bits
#358 Le 20/06/2010, à 07:13
- Hizoka
tiens je suis encore confronté à un problème à la con (venant encore de moi...).
Dossier ok :
- Glade simple uniquement pour la fenetre d'un seul type
- Code qui va avec
- go pour le lancer
Dossier pasok :
- Glade complet
- Code identique
- go plus complet pour lancer les différents tree du glade
Dossier ok_sans tree :
- Glade complet sans les treeview autres que celui utilisé
- Code qui va avec
- go pour le lancer sans les treeview autres que celui utilisé
Le dossier ok ne pose aucun soucis, par contre le dossier pasok me renvoie :
DEBUG => FIFO write: _chargement_pulsation False
DEBUG=>: in thread py DEBUG=> in bash NOT GET _chargement_pulsation False
DEBUG=>: in thread py SET@chargement_treeview.set_sensitive(True)
DEBUG=>: in thread py SET@_chargement_bouton_ajout.set_sensitive(True)
DEBUG=>: in thread py SET@_chargement_bouton_suppression.set_sensitive(True)
DEBUG=>: in thread py TREE@@HIZO@@chargement_treeview
DEBUG => FIFO write: liste_treeview_ligne hizo@
DEBUG=>: in thread py DEBUG=> in bash NOT GET liste_treeview_ligne hizo@
DEBUG=>: in thread py ./zen_glade.sh: line 283: liste_treeview_ligne : commande introuvable
pour les fonctions ayant l'action :
echo 'TREE@@HIZO@@chargement_treeview'
pour le coup je pige pas pourquoi il me parle d'un tree (liste_treeview_ligne) sur lequel je n'applique aucune action...
si je supprime le tree du go et du glade, l'erreur se passe sur un autre tree.
Si je supprime tous les autres tree, et qu'il ne reste plus que celui concerné, ça passe niquel ?! (Dossier ok_sanstree)
étrange tout ça... pour le coup, cela vient-il vraiment de moi ?!
http://hizoka.funcenter.fr/linux/glade2script.py.tar.gz
Dernière modification par Hizoka (Le 20/06/2010, à 07:14)
KDE Neon 64bits
#359 Le 20/06/2010, à 13:19
- AnsuzPeorth
Sur ce coup, ca vient de moi ...:P
ligne 748:
tree="""%s hizo@%s""" % (name, var)
nom et name ...put.. de copier coller
La variable nom est chargé au départ (création des treeviews, donc le dernier tree checké), donc accessible depuis l'intégralité du script ....
C'est bien finalement que tu te lances dans une grosse interface, ca permet de mettre au jours des bugs spécifiques aux gros trucs ...!
Je mettrais à jour plus tard, là je vais devoir partir (je regarderais si j'ai pas le même genre de coquilles ailleurs), de toute façons y'a qu'une dizaine d'user, donc ca touchera pas beaucoup de monde (surtout que je pense que tu es le seul à te lancer dans un soft de cette envergure ...!)
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 20/06/2010, à 13:20)
#360 Le 20/06/2010, à 22:41
- Hizoka
youhouuuu !!!!
Ca vient pas de moi (j'ai tester 3 tonnes de trucs et j'ai passé quelques temps dessus en étant persuadé...).
Ca, ca vaut bien une petite aide pour adapter le texte à la taille de la fenêtre
Ok, je mets donc mon logiciel en stad-by, le temps que tu proposes une solution.
T'inquiète pas !! c'est normal que ça mette du temps à démarrer tout ça !
Quand il sera bien au point, il faudra en faire une version US !!
KDE Neon 64bits
#361 Le 21/06/2010, à 06:10
- AnsuzPeorth
Ca, ca vaut bien une petite aide pour adapter le texte à la taille de la fenêtre
Ok, je mets donc mon logiciel en stad-by, le temps que tu proposes une solution
Il faudrait déjà que je sache ce que tu veux faire exactement !
C'est le texte d'un texteview que tu veux qui suive le redimensionnement, ou simplement le textview ,
Envois un exemple de ce que tu veux.
T'inquiète pas !! c'est normal que ça mette du temps à démarrer tout ça !
Oulah, je m'inquiète pas, je m'en tape un peu à vrai dire (je suis passé à autre chose déjà), mais pour régler les bugs, faut être dans le code, sinon il faut du temps pour s'y remettre et trouver le problème.
Mais bon, je pense que niveau bug, vu ce que tu fais avec glade2script, tu auras fait le tour de tous les bugs possible
Quand il sera bien au point, il faudra en faire une version US !!
J'ai déjà de la misère à écrire une doc en français, alors en anglais ....
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 21/06/2010, à 06:12)
#362 Le 21/06/2010, à 17:15
- Hizoka
Il faudrait déjà que je sache ce que tu veux faire exactement !
C'est le texte d'un texteview que tu veux qui suive le redimensionnement, ou simplement le textview ,Envois un exemple de ce que tu veux.
Je parle des labels pas d'un text view.
En admettant que je veuille mette une longue phrase, je voudrais que :
- si la phrase est plus longue que la fenêtre, ca saute à la ligne
- si la phrase est plus courte , elle reste sur 1 ligne
- Mais surtout si elle est trop grande et qu'en agrandissant la fenêtre, elle devient plus petite, alors elle s'adapte est revient sur une ligne.
Un texte vraiment adaptable en fait (mais je ne pense pas que ce soit possible...)
J'ai déjà de la misère à écrire une doc en français, alors en anglais ....
Je parle du logiciel surtout, eux ils ont deja toutes les aides de bases en US (mode jaloux)
KDE Neon 64bits
#363 Le 21/06/2010, à 17:41
- AnsuzPeorth
Un texte vraiment adaptable en fait (mais je ne pense pas que ce soit possible...)
En tout cas, j'ai pas réussi
Je parle du logiciel surtout, eux ils ont deja toutes les aides de bases en US (mode jaloux)
Il faudrait traduire presentation et tous les exemples ....Quel taf (surtout pour un bilingue comme moi )
#364 Le 21/06/2010, à 17:51
- Hizoka
C'est sur que c'est du taf...
mais ton excellent soft pourrait toucher bcp plus de monde !!
jette un oeil là dessus :
http://www.lafermeduweb.net/billet/string-une-plateforme-de-traduction-collaborative-gratuite-864.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+LaFermeDuWeb+(La+Ferme+du+web)
http://mygengo.com/string/about
Si ça fonctionne vraiment, ça déchire tout !
KDE Neon 64bits
#365 Le 21/06/2010, à 18:35
- Hizoka
Tu dois mettre le numéro de la ligne, pas le texte, maintenant, tu peux aussi ajouter une entrée dans le combo.
Ca pourrait être pratique que tu ajoutes les options a glade2script directement
Je suis en train de faire une autre petite interface sympa là.
Bonne soirée !
KDE Neon 64bits
#366 Le 21/06/2010, à 19:54
- AnsuzPeorth
Ca pourrait être pratique que tu ajoutes les options a glade2script directement smile
Ca ferait double useage je pense, il faudrait une commande spéciale pour chaque, alors que c'est accessible via un SET ou GET, donc ca serait pareil !
Je suis en train de faire une autre petite interface sympa là.
T'as fini zenitor déjà !?
#367 Le 22/06/2010, à 08:20
- Hizoka
Ca ferait double useage je pense, il faudrait une commande spéciale pour chaque, alors que c'est accessible via un SET ou GET, donc ca serait pareil !
C'est toi qui voit
EDIT : désolé, mais c'est quoi la commande pour envoyer des choix ?! je trouve pas...
c'est pas set_title, pas set_text.... je viens de tester insert_text, new_text... mais pas reussis...
T'as fini zenitor déjà !?
Non, c'est une sorte d'extension pour mkv extractor, et pour zenitor j'attends ta mise à jour
Dernière modification par Hizoka (Le 22/06/2010, à 09:06)
KDE Neon 64bits
#368 Le 22/06/2010, à 10:29
- AnsuzPeorth
c'est pas set_title, pas set_text.... je viens de tester insert_text, new_text... mais pas reussis...
La commande c'est append_text, ou prepend_text, ou insert_text(position, text).
Mais il faut que tu ai déjà des entrée dans le glade (si besoin, tu les supprimes, remove_text(position))
pour zenitor j'attends ta mise à jour
Ben, comme tu as modifié à mesure les bugs, tu as la dernière version
#369 Le 22/06/2010, à 18:01
- Hizoka
ba il m'est toujours impossible de faire fonctionner mes tree avec hizo.
oula, ça risque d'etre compliqué pour la combobox....
EDIT :
Mais il faut que tu ai déjà des entrée dans le glade (si besoin, tu les supprimes, remove_text(position))
ça marche mieux c'est sur...
une idée de fonction : créer une combobox à partir d'un fichier ou ligne multiple ?
Dernière modification par Hizoka (Le 22/06/2010, à 18:06)
KDE Neon 64bits
#370 Le 22/06/2010, à 18:23
- AnsuzPeorth
ba il m'est toujours impossible de faire fonctionner mes tree avec hizo.
Tu as modifié le script comme indiqué plus haut ? (ca devrait fonctionner ?!)
une idée de fonction : créer une combobox à partir d'un fichier ou ligne multiple ?
while read ligne
do
echo "SET@_combobox.append_text('$ligne')"
done < fichier
Je vais y réfléchir, mais le blèm c'est que si l'user ne remplis pas déjà la liste .... Faudrait que je fasse un liststore, donc tout une suite de commande pour modifier cette liste, ca risque de compliquer le bouzin ! (mais j'hésite à t'en dire plus, car si tu découvre qu'on peut mettre des tree dans des combo, tu va insister pour avoir cette option, tu images les possibilités ...:D)
#371 Le 22/06/2010, à 18:38
- Hizoka
Tu as modifié le script comme indiqué plus haut ? (ca devrait fonctionner ?!)
Non, vu que tu as dit que tu allais le modif... mais je le ferais en attendant.
while read ligne
do
echo "SET@_combobox.append_text('$ligne')"
done < fichier
c'est ce que j'ai fait
Je vais y réfléchir, mais le blèm c'est que si l'user ne remplis pas déjà la liste .... Faudrait que je fasse un liststore, donc tout une suite de commande pour modifier cette liste, ca risque de compliquer le bouzin ! (mais j'hésite à t'en dire plus, car si tu découvre qu'on peut mettre des tree dans des combo, tu va insister pour avoir cette option, tu images les possibilités ...)
Je veuxxxxx !!!!!!!!
KDE Neon 64bits
#372 Le 23/06/2010, à 10:19
- Hizoka
bug : avec un TEXT@@LOAD, si le fichier n'est pas en UTF-8, ca marche pas...
KDE Neon 64bits
#373 Le 23/06/2010, à 11:02
- AnsuzPeorth
Je peux pas grand chose ....Aucune options pour !
En python, on doit gérer les formats (encode, decode), faudra faire pareil en bash (iconv ou recode).
#374 Le 23/06/2010, à 11:20
- Hizoka
En python, on doit gérer les formats (encode, decode), faudra faire pareil en bash (iconv ou recode).
Ouais c'est ce que je viens de faire
tiens voila une petite extension pour les mkv :
KDE Neon 64bits
#375 Le 23/06/2010, à 11:30
- AnsuzPeorth
tiens voila une petite extension pour les mkv :
Je vois que tu t'amuses comme un fou ! Tu vas nous faire un truc de compétition ...