Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 26/06/2010, à 20:17

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Pylade a écrit :

Donc, revenons au point-virgule facultatif en python. Le problème arrive lorsque l’on doit écrire des lignes de 79 caractères maximum. Comme il les sauts de lignes terminent eux aussi l’instruction, s’il n’y a pas de quelconque bracket. Ce qui oblige à utiliser l’ignoble bidouillage de l’échappement de la nouvelle ligne. hmm

L'utilisation des échappements de fin de ligne est déconseillés, en général tu peut tout à fait mettre le bout de code à étaler sur plusieurs lignes entre parenthèses, ça marche très bien. smile

Sinon j’ai trouvé ça, vous connaissez ? Vous savez si c’est fiable ?
(À part le fait qu’ils revendiquent leur XHTML et CSS valides, alors que chacun contient une erreur ; et surtout qu’ils déclarent UTF-8 comme encodage, alors qu’ils encodent en ISO-8859-1 ! ><')

traduire c'est trahir… mais bon peut être, j'ai pas la doc de vim entière dans ma tête, et je vais pas lire celle là juste pour comparer… :]

Bon, je vais glander (ou bosser mon code, au choix, je n’ai pas encore décidé). tongue

\\Ouranos// a écrit :

Bah justement, c'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser des tabs : on peut fixer la largeur des tabs comme on veut.

et envoyer le monde à la ruine…

ton excuse de prétendre vouloir avoir trois espace par ligne dépasse l'entendement… mais bon, j'ai lu quelque chose de très logique il n'y a pas longtemps, quand tu es dans un code qui utilise une autre convention de code que la tienne, respecte là… ne cherche pas à convertir dans ton standard, tu n'arrivera jamais à ce que tu souhaite sans tout réécrire, et ni toi ni l'auteur original ne seront satisfait… si tu respecte la convention, au moins une personne sera satisfaite…

Hors ligne

#577 Le 26/06/2010, à 20:54

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

@tshirtman : toutes ces histoires de présentations me font penser qu'il faudrait écrire les "code style guidelines" sur le wiki d'usf... ou faire un lien vers PEP8, je sais pas.

Hors ligne

#578 Le 26/06/2010, à 21:15

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Au fait, vous avez du travail pour moi qui ne nécessite pas de grosses connaissances de python pour USF ?
(Et je suis naze en graphisme. hmm)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#579 Le 26/06/2010, à 21:17

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Et plop


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#580 Le 26/06/2010, à 21:30

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

@Pylade : je commence à comprendre le fonctionnement de la lib.

Mais c'est normal que pour l'appel suivant

./debug 42

il me sorte

42
--- errors ---

?

Je ne lui ai pourtant passé aucune option donc pourquoi il m'affiche l'argument que je lui met ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 26/06/2010, à 21:30)

Hors ligne

#581 Le 26/06/2010, à 21:34

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Ouais, 42 c’est un argument qui n’est pas une option, donc il apparaît dans la liste des arguments qui ne sont pas des options. Et comme tu n’as eu aucune erreur, la zone pour les erreurs est vide. smile

@tshirtman : c’est normal qu’au bout de 200 Mio de téléchargement, après avoir fait

bzr branch lp:ultimate-smash-friends

comme c’était dit, ça ne soit toujours pas terminé ? En plus, je n’ai toujours pas vu apparaître le moindre bout de code… hmm


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#582 Le 26/06/2010, à 21:35

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Attends, c'est long... dans les 350 Mo, parce que t'as tout l'historique... (edit : ah tiens, j'avais pas vu que tu parlais à tshirtman... tongue)

Dernière modification par xapantu (Le 26/06/2010, à 21:40)

Hors ligne

#583 Le 26/06/2010, à 21:46

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Pylade a écrit :

Ouais, 42 c’est un argument qui n’est pas une option, donc il apparaît dans la liste des arguments qui ne sont pas des options. Et comme tu n’as eu aucune erreur, la zone pour les erreurs est vide. smile

Tu aurais peut-être pu indiquer que tu affichais les arguments (comme tu l'as fait pour l'erreur), ça m'aurait éviter de me poser des questions ^^.
Pour les erreurs j'avais compris wink.

Hors ligne

#584 Le 26/06/2010, à 22:17

nany

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Bonjour (ou plutôt bonsoir) chez vous.

Préambule  : pour ceux qui ne l’auraient pas encore remarqué, je ne me considère pas codeur (mais plutôt comme quelqu’un aimant lire du code pour le déchiffrer : Champollion est peut-être un de mes ancêtres) et c’est la raison pour laquelle je ne tiens pas à marquer de points sur ce topic.
GMT-10 : ça, c'est fait (et pour Pylade : l’espace insécable m’a fait peur sur ce coup).

Pylade a écrit :

[…]

tshirtman a écrit :

Ben si t'avais l'habitude d'indenter… c'est juste le c qui t'a fais croire que les caractères non imprimables n'avait pas de sens, pour un mec qui emm*rde autant le monde avec ses insécables et insécables fines, ça doit représenter une sacrée incohérence interne tongue

Les accolades (par exemple) pour délimiter les blocs, ça permet (je trouve) d’améliorer le rendu et la lisibilité du code. C’est une aide à la lecture, car ce qui est joli est plus facile à lire. Avec les espaces insécables et les espaces insécables fines, le but est le même : avoir du joli texte qui se lit facilement. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu me parles d’une incohérence interne…
[…]

+1 pour la lisibilité du point de vue de la délimitation des blocs.
Ma seule expérience de python étant l’analyse du code du compteur et comme tshirtman l’a dit lui-même,

a écrit :

ouais c'est vrai, je l'avais fais un peu porcasse à l'époque[…]

, donc mon avis n’est pas forcément très pertinent sur ce coup.


Pylade a écrit :

[…]

a = 3 * 8 + 1

alors que ceci

a = 3*8 + 1

est clairement plus lisible.
De même pour :

a = (7 + 11) / 3

vs.

a = (7+11) / 3

[…]

Mouais, pour moi, chacun des exemples est aussi lisible l’un que l’autre.

Pylade a écrit :

[…]

a = 7 * 6 + 19 * 4
a = 7*6 + 19*4

[…]

Cette fois, je trouve le deuxième exemple un peu plus lisible.


Sinon, je trouve le troll des indentations plutôt amusant car il y a des arguments recevables dans chaque camp (en excluant les arguments de mauvaise foi mais ce ne serait alors plus un troll). Mais, comme le dit gream7reaper,

[…]mais ça reste un combat ancestral qui n'est pas près de s'éteindre smile.

.

Mon avis personnel est qu’il faudrait arriver à un consensus sur l’utilisation d’un éditeur de texte universel pour la programmation. Mais comme le troll « nano vs vim vs emacs vs j’en passe et des meilleurs » n'est lui-même pas près de s’éteindre…

Voilà, en espérant que mon regard extérieur aura apporté sa pierre à l’édifice. wink

Hors ligne

#585 Le 26/06/2010, à 22:37

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

le n@nyl@nd a écrit :

Mon avis personnel est qu’il faudrait arriver à un consensus sur l’utilisation d’un éditeur de texte universel pour la programmation. Mais comme le troll « nano vs vim vs emacs vs j’en passe et des meilleurs » n'est lui-même pas près de s’éteindre…

Même pas. Parce qu’avec les vrais éditeurs (est-ce le cas de nano ?) tu peux régler tous ces paramètres. Donc ce n’est même pas une question d’avoir différents éditeurs. Et puis c’est bien, la diversité. smile

Sinon, pour les espaces insécables, je n’ai pas compris le problème…


@tshirtman & xapantu : j’ai trouvé un bug, j’ai vu qu’il était déjà répertorié, je je tiens à le compléter. Il s’agit du « menu problem at the end of the game ». Lorsque l’on clique sur « resume », on a un crash avec « AttributeError: 'Game' object has no attribute 'players' ». Mais je suppose (nan, en fait j’en suis sûr) que cela est juste dû au fait que le menu n’est pas celui attendu…

Sinon, niveau jouabilité, ce n’est pas terrible, on a un peu de mal à se mouvoir et à frapper, surtout avec le stickman.

Sinon, peut-être qu’une occupation sera à mon niveau : faire le .po pour le français, et si vraiment vous ne trouvez pas meilleur que moi pour l’espagnol… si les .po s’appliquent aussi à ce qui est codé en python.

Voilà, à plus, je vais me reposer un peu.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#586 Le 26/06/2010, à 22:52

gnuuat

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

bn


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#587 Le 26/06/2010, à 23:37

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

vim saibien, emacs sapu !! (faudra quand même que je le teste un jour pour être plus plausible neutral)
BN !!!
edit :

À part le fait qu’ils revendiquent leur XHTML et CSS valides, alors que chacun contient une erreur 

lol

Dernière modification par helly (Le 26/06/2010, à 23:39)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#588 Le 27/06/2010, à 00:03

nany

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Pylade a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :

Mon avis personnel est qu’il faudrait arriver à un consensus sur l’utilisation d’un éditeur de texte universel pour la programmation. Mais comme le troll « nano vs vim vs emacs vs j’en passe et des meilleurs » n'est lui-même pas près de s’éteindre…

Même pas. Parce qu’avec les vrais éditeurs (est-ce le cas de nano ?) tu peux régler tous ces paramètres. Donc ce n’est même pas une question d’avoir différents éditeurs. Et puis c’est bien, la diversité. smile

Bon, Ok, je n’aurais pas dû posté eu égard à mon état (cf. mes différents posts du TdCT de [ce soir|cette nuit]).

Sinon, pour les espaces insécables, je n’ai pas compris le problème…
[…]

Ouskeu gé parlé d’espaces insécables ?
Oops, j’ai failli oublier : GMT-10

Hors ligne

#589 Le 27/06/2010, à 00:18

\\Ouranos//

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

#!/usr/bin/env ruby
# bfinter.rb
# Créé par Ouranos
# License : aGPL

file = ARGV[0]
m_table = Array.new(30000, 0)
pt = 0

file.each_line do |l|
	l.each_byte do |c|
		case c
		when ?+ then m_table[pt] +=1
		when ?- then m_table[pt] -=1
		when ?, then m_table[pt] = getc(gets())
		when ?> then pt+=1 if pt <30000
		when ?< then pt-=1 if pt >0
		when ?. then print m_table[pt].chr
		end
	end
end
`--> ./bfinter.rb ./hello.bf
.-(~/Prog/Ruby)----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------(pierre@Lunaire)-
`-->

neutral, pas encore ça.

Dernière modification par \\Ouranos// (Le 27/06/2010, à 00:18)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#590 Le 27/06/2010, à 00:42

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Je vais vous le faire péter en Perl mon interpréteur tongue.

@\\Ouranos// : dans ton interpréteur tu gères le code multiligne ? Et les caractère invalides ?

Hors ligne

#591 Le 27/06/2010, à 01:04

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

smile


Hello world

Hors ligne

#592 Le 27/06/2010, à 01:08

\\Ouranos//

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

grim7reaper a écrit :

Je vais vous le faire péter en Perl mon interpréteur tongue.

@\\Ouranos// : dans ton interpréteur tu gères le code multiligne ? Et les caractère invalides ?

Oui :

file.each_line do |l|
l.each_byte do |c|

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#593 Le 27/06/2010, à 01:16

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

OK smile.

Je me le fait en Perl là.
Je vise le 42 lignes (avec commentaire si possible).

Hors ligne

#594 Le 27/06/2010, à 01:21

\\Ouranos//

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

grim7reaper a écrit :

OK smile.

Je me le fait en Perl là.
Je vise le 42 lignes (avec commentaire si possible).

Tu posteras le code ici ?

Je comprends pas, mon code ne renvoie pas d'erreur. En fait, il ne renvoie rien du tout. C'est ça le problème. neutral


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#595 Le 27/06/2010, à 01:28

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

Oui je vais le poster wink.
Je me suis basé sur un code existant pour voir l'algorithmie et je l'ai totalement remanié pour avoir une implémentation bien perso.

Au fait, ton interpréteur ne gère pas les opérateurs [ et ] pour faire les boucles. Ton problèmes vient probablement de là.

Hors ligne

#596 Le 27/06/2010, à 01:36

\\Ouranos//

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

grim7reaper a écrit :

Oui je vais le poster wink.
Je me suis basé sur un code existant pour voir l'algorithmie et je l'ai totalement remanié pour avoir une implémentation bien perso.

Au fait, ton interpréteur ne gère pas les opérateurs [ et ] pour faire les boucles. Ton problèmes vient probablement de là.

Ouais, mais en attendant, un code avec que des . et des + me renvoie quand même un Invalid char (j'ai rajouté une ligne else puts "Invalid char" juste après les when). Donc pour le moment, je règle ça.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#597 Le 27/06/2010, à 01:44

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

le n@nyl@nd a écrit :

Ouskeu gé parlé d’espaces insécables ?
Oops, j’ai failli oublier : GMT-10

Justement, quand tu t’es mis à parler en transparent.

Mais bon, là ça se vois vraiment que tu as bu, et pas que deux ou trois bières, ou alors tu calcules très bien tes coups…

Vous croyez que ça se tente en C ?
(Bien sûr, j’ai récupéré un code, loin d’être minimal (cherchant à approcher le style Gnu) d’à peu près 200 lignes, lignes vierges et commentaires compris.)
/me va peut-être essayer.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#598 Le 27/06/2010, à 01:54

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

@\\Ouranos// : ton histoire de caractère invalide c'est peut-être un problème d'EOL (end of line) ou d'EOF (end of file).

@Pylade : oui ça se tente, mais ça doit être beaucoup moins drôle (c'est pour ça que j'ai préféré le faire en Perl, un langage aussi parfait que le C big_smile).
Tu peux le tenter en brainfuck aussi tongue

Bon, les opérateurs '[' et ']' m'embête un peu, je suis sûr que je peux encore optimisé le code ><.

Edit : bon j'interprète bien le code de la multiplication mais pas celui de la division, wtf !
M'en fou, j'ai encore 4h devant moi donc je vais bien réussir à le debugger ce foutu interpréteur.
À moins que les code ne se base sur un comportement non standard du brainfuck (comme s'il y avait un standard clair roll, le mec s'est pas fait chier au point de pondre une spécification complète).

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/06/2010, à 13:30)

Hors ligne

#599 Le 27/06/2010, à 02:19

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

grim7reaper a écrit :

Tu peux le tenter en brainfuck aussi tongue

lol

On lui dit de d’arrêter de lire le code à la première nouvelle ligne, et on interprète ensuite ? big_smile
Seul problème : pour le lancer, il faut déjà avoir un interpréteur sous le coude. hmm



tongue

Bon, allez, bonne nuit. smile


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#600 Le 27/06/2010, à 03:05

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne