#26 Le 17/01/2010, à 23:23
- miss.lezard
Re : Facebook avec Empathy
ouah, je vais me coucher moins bête, merci ...
en attendant la LTS je vais (tenter de) convaincre mes contacts d'utiliser autre chose que fesse-bouc
pour info, en installant le plugin version 2.60 et en mettant à jour les fichier profile et managers (comme décrit dans le wiki pointé par le premier post) je suis pas loin de faire marcher le truc, au moins je vois facebook dans la liste ... bon, après je tombe sur "erreur de serveur" je suis pas beaucoup plus avancée - le truc un peu flippant c'est que je vois segfault dans les logs, ça me laisse peu d'espoir (mais ! il me reste un espoir, le coup de copier le certificat ... mais pas ce soir !)
bien fait pour moi ça m'apprendra à pas suivre le cycle des versions !
merci à toi :top:
#27 Le 11/02/2010, à 23:37
- Efix
À noter une nouvelle intéressante. L'intégration par défaut de la création d'un compte facebook. Il faudra toutefois avoir créer son "badger" (votre nom d'utilisateur en fait) qu'il faut avoir paramétré avant dans votre compte facebook.
Pour l'instant ce n'est accessible que via la version git mais elle sera sûrement disponible dans la prochaine version d'Ubuntu.
Dernière modification par Efix (Le 12/02/2010, à 21:57)
#28 Le 05/05/2010, à 21:09
- arnaud_d
Bonjour,
Juste pour dire qu'en effet maintenant Facebook est integré à Empathy, qu'il faut en effet créer un "badger" mais que ce n'est pas suffisant (en tout cas pour moi).
Il a fallu que j'aille sur la page http://www.facebook.com/sitetour/chat.php et que je clique sur Pidgin. Ensuite ça a marché....
Je suis content d'avoir trouvé ça parce que ça me prenait bien la tête.
#29 Le 26/05/2010, à 01:05
- Efix
Il semble que l'astuce trouvée pour éviter de se créer un badger n'est plus possible.
Facebook sans créer d'identifiant
Pour ne pas créer de profil public par soucis de respect de la vie privée, vous pouvez utiliser votre numéro d'utilisateur.
Vous pouvez obtenir votre numéro d'utilisateur en allant sur votre page de profil (menu profil). L'adresse de la page de profil sert à trouver votre identifiant.
Si vous avez fait une demande pour avoir votre propre adresse pour votre profil facebook, alors votre identifiant est l'adresse que vous avez donnée, sinon votre identifiant est composé de la sorte :
d'un u
suivi du nombre composant l'adresse de votre profil.
En effet il n'y a plus de u mais un tiret à la place, j'ai essayé de modifier mais rien ne fonctionne...
#30 Le 27/06/2010, à 12:42
- Maisondouf
Je viens d'activer un compte Facebook dans Empathy et après pleins d'essais infructueux, j'ai fini par trouver un truc...
Admettons que l'adresse de ma page Facebook soit :
http://www.facebook.com/monidentifiant
Il faut rentrer comme nom d'utilisateur :
Monidentifiant
AVEC UNE MAJUSCULE !
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)
#31 Le 28/06/2010, à 21:28
- Efix
Je viens d'activer un compte Facebook dans Empathy et après pleins d'essais infructueux, j'ai fini par trouver un truc...
Monidentifiant
AVEC UNE MAJUSCULE !
Faux, je cite l'aide pour se connecter :
C'est votre nom d'utilisateur, pas votre nom de connexion Facebook.
Si vous êtes facebook.com/castor, saisissez castor.
Et je confirme par ma propre expérience, pas besoin de mettre de majuscule alors que mon identifiant est bien tout en minuscules.
D'ailleurs je viens d'essayer avec une majuscule au début, puis tout en majuscules, cela fonctionne toujours bien.
#32 Le 09/07/2010, à 22:55
- Doroteen
Monidentifiant
AVEC UNE MAJUSCULE !
Salut et merci beaucoup pour l'info !
J'ai lu tous les messages précédents sans trouver LA réponse qui me sortait de l'impasse...
Mais je confirme, mettre simplement une majuscule permet de se connecter !
Incroyable, mais vrai. Merci à toi !
#33 Le 01/08/2010, à 23:15
- urustu
@Efix
http://doc.ubuntu-fr.org/empathy?rev=1272273265#greffon_facebook
En effet, avec Empathy, ni la connexion "Facebook", ni la connexion par "Jabber" sous la forme <u|-|_>{id de votre compte sous forme d'un n°} ou <u|-|_>{id de votre compte sous forme d'un n°}@chat.facebook.com ne fonctionne.
Je ne veux pas donner mon numéro de mobile à Facebook pour obtenir un nom de login.
Alors en attendant, j'utilise le greffon pour Pidgin et ça fonctionne bien. L'inconvéniant et d'avoir encore 36 programmes ouverts pour faire la même chose...
Dernière modification par urustu (Le 02/08/2010, à 08:18)
HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint