#376 Le 25/05/2010, à 20:52
- manini
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
D'autant plus que le sysadmin qui travaille avec des unixoïde est dans un environnement de travail beaucoup plus exigeant que l'administrateur Windows, il est normal qu'il soit mieux payé.
Et jusqu'à aujourd'hui les seuls administrateurs Windows que j'ai croisés sont plus proche de l'amateur que du professionnel informatique. Normal donc qu'ils soient moins payés.
C'est pas parce que c'est plus simple à gérer que ça en fait forcément de ceux qui s'en occupent des "amateurs", parallèllement il me semble tout à fait normal de mieux rémunérer le "professionnel marginal" qui a choisi de s'emmerder davantage à la tâche, il est plus rare donc plus cher..
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
Hors ligne
#377 Le 25/05/2010, à 21:17
- Snake046
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Ce n'est pas parce que c'est plus simple à gérer que ce sont des amateurs. Je n'ai jamais dit ça. Ce sont des amateurs, point barre (en général hein).
Par ailleurs le professionnel qui s'est orienté vers les unixoïdes n'est pas marginal : marginal signifierait qu'il s'est éloigné de la voie suivie par la majorité... partit de là les écoles les plus réputées font toujours passer les unixoïdes avant Windows : on ne peut pas dire qu'il voyage sur les marges s'il a au contraire suivit la voie la plus droite vers une formation informatique.
Pylade a écrit :Faux. Les administrateurs Gnu/Linux ou autres unixoïdes sont les moins chers. Tout simplement parce qu’ils sont beaucoup plus productifs. Là où il faudrait plusieurs administrateurs Windows, un seul administrateur Gnu/Linux suffit. C’est un fait clairement établi et étudié.
Faux!
Les admin. Windows sont beaucoup moins chers, car comme nous le savons tous, les serveurs Windows sont largement majoritaires en entreprise, or un "presque Monsieur tout le monde" peut s'occuper d'un serveur Win.
En revanche, un Monsieur "pas comme les autres" coûte horriblement cher.
ça me paraît d'une évidence!
sinon sur le fait "clairement étudié et établi", tu aurais peut être une source?
non, je dis ça parce que c'est facile d'avancer autant d'inepties du moment que c'est pas toi qui leur fais leurs chèques aux admin...
Tu n'as rien compris... il ne s'agit pas de ce qu'il coûte mais de ce qu'il coûte et de ce qu'il rapporte à l'entreprise. La valeur d'un informaticien est toujours assez dur à évaluer, mais entre un administrateur Windows qui fout rien de ses journées et un administrateur GNU/Linux qui fout rien de ses journées, il y en a quand même un qui s'occupe de machines très importantes pendant qu'un autre s'occupe généralement plus du parc informatique utilisé par les employés et, de ce côté là n'est utile qu'à résoudre des petits tracas pas particulièrement importants.
Et encore une fois, je ne vois pas en quoi l'administrateur Linux est un monsieur "pas comme les autres". Ici à Paris, l'administrateur pas comme les autres il s'occupe de parcs Windows.
Dernière modification par Snake046 (Le 25/05/2010, à 21:24)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
Hors ligne
#378 Le 26/05/2010, à 05:49
- Handy
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Oui. C'est à dire le public visé par Windows, OSX et Ubuntu.
Si on sort du "lambda", GNU/Linux n'avait absolument pas besoin d'Ubuntu : dans les domaines scientifiques ou du côté de l'informatique professionnelle (serveurs web, tout ce qui est un tant soit peu critique), GNU/Linux est déjà très présent...
Les scientifiques et l'informatique professionnelle ont le choix d'autres OS plus adaptés à leurs besoins spécifiques
Je rigole quand tu dis que Windows est un OS pour les professionnels et GNU/Linux un outil pour les utilisateurs oisifs. Si tu avais raison j'aurais gâché deux ans de ma vie... heureusement, tu as tort et ces connaissances vont me permettre d'amasser un petit pécule et de vivre ma vie pénard et pété de thunes (véridique, mon grand frère l'a fait avant moi, premier taf à 30k€ l'année et des horaires plus qu'agréables).
Je te le souhaite de tout mon coeur.
Cependant, d'un autre côté, en réfléchissant posément à la situation, voici ce que j'en pense :
1 - Nous vivons dans un monde en crise depuis le premier choc pétrolier de 1973
2 - La situation s'est dégradée avec la première guerre du Golfe de 1991
3 - La crise des subprimes a révélé la situation de surendettement des ménages américain en 2008
4 - La crise grecque a dévoilé les mêmes symptômes pour les pays européens en 2010
En 1991, 80% des Renault étaient fabriquées en France. En 2031, 10% des Renault seront fabriquées en France.
En 1991, 80% des couturières françaises étaient optimistes sur leur avenir. Combien en reste t-il aujourd'hui ?
*****
J'arpente la Chine depuis 1998. Mon épouse travaillait encore là-bas (dans l'export) en 2005. Son plus gros soucis était de trouver de la place dans les containers !
Je bosse dans l'import. Je me fournis et fais développer dans les BRIC. Moi, un minuscule entrepreneur...
Je connais une foultitude de responsables qui, comme moi, délacalisent dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine).
Tant dans les domaines de la main d'oeuvre, que dans celui de l'ingénierie, pour lequel "le merveilleux monde de l'informatique et des réseaux" a permis ce déploiement.
Fermeture des cabinets et services en Europe, pour des ouvertures homologues dans les pays en émergeance, moins chers...
Dans tous les domaines.
Connais-tu Dacia, qui donne des cauchemards aux employés de Renault ? TOUS les employés. Même les ingénieurs, dont le taux de suicide augmente années après années.
Connais-tu LightInTheBox dot com ? Ce "Business middle man" donne des sueurs froides aux hautes directions de groupes comme La Redoute... Seulement 3 ans après sa création :
http://whois.domaintools.com/lightinthebox.com
*****
Je connais des ingénieurs en Europe. Je connais des ingénieurs en Chine.
Ici, si un ingénieur fait une bourde, il est viré sur le champs. Sa carrière est fortement compromise.
Dans les BRIC, si un ingénieur fait une bourde à 11:30, il se fait virer à 11:35. Mais à 12:30 il travaille chez le concurrent de la porte d'en face !
Quand tu écris "vivre ma vie pénard et pété de thunes" je te le souhaite de tout mon coeur.
"(véridique, mon grand frère l'a fait avant moi, premier taf à 30k€ l'année et des horaires plus qu'agréables)".
Les ingénieurs de chez Renault ont connus l'âge d'or. Un peu avant l'émergence du nouveau Dacia. Ou encore ceux de France Telecom avant l'ouverture du marché à la concurrence nationale, Européenne, et mondiale aujourd'hui...
Pensons à ceux d'Airbus avec l'ouverture du premier centre d'assemblage en Chine...
Leitmotiv des BRIC : "Montrez-nous, et nous vous montrerons"
Oui, tes propos me font penser à la jeunette qui apprenait la couture dans les années 1990...
Handy
Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".
Hors ligne
#379 Le 26/05/2010, à 11:39
- Snake046
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Tu vis à côté des réalités de notre époque.
Tu ne fais pas la différence entre des employés qui travaillent à la chaîne et des employés hautement spécialisés ?
Tu ne vois pas que si on peut délocaliser une usine de bagnole n'importe où dans le monde, on ne risque pas de délocaliser les locaux d'Exalead dans un pays ou personne n'a de formation informatique sérieuse ?
Le truc d'un métier comme le notre c'est qu'il faut une formation, par conséquent les entreprises ne peuvent s'installer que là ou il y a des formations.
Je n'ai jamais dit que j'allais rester en France d'ailleurs... si je vois une seule opportunité de me faire engager chez Google je file aux Etats-Unis fissa.
Les scientifiques et l'informatique professionnelle ont le choix d'autres OS plus adaptés à leurs besoins spécifiques
N'empêche qu'ils font le choix de GNU/Linux. Fait quelques recherches, tu le verra bien.
Pareil dans l'informatique professionnelle, beaucoup de technologies, particulièrement quand elles ne sont pas destiné au grand public, sont présentée sous Linux.
Et du reste, c'est absurde de prétendre que GNU/Linux est un système pour oisifs. Je te rappelle qu'une bonne moitié des foyers français a GNU/Linux chez eux (éh ouais, elle tourne sous quoi la livebox, la neufbox, la freebox ou je ne sais quoi ? Sous GNU/Linux), sans parler de tout les téléphones portables sous GNU/Linux, les smartphones de Nokia, Android, qui représentent une part de marché pour le moins conséquentes.
Et chaque fois que quelqu'un se connecte sur Internet, il utilise GNU/Linux, malgré lui : les données qu'il récupère sur Internet transitent toujours au moins par un poste sous GNU/Linux.
Et que dire de tout ce qui est informatique embarqué, et qui tourne presque systématiquement sous GNU/Linux ?
Et les supers-calculateurs ? Tous sous GNU/Linux ! Bon, pas tous, dans le monde il y en a deux sous Windows contre quelques centaines sous GNU/Linux si je me souviens bien des chiffres...
Le type qui s'imagine que GNU/Linux est un système pour oisif n'a regardé que le marché des PC grand public et n'a donc rien compris : l'informatique est un champ de bataille, et à l'échelle de la guerre, GNU/Linux gagne.
GNU/Linux a gagné toute les batailles. Il n'y a que sur celle des PC grand publics qu'il n'a pas encore gagné, et Google va se charger d'arranger ça.
Enfin tu es quand même plutôt à côté de la plaque quoi... tu sais, ce qui est très important pour l'avenir d'un milieu donné, c'est la veille. Et les informaticiens sont des professionnels de la veille : on a une bonne idée de comment le futur se présentera. Et si une chose est sûre c'est que pour nous il est plein d'aubaines.
Dernière modification par Snake046 (Le 26/05/2010, à 11:42)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
Hors ligne
#380 Le 26/05/2010, à 13:26
- Handy
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Salut Snake,
Tu vis à côté des réalités de notre époque.
Tu ne fais pas la différence entre des employés qui travaillent à la chaîne et des employés hautement spécialisés ?
Tu nous tiens un discours de couturière des années 1990...
Une petite mise à jour ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=offshore+programming&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=
Tu ne vois pas que si on peut délocaliser une usine de bagnole n'importe où dans le monde, on ne risque pas de délocaliser les locaux d'Exalead dans un pays ou personne n'a de formation informatique sérieuse ?
Un commentaire rempli d'humilité.
IBM :
http://www.ibm.com/ibm/in/en/
Microsoft :
http://www.microsoft.com/india/msidc/
Tu es jeune. Tu te prendras la vague des "ingénieurs sans formation informatique sérieuse" en pleine tête :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=outsourcing+project&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=
Du plus petit projet comme les miens, au plus gros comme ceux de M$ et IBM (en passant par TOUS les acteurs du marché) tous sont à la recherche des ingénieurs indien, de leur hautes connaissances, et de leur humilité.
Qui manque à certains ingénieurs occidentaux...
Handy
Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".
Hors ligne
#381 Le 26/05/2010, à 13:37
- Snake046
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
J'ai pas dit que j'étais meilleur qu'un ingénieur indien... mais que le marché informatique en Europe ne mourra pas avant une bonne quinzaine d'année au moins.
Explique moi. Si ces emplois doivent disparaître d'ici quelques années, qu'est-ce qui les remplacera ?
Et, puisque je suis condamné à vivre en tant que chômeur, qu'est-ce que je dois faire pour changer ça ? Dans quel secteur je dois me lancer ? Le bâtiment ? Les ordures ? Ça se délocalise ça aussi ?
Dernière modification par Snake046 (Le 26/05/2010, à 13:42)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
Hors ligne
#382 Le 26/05/2010, à 14:34
- Handy
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Rien ne disparait, tout se transforme...
Que faire ?
Pourquoi pas "business middle man" (apporteur d'affaires) ?
Tu trouves des clients en France, et tu fais développer en offshore pour moins cher qu'en France.
Tu es ingénieur ? Tu sauras reconnaître les éléments de valeurs en un rien de temps.
Tu as du bagou ? Tu trouveras des clients.
Tu ne m'inquiète pas. Et on fera peut-être affaire un jour... Qui sait ?
Car en offshore developping, le gros soucis, c'est de trouver le bon partenaire, fiable et sérieux. Un travail long et douloureux.
Un peu comme trouver le bon OS...
Handy
Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".
Hors ligne
#383 Le 26/05/2010, à 16:41
- darktomato
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Explique moi. Si ces emplois doivent disparaître d'ici quelques années, qu'est-ce qui les remplacera ?
Un informaticien n'est pas un informaticien.
Une boîte qui fabrique des outils de mesure aura bien plus d'intérêt dans un informaticien ayant une formation en physique, instruments ou autres qu'en un informaticien qui ne fait que de l'informatique.
Rien ne disparait, tout se transforme...
Hors ligne
#384 Le 26/05/2010, à 16:49
- Snake046
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
D'un autre côté un informaticien ne développe pas forcément des outils de mesure ou quoique ce soit du genre...
Un informaticien peut aussi très bien être un sysadmin, et son travail peut aussi simplement être de rédiger des scripts pour entretenir une machine ou des programmes pour l'administrer.
Un informaticien est un informaticien, après il peut être beaucoup d'autres choses.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
Hors ligne
#385 Le 26/05/2010, à 17:16
- Handy
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Ingénieur réseau est une place difficilement délocalisable. À moins de délocaliser les salles d'ordinateurs et les réseaux d'entreprises...
Si j'avais 20 ans en école d'ingés, c'est la voie que je choisirais aujourd'hui. D'autant plus si j'avais de bonnes connaissances en administation réseaux Unix / Linux / Windows.
Et vous ?
Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".
Hors ligne
#386 Le 26/05/2010, à 17:52
- Snake046
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Bah, par l'expérience de ceux qui m'entoure, sysadmin c'est le métier qu'on fait quand on en a marre de développer.
Donc je présume que c'est ce qui va m'arriver aussi, mais pour le moment j'ai du mal à concevoir l'existence de quelque chose de plus chiant que le sysadmin.
Dans l'idéal soit je me lance dans le jeu vidéo (d'abord en amateur avec quelques pôtes pour forger l'expérience, puis à coup de pistons si nécessaire), soit je conçois, fabrique et commercialise mon propre matériel.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
Hors ligne
#387 Le 28/06/2010, à 10:20
- nassss
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Pour ma part, windows reste très utile car j'ai de nombreuses applications qui sont impossible a faire tourner sous linux que ce soit avec wine ou en machine virtuelle.
Windows / Linux / Mac OS sont des systemes pour chaque type d'utilisation.
Une application geek va s'orienté plus vers du linux beaucoup de bidouille possible, mais au final l'installation d'un programme peut dans certain cas s'averer très très longue. Mac OS x est très simple a utilisé mais les soft de developpement sont très pauvre, c'est un systeme orienté facebook, et recherche de photo (utilisateur lambda) quand a windows, on y retrouve le manque de stabilité c'est sur, manque de securité c'est sur, mais une simplicité pour installer des outils. Essayé d'installer un programme windows sous linux, je sais, certain vont dire mais prends un equivalent libre mais entre trouver un equivalent libre et apprendre a l'utilisé... sous windows il est deja en cours d'utilisation.
Hors ligne
#388 Le 28/06/2010, à 10:36
- Snake046
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Bah, Wine fait tourner à peu près tout. Et l'installation et l'utilisation d'un logiciel reste la même, et elle est bien intégré dans les desktop "Linux" (le system-tray s'intègre dans les notres, et les lanceurs d'applications apparaissent dans nos menus).
Et puis de la difficulté d'installer un logiciel sous Ubuntu, franchement avec le Software Center je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
Hors ligne
#389 Le 28/06/2010, à 16:46
- sucarno
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
salut;
Je serais curieux de savoir quel OS est le plus utilisé en Chine ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
Hors ligne
#390 Le 28/06/2010, à 16:52
- Snake046
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Windows, sans doute, mais les parts doivent être plus mitigé. A ce qu'on m'a dit, les ordinateurs sont surtout vendu avec FreeDOS lié, plutôt qu'avec Windows. T'installe ton OS toi-même ensuite.
Après on peut aussi s'intéresser aux parts à Cuba, ou en Iran ^^ !
Aucun message n'est caché dans cette signature.
Hors ligne
#391 Le 28/06/2010, à 17:53
- sweetly
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
J'ai pas dit que j'étais meilleur qu'un ingénieur indien... mais que le marché informatique en Europe ne mourra pas avant une bonne quinzaine d'année au moins.
Explique moi. Si ces emplois doivent disparaître d'ici quelques années, qu'est-ce qui les remplacera ?
Et, puisque je suis condamné à vivre en tant que chômeur, qu'est-ce que je dois faire pour changer ça ? Dans quel secteur je dois me lancer ? Le bâtiment ? Les ordures ? Ça se délocalise ça aussi ?
La délocalisation, en info, c'est drôle. Enfin, pas stricto sensu, m'enfin quand même.
Nous louons les écoles indiennes (et dans une moindre mesure chinoises) pour ce qu'elles fournissent en ingénieurs informaticiens. Rah. Lol. Tout ce qui me vient à l'esprit.
Primo (de l'italien, "primo"), ben, la moyenne des ingés indiens (d'Inde, donc) est formée sur windows. Niveau ingénierie informatique, tu peux repasser. (et d'ailleurs, des grosses vagues de chômages dans l'informatique indienne ont déjà eu lieu)
Deuxio (de l'italien le chiffre "2"), ceux qui sont formés à l'unix ne savent absolument pas pourquoi les gens, bien, sécures parlent de POSIX/UNIX/la vie c'est mieux à plein, non, ça, ils voient pas pourquoi. Restent quelques génies, mais au final, pas plus qu'en Europe ou qu'en Amérique.
Franchement, délocaliser, comme dans tout, ça présuppose qu'on trouvera les mêmes compétences ailleurs. Je vais vraiment rigoler quand ceux qui ont de la thune se diront qu'ont trouvent les meilleures idées (en règle générale, hein) là où on les payent le moins.
Hors ligne
#392 Le 28/06/2010, à 17:57
- sweetly
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
J'ai pas dit que j'étais meilleur qu'un ingénieur indien... mais que le marché informatique en Europe ne mourra pas avant une bonne quinzaine d'année au moins.
Explique moi. Si ces emplois doivent disparaître d'ici quelques années, qu'est-ce qui les remplacera ?
Et, puisque je suis condamné à vivre en tant que chômeur, qu'est-ce que je dois faire pour changer ça ? Dans quel secteur je dois me lancer ? Le bâtiment ? Les ordures ? Ça se délocalise ça aussi ?
La délocalisation, en info, c'est drôle. Enfin, pas stricto sensu, m'enfin quand même.
Nous louons les écoles indiennes (et dans une moindre mesure chinoises) pour ce qu'elles fournissent en ingénieurs informaticiens. Rah. Lol. Tout ce qui me vient à l'esprit.
Primo (de l'italien, "primo"), ben, la moyenne des ingés indiens (d'Inde, donc) est formée sur windows. Niveau ingénierie informatique, tu peux repasser. (et d'ailleurs, des grosses vagues de chômages dans l'informatique indienne ont déjà eu lieu)
Deuxio (de l'italien le chiffre "2"), ceux qui sont formés à l'unix ne savent absolument pas pourquoi les gens, bien, sécures parlent de POSIX/UNIX/la vie c'est mieux à plein, non, ça, ils voient pas pourquoi. Restent quelques génies, mais au final, pas plus qu'en Europe ou qu'en Amérique.
Franchement, délocaliser, comme dans tout, ça présuppose qu'on trouvera les mêmes compétences ailleurs. Je vais vraiment rigoler quand ceux qui ont de la thune se diront qu'ont trouvent les meilleures idées (en règle générale, hein) là où on les payent le moins.
Hors ligne
#393 Le 28/06/2010, à 18:07
- Snake046
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Il est aussi question, d'ici une dizaine d'année, de disposer de générateurs de codes qui devraient être capable d'écrire un programme entier tout seul, de se déboguer eux-mêmes, etc... c'est techniquement possible, donc la question devient : quel avenir, à très long terme, pour les développeurs ?
Et je ne vois pas bien ou tu veux en venir... ok, en Inde ils sont rarement compétents : en Europe c'est pareil.
Il y a très peu de génis, à peine plus de gens competents, certains capable de réaliser de petites tâches mais faut pas trop pousser, et l'immense majorité sait à peine aligner deux lignes de code...
Alors bon.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
Hors ligne
#394 Le 29/06/2010, à 00:22
- nassss
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Bah, Wine fait tourner à peu près tout. Et l'installation et l'utilisation d'un logiciel reste la même, et elle est bien intégré dans les desktop "Linux" (le system-tray s'intègre dans les notres, et les lanceurs d'applications apparaissent dans nos menus).
Et puis de la difficulté d'installer un logiciel sous Ubuntu, franchement avec le Software Center je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Wine ne fait pas tourner des logiciels tel que Altium designer ou autre.
Après il y a l'accés au periphérique externe qui ne joue plus.
Linux va très bien dans un milieu donner (un PC perso par ex) mais en entreprise ce n'est pas interessant je pense. Car des logiciels spécifique ne fonctionnerais plus, meme avec un equivalent les gens devrais se rehabituer a l'utiliser.
Hors ligne
#395 Le 29/06/2010, à 00:38
- pipocas
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
meme avec un equivalent les gens devrais se rehabituer a l'utiliser.
C'est sûre que vu comme ça...
Dernière modification par pipocas (Le 29/06/2010, à 00:38)
Hors ligne
#396 Le 29/06/2010, à 00:43
- shindz
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Manini, un petit truc pour t'occuper un peu, c'est un forum uniquement pour les problemes de Seven...http://www.developpez.net/forums/f1260/ … windows-7/
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
Hors ligne
#397 Le 29/06/2010, à 03:41
- manini
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Manini, un petit truc pour t'occuper un peu, c'est un forum uniquement pour les problemes de Seven...http://www.developpez.net/forums/f1260/ … windows-7/
Ce qui m'occuperait certainement en plus de susciter en moi une grande curiosité c'est que tu puisses trouver à l'intérieur de ce forum un topic à rallonge qui traîne pendant au moins six mois pour quelque problème que personne ne semble maîtriser.
Tu comprends, un topic dans lequel plusieurs users désespérés avouent de manière impuissante qu'ils retournent sous XP voire même Vista..
Mais je te mets à l'aise tout de suite pour me trouver ce fameux topic qui "m'occuperait", inutile de te limiter pour cela au lien que tu cites, tu disposes de tout le réseau internet pour ce faire et losqu'un produit atteint 92 points de PDM, le moindre problème commun fait le tour de la planète en très peu de temps, donc cela devrait être relativement facile.
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
Hors ligne
#398 Le 29/06/2010, à 07:48
- LoseMagnet
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Quand le cas s'est produit avec Vista, tu as préféré saluer XP qui était "plébiscité", mettre en avant sa longévité.
Les protestations dépassaient pourtant largement le cadre des forums : pressions des constructeurs, des clients, pétitions pour un retour à XP et l'extension de sa durée de vie.
Dernière modification par LoseMagnet (Le 29/06/2010, à 08:04)
Hors ligne
#399 Le 29/06/2010, à 08:50
- Mornagest
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Ben, je sais pas, la plupart des gens que je connais ne sont pas des as en informatique et se plaignent très souvent de leur XP/Vista qui rame méchamment, atteint par les virus, ou difficile à gérer à cause de l'installation de pilotes rétifs...
Perso, je regarde et je me tais. J'essaie pas de les faire passer sur GNU/Linux, parce que je sais qu'ils préfèrent se plaindre d'un système qu'ils connaissent un peu plutôt que de faire l'effort d'apprendre un autre, même si c'est pour ne plus avoir de soucis ensuite...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
Hors ligne
#400 Le 29/06/2010, à 09:12
- \\Ouranos//
Re : Seven VS. Ubuntu...encore :D
Snake046 a écrit :Bah, Wine fait tourner à peu près tout. Et l'installation et l'utilisation d'un logiciel reste la même, et elle est bien intégré dans les desktop "Linux" (le system-tray s'intègre dans les notres, et les lanceurs d'applications apparaissent dans nos menus).
Et puis de la difficulté d'installer un logiciel sous Ubuntu, franchement avec le Software Center je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Wine ne fait pas tourner des logiciels tel que Altium designer ou autre.
Après il y a l'accés au periphérique externe qui ne joue plus.
Linux va très bien dans un milieu donner (un PC perso par ex) mais en entreprise ce n'est pas interessant je pense. Car des logiciels spécifique ne fonctionnerais plus, meme avec un equivalent les gens devrais se rehabituer a l'utiliser.
En entreprise, dans certains cas, un GNU/Linux est au moins aussi adapté qu'un Windows... Par exemple, sailing et tshirtman bossent sous ubuntu. Et franchement, perso, si je dirigeais une entreprise, je préférerais un serveur sous Debian Lenny que sous Windows Server : plus stable, plus fiable, installation par apt, ssh facile à utiliser et configurer...
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
Hors ligne