Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 28/06/2010, à 19:34

mathojojo

Re : En route vers KDE SC 4.5

jajaX a écrit :

bon, je me tate big_smile

ceux qui ont fait la maj, on en est où alors exactement avec kontact, kmail, etc...  ils restent en 4.4.4 ?

Pour Kontact, je suis en 4.4.3
pour Kmail : 1.13.3

Je me dis, que je ne dois pas etre completment à jour alors, si toi tu te plains déjà d'etre en 4.4.4 smile

Tu es sous quelle distribution ?

AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

#1027 Le 28/06/2010, à 21:37

petifrancais

Snake046 a écrit :

C'est un peu comme Apple et son Iphone, oui c'est proprio et fermé dans tous les sens du terme mais au moins tout est fluide et s'utilise sans problème. On ne peut pas dire ça de la concurrence...

Ça c'est pas vrai, l'iPhone c'est pas fluide. Parôle d'un joueur de Tap Tap.

Il l'est déjà plus que mon HTC Hero ou Nokia N900. wink

Quant à KDE le soucis N°1 est la performance depuis très longtemps. Je rappelle que l'objectif majeur de KDE en ce moment, c'est les plateformes type netbook et smartphone.
Donc non : ils n'y arrivent peut-être pas, mais tout leurs efforts sont placés sur les performances en ce moment, les performances et le debug.

Et force est de constater qu'il n'arrive pas à leurs objectif, la preuve avec cette RC1 qui avec des pilote libre ou proprio + effets composites rame sec... hmm
C'est tous de même important, et si j'étais le dev principal j'aurais déjà concentré tous les efforts sur ce point. Un logiciel qui saccade sans arrêt c'est énervant à utiliser.

Dernière modification par petifrancais (Le 28/06/2010, à 21:40)

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#1028 Le 29/06/2010, à 00:18

Vaneck

Pour les performances, mon netbook tourne bien (certes ,c 'est pas du tout une foudre de guerre, mais quand je vois à la biblio municipale  le gâchis ergonomique incroyable des mêmes sous xp ou seven, je me rend compte de la chance que j'ai).
Par contre sur mon gros pc , c'est une horreur ce KDE, j'ai a chaque démarrage pas moins de 4 bugs!

#1029 Le 29/06/2010, à 00:42

Snake046

Si on s'en tiens à la conf par defaut je trouve ça parfaitement fluide moi o_o.
D'ailleurs le thème Oxygen et Plasma me semblent largement plus fluide que jamais.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#1030 Le 29/06/2010, à 01:06

Atem18

Snake046 a écrit :

D'ailleurs le thème Oxygen et Plasma me semblent largement plus fluide que jamais.

Pareil, c'est assez fluide chez moi avec la configuration par défaut. Ce sont les effets du bureau supplémentaires qui font tout ramer...

Mon site web: messerkevin.tk

#1031 Le 29/06/2010, à 07:03

Lyaskator

Moi aussi, avec les pilotes libres radeon je trouve ça bien fluide.

#1032 Le 29/06/2010, à 08:18

Emralegna

#1033 Le 29/06/2010, à 08:26

petifrancais

atem18 a écrit :
Snake046 a écrit :

Pareil, c'est assez fluide chez moi avec la configuration par défaut. Ce sont les effets du bureau supplémentaires qui font tout ramer...

Après vérification, ça a l'air d'être ça... Dommage pour le blur.

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#1034 Le 29/06/2010, à 09:30

jajaX

bon, je vais attendre les vacances et la RC2 alors...

mathojojo a écrit :
jajaX a écrit :

bon, je me tate big_smile

ceux qui ont fait la maj, on en est où alors exactement avec kontact, kmail, etc...  ils restent en 4.4.4 ?

Pour Kontact, je suis en 4.4.3
pour Kmail : 1.13.3

Je me dis, que je ne dois pas etre completment à jour alors, si toi tu te plains déjà d'etre en 4.4.4 smile

Tu es sous quelle distribution ?

non, non, c'est tout bon. pour le 4.4.4, je parlais de KDE SC wink kmail est aussi en 1.13.3 et kontact en 4.4.3.

je suis sous kubuntu smile

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#1035 Le 29/06/2010, à 10:09

mathojojo

Donc, mon problème de blur pourrait venir de là ?

J'ai le message suivant à chaque fois que j'essaie de l'activer :

The following Desktop effects could not be activated :

- FLOU

Pour rappel : HD4850, drivers libres, kms activé, kernel 2.6.34

Pour la mise à jour des drivers libres, vu qu'ils sont intégrés au kernel (si j'ai bien compris), je n'ai rien à faire (avec mon kernel en 2.6.34, je dois être déjà pas mal à jour, non ?)

Dernière modification par mathojojo (Le 29/06/2010, à 10:10)

AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

#1036 Le 29/06/2010, à 14:06

Samt

mathojojo, vos drivers graphiques (mesa notamment) ne sont pas suffisament récents...
Si vous tenez vraiment au blur, installez le dépot https://launchpad.net/~xorg-edgers/+archive/ppa (attention risqué !!!)
Chez moi, le blur fonctionne sans soucis grâce aux mises à jour de ce dépot mais je trouve que la fluidité de l'interface lorsque les effets sont activés en a pris un coup... (notamment le scrolling dans konqueror)
Pour revenir en arrière si l'interface est vraiment trop lente ou au cas d'un plantage de xorg "sudo ppa-purge xorg-edgers"
Bon test big_smile

Mon application : FlvToMp3 (permet de récupérer sans perte de qualité la bande son d'un fichier .flv)

#1037 Le 29/06/2010, à 14:29

playmobill

Ouaih bon, je vais attendre tranquillement la sortie de la RC2, voire la finale.

Dernière modification par playmobill (Le 29/06/2010, à 14:30)

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#1038 Le 29/06/2010, à 16:45

denebe

Attendez, attendez lol tongue

Dernière modification par denebe (Le 29/06/2010, à 16:45)

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#1039 Le 29/06/2010, à 20:21

Shura

Bon, j'ai fait le grand saut.

Mes observations pour le moment :
- Aucun ralentissement en vue, malgré le Flou activé (drivers proprio nvidia).
- La gestion des Activités est largement améliorée (enfin !), ça fait plaisir.
- Un petit bug dans Konqueror/rekonq : j'ai la barre de signets sur la gauche et les dossiers ne sont plus alignés sur le côté gauche, mais centrés sur la barre. C'est moche (si vous ne comprenez pas, je peux vous faire une screenshot).
- À suivre… smile

EDIT :
- Il y a des nouveaux wallpapers, très très jolis.
- Impossible de modifier les options de la boîte à miniatures, la fenêtre de conf plante ou fait planter plasma-desktop smile
- C'est un peu le bordel dans systemsettings maintenant

Dernière modification par Shura (Le 29/06/2010, à 21:09)

#1040 Le 29/06/2010, à 21:40

Vaneck

- Il y a des nouveaux wallpapers, très très jolis.==> comme d'habitude , ils disparaitrons dans lla prise en charge piteuse du prochain Kubuntu...

#1041 Le 29/06/2010, à 21:51

Shura

oO
Pas compris. J'ai toujours eu les wallpapers dans Kubuntu (kdebase-workspace-wallpapers et kdewallpapers).

#1042 Le 29/06/2010, à 22:14

Vaneck

Oui , tu les as , apres les avoir installé. Mais il me semble qu'un choix de quelques wallpapar par defaut fait partie du travail de base d'une distribution.
Sous gnome , il y en a une bonne vingtaine par defaut.
En plus y  a plein de gadget (inutilie donc indispensable) comme le globe animé , la météo en temp réel dans le fond d'ecran qui n'apparaissent pas ,c 'est bien dommage.

#1043 Le 29/06/2010, à 22:14

raphoun

Hello !

Je suis sur KDE 4.5 RC1 et j'ai un problème que je traine depuis la beta 2,
j'ai des mini fenêtres ouvertes dans la barre de tâches et si j'essaye de les fermer ça fait planter plasma-desktop.
Je vous joins une capture pour vous illustrer le bordel ^^
cran1.th.png

#1044 Le 29/06/2010, à 22:45

Shura

@Vaneck
C'est toujours le même problème : il faut faire tenir le plus de choses possible sur un CD de 700Mo et donc il faut faire des choix. Rien à voir avec une prise en charge piteuse de Kubuntu…

Dernière modification par Shura (Le 29/06/2010, à 22:46)

#1045 Le 29/06/2010, à 23:03

Vaneck

bien sur que si , il y aurait pu avoir un bouton pour telecharger automatiquement un pack de fond d'ecran , comme ca se fait deja pour les pilotes proprio , les economiseur d'écrans , les codecs, etc...
Et puis bon , laisser le choix de seulement 5 fond d'ecran différent n'aurais pris que 2-3 megas. ca me semble supportable.

#1046 Le 29/06/2010, à 23:37

sylvainsjc

Bon retour sur Kubuntu hmm

- Mandriva ne va surement pas continuer à offrir une distribution grand public
- PCLinuxOS que je viens de tester est moins bien finie que Mandriva et j'ai laissé tombé quand j'ai constaté que la géolocalisation ne fonctionnait pas dans Digikam à cause de l'absence du paquet kdeedu-marble. Le pire c'est que sur le forum, quelqu'un s'est déjà plaint en mai, que j'en ai rajouté une couche aujourd'hui et que cela a provoqué deux réactions
1er temps : Réponse : on ne peut pas satisfaire tout le monde
2eme temps : ils ont tout simplement supprimé le post

Bref je reviens dans le giron Kubuntu donc abonnement à ce thread big_smile

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#1047 Le 29/06/2010, à 23:40

jajaX

raphoun : si tu les "killes" avec le raccrouci clavier "control + alt + echap", ça donne la même chose ?

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#1048 Le 30/06/2010, à 00:10

raphoun

jajaX a écrit :

raphoun : si tu les "killes" avec le raccrouci clavier "control + alt + echap", ça donne la même chose ?

Oui, plasma-desktop se coupe net.

#1049 Le 30/06/2010, à 00:40

Atem18

sylvainsjc a écrit :

Bon retour sur Kubuntu hmm

- Mandriva ne va surement pas continuer à offrir une distribution grand public
- PCLinuxOS que je viens de tester est moins bien finie que Mandriva et j'ai laissé tombé quand j'ai constaté que la géolocalisation ne fonctionnait pas dans Digikam à cause de l'absence du paquet kdeedu-marble. Le pire c'est que sur le forum, quelqu'un s'est déjà plaint en mai, que j'en ai rajouté une couche aujourd'hui et que cela a provoqué deux réactions
1er temps : Réponse : on ne peut pas satisfaire tout le monde
2eme temps : ils ont tout simplement supprimé le post

Bref je reviens dans le giron Kubuntu donc abonnement à ce thread big_smile

Sinon, tester openSUSE ne te tente pas? big_smile

Mon site web: messerkevin.tk

#1050 Le 30/06/2010, à 07:50

sylvainsjc

@atem18 : j'ai testé (rapidement il est vrai) mais bon... On verra à ma prochaine grosse deception sur Kubutu (le plus chiant jusqu'à present c'est kpackagekit)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/