#826 Le 27/06/2010, à 14:17
- mr_pouit
Re : Nouveautés dans Maverick...
C'est vrai que "seulement des fonctionnalités en plus ou en moins", on n'appelle pas ça des différences…
Bref, le bon et le mauvais chasseur.
Dernière modification par mr_pouit (Le 27/06/2010, à 14:18)
#827 Le 27/06/2010, à 15:18
- seb24
La différence c'est que les versions de windows sont totalement artificielle, simplement pour justifier une différence de prix.
Les différentes versions d'Ubuntu répondent à des besoins technique différent.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#828 Le 29/06/2010, à 00:52
- obrowny
[hs]Qui vient aux RMLL ?[/hs]
Euh moi !! ça serait sympa de se croiser et boire un kawax:D
Paniquez pas c'est la vraie vie mais il y aura quand meme des ordis !!!:lol:
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#829 Le 29/06/2010, à 07:04
- Lyaskator
La différence c'est que les versions de windows sont totalement artificielle, simplement pour justifier une différence de prix.
Les différentes versions d'Ubuntu répondent à des besoins technique différent.
C'est exactement ce que je voulais dire, tu l'as mieux formulé que moi.
#830 Le 29/06/2010, à 13:12
- Kamy
Firefox vient d'être mis à jour en version 3.6.6
Ce n'est même pas le cas sous Lucid, toujours en 3.6.3 ...
Et Paf ça fait des Chocapics !
#831 Le 29/06/2010, à 15:06
- Lineplus
Sauf pour les Lucidiens qui utilisent le ppa ubuntu-mozilla-security, qui ont la dernière version.
#832 Le 29/06/2010, à 19:22
- pesage
Je viens de télécharger la daily build du 29 juin puisqu'il n'y aura plus de changement jusqu'à la sortie de l'alpha 2 .
Vous me direz que tout se passe en arrière-plan .
Heureusement parce qu'en avant-plan plus ça change et plus c'est la même chose .
Allons, Pesage, cesse de râler et attend la suite .
#833 Le 29/06/2010, à 20:02
- Jarvis
Je viens de télécharger la daily build du 29 juin puisqu'il n'y aura plus de changement jusqu'à la sortie de l'alpha 2 .
Heureusement parce qu'en avant-plan plus ça change et plus c'est la même chose .
Allons, Pesage, cesse de râler et attend la suite.
Les "vrais" changements n'arriveront pas avant début août... Pour nous utilisateur ça n'a pas un grand intérêt de tester avant cela.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#834 Le 29/06/2010, à 20:46
- seb24
Allons, Pesage, cesse de râler et attend la suite.
Tiens on a échappé aux messages débile presque jusqu'a l'alpha 2. Belle performance
#835 Le 29/06/2010, à 21:34
- winniemiel05
Faux..; Il y a déjà pas mal de nouveautés, avec UNE. Unity grandi vite, même si il reste du travail. Beaucoup de travail. Sinon (hors sujet mais bon) Avec les dépots Lucid de base je viens de passer à firefox 3.6.6
EDIT : Je viens de voir un truc interessant : https://wiki.ubuntu.com/Specs/MaverickUbuntuOneFileSyncDesktopLogin et https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/desktop-maverick-ubuntu-one-file-sync-desktop-login apperemment lo'ajout d'un ordinateur à un compte Ubuntu One se fera depuis le bureau, plus depuis une page Web. C'est pas une mauvaise idée je trouve.
EDIT 2 : Et apparemment les notes utiliseront (enfin) le même système pour s'ajouter à Ubuntu One que les autres
Dernière modification par winniemiel05 (Le 29/06/2010, à 21:49)
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#836 Le 29/06/2010, à 22:40
- PhuniX
en tout cas sur Unity ca se mets en plce tout doucement ... j'ai les menu des programmes dans la barre des taches depuis ce soir !
Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N
On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.
#837 Le 29/06/2010, à 23:07
- Jarvis
Faux..; Il y a déjà pas mal de nouveautés, avec UNE. Unity grandi vite, même si il reste du travail. Beaucoup de travail.
Sauf que là on parle d'Ubuntu classique version gnome.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#838 Le 30/06/2010, à 00:08
- winniemiel05
C'est pour ça que j'ai précisé UNE. (qui d'ailleur utilise Gnome, même si elle n'utilise pas la dispostion classique du panel avec les deux barres)
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#839 Le 30/06/2010, à 05:31
- pesage
Les "vrais" changements n'arriveront pas avant début août... Pour nous utilisateur ça n'a pas un grand intérêt de tester avant cela.
C'est la raison pour laquelle j'ai conseillé à Pesage de cesser de râler et d' attendre la suite ... sans qu'il se fasse trop d'illusions quand même .
Ce qui serait intéressant c'est que Unity puisse s'installer en dual boot avec Ubuntu sur un ordinateur de bureau, non ?
Dernière modification par pesage (Le 30/06/2010, à 06:29)
#840 Le 30/06/2010, à 09:33
- PhuniX
Il suffira juste de choisir dans le GDM entre gnome et unity ... tout simplement
Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N
On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.
#841 Le 30/06/2010, à 10:32
- seb24
Sauf que là on parle d'Ubuntu classique version gnome.
Bah pas forcement on peut parler des deux
Pour la version Desktop y'aura moins de changements visibles, mais quand même quelques trucs sympa :
- remplacement de fspot par shotwell
- Les windicator
- Le nouveaux Systray
- La logithèque qui devrait pas mal évoluer
- Ubuntu One également
- Le nouveau processus d'installation
- Peut être du nouveau pour le Grub
- Un boot un peu plus optimisé
- Un support optionnel de btrfs
- Oneconf pour sauvegarder ta configuration
- Des amélioration pour GTK ( notmmament la gestion de la transparence )
#842 Le 30/06/2010, à 10:42
- cedricf_25
Hello a tous !
Une mise a jour d'ubiquity vient ajouter le support du btrfs ! D'ailleur c'est prononcé "ButterFS"
Dernière modification par cedricf_25 (Le 30/06/2010, à 10:42)
Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org
#843 Le 30/06/2010, à 13:16
- obrowny
En installant chromium avec unity, on voit bien la place gagnée en hauteur par rapport à firefox.
Sinon les rmll personne ne vient?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#844 Le 30/06/2010, à 13:22
- didrocks
mais si, tous les jours sur le stand ubuntu-fr quand je ne suis pas en conférence pour ma part
#845 Le 30/06/2010, à 13:42
- tshirtman
"ButterFS"
:lol::lol:
BetterFS plutôt je pense
#846 Le 30/06/2010, à 13:55
- cedricf_25
:lol::lol:
BetterFS plutôt je pense
Non non, ButterFS !
Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org
#847 Le 30/06/2010, à 14:02
- tshirtman
@obrwony: sisi il y aura des membres du forum aux RMLL, si tu cherches toujours une voiture tu peux peut être voir avec rmy si c'est sur son chemin et si sa voiture n'est pas pleine (j'ai peur que si malheureusement).
#848 Le 30/06/2010, à 14:14
- pesage
En attendant Godot, qu'est ce que vous me conseillez d'essayer à part ubuntu : opensuse peut-être et ne me dites pas qu'opensuse c'est novell et que novell a conclu des accords avec microsoft, donc ...
#849 Le 30/06/2010, à 14:21
- shindz
ben, vu que ca parle de microsoft... je te propose d'essayer la derniere version de microsoft ...il parait qu'il marche bien
--------->[]
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#850 Le 30/06/2010, à 14:28
- pesage
ben, vu que ca parle de microsoft... je te propose d'essayer la derniere version de microsoft ...il parait qu'il marche bien
--------->[]
La dernière version de microsoft n'apporte rien par rapport à xp sorti en 2001 ou 2002 .