Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2010, à 14:17

Câline68

Problème de police dans windows live

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait un problème de police dans windows live, c'est pourquoi je me suis inscrite. Donc j'ai envoyé un message mais personne ne m'a répondu si quelqu'un pouvais venir à mon secours se serait super cool.
Je remercie toutes les personnes qui peuvent m'aider.
Au plaisir et bonne journée.

Câline68  wink

#2 Le 30/06/2010, à 14:19

helly

Re : Problème de police dans windows live

«forum ubuntu» t'en es consciente hein ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 30/06/2010, à 14:21

sorrodje

Re : Problème de police dans windows live

Tu auras assurément plus de réponses ici que sur un forum Ubuntu .

Dernière modification par sorodje (Le 30/06/2010, à 14:22)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4 Le 30/06/2010, à 14:26

Câline68

Re : Problème de police dans windows live

Helly,

Je ne comprends pas ta réaction en me demandant si je suis consciente mais bon c'est pas cool de répondre aux nouveaux comme ça mais tu dois sûrement avoir un problème d'éducation !!!

salut

#5 Le 30/06/2010, à 14:30

pierrecastor

Re : Problème de police dans windows live

Câline68 a écrit :

Helly,

Je ne comprends pas ta réaction en me demandant si je suis consciente mais bon c'est pas cool de répondre aux nouveaux comme ça mais tu dois sûrement avoir un problème d'éducation !!!

salut

Ubuntu est une distribution de GNU/Linux, donc le forum ubuntu a pour vocation de résoudre des problèmes qui concernent ubuntu, et non windows. Pour un probleme sous windows, faut allez voir sur un forum windows.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 30/06/2010, à 14:34

helly

Re : Problème de police dans windows live

Et mon but n'étais pas du tout de te froisser, au contraire j'ai essayé de répondre de façon neutre neutral


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 30/06/2010, à 14:36

Câline68

Re : Problème de police dans windows live

Salut Sorodje,

Merci de ta réponse au moins toi tu es cool pas comme certaine  personne sur ce forum.
Je vais aller voir à l'endroit que tu m'as indiqué.

Bonne journée   big_smile

#8 Le 30/06/2010, à 14:40

pierrecastor

Re : Problème de police dans windows live

Ou comment mal interprété des propos qui n'avait rien d'agressif.

M'enfin bon, bonne chance dans ta demande.

Même si WLM, ben voila...

Dernière modification par pierrecastor (Le 30/06/2010, à 14:40)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 30/06/2010, à 14:40

Câline68

Re : Problème de police dans windows live

Helly

Je ne comprends pas pourquoi tu me réponds si je suis consciente ? Je ne trouve pas sympa de répondre comme sa aux nouveaux inscrits mais bon, c'est toi qui a sûrement un problème et qui n'est pas conscient des réponses que tu formules

Bonne journée à toi

#10 Le 30/06/2010, à 14:43

pierrecastor

Re : Problème de police dans windows live

Câline68 a écrit :

Helly

Je ne comprends pas pourquoi tu me réponds si je suis consciente ? Je ne trouve pas sympa de répondre comme sa aux nouveaux inscrits mais bon, c'est toi qui a sûrement un problème et qui n'est pas conscient des réponses que tu formules

Bonne journée à toi

Ca n'avait rien d'agressifs, elle te demandait si tu était consciente d'être sur un forum consacré à ubuntu. Si tu était au courant, si tu préfère.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 30/06/2010, à 14:43

sorrodje

Re : Problème de police dans windows live

recherche de coincidence d'IP avec un habitué qui s'emmerderait au taf ? lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#12 Le 30/06/2010, à 14:43

Câline68

Re : Problème de police dans windows live

Ok je m'excuse tu t'es mal exprimé désolée

bonne journée

#13 Le 30/06/2010, à 14:44

helly

Re : Problème de police dans windows live

Bonne journée itou, c'est vrai que j'aurai du préciser quel était le problème smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#14 Le 30/06/2010, à 16:14

Yanzo

Re : Problème de police dans windows live

Câline68 a écrit :

Helly,

Je ne comprends pas ta réaction en me demandant si je suis consciente mais bon c'est pas cool de répondre aux nouveaux comme ça mais tu dois sûrement avoir un problème d'éducation !!!

salut

C'est toi qui a un GROS problème d'éducation:

Le fait d'être nouveau n'autorise pas à demander n'importe quoi! Ce n'est pas un libre service de l'information. Ici on peut t'aider pour LINUX mais pas pour Windows à l'occurence.

Maintenant si tu es du genre à vouloir acheter ton pain chez un marchand  de chaussurec'est ton problème et pas celui du forum.

Au lieu de râler contre celui qui ne satisfait pas à tes royaux désirs, helly en l'occurence, apprend le sens des mots humilité et respect.

Hors ligne

#15 Le 30/06/2010, à 16:40

Elzen

Re : Problème de police dans windows live

Yanzo, ce genre de posts n'a généralement pas pour effet de détendre l'atmosphère. Surtout après que les choses aient semblé rentrer dans l'ordre.

helly a écrit :

«forum ubuntu» t'en es consciente hein ?

Câline68 a écrit :

Ok je m'excuse tu t'es mal exprimé désolée

helly s'est très bien exprimée, quoique d'une manière qui peut paraître un peu sèche aux yeux de pas mal de monde, ce dont elle semble cependant elle-même ne pas avoir conscience.
Je dirais que c'est plutôt toi qui as mal compris, sans doute, si j'en juge par les autres posts, parce que tu n'es pas spécialement habituée à cette expression.

Si on laissait tomber ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 30/06/2010, à 16:42)

Hors ligne

#16 Le 30/06/2010, à 16:59

Yanzo

Re : Problème de police dans windows live

ArkSeth a écrit :

Yanzo, ce genre de posts n'a généralement pas pour effet de détendre l'atmosphère. Surtout après que les choses aient semblé rentrer dans l'ordre

Même si les choses sont rentrés dans l'ordre je réagis trés séchement sur l'attitude de certains nouveaux qui sous prétexte qu'ils sont nouveaux postent dans n'importe qu'el topic et sur n'importe quel sujet........et qui EN PLUS ne supportent pas qu'on le leurs fasse remarquer comme si tout leurs était du, sous prétexte que c'est un forum d'aide sans que cela les oblige à un minimun d'effort.

J'ai lu sur ce forum de la part d'un débutant quest venu sur Ubuntu.fr en disant qu'ici on si connait mieux sue Windows que dans des forums Windows. ( C'est certes tout à fait possible ).

Hors ligne

#17 Le 30/06/2010, à 17:14

Elzen

Re : Problème de police dans windows live

Crois-en l'expérience de quelqu'un ayant vu passer pas mal de troll : ce n'est pas forcément en répondant sèchement qu'on a les meilleurs résultats. Et c'est un euphémisme.

D'autant qu'il aurait suffit d'un minimum de lecture du sujet pour remarquer que Câline68 a très bien réagi à d'autres manières de dire exactement ce qu'helly voulait exprimer. Et que donc le cas que tu dénonces ne s'applique pas ici, c'était simplement un problème de communication, probablement provoqué, comme je viens de l'indiquer, d'une part par le fait que la remarque initiale pouvait passer comme assez peu diplomate, et d'autre part par celui que tout le monde n'est pas obligé de maîtriser les mêmes tournures de langue, et que cela semble être le cas ici.

Pour faire clair : ton intervention était assez déplacée et n'a fait que rajouter de l'huile sur le feu. Espérons que celui-ci ait bien été éteint avant et ne reparte pas à cause de ça.
(Mais je serais à ta place, j'envisagerais de présenter des excuses à l'auteur du sujet)

Hors ligne

#18 Le 30/06/2010, à 17:38

PPdM

Re : Problème de police dans windows live

@ArkSeth
je plussoie
Même si quelqu'un se trompe en venant poser des questions sur win, on peut le lui dire de façon aimable.:D

Dernière modification par pierguiard (Le 30/06/2010, à 17:38)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#19 Le 30/06/2010, à 20:03

Yanzo

Re : Problème de police dans windows live

ArkSeth a écrit :

(Mais je serais à ta place, j'envisagerais de présenter des excuses à l'auteur du sujet)

Tu es trés bien placé pour savoir que je suis capable de présenter des excuses .....si je juge que cela est nécessaire.
Mais dans un tel cas présent je juge cela totalement déplacé.

Mon post virulent est une réaction par rapport à une attitude particulière à un moment précis et non pas une réponse par rapport à des excuses présentée plus tard par la personne.



pierguiard
    Aujourd'hui à 18:38

@ArkSeth
je plussoie
Même si quelqu'un se trompe en venant poser des questions sur win, on peut le lui dire de façon aimable.big_smile

Ne déforme pas mon attitude en tronquant la moitié de la vérité:
j'ai réagit AUSSI parce qu'en plus Helly a été " traité de façon aimable " sur son éducation

Hors ligne

#20 Le 30/06/2010, à 20:19

PPdM

Re : Problème de police dans windows live

Mais la façon de helly n'est pas une preuve de bonne éducation, donc sur le fond elle a raison. Je ne déforme  tes propos en aucune façon et je pense que ton intervention etait inutile et surtout inutilement agressive.

Dernière modification par pierguiard (Le 30/06/2010, à 22:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#21 Le 30/06/2010, à 21:09

Koshie-2.0

Re : Problème de police dans windows live

Vacance scolaire, toussa...

#22 Le 30/06/2010, à 21:13

®om

Re : Problème de police dans windows live

Yanzo a écrit :

Même si les choses sont rentrés dans l'ordre je réagis trés séchement sur l'attitude de certains nouveaux qui sous prétexte qu'ils sont nouveaux postent dans n'importe qu'el topic et sur n'importe quel sujet........et qui EN PLUS ne supportent pas qu'on le leurs fasse remarquer comme si tout leurs était du, sous prétexte que c'est un forum d'aide sans que cela les oblige à un minimun d'effort.

Quand on est nouveau en quelque chose, par définition on ne sait pas trop comment ça fonctionne.

En particulier, sur un forum, on peut faire des erreurs lorsqu'on poste un message, mais on peut également faire des erreurs d'interprétation des réponses des autres (puisqu'on ne connaît pas comment ça fonctionne, on reçoit des critiques sans vraiment en comprendre le bienfondé, etc.)…

Bref, un peu d'indulgence wink

Dernière modification par ®om (Le 30/06/2010, à 21:14)

Hors ligne

#23 Le 30/06/2010, à 21:59

helly

Re : Problème de police dans windows live

Surtout quand la phrase mal interprétée vient d'une personne qui ne sait pas parler wink
Encore une fois : je peux comprendre que Câline l'ai mal prise, bien que c'était pas du tout mon but !!
On clos cette question ok ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#24 Le 30/06/2010, à 22:03

wiscot

Re : Problème de police dans windows live

Yanzo a écrit :

bla bla bla

wiscot dans un autre topic a écrit :

Surtout que si vous aviez tout bien lu et suivi l'histoire c'est pas un problème avec windows qu'elle a à la base , c'est un problème de polices d'écriture avec google chrome .

Hors ligne

#25 Le 01/07/2010, à 00:41

side

Re : Problème de police dans windows live

oO perso je plussoie Yanzo.

J'en sais rien de qui est Câline68 et pas beaucoup plus helly. Mais le fait est que le manque d'éducation (et de culture au demeurant) et du côté de Câline68. Etre un débutant n'excuse pas tout désolé. roll


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne