#1226 Le 02/07/2010, à 14:21
- JeReviens
Re : Que Pensez vous de l'homosexualité ?
Lettre d'un psychiâtre à un confrère http://www.homoparentalite.net/homopare … -reponses/
Cher confrère,
Bien sûr, moi aussi je rencontre tous les jours des enfants d’hétéros en difficulté d’identité, de stabilité affective et de confiance en soi…
Bien sûr, il n’existe pas de parents parfaits et chacun porte ses blessures et, s’il manque de recul, les transmet.
Mais de grâce, n’allons pas rajouter aux difficultés en confiant des enfants à des couples homosexuels.
Tous ceux que j’ai eus à suivre sont révoltés de ne pas avoir eu une “vraie” famille avec un Papa et une Maman comme tout un chacun.
Les hommes, par exemple, que j’ai pu suivre, élevés par 2 femmes et qui se sont développés de façon hétérosexuelle, rencontrent de vraies difficultés pour être mari et père (ils ont peu de références et de modèles identificatoires).
J’en connais notamment un pour qui c’est une véritable catastrophe à la seconde génération (enfant délinquant et totalement assisté par ses parents)
Évidemment, ça n’est pas une preuve mais cela porte à réfléchir.
Tout cela me paraît être du simple bon sens !
Bien confraternellement.
Dernière modification par JeReviens (Le 02/07/2010, à 14:22)
Carpe diem
#1227 Le 02/07/2010, à 14:24
- JeReviens
C'était surtout pour dire que tout un tas de psychiatres éminents contredisent (ou doutent de) ces deux complexes.
Donc, on a vu mieux comme "preuves".
Oui et les plus virulents contre les théories freudiennes sont membres d'assos gays, marrant non ! Enfin surtout révélateur !
Dernière modification par JeReviens (Le 02/07/2010, à 14:24)
Carpe diem
#1228 Le 02/07/2010, à 14:30
- JeReviens
Et puis tout ceci révèle la revendication du droit à l'enfant comme si l'enfant était un bien que l'on peut s'approprier (puisqu'on est incapable de le créer) ou doter son foyer.
Question : N’est-ce pas faire de la discrimination que d’empêcher les homosexuels d’adopter des enfants ou de bénéficier de la procréation médicalement assistée ?
Il pourrait éventuellement s’agir de discrimination si le fait d’avoir un enfant était un droit. Or, il n’y a pas de droit à l’enfant (la meilleure preuve de ce fait est qu’il n’est pas possible d’adopter un enfant sans condition).
L’enfant est une personne qui, elle, a des droits : le droit d’être dans les conditions les meilleures pour sa croissance physique, affective et psychologique.
Coluche disait que certains ont des enfants parce que leur proprio refuse la présence de chien dans le logement qu'il loue...
Et qu'on accuse pas Coluche d'être réac, il avait bien perçu dans cette boutade combien avoir un enfant n'est pas un droit ! C'est plutôt une bonne fortune de la Vie, et c'est un père (biologique) qui vous le dit.
Carpe diem
#1229 Le 02/07/2010, à 14:33
- edge_one
et les enfants qui n'ont pas de mère ou de père pour une raison X ou Y on en fait quoi?
on les piques?
#1230 Le 02/07/2010, à 14:37
- DrDam
@JeReviens : je suis assez d'accord qu'avoir un enfant n'est pas un droit ( et heureusement) , mais l'argument de dire "l'enfant se développera pas correctement" , quid de celui qui vie dans une famille "normal" mais où la mère est alcoolique et le père au chômage ? ( j'ai pas pris le cas de violence familiale, mais le problèmes est le même ) ...
Perso j'ai que 26ans, et j'en voudrais toujours à mes parents de s'être séparer ( ça fait déjà 10ans) parce que j'avais plus une "famille normale" ( couple d'hétéro non recomposé ... enfin le modèle classique "idyllique" ) et qu'au collège il fallait surtout pas que ça se sache ...
donc bon, je pense qu'il y a autant d'enfant qui 'tourne mal' ( dans la vie ou dans leur peau) dans des couples "normal" que dans les couple "compliqué" ( mariage recomposés, parent seul, et autres problèmes)
Et une ptite question "méchante" : "le fait que tu soit le père biologique de tes enfants change beaucoup ? "
Dernière modification par DrDam (Le 02/07/2010, à 14:38)
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#1231 Le 02/07/2010, à 14:40
- JeReviens
et les enfants qui n'ont pas de mère ou de père pour une raison X ou Y on en fait quoi?
on les piques?
Tu serais partisan qu'on les colle systématiquement dans des couples homos peut-être ?
Tu sais, il y a des couples hétéros prêts à l'adoption qui sont le plus souvent très bien !
Y a pas que les couples homos qui sont super, hein ?
Dernière modification par JeReviens (Le 02/07/2010, à 14:41)
Carpe diem
#1232 Le 02/07/2010, à 14:44
- edge_one
edge_one a écrit :et les enfants qui n'ont pas de mère ou de père pour une raison X ou Y on en fait quoi?
on les piques?
Tu serais partisan qu'on les colle systématiquement dans des couples homos peut-être ?
Tu sais, il y a des couples hétéros prêts à l'adoption qui sont le plus souvent très bien !
Y a pas que les couples homos qui sont super, hein ?
donc pour le bien être de l'enfant, par exemple en cas de décès de la mère, il faut enlever l'enfant à son père...
et le mettre dans un foyer de la DDASS.
#1233 Le 02/07/2010, à 14:46
- JeReviens
@ DrDam : aurais-tu préféré être élevé (1) dans un coupe homo masculin (2) un couple homo féminin (3) un couple recomposé et hétéro (4) un couple recomposé homo masculin (5) un couple recomposé homo féminin (6) une famille comme tu as eu ?
Choisis un nombre de 1 à 6... Avec sincérité !
Tu sais, on peut aussi perdre l'un de ses parents pour raison mortelle...
Et une ptite question "méchante" : "le fait que tu soit le père biologique de tes enfants change beaucoup ? "
Ah p'tain oui ! C'est mon sang, c'est ma chair, c'est la moitié de mes gènes, c'est mon prolongement dans cet univers !
@ edge_one : je ne comprends pas ta conclusion...
Dernière modification par JeReviens (Le 02/07/2010, à 14:49)
Carpe diem
#1234 Le 02/07/2010, à 15:13
- Tomzz
Whaou!
La discussion.
Si il est judicieux d'interdire la parentalité aux homos, il faudrait alors stéreliser les cons...
Ah p'tain oui ! C'est mon sang, c'est ma chair, c'est la moitié de mes gènes, c'est mon prolongement dans cet univers !
Pour moi, mon fils, c'est un humain a part entière, il s'appartient à lui et à lui seul.
Ma mission c'est de l'aider à avancer dans la vie contre vents et marées.
Et c'est mon fils parce que je l'élève point.
Tiens une définition de l'amour envers un enfant que j'aime bien c'est celle de Renaud dans "Mistral Gagnant:
Et si moi je suis barge ce n'est que de tes yeux, parce qu'ils ont l'avantage d'être deux...
En plus court, pourquoi... Parce que!.
Avec ton raisonnement, tu élève un gamin pendant 10 ans, puis un jour tu apprends que le facteur s'éternisait un peu trop chez toi en ton absence.
Tu fais quoi du gamin, tu le fous dehors ?
#1235 Le 02/07/2010, à 15:16
- DrDam
@JeReviens : le N°7 => une famille où les parents ne se séparent pas ... mais je ne peut être que subjectif sur la question ... car c'est l'époque où tout était heureux !
Tu sais, on peut aussi perdre l'un de ses parents pour raison mortelle...
je sais ma cousine s'en voudra toute ça vie, même si elle a accepter l'idée qu'elle n'y ai pour rien au sujet de la crise cardiaque de son père en pleine nuit
bon au moins la conception sincère que tu peux mourir tranquille, tu vivra a travers tes descendants ( un poil égocentrique comme manière de voir la mort, mais juste)
@edge_one : je suis totalement contre !!!
#1236 Le 02/07/2010, à 15:36
- JeReviens
@ Tomzz : ton fils c'est un peu un étranger pour toi ? Il est venu se greffer à ton couple ?
Ce n'est pas ma conception de la paternité ni de la parentalité.
Un enfant c'est quand même un fruit (au "sens" biologique) même si ça fait con de dire ça et ça ne lui enlève aucune autonomie ni liberté.
DrDam : tu as triché la réponse doit être <7
Dernière modification par JeReviens (Le 02/07/2010, à 15:47)
Carpe diem
#1237 Le 02/07/2010, à 15:52
- DrDam
oui mais c'est la seul qui est sincère
#1238 Le 02/07/2010, à 15:55
- Tomzz
@ Tomzz : ton fils c'est un peu un étranger pour toi ?
Non, pour moi il est un peu comme la gare de Perpignan, c'est le nombril du monde.
Et ça rien ne pourra le changer, qu'il soit mon fils biologique ou pas, qu'il soit homo ou pas.
Je suis fier qu'il me ressemble, je suis fier de ses différences... je suis fier de lui.
Et puis honnêtement si je n'étais pas son père biologique, ou si ça mère ne l'étais pas ça lui aurait évité une saloperie autosomique récessive, sans rien enlever à l'amour que je lui porte.
#1239 Le 02/07/2010, à 16:00
- \\Ouranos//
@ Tomzz : ton fils c'est un peu un étranger pour toi ? Il est venu se greffer à ton couple ?
Ce n'est pas ma conception de la paternité ni de la parentalité.Un enfant c'est quand même un fruit (au "sens" biologique) même si ça fait con de dire ça et ça ne lui enlève aucune autonomie ni liberté.
Arrête de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1240 Le 02/07/2010, à 16:06
- tshirtman
Lettre d'un psychiâtre à un confrère http://www.homoparentalite.net/homopare … -reponses/
Cher confrère,
Bien sûr, moi aussi je rencontre tous les jours des enfants d’hétéros en difficulté d’identité, de stabilité affective et de confiance en soi…
Bien sûr, il n’existe pas de parents parfaits et chacun porte ses blessures et, s’il manque de recul, les transmet.
Mais de grâce, n’allons pas rajouter aux difficultés en confiant des enfants à des couples homosexuels.
Tous ceux que j’ai eus à suivre sont révoltés de ne pas avoir eu une “vraie” famille avec un Papa et une Maman comme tout un chacun.
Les hommes, par exemple, que j’ai pu suivre, élevés par 2 femmes et qui se sont développés de façon hétérosexuelle, rencontrent de vraies difficultés pour être mari et père (ils ont peu de références et de modèles identificatoires).
J’en connais notamment un pour qui c’est une véritable catastrophe à la seconde génération (enfant délinquant et totalement assisté par ses parents)
Évidemment, ça n’est pas une preuve mais cela porte à réfléchir.
Tout cela me paraît être du simple bon sens !
Bien confraternellement.
lol, normal, il a eu que des gens pour qui ça a posé problème, et au vue de l'acceptation de la chose à notre époque (et avant s'il a des adultes) c'est sur que c'est probablement pour ça qu'ils sont perturbés…
#1241 Le 02/07/2010, à 16:12
- Tomzz
lol, normal, il a eu que des gens pour qui ça a posé problème, et au vue de l'acceptation de la chose à notre époque (et avant s'il a des adultes) c'est sur que c'est probablement pour ça qu'ils sont perturbés…
C'est clair que c'est l'intolérance qui pose problème, avec ce raisonnement (pas celui de Tshirtman, celui que défend JeReviens) on pourrait interdire d'avoir des enfants, aux couples mixtes, aux roux, aux gros, aux moches, à ceux qui ont les pieds grecs, aux chauves...
En fait tout ceux qui sont suceptibles d'être regardé de travers dans la rue.
Et si finalement le problème venait justement de ceux qui ont le regard tordu ?
Ha tiens, au niveau biologique, la monogamie est bien plus "contre nature" que l'homosexualité. (je cherche des sources...)
Dernière modification par Tomzz (Le 02/07/2010, à 16:13)
#1242 Le 02/07/2010, à 16:30
- JeReviens
C'est clair que c'est l'intolérance qui pose problème, avec ce raisonnement (pas celui de Tshirtman, celui que défend JeReviens) on pourrait interdire d'avoir des enfants, aux couples mixtes, aux roux, aux gros, aux moches, à ceux qui ont les pieds grecs, aux chauves...
En fait tout ceux qui sont suceptibles d'être regardé de travers dans la rue.Et si finalement le problème venait justement de ceux qui ont le regard tordu ?
Le rapport avec la choucroute ? Qui a parlé d'interdire de faire des enfants ?
Attribuer des enfants ce n'est pas créer des enfants, attribuer des enfants à des couples qui biologiquement du fait de l'unicité de leur sexualité sont incapables de les créer c'est un peu comme faire un pied de nez à la nature sur le dos des pauvres gosses.
Allez, tenez, vous voulez un enfant, choisissez... On en a pas trop en magasin mais certains pays en regorgent...
Les enfants, eux ils s'en foutent, sont trop petits pour choisir, allez servez-vous !
Carpe diem
#1243 Le 02/07/2010, à 16:38
- \\Ouranos//
Tomzz a écrit :lol, normal, il a eu que des gens pour qui ça a posé problème, et au vue de l'acceptation de la chose à notre époque (et avant s'il a des adultes) c'est sur que c'est probablement pour ça qu'ils sont perturbés…
En fait tout ceux qui sont suceptibles d'être regardé de travers dans la rue.Et si finalement le problème venait justement de ceux qui ont le regard tordu ?
Le rapport avec la choucroute ? Qui a parlé d'interdire de faire des enfants ?
Attribuer des enfants ce n'est pas créer des enfants, attribuer des enfants à des couples qui biologiquement du fait de l'unicité de leur sexualité sont incapables de les créer c'est un peu comme faire un pied de nez à la nature sur le dos des pauvres gosses.Allez, tenez, vous voulez un enfant, choisissez... On en a pas trop en magasin mais certains pays en regorgent...
Les enfants, eux ils s'en foutent, sont trop petits pour choisir, allez servez-vous !
Le rapport entre la deuxième phrase et la deuxième ? Et pourquoi ce serait "sur le dos ce ces pauvres gosses" ? Les couples homos sont d'extrême droite ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#1244 Le 02/07/2010, à 16:40
- Tomzz
Entre laisser des gamin dans des centres (en France) ou dans la misère la plus totale ailleurs et les confier à des adultes aimants et responsables, le choix est vite fait.
La sexualité n'a rien à voir dans la capacité ou non d'élever un enfant.
Et le sens de ma remarque précédente, c'est que ce qui peut déstabiliser un enfant élevé par un ou des parents ayant une "singularité", c'est le regard des autres plus que la "singularité" elle même.
Du coup je pense plus constructif d'éduquer le regard des autres que de marginaliser les "singularités".
des couples qui biologiquement du fait de l'unicité de leur sexualité sont incapables de les créer c'est un peu comme faire un pied de nez à la nature sur le dos des pauvres gosses.
Dans presque toutes les espèces sociales il arrive fréquemment que ce ne soit pas les parents biologiques qui élèvent les enfants, ce n'est donc en rien un pied de nez à la nature.
Dernière modification par Tomzz (Le 02/07/2010, à 16:43)
#1245 Le 02/07/2010, à 17:15
- JeReviens
@ Tomzz : Et de quel droit peut-on forcer un être humain à se développer avec deux hommes ou deux femmes alors que naturellement un humain se développe aux côtés d'un homme et d'une femme ?
Et si les mauvais coups du destin privent parfois des enfants d'un ou de ses deux parents biologiques cela ne justifie en rien d'obliger un enfant à être élevé par deux personnes de même sexe.
J'ai vraiment du mal à imaginer deux homos masculins élever un petit garçon sans lui fournir au quotidien l'image de deux mecs qui se font des mamours... Quelle identification construira-t-il dans ce manque d'image de ce qu'est l'humanité en général : à savoir un homme et une femme qui par nature sont fait pour s'accoupler dans tous les sens du terme.
Confierais-tu ton fils à un couple homo masculin ? Et sa mère elle en pense quoi ?
Je les vois encore moins élever une petite fille qui a tant besoin de l'image de la mère pour s'identifier.
Merde, n'obligeons pas les enfants à vivre les choix franchement biologiquement non rationnels de certains adultes. Si la nature avait voulu que si deux mecs s'en....... ils puissent faire un enfant alors là je dis pas... Mais par le trouduc pas de procréation possible tout comme pour le broutegazon !!!
Dernière modification par JeReviens (Le 02/07/2010, à 17:20)
Carpe diem
#1246 Le 02/07/2010, à 17:22
- viviun
Tu trouves que 2 mecs qui se font des mamours c'est plus choquant que 1 homme et une femme ? *FACEPALM*
GNOME saylebien. [/troll]
#1247 Le 02/07/2010, à 17:23
- tshirtman
@ Tomzz : Et de quel droit peut-on forcer un être humain à se développer avec deux hommes ou deux femmes alors que naturellement un humain se développe aux côtés d'un homme et d'une femme ?
et de quel droit peut on forcer un être humain a se développer dans une structure administrative avec d'autres laissés pour comptes, et des adultes qui n'ont pas les moyens technique de les aider tous, et la force morale de les aimer tous…
Quand on voit ce que ça donne les foyers… faut vraiment rien avoir d'autre pour les mettre là…
#1248 Le 02/07/2010, à 17:25
- tshirtman
J'ai vraiment du mal à imaginer deux homos masculins élever un petit garçon sans lui fournir au quotidien l'image de deux mecs qui se font des mamours... Quelle identification construira-t-il dans ce manque d'image de ce qu'est l'humanité en général : à savoir un homme et une femme qui par nature sont fait pour s'accoupler dans tous les sens du terme.
ok, en fait le vrai problème est clairement expliqué là… les mecs qui s'aiment ça te choque, et tu veux pas imposer ça a un gosse…
En fait ton intolérance me parait bien plus problématique à imposer à un gosse…
et tu devient vulgaire et insultant… fait attention… tu connais la procédure…
Dernière modification par tshirtman (Le 02/07/2010, à 17:25)
#1249 Le 02/07/2010, à 17:33
- JeReviens
Il est décerné à tshirtman : le grand prix du troll
Tu dis n'importe quoi, c'est la dernière fois que je perds mon temps à répondre à ton hostilité qui détourne tous mes propos. Tu es le modo le plus trolleur du net.
Ou alors tu n'accèdes pas à tes neurones et tu tapes n'importe quoi sur ton clavier car confondre droit de l'enfant et intolérance de celui qui le réclame c'est vraiment la diatribe stupide et inconvenante.
Tu voulais me faire creuser un trou pour m'y ensevelir, toi ça fait longtemps que tu croupis au fond de ton gouffre d'incohérence et de méchanceté.
Carpe diem
#1250 Le 02/07/2010, à 17:38
- \\Ouranos//
Pourquoi 'manque d'image' ? Toute la population est gay ? Non ? Bah alors, le gosse aura d'autres repères, venant aussi des parents de ses amis, etc.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"