Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 02/07/2010, à 18:02

&Sharp

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Je suis en train de me demander si konqueror n'est pas le plus apte à concurrencer opéra? Il s'intègre parfaitement, à un moteur rapide, beaucoup d'options...

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#252 Le 02/07/2010, à 19:18

pfriedz

Oh non, Konqueror ne fait pas client mail, ne fait pas client IRC, ne fait pas client BitTorrent, ne permet pas la sync' de ses signets online, n'a pas de Speed Dial, n'a pas les raccourcis souris, n'a pas Opera Unite (petit serveur personnel) etc.

En plus, Konqueror a une IHM assez vieillote qui n'a pas vraiment changée depuis des lustres et qui, surtout, est non customisable hmm...

Dernière modification par pfriedZ (Le 02/07/2010, à 19:28)

#253 Le 02/07/2010, à 19:29

Tinus

L'intégration  est tellement mieux foutu, je redécouvre Opéra grâce a ce joli habillage et c'est plutôt très sympathique.

Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

#254 Le 02/07/2010, à 19:31

pfriedz

Effectivement, l'intégration d'Opera s'est bien arrangée avec la version 10.5 smile.

#255 Le 02/07/2010, à 21:35

&Sharp

>pfriedZ konqueror a des raccourcis souris ^^. Et ils sont aussi configurables que sous opera. Après pourquoi avoir un client mail, bitorrent et de petit serveur personnel alors que KDE SC propose déjà des logiciels pour (et oui konqueror c'est pour kde avant tout^^). Et vu que konqueror s'intègre bien à kde c'est pareil!!
Après je te rejoint sur le fait qu'il n'y ai pas de speed dial mais en compensation il y a une barre latérale, une page d'accueil des signets et avec nepomuk on peut aussi y accéder directement depuis son bureau ou d'un lanceur!!! Sinon l'IHM est modifiable, je ne vois pas ce que tu lui reproche, assez vieillote?pourquoi?
Des efforts ont étaient fait pour améliorer konqueror et nettoyer son ancienne mauvaise réputation, alors j'en profite^^ Sinon j'adhère sur le fait qu'un speed dial serait le bien venue. (je me demande si on ne peut pas faire un truc avec un userscript, about:blanck et bookmarks: )

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#256 Le 03/07/2010, à 09:51

Snake046

L'ihm est Moche, clignote avec Les kpart et la gestion DES onglets est insupportable... Pas si bien que ca konqueror... Mais petit a petit Rekonq va prendre la place de Konqueror. Et tout Ira mieux.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#257 Le 04/07/2010, à 11:14

brakbabord

Le but d'un navigateur web n'est pas de faire client mail... c'est de faire navigateur web!

#258 Le 04/07/2010, à 11:20

Sopo les Râ

brakbabord a écrit :

Le but d'un navigateur web n'est pas de faire client mail... c'est de faire navigateur web!

Mais le but d'un navigateur web - client mail - client irc - client bt est de faire... navigateur web, client mail, client irc et client bt. tongue

L'important c'est d'avoir le choix entre utiliser ça ou juste un navigateur web. smile

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 04/07/2010, à 11:21)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#259 Le 04/07/2010, à 11:33

Snake046

brakbabord a écrit :

Ah d'accord. Et les mails, les salons IRC, les torrents, ça fait pas partis du web donc ?

#260 Le 04/07/2010, à 11:52

pfriedz

brakbabord a écrit :

Justement, je crois qu'il y a eu erreur sur la marchandise en considérant Opera comme un simple navigateur ! Opera est carrément une "suite Internet". Une suite qui inclut un navigateur, bien entendu.

#261 Le 04/07/2010, à 23:57

brakbabord

Snake046 a écrit :
brakbabord a écrit :

Ah d'accord. Et les mails, les salons IRC, les torrents, ça fait pas partis du web donc ?

Non.
http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web

#262 Le 05/07/2010, à 07:33

Snake046

Ok. Dans ce cas il faut se rendre compte qu'Opera n'est tout simplement PAS un navigateur web, mais un navigateur net (je me demandais justement si c'était bien ça la différence entre web et net, comme ça je suis fixé smile).

#263 Le 05/07/2010, à 18:10

NyBac

Eté 2010 : Quand Opéra 10.60 laisse tout le monde loin derrière.

Question by-the-way : Est-il possible dans Opéra de supprimer la barre de titre ? Merci.

Dernière modification par NyBac (Le 05/07/2010, à 18:12)

#264 Le 05/07/2010, à 23:15

Tinus

NyBac a écrit :

Eté 2010 : Quand Opéra 10.60 laisse tout le monde loin derrière.

[FLASH] Même Hitler

#265 Le 06/07/2010, à 12:08

pfriedz

lol

#266 Le 22/07/2010, à 15:31

lepetit

en meme temps, tant que l'ajout de fonctionnalitées n'influ pas sur les performances (ce qui n'est pas le cas) ya pas de souci
maintenant j'utilise également le client mail, il est nickel et rapide
j'essairai prochainement le dl de torrent par rapport a µtorrent

-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

#267 Le 23/07/2010, à 21:57

Tinus

utorrent sous Ubuntu ?

#268 Le 11/10/2010, à 11:46

lepetit

j'étais sous win a ce moment là big_smile

-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod

#269 Le 24/12/2010, à 16:02

lepetit

mais up quoi
la version 11 est sortit depuis un moment quand meme yikes

#270 Le 24/12/2010, à 23:36

Snake046

Grâce monsieur !
Elle déchire sa maman en plus la version 11 ! Opera s'est investit dans le problème des groupes d'onglets, et ils ont trouvé la seule et l'UNIQUE solution viable ! (Je veux pas dire, mais la solution de Firefox était vraiment naze, faut bien admettre)

#271 Le 27/12/2010, à 14:13

Nazebrock

Poisson25 a écrit :

Tu peux aller voir ici, il suffit d'enregistrer un fichier contenant une liste de sites bloqués. Ok c'est moins joli que le système d'extension de Firefox mais bon ça se fait... roll

C'est une blague ? C'est réellement ce qu'il faut faire pour ne plus avoir de pubs sur Opera ?

Et ils se permettent de faire chier la planète entière en imposant un système de choix de navigateur sur Windows parce qu'ils ne percent pas le marché ?

Mais allez... Je crois rêver...

#272 Le 27/12/2010, à 17:05

Tinus

Nazebrock a écrit :
Poisson25 a écrit :

Tu peux aller voir ici, il suffit d'enregistrer un fichier contenant une liste de sites bloqués. Ok c'est moins joli que le système d'extension de Firefox mais bon ça se fait... roll

C'est une blague ? C'est réellement ce qu'il faut faire pour ne plus avoir de pubs sur Opera ?

Et ils se permettent de faire chier la planète entière en imposant un système de choix de navigateur sur Windows parce qu'ils ne percent pas le marché ?

Aucun raaaaapooooooooooooooooooort !

+ C'est limité a l'Europe

Dernière modification par Tinus (Le 27/12/2010, à 17:05)

#273 Le 27/12/2010, à 17:43

willcoyote

C'est vrai que "choix" et "windows" c'est choquant

#274 Le 27/12/2010, à 18:02

pfriedz

Nazebrock a écrit :
Poisson25 a écrit :

Opera, avec son système de choix, permet de faire baisser les parts de marché de la sous-merde qu'est Internet Explorer et tu te permet de dire qu'ils font chier la planète entière ? C'est moi qui croit rêver.

#275 Le 27/12/2010, à 18:10

Nazebrock

Firefox et Chrome font cela... Opera a toujours et est encore à l'heure actuelle juste... inconnu du grand public.

Moi perso, je suis admin systeme et ca me surcasse les couilles de passer x secondes par poste à virer cette icone de merde (le choix du navigateur) de sur leur bureau.
Non pas que je plussoie l'utilisation d'IE, c'est juste que pour mes utilisateurs qui, en principe ont d'autres choses à foutre de leur journée que de surfer, IE est bien suffisant. Et de toute facon, ils n'ont pas le droit d'installer un autre navigateur.

Bref, MS a fait le bon toutou à obéir à cette commission européenne qui, de toute évidence, n'a rien à foutre d'autre de sa journée. C'est vrai que quand tout le monde surfera avec Opéra, là le monde tournera bien rond. Bravo Messieurs, CA c'était utile.
Sur ce, je retourne faire la même chose que nos "élus": me branler.

Dernière modification par Nazebrock (Le 27/12/2010, à 18:11)