Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/06/2006, à 10:59

Jonas

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

oui mais je trouve que c'est pas beau le %20 big_smile.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#52 Le 24/06/2006, à 11:11

Bismut

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Jonas, je parle du script Gimp créé par quelqu'un d'ici et dispo. ici même dans la section Astuces. Il permet de transformer un screenshot en lui appliquant quelques effets comme vue de 3/4, reflet en bas, lissage, lumière... Ce qui en fait une plus jolie présentation qu'en simple screenshot rectangulaire.
Mon rêve serait donc de mélanger les 2 scripts pour automatiser le tout, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible... hmm


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#53 Le 24/06/2006, à 11:56

SamheG

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner le script sous KDE ?

Hors ligne

#54 Le 24/06/2006, à 12:06

SamheG

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

J'ai une erreur.
Peu importe le fichier ou l'image que j'utilise, il me renvoie toujours :
Il n'y a pas de fichier selectionné ou le fichier n'existe pas.

Hors ligne

#55 Le 24/06/2006, à 15:09

YS

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

SamheG a écrit :

J'ai une erreur.
Peu importe le fichier ou l'image que j'utilise, il me renvoie toujours :
Il n'y a pas de fichier selectionné ou le fichier n'existe pas.

Essaye sur des fichiers sans espaces dans le nom. Et s'il n'y en a pas, regarde s'il y a des caractères spéciaux dans le nom. J'avais ça pour mes nom de fichiers à espace. wink

edit: remplacer les espaces par des "-" serait plus judicieux que par "_" puisque le tiret est un séparateur, alors que l'underscore ne l'est pas si ma mémoire est bonne.

Dernière modification par YS (Le 24/06/2006, à 15:11)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#56 Le 24/06/2006, à 17:56

SamheG

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

En fait je viens de remarquer que ça ne fonctionne que pour les images/fichiers se trouvant dans /home/samheg
Si j'ai par exemple une image dans /home/samheg/test ça me renvoie le fameux Il n'y a pas de fichier selectionné ou le fichier n'existe pas.

C'est comme si $PWD ne fonctionnait pas correctement et me renvoyait la même chose que $HOME hmm
Une idée ?

Hors ligne

#57 Le 27/06/2006, à 11:13

SamheG

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

up !

Hors ligne

#58 Le 27/06/2006, à 19:45

Jonas

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

SamheG a écrit :

C'est comme si $PWD ne fonctionnait pas correctement et me renvoyait la même chose que $HOME hmm
Une idée ?

Si tu tape $PWD dans un terminal se trouvant dans "test" qu'est ce que ca donne ?

YS a écrit :

edit: remplacer les espaces par des "-" serait plus judicieux que par "_" puisque le tiret est un séparateur, alors que l'underscore ne l'est pas si ma mémoire est bonne.

Comment ca un espace ?


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#59 Le 27/06/2006, à 23:24

YS

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Les espaces de "nom de l'image.png" pour donner "nom-de-l-image.png" par exemple. smile

(Je trouve que l'exemple est plus parlant que la phrase que j'allais essayer de faire lol)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#60 Le 28/06/2006, à 15:00

SamheG

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

si je tape pwd dans un terminal il me renvoie bien /home/samheg/test
Depuis un terminal il n'y a aucun problème
Par contre c'est comme si depuis le programme ça ne fonctionnait pas.
Pourtant j'ai beau lire et relire les sources je ne vois pas pourquoi ! Tout est à priori correct... hmm

Hors ligne

#61 Le 28/06/2006, à 21:18

Jonas

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

@YS: Ce que je comprend pas c'est la différence entre remplacer par des - ou des _ a part d'un point de vu visuel de l'utilisateur.

@SamheG: Tous correct mmmh vraiment pas sûr big_smile.
Tu te sers comment du script ? clique et glisser le fichier sur le script ? en console ? Où se trouve le script ? Dans $HOME ?

@ tous: Je ne crois pas que je vais avoir le temps de modifié le script dans ces prochaines semaine. Donc si quelqu'un l'améliore (en particulier pour la gestion des espaces ) qu'il m'envoie la version modifié (avec son pseudo/nom au début) et je le mettrai sur mon site en citant son nom/pseudo évidement wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#62 Le 28/06/2006, à 21:24

YS

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Jonas a écrit :

@YS: Ce que je comprend pas c'est la différence entre remplacer par des - ou des _ a part d'un point de vu visuel de l'utilisateur.

Ca permettrait de pouvoir uploader des fichiers avec des espaces dans leur nom, tout en étant clair une fois uploadé.

Les %20 dans une url c'est moche, mais actuellement le script ne permet pas d'envoyer des fichiers à nom composé.

Ceci dit, c'est vraiment pour chipoter hein, au besoin le nom se modifie à la main, mais les script nautilus sont faits pour des petites actions avec gain de temps derrière. ^^


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#63 Le 28/06/2006, à 21:35

benpro

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Pour KDE on fait comment ? j'aimerais bien mettre ce script, merci Jonas, en plus je voulait me mettre au bash, je vait analyser la source smile

Hors ligne

#64 Le 29/06/2006, à 00:33

SamheG

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Alors pour KDE il faut :
- que tu copies le script de Jonas dans /usr/bin/
- Ensuite tu télécharges ce fichier et tu le mets dans /home/USER/.kde/share/apps/konqueror/servicemenus/

Et voilà !! wink

D'ailleurs si tu pouvais me faire un retour pour me dire si chez toi çà fonctionne où si tu as le même problème que moi. merci smile

Hors ligne

#65 Le 30/06/2006, à 19:10

Jonas

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Arf c'est compliquer kde lol. Si tous fonctionne je met l'astuce sur mon blog et dans le 1er post . Mais y'a pas plus simple ?

YS a écrit :

Ça permettrait de pouvoir uploader des fichiers avec des espaces dans leur nom, tout en étant clair une fois uploadé.

Entre _ et - je préfère les _ mais bon. Quand je prendrais le tps de la faire je donnerai la possibilité de changer facilement le séparateur

benpro a écrit :

merci Jonas, en plus je voulait me mettre au bash, je vais analyser la source

Mon script utilise de loin toutes les capacités du bash. Personnellement pour m'y mettre je me suis aussi inspiré d'autres scripts mais bcp plus compliquer que celui-ci.

La semaine prochaine je ne serai en vacance. Ne soyer donc pas surpris si je ne répond pas hmm


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#66 Le 30/06/2006, à 19:23

YS

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Merci (pour te motiver, et pour le temps que tu as pris/prends/vas prendre pour ce script qui en aide plus d'un). wink


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#67 Le 01/07/2006, à 14:22

SamheG

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Jonas a écrit :

Mais y'a pas plus simple ?

Ben si tu veux je peux essayer de faire un .deb

Hors ligne

#68 Le 10/07/2006, à 21:15

Jonas

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

De retour wink

Merci mais pas besoin de .deb (je trouve un peu exagérer) par contre je vais mettre l'astuce sur le 1er post et sur mon blog.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#69 Le 27/07/2006, à 12:10

Gras_du_Bide

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

C'est presque exactement le script que je cherchais!

Je vais relire les messages depuis le debut, j'envisage de l'utiliser pour un site de photos phpWebGallery.

Je ne connais rien aux scripts (mis à part l'utilisation) mais voila ce que je voudrais faire quand j'aurai un peu de temps à partir de ton script:

A partir des photos sélectionnées et sans les effacer:
>création de la photo pour le web (600x398) dans un dossier temporaire
>création de la miniature (125x82), ajout du prefix "TN-" au nom dans un dossier temporaire
>création des répertoires: "/NOM_DU_MOIS_EN_COURS/" et "/NOM_DU_MOIS_EN_COURS/thumbnail/" sur le serveur
>transmission des photos (600x398) dans "/NOM_DU_MOIS_EN_COURS/thumbnail/"
>transmission des miniatures dans "/NOM_DU_MOIS_EN_COURS/thumbnail/"
>suppression du dossier temporaire et des fichiers générés en local
>ouvrir la page web du site de photos
(je ne pense pas qu'on puisse lancer la synchronisation de phpWebGallery via le script...)

voila je laisse ça ici comme un pense-bête, j'imagine que ça ne doit être sorcier à adapter.
En tout cas merci pour ton script!

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 27/07/2006, à 12:15)

Hors ligne

#70 Le 29/07/2006, à 10:27

Jonas

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Je ne le répéterais jamais assez, c'était mon premier bash (bon j'ai fait 2-3 lanceur d'application avant) mais il faut se lancer se creuser la tête un moment et enfin venir pauser des questions wink.

Mais perso à ta place je repartirais de zéro en m'inspirant du script (et en copiant collant) en plus que tu n'as pas vraiment besoin d'une interface graphique mais plutôt d'un truc que tu lance dans un terminal et que tu laisse tourné

Pour la syncro du phpWebGalery il faut regarder le lien sur lequel tu appuies pour cette syncro (type d'envoi post ou avec des ?...&... dans la barre d'adresse)

Si tu as des questions merci d'ouvrir un autre topic (et mettre un lien ici comme ça j'irai voire si je peut aider) mais si tu pose les questions ici ce sera un peu le bordel.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#71 Le 06/08/2006, à 20:42

Gras_du_Bide

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Jonas a écrit :

Si tu as des questions merci d'ouvrir un autre topic (et mettre un lien ici comme ça j'irai voire si je peut aider) mais si tu pose les questions ici ce sera un peu le bordel.

C'est ce que je comptais faire evidement, je suis en vacances, j'avais laissé ça ici pour m'en souvenir. Je verrai quand je rentrerai. Merci pour tes conseils!

Hors ligne

#72 Le 09/01/2007, à 21:53

paulnux

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Ca fonctionne pas sous Edgy ou c'est moi ? hmm
Pas de reconnaissance des images
Pas de lien dans le presse papier

Vraiment dommage sad

Dernière modification par paulnux (Le 09/01/2007, à 21:55)


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne

#73 Le 10/01/2007, à 09:33

Gras_du_Bide

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Je pense que tu es victime du changement de shell au passage à Edgy.

Va voir la.

GdB

Hors ligne

#74 Le 10/01/2007, à 23:11

Jonas

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Effectivement ça ne reconnait plus les images hmm par contre la copie dans le presse papier fonctionne. Essaie avec clique bouton milieu pour coller le lien.

J'ai pas trop de temps en ce moment, si qqn modifie et améliore le script merci du retour et je le metterai à jours wink

[edit] Gras_du_Bide à raison je me suis fait avoir par du "bashismes" big_smile
Rien de bien compliquer pour que ça fonctionne : remplacer "#! /bin/sh" par "#! /bin/bash" (pour la détection des images), pour la copie des liens, vérifier la présence de xclip et coller le lien avec bouton millieu wink)

[edit2] Je le fichier à télécharger à jours wink

Dernière modification par Jonas (Le 10/01/2007, à 23:45)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#75 Le 11/01/2007, à 20:52

paulnux

Re : Script envoie sur ftp image+miniature pour forums MAJ 18/06/2007 V0.40

Merci Gras_du_Bide smile
Et un grand merci à Jonas pour le suivi de son script smile


« Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à  mourir mais aucune cause pour laquelle je suis prêt à  tuer. » Gandhi

Hors ligne