Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 04/07/2010, à 20:49

LegSim

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Effectivement, c'est très peu rentable ! big_smile

Le choix du serveur dédié est pour la bonne connexion, ce qui devenait nécessaire avec le nombre de requêtes.
Malheureusement, on a visé trop bas avec la Dedibox V3, c'est trop peu puissant au niveau du processeur.

Dans quelques jours ce sera migré sur un Kimsufi 750G. wink


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#152 Le 04/07/2010, à 20:52

helly

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Effectivement, c'est très peu rentable !

T'as notre éternelle reconnaissance, ça te suffit pas ?
Quel ingrat tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#153 Le 04/07/2010, à 21:36

Ypnose

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Bon bah je vais pas tarder à ouvrir un compte alors et sache que tu auras mon éternelle reconnaissance!

#154 Le 05/07/2010, à 07:01

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Il y a ceci sur le site pour encourager Simon dans sa démarche :
1278309247.png
Cliquez sur l'image et vous verrez qu'il y a même l'adresse pour les dons en matériel et qui doit pouvoir recevoir des chèques, non ? (c'est une question sérieuse Simon)
1, 2, 5, 10, 20€ par-ci par-là, selon ses moyens, je pense que ne fait pas entorse à une éternelle reconnaissance ^^, et que ça permettra de pérenniser le service un peu à l'image de toile-libre.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#155 Le 05/07/2010, à 14:55

LegSim

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Les dons en matériel étaient d'actualité lorsque le serveur était à la maison. Maintenant que ce n'est plus le cas, il faudrait que j'enlève ça.

L'inconvénient des chèques, c'est que je ne peux pas utiliser cet argent pour le financement du serveur dédié, ce que je peux faire avec PayPal. Mais bien sûr, je peux en recevoir ! wink

Dernière modification par LegSim (Le 05/07/2010, à 14:59)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#156 Le 06/07/2010, à 16:50

Ypnose

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Tu as certainement du le remarquer mais il est écrit que ton serveur est en surcharge.

#157 Le 06/07/2010, à 16:54

LegSim

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

En effet.
Le matériel est un peu léger; mais avec les dons obtenus, tout ça va être migré sur une machine beaucoup plus performante ! wink


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#158 Le 06/07/2010, à 17:05

Ypnose

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Cool. Tu sais que ton hébergement va me ravir car c'est exactement ce que je cherche. Je pense envoyer un don quand je serais un peu plus riche!
D'ailleurs ça te dérange si j'ajoute le logo "legtux" sur mon site avec un lien définit sur l'image de sorte que si il y a des visiteurs qui sont tenté par ton système, ils puissent aller sur ton site?

#159 Le 07/07/2010, à 21:39

LegSim

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Serveur migré ! big_smile
Ça va être très bien niveau performances !

@Ypnose : Aucun soucis ! wink


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#160 Le 08/07/2010, à 00:51

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

LegSim a écrit :

Serveur migré ! big_smile
Ça va être très bien niveau performances !

@Ypnose : Aucun soucis ! wink

Effectivement, en taille (750>160) en vitesse et en dispo, ça change tout !


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#161 Le 08/07/2010, à 05:30

damnit

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Un grand bravo LegSim pour ton boulot, tu fais beaucoup d'heureux et j'espère pas trop de profiteurs !
Moi aussi je suis en auto-hebergement, cependant avec mes déménagements incessants c'est pas facile de gérer le tout !

Tu as fait du spuer boulot pour ton site ! Chapeau !

Je voudrais remonter un peu dans le temps, à l'époque ou tu avais ton P4, au niveau de la charge du serveur, à partir de combien de connexions il commençait à souffler ? Je possède une machine à peu près equivalente à celle que tu avais ( IBM Thinkcentre P4 3.2GHz 1Go de ram 80 HDD ),  qu'a tu remarqué qui faisait le plus charger ton serveur ?

Merci et encore du beau travail !

Cordialement.

EDIT: j'ai vu que tu faisais parti du RHIEN, retournes sur le site, il y a une faute d'orthographe sur l'adresse de ton site et ton nom : kegtux , www.kegtux.org
Cordialement wink

Dernière modification par damnit (Le 08/07/2010, à 05:47)


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#162 Le 08/07/2010, à 06:48

Qid

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

damnit a écrit :

il y a une faute d'orthographe sur l'adresse de ton site et ton nom : kegtux , www.kegtux.org

sauf que ça l'empeche pas de répondre avec un autre skin et bien le nom cité ... c'est louche ce truc ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#163 Le 08/07/2010, à 11:04

LegSim

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Les sources de LegTux sont disponibles au téléchargement.
Alexandre Jauneau les a donc reprises pour en faire son propre service d'hébergement, nommé KegTux.
Il ne s'agit donc ni d'une faute de frappe ni d'une usurpation d'identité ! wink

Merci damnit ! big_smile
Ce qui faisait le plus charger ce sont les CMS avec base MySQL, type Wordpress, ça ralentissait un peu au chargement.
Mais pour moins de 100 sites, ce genre de machine suffit amplement !


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#164 Le 08/07/2010, à 11:23

Qid

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

LegSim a écrit :

Les sources de LegTux sont disponibles au téléchargement.
Alexandre Jauneau les a donc reprises pour en faire son propre service d'hébergement, nommé KegTux.
Il ne s'agit donc ni d'une faute de frappe ni d'une usurpation d'identité ! wink

bah à ta place je l'aurais quand meme mal pris vu la difference entre les deux nom mais bon wink
bon puis si c'est ça moi je les veux bien aussi les sources dans ce cas wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#165 Le 08/07/2010, à 11:26

LegSim

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Tout ça a été discuté ne t'inquiète pas ! wink

Mais vas-y, je t'en prie, direction le forum, tu trouveras ce que tu recherches !


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#166 Le 08/07/2010, à 11:29

Qid

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

LegSim a écrit :

Tout ça a été discuté ne t'inquiète pas ! wink

Mais vas-y, je t'en prie, direction le forum, tu trouveras ce que tu recherches !

en effet j'ai trouvé ... ça me dit pas comment mettre ça en place aussi à mon tour mais bon wink
en tous cas c'est tres sympa de ta part de proposer ce type de structure et de quand meme la partager


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#167 Le 08/07/2010, à 11:34

LegSim

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Non, mais c'est assez bien expliqué dans le .tar.gz, et puis la personne qui veut se lancer là-dedans se doit d'avoir un minimum de compétences pour pouvoir gérer ça après !


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#168 Le 08/07/2010, à 11:36

Qid

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

LegSim a écrit :

Non, mais c'est assez bien expliqué dans le .tar.gz, et puis la personne qui veut se lancer là-dedans se doit d'avoir un minimum de compétences pour pouvoir gérer ça après !

c'est pas faux wink je verais bien si je peux jouer avec ça ou pas alors :
j'ai vu que sur le sujet de l'avant derniere version que tu confirmais que c'est prévu pour debian
t'a des nouvelles de jdboss


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#169 Le 08/07/2010, à 11:39

LegSim

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Non je n'en ai pas, il n'est pas revenu depuis !


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#170 Le 08/07/2010, à 11:44

Qid

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

LegSim a écrit :

Non je n'en ai pas, il n'est pas revenu depuis !

heu ... lol ... de toutes façon moi si je m'amuse avec tes source
je vais d'abbord commencer sur une vbox pour etre sur de pas bouziller mon serveur actuel ...
et si je maitrise la bete seulement la je verrais pour basculler le bouzin sur mon serveur réel


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#171 Le 08/07/2010, à 11:45

LegSim

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Oui c'est plus prudent... tongue


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#172 Le 08/07/2010, à 22:58

damnit

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Yes ok, c'était juste au cas ou !

Merci pour les sources, c'est gentil de ta part wink.
Pour le moment entre mes déménagements je ne peux donc gérer mon serveur ( 2 déménagements en 2 mois :X ), ou j'habite en ce moment, je me voit mal avec 100 sites sur mon serveur connexion 2M en international MAXIMUM :X.
Je n'aurais franchement jamais pensé qu'une tite bestiole comme sa puisse supporter autant de contenu ! c'est quand même vraiment intéréssant, mon serveur consommait environ 70 Mo de RAM avec, Squid, Apache2, ProFTP, MySQL, Samba, NFS, PHP .... PUISSANT !
Je ne veux pas polluer le topic, mais pour créer un serveur de jeux ( Trackmani urban terror .. ) sommes nous obligé d'avoir une carte graphique ? ou simplement lancer en tant que démon le jeu en question ?


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#173 Le 09/07/2010, à 09:09

TizeN85

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

damnit> non la carte graphique ne sert qu'à l'affichage du serveur en lui-même, elle n'est pas utilisée même en tant que serveur de jeu, les seules choses nécessaires sont de la puissance de calcul, pas mal de RAM et une bonne connexion.
Le serveur lui ne s'occupe que d'envoyer les données qu'on lui demande, il en a un paquet à gérer, donc la puissance de calcul et la RAM sont la pour ça, et la connexion sert à les envoyer rapidement, pour éviter le lag wink.

Après pour la partie graphique ce n'est que ceux qui reçoivent les informations de ce qui se passe dans le jeu qui vont en avoir besoin pour afficher les résultats obtenu via les informations reçues du serveur. Mais cet affichage est géré par l'installation du jeu sur le PC du joueur en question, et pas par le serveur qui lui ne possède pas cette installation wink.

Hors ligne

#174 Le 09/07/2010, à 21:59

Qid

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

Qid a écrit :
LegSim a écrit :

Non, mais c'est assez bien expliqué dans le .tar.gz, et puis la personne qui veut se lancer là-dedans se doit d'avoir un minimum de compétences pour pouvoir gérer ça après !

c'est pas faux wink je verais bien si je peux jouer avec ça ou pas alors

je viens d'aller jeter un coups d'oeuil et ça a pas l'aire si évident que ça ...
mais en faite la seul chose qui fait que c'est pour debian d'après moi c'est le source.list
en passant d'ailleur je vien de découvrir qu'un double clic dessus lançais le gestionnaire de source.list ! hmm
j'ai faillis me pulvériser tout mes sources d'un seul coups ! enfin bon ...
faudra quand meme que j'essaye de comprendre ton affaire ça pourrait etre tres instructif


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#175 Le 10/07/2010, à 19:33

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL

ce soir, à cette heure-ci, c'est planté me semble-t-il.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne