#776 Le 20/06/2010, à 09:54
- YannUbuntu
Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet
c'est bien un bug. Sous Ubuntu en général les logiciels n'ont pas d'option pour choisir la langue : il prennent automatiquement la langue de ton système. Par exemple si a l'écran de connexion je choisis le japonais, tous mes logiciels (Firefox, Empathy, etc.. et meme les menus se mettent en japonais). Exception : certains logiciels mal programmés comme Skype.
On peut refaire des tests aujourd'hui si tu veux. En préparation, vérifie que tu as bien installé les dernieres versions d'Ekiga et d'Empathy
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#777 Le 20/06/2010, à 12:08
- Yannick@AMD64
Bonjour,
Comment faire pour avoir Ekiga en français ?
Bye,
lool
C'est un bug d'ubuntu, Ekiga a une traduction française depuis des lustres (la plus part des devs parlent le français).
Cordialement,
Yannick
sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)
#778 Le 20/06/2010, à 13:34
- lool_lauris
Salut Yann,
On peut refaire des tests aujourd'hui si tu veux. En préparation, vérifie que tu as bien installé les dernieres versions d'Ekiga et d'Empathy
OK, je suis en stand by ...
Je suis dispo.
A+
lool
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#779 Le 20/06/2010, à 13:43
- YannUbuntu
je suis sur Ekiga aussi , recois-tu mes messages ?
est-ce que tu te vois et t'entends quand tu appelles sip:500@ekiga.net ?
Dernière modification par YannUbuntu (Le 20/06/2010, à 13:49)
#780 Le 04/07/2010, à 17:07
- pesage
Le fil semble être rompu alors j'ose poser une question : après avoir configuré ekiga au hasard, quand j'appelle sip:500@ekiga.net je me vois et j'entends ma voix en retour mais avec une effet d'echo épouvantable et un sifflement aigu (effet Larsen ?) . Est-ce normal et cela disparaitra-t-il dans une communication normale ?
Merci de m'éclairer ...
#781 Le 05/07/2010, à 02:56
- YannUbuntu
Je n'ai jamais eu ce problème... utilises-tu un casque ?
#782 Le 05/07/2010, à 04:42
- pesage
Non : une camera USB Logitech avec micro incorporé .
J'ai configuré comme suit :
- output : HDA Intel (PTLIB/ALSA)
- input : USB Device 0 X 46d:Ox804 (PTLIB/ALSA)
- video : UVC Camera (O46d:0804) (PTLIB/V4L2)
Au petit bonheur la chance .
Merci .
#783 Le 05/07/2010, à 07:16
- Compte supprimé
Bonjour,
je viens de faire le test de pesage avec une webcam proche de la sienne "logitech zoom" , le résultat est identique : très fort écho et sifflement.
Le même matériel avec twinkle ou empathy me permet de téléphoner normalement avec mon compte sip chez ovh, même si c'est mieux avec un casque.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/07/2010, à 07:32)
#784 Le 05/07/2010, à 10:36
- YannUbuntu
vous avez toujours le sifflement sur Ekiga si vous utilisez un casque ?
#785 Le 05/07/2010, à 12:58
- Compte supprimé
Cela devient correct si l'on baisse la puissance du son. En fait il suffit d'avoir une bonne oreille
Par contre pour le test avec un casque, je ne trouve pas comment sélectionner seulement le casque.
Soit c'est comme avant, soit je n'ai plus de son ...:P
Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/07/2010, à 13:34)
#786 Le 05/07/2010, à 14:00
- YannUbuntu
Si tu as Ubuntu 10.04, il suffit d'aller dans Systeme->Preferences->Son , et tu selectionnes ton casque dans les onglets Entree et Sortie
#787 Le 05/07/2010, à 14:07
- Compte supprimé
Merci mais ...en fait le problème c'est que :
si je sélectionne "analog output" j'ai les deux sorties (casque et haut-parleur de l'écran)
si je prends "analog headphone" plus de son.
EDIT et avec alsamixer je ne peux pas monter le niveau de headphone, il ne le trouve peut être pas ...
Re Edit : à force de tout monter dans alsamixer j'ai du son dans les écouteurs du casque. Mais le réglage par l'applet était impossible. C'est le "front" qui monte le son dans le casque.
C'est comme ça, le son, l'affichage graphique et le wifi sont les trois mamelles du forum
Drôle d'animal
Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/07/2010, à 14:51)
#788 Le 05/07/2010, à 14:49
- Compte supprimé
Bon, on y arrive :
Le test de connexion au 500@ekiga.net est meilleur avec le casque, mais il y a encore un souffle très présent.
Edit avec un réglage plus faible du niveau de son c'est parfait, mais il faut jouer avec alsamixer. Pas de solution avec l'applet de son
Et le pire c'est que chaque fois que je sélectionne la sortie "haut parleur", le casque est remis à zéro. Donc quand j'y retourne je n'ai plus de son et il faut ouvrir alsamixer dans un terminal pour le monter.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/07/2010, à 16:43)
#789 Le 05/07/2010, à 16:03
- pesage
C'est quand même triste : ce forum sur ekiga en est à sa 32e page et apparemment on est toujours nulle part avec un logiciel qui devrait être un élément essentiel dans un système d'exploitation . Windows peut dormir sur ses deux oreilles .
Au lieu de prêter deux développeurs à Google, Ubuntu ferait mieux d'en prêter quatre à Ekiga et qu'on résolve le problème une bonne fois quitte à sauter une version semestrielle qui de toutes façons n'apporte rien par rapport à la précédente .
Bien sûr, Shuttle dépense son fric comme il l'entend mais à tout prendre, je me demande s'il ne vaut pas mieux que je donne le mien à microsoft parce que Skype, lui, fonctionne sur windows (pas sur ubuntu) .
#790 Le 05/07/2010, à 16:20
- Compte supprimé
@ pesage
Pour Ekiga, on peut discuter ... et même troller ...
Mais pour skype ! pourquoi dis-tu qu'il ne fonctionne pas avec Ubuntu ? même si ce fil n'est pas celui du support de skype.:P
#791 Le 05/07/2010, à 16:36
- pesage
Je ne trolle pas, je constate seulement qu'on consacre 32 pages à Ekiga et que le sujet a été vu près de 100.000 fois ce qui laisse supposer qu'il y a au moins un problème .
J'ai fait l'expérience de Skype sur ubuntu (une vieille version bêta jamais finalisée) et le son et la video passaient dans un seul sens et pas dans l'autre .
Pour le reste je maintiens que Shuttle est à côté de la plaque en ne se rendant pas compte qu'il y a des applications qui sont plus importantes qu'une version de plus ou de moins mais c'est son droit le plus strict bien entendu de croire que c'est avec une version "bidon" tous les six mois qu'il va concurrencer windows .
Dernière modification par pesage (Le 05/07/2010, à 17:33)
#792 Le 05/07/2010, à 18:49
- lool_lauris
Salut,
c'est son droit le plus strict bien entendu de croire que c'est avec une version "bidon" tous les six mois qu'il va concurrencer windows .
C'est vrai qu'il y a encore du chemin à parcourir pour manger de façon significative des parts de marché à µsoft, mais petit à petit ça vient ...
Il y a de plus en plus de gens qui viennent voir du côté de Linux et Ubuntu n'est pas en mauvaise place.
Moi-même, il y a très peu de temps que je suis venu à Ubuntu et franchement je garderai cet OS. Il y a certes des choses à améliorer (il y a toujours des choses à améliorer) ou même à revoir mais l'extraordinaire richesse de Ubuntu et du monde du libre qui est sous-tendu est fait un OS d'avenir.
Et cet avenir dépend de gens passionnés qui n'attendent pas un retour financier. En fait ça dépend essentiellement de nous.
Et j'apprécie cet esprit humaniste, que l'on ressent partout. Sur ce forum par exemple qui n'a aucune commune mesure avec les forum windows (et dieu sait que j'en ai fréquentés) quant à la qualité des réponses, la compétence de certains, la richesse des sujets, et la quantité d'informations que l'on peut trouver.
Moi, j'y crois ... à fond !
Bye,
lool
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#793 Le 06/07/2010, à 02:12
- YannUbuntu
@pesage : ne boude pas, on va le résoudre ton soucis
Si tu veux faire avancer la visio libre (Ekiga, Empathy, Muji ) en testant et rapportant des bugs, rejoins-nous ici. (liste des testeurs à jour ici).
Pour Skype, capucpalibre donc si ca ne marche pas il faut te plaindre (et rapporter les bugs) aux devs de Skype ICI. (les bugs les plus fréquents sont répertoriés ici).
#794 Le 21/07/2010, à 10:56
- mumblee
Bonjour,
J'ai ubuntu 10.04, ekiga 3.2.6 (3.2.6-1ubuntu1) et libopal3.6.6 (3.6.6~dfsg-4ubuntu1). Mon compte SIP sur ekiga.net s'enregistre apparemment correctement.
Je rencontre un problème qui a déjà été évoqué dans le passé : j'appelle le service d'echo, j'entends la madame et lorsque je raccroche, ça fige.
J'ai essayé avec la version "fix-nat" de la librairie opal trouvée sur launchpad, pas mieux.
D'autres ont-ils le même problème ? Des idées pour sa résolution ?
Merci.
Fabrice Eudes - Ubuntu 10.10 - Dell inspiron 640m
#795 Le 21/07/2010, à 21:59
- Compte supprimé
Bonjour,
Ekiga 3.2.7 sur Fedora 13 x64 prend parfois plus de 104% cpu sur E6600
L'envoie de lien par les messages plante. "NOTICE: Impossible d'envoyer le message"
édit : Résolu en réduisant le flux vidéo à 90 kbits/s... (le cpu passe à 30%)
édit 2 : double-résolu, la vidéo a fini par planter, le cpu passe à 2%...
Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/07/2010, à 11:08)
#796 Le 22/07/2010, à 13:43
- Compte supprimé
Bonjour,
La vidéo ekiga plante, l'image se fige, je raccroche de mon coté, mais l'ordi distant ne raccroche pas et continue d'envoyer des paquets... bref, un beau plantage...
testeur sip:ludovic86@ekiga.net
La réponse automatique d'autrefois d'ekiga manque je trouve.
#797 Le 22/07/2010, à 13:55
- YannUbuntu
Je me connecte, on peut faire un test si tu veux.
EDIT:
yann says:
salut Ludo
NOTICE: Could not send message
NOTICE: Could not send message
EDIT2: tu n'apparais plus connecté.
Dernière modification par YannUbuntu (Le 22/07/2010, à 14:10)
#798 Le 22/07/2010, à 16:28
- Compte supprimé
Me revoilà, pardon Yann
edit : on pourra faire les tests plus tard
Un pop-up serait pratique quand quelqu'un nous envoie un message et que nous ne sommes pas sur la fenêtre ekiga...
Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/07/2010, à 16:34)
#799 Le 25/07/2010, à 19:09
- idioteidiote
Bonjour je viens d'installer ekiga via synaptics, mon compte existait depuis 2 années au moins déjà, jamais utilisé.
Mais là, sur remix, c'est inutilisable.
le sip:500@ekiga.net ne se connecte même pas une seconde.
Impossible de comprendre la raison.
Je n'utilise aucun casqe, le micro et les HP intégrés de mon netbook devraient suffire
(en tous cas ils sont amplement suffisants sur un autre VoIP, le fameux S****).
moi pas comprendre.
Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.
#800 Le 26/07/2010, à 03:53
- YannUbuntu
Quand tu vas dans Ekiga, menu Edit->Accounts, c'est bien indiqué "Registered sous "Status" ?