Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 20:10

fredoudou

configurer samba sou xfce

Bonjour a tous je voudrai savoir coment configurer samba sur xfce,
pour acceder à mon deuxième PC sous win XP?

Hors ligne

#2 Le 16/06/2006, à 16:33

xtofmne

Re : configurer samba sou xfce

Rien de plus simple avec thunar, fuse et SMB for Fuse, c'est même presque plus simple que sur Ubuntu...

Il faut d'abord installer fuse, en suivant http://doc.ubuntu-fr.org/fuse
Puis SMB for Fuse suivant http://doc.ubuntu-fr.org/applications/fusesmb

Bravo aux auteurs de la doc, je l'ai fait en 10 minutes et ça marche du tonnerre.

#3 Le 21/06/2006, à 08:52

xtof59

Re : configurer samba sou xfce

Re,

J'ai même adopté cette solution pour une machine sous Ubuntu qui ne me donnait pas entièrement satisfaction en montant une connexion samba (chemin invisible depuis thunderbird notamment).

Mon seul réel soucis est que du coup, mes login et mot de passe sont visibles dans .smb/fusesmb.conf (cf lien vers fuse for smb). Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour rendre ça crypté ?

Hors ligne

#4 Le 22/06/2006, à 18:10

fougamou

Re : configurer samba sou xfce

xtof59 a écrit :

...une connexion samba (chemin invisible depuis thunderbird notamment).

Bonjour,
mon soucis c'est de rendre visible le reseau depuis thunar. Est ce qu'il existe une solution ? Cette solution existe depuis nautilus peut elle exister depuis thunar ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2006, à 07:47

xtof59

Re : configurer samba sou xfce

Oui, c'est possible, regarde 3 posts plus haut, en installant fuse et fuse for smb.

Hors ligne

#6 Le 25/06/2006, à 13:54

fougamou

Re : configurer samba sou xfce

bonjour,
J'ai bien installé fuse et fusesmb mais je suis vraiment débutant sous xfce car je ne vois pas du tout comment visualiser le réseau. j'ai beau taper smb:// ou remote:// dans la barre d'adresse de thunar rien ne s'affiche.
Alors que depuis une ubuntu d'un autre pc je vois xubuntu !

Merci de m'éclairer.

Hors ligne

#7 Le 25/06/2006, à 15:28

xtof59

Re : configurer samba sou xfce

En fait lorsque tu as fait les manips des 2 liens, à chaque démarrage de ta machine, ton réseau est "monté" dans un répertoire de ton disque, comme le lecteur de disquette, ton CD ou d'autres disques. Ici il est présent dans ton dossier personnel, puis Network, SMB, etc (après ça dépend de ton réseau).
Tu peux même faire des raccourcis sur ton panel en créant un lanceur avec la commande "thunar /home/nomdeconnexion/Network/SMB/ainsi de suite".

Hors ligne

#8 Le 21/07/2006, à 17:36

drhofmann

Re : configurer samba sou xfce

Bonjour. J'ai bien suivi tous les pas des deux liens et je peux bien accéder à mon réseau mais je ne peux pas accéder sur mon autre pc ubuntu avec samba, je ne voix que les pc avec windows.