Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 08/07/2010, à 05:42

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (2)

sailing a écrit :

j'ai connu les bandes en armoire, puis les cassettes ... vieux con ? oui, je sais.

Les cassettes existent toujours et les robots pour s'en occuper aussi smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1477 Le 08/07/2010, à 06:54

Qid

tshirtman a écrit :

ralala… ces jeunes qui pensent avoir la science toute complête et infusé… le boot sur cd a commencé a devenir répandu après windows 98…

ah non mais je sais bien ... j'ai meme deja vu un fixe et meme un portable tourner sous win3.1 ...
ce que je voulais dire c'est que je veux bien que linux sache ressusciter de vieille machine ...
mais pourquoi par vieille il y en a qui comprennent : "machine qui ont plus de 15ans d'age" ?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1478 Le 08/07/2010, à 07:39

Arcans

edge_one a écrit :
Litteul-Korrigan a écrit :

Imaginez même que, au début, le lecteur cd n'existait pas. Ni même la clef USB. Un disque dur de 80mo, c'était enorme!
et la carte son était une option.... (J'parle même pas du reseau)
Haaa.. Souvenirs, souvenirs....

lol:lol:

sur le premier PC que j'ai eu à la maison on chargaient l'OS à partir du lecteur de disquette 5"1/4 sans DD wink
et je ne parles pas du Zx81...

Écran bicolore vert-noir ?

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1479 Le 08/07/2010, à 08:41

side

mais pourquoi par vieille il y en a qui comprennent : "machine qui ont plus de 15ans d'age

Parce que une véritable vieille machine est une machine de plus de 15 ans ????

Au dessus des i486 c'est pas marrant d'essayer de "ressusciter" un PC.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1480 Le 08/07/2010, à 08:46

Qid

side a écrit :

une véritable vieille machine est une machine de plus de 15 ans ????

Au dessus des i486 c'est pas marrant d'essayer de "ressusciter" un PC.

lol ... faut quand meme arreter hein ... il y a des limites à tout wink

#1481 Le 08/07/2010, à 10:39

tshirtman

edge_one a écrit :

les bandes en armoires à la maison... tongue

et le stockage sur bande ça existe toujours je crois, pour les robots de sauvegarde.

yep, y'en a un qui tourne à mon ancien boulot…

#1482 Le 08/07/2010, à 11:12

compte supprimé

tshirtman a écrit :

ralala… ces jeunes qui pensent avoir la science toute complête et infusé… le boot sur cd a commencé a devenir répandu après windows 98…

D'façon dans quelques années, ces jeunes cons ne sauront même plus ce qu'est une calculatrice tongue

#1483 Le 08/07/2010, à 11:28

edge_one

Arcanus a écrit :

Écran bicolore vert-noir ?

ouaip un amstrad 1640.

#1484 Le 08/07/2010, à 12:43

PPdM

mon premier disque dur, payé une fortune, 450 MO et la gars a essayé de m'arnaquer en me mettant un 250 MO compressé, a l'époque je débutais, c'est a cause de ce con que j'ai décidé de comprendre comment ce bordel fonctionne !:)

Dernière modification par pierguiard (Le 08/07/2010, à 12:48)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1485 Le 08/07/2010, à 12:44

helly

Futé le gars tongue

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1486 Le 08/07/2010, à 12:50

Qid

helly a écrit :

Futé le gars tongue

big_smile ...

@ pierguiard > en tous cas ça aurait été dommage qu'il ne te lance pas dans l'informatique tu crois pas ? tongue

#1487 Le 08/07/2010, à 12:57

helly

Ouais enfin faire un choix de carrière avec comme élément précurseur une arnaque hmm

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1488 Le 08/07/2010, à 12:57

tshirtman

ah, l'époque ou je compressais des disquettes pour atteindre les 3Mo… pour pouvoir faire entrer des ROM de gameboy choppés au CDI…

:')

#1489 Le 08/07/2010, à 12:59

PPdM

helly a écrit :

Ouais enfin faire un choix de carrière avec comme élément précurseur une arnaque hmm

au départ ce n'était pas pour faire une carrière mais j'ai horreur de ma faire avoir, mais vous savez comment c'est, on met l'ongle dans l'engrenage et c'est tout le bras qui y passe !:(

Dernière modification par pierguiard (Le 08/07/2010, à 13:19)

#1490 Le 08/07/2010, à 13:17

Elzen

tshirtman a écrit :

ah, l'époque ou je compressais des disquettes pour atteindre les 3Mo… pour pouvoir faire entrer des ROM de gameboy choppés au CDI…

:')

T'avais le droit aux disquettes au CDI, c'était déjà pas mal ^^

#1491 Le 08/07/2010, à 14:14

Sir Na Kraïou

hopimet a écrit :
tshirtman a écrit :

D'façon dans quelques années, ces jeunes cons ne sauront même plus ce qu'est une calculatrice tongue

C'est quoi, une calculatrice ? tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1492 Le 08/07/2010, à 14:17

edge_one

Р'tite G☢gole mad a écrit :
hopimet a écrit :
tshirtman a écrit :

pascal10.jpg

#1493 Le 08/07/2010, à 14:19

helly

Ou plutôt
windows_calc.jpg

Archlinux-wmii-dwb.

#1494 Le 08/07/2010, à 14:22

PPdM

lebucher a écrit :

helly va être brulée pour avoir mis l'image d'une calculette windows !!!!:mad: tongue

#1495 Le 08/07/2010, à 14:22

compte supprimé

Р'tite G☢gole mad a écrit :
hopimet a écrit :
tshirtman a écrit :

En tant qu'historienne médiéviste tu devrais savoir tongue

@helly, t'as pas honte de poster l'image de la calculatrice de windows yikes En tout cas on sait maintenant quel OS tu utilises tongue

#1496 Le 08/07/2010, à 14:23

PPdM

grillé tongue

#1497 Le 08/07/2010, à 14:26

helly

Rho les autres tongue
Bien sûr que si que j'ai fais exprès de mettre la caltos w$, sinon ça vous aurai pas fait réagir !

/me contente, et va voguer vers un autre méfait cool

Archlinux-wmii-dwb.

#1498 Le 08/07/2010, à 14:29

Sir Na Kraïou

hopimet a écrit :

En tant qu'historienne médiéviste tu devrais savoir tongue

Depuis que j'ai lu une chronique qui affirme que 300 gus ont encerclé et vaincu 100000 autres gus, j'ai quelques doutes quant aux compétences mathématiques des médiévaux.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1500 Le 08/07/2010, à 14:40

raspouille

*
1278596397.png

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.