Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/06/2006, à 23:06

darkodo

Re : PcInpact : Sondage Linux

XGL c'est bien mais pas assez stable!
autre défau! il lui faut X.org:
si 'lun des deux plente ou ralenti sa gel le systéme
c'est pourquoi un nouveau truc (je sais plus le nom désolé) a fait son aparition:
X.org + XGL
plus stable puisque un seul programme
mais sa n'empéche pas qu'il y est de GROS bugs big_smile

Hors ligne

#52 Le 22/06/2006, à 23:08

Daddo

Re : PcInpact : Sondage Linux

Pas de système libre à la maison          24.7% (1477)
Ca fait pas un peu peur ça ?
lol

Hors ligne

#53 Le 25/06/2006, à 15:56

Eneru

Re : PcInpact : Sondage Linux

*blip blip* mon 6e sens me fait entendre qu'il y a des gens completement deconnectés de la realité ici *blip blip*

25 % avec des OS non libres ca vous fait peur ?? je trouve cela pourtant extremement bas alors que dans les faits 70 a 90% sont dans ce cas la.... ce qui me fait peur donc c'est le nombre de gens qui utilisent windows mais disent utiliser linux parce qu'ils ont un jour vu ce "truc" tourner ailleurs tongue


@renaut : windows c'est cher ?
mais c'est gratuit avec un pc neuf il ne faut pas l'oublier, et les gens changent plus souvent de PC que d'OS donc ce N'est PAS un probleme....
(et oui je sais la licence on la paye donc c'est pas gratuit, mais a moins de monter son pc soi meme ca revient generalement moins cher de payer un pc avec windows plutot qu'un avec linux... merci l'entube de la part des revendeurs linux d'ailleurs ^^ et je parle d'experience, je voulais un portable avec nunux et apres pas mal de recherche un pc avec windows m'a couté bien moins cher que les xbook et consorts qui sont a mon avis des arnaques a grande echelle smile )


cela dit, et avant d'entendre les "sus au pro windows" je precise que je suis sous ubuntu sur mon portable donc, mais que le windows d'origine est bien pratique pour jouer a oblivion entre autre de temps en temps wink

#54 Le 25/06/2006, à 16:26

bergi

Re : PcInpact : Sondage Linux

mais c'est gratuit avec un pc neuf il ne faut pas l'oublier, et les gens changent plus souvent de PC que d'OS donc ce N'est PAS un probleme....

C'est pas gratuit on ne te dit pas la prix que cela represente dans l'achat de ton PC nuance...

Et dire que les gens change plus soouvent de pc que d'Os ca doit etre une trop grande proximité ed geek....
Car le nombre de gens qui sont encore a 98, me ou 2000 si tu savais...

Hors ligne

#55 Le 25/06/2006, à 16:34

Euskaral

Re : PcInpact : Sondage Linux

Quand il parlait de gratuité, c'est dans l'esprit de sgens smile.

Sinon je pense que le sondage pcinpact peut etre vrai, la communauté linux est largement sur-représentée la bas, et puis nombreux windowsiens peuvent ne pas avoir été interessés par le sondage et ne pas avoir voté

Hors ligne

#56 Le 25/06/2006, à 19:48

Eneru

Re : PcInpact : Sondage Linux

@bergi : désolé mais aucun de tes points n'est valide vis a vis de mon precedent post ;p

pour ton premier point je le disais deja juste apres la phrase que tu as citée, entre parentheses smile

pour le second, je suis tout a fait d'accord avec toi, de nombreuses personnes sont encore sous 98, 2000.... mais ca ne fait que renforcer mon idée, qui est que les gens changent plus souvent de PC que d'OS
=> ces gens la ne changent pas souvent de PC (moi non plus d'ailleurs tongue) mais encore moins d'OS alors qu'ils pourraient les acheter a part.... ils ne le font pas, comme la plupart des gens qui n'achetent leur nouvel OS QU'avec le nouveau PC (sans se poser de questions quand ils payent plusieurs fois la meme licence d'ailleurs lol big_smile)

d'ailleurs pour le premier point, souvent les petits revendeurs d'informatique reutilisent la meme licence pour X pc, et les clients s'appercoivent qu'ils l'ont profond plus tard ^^"

#57 Le 25/06/2006, à 20:48

bergi

Re : PcInpact : Sondage Linux

sans se poser de questions quand ils payent plusieurs fois la meme licence d'ailleurs

tu ne paye pas plusieur fois la même license puisque ces licenses sont prevu pour un PC et pas pour DES PC. D'ailleur bcp sont vendu sans CD windows.

Hors ligne