Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 09/07/2010, à 22:27

Atok

Re : Nouveautés dans Maverick...

D'après OMG! Ubuntu, le menu son a eu beacoup de changement. Vous confirmez ?

#927 Le 09/07/2010, à 22:59

Respawner

Je confirme

#928 Le 09/07/2010, à 23:04

sylvain67100

des screens ? on a vu beaucoup de mockups mais...

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#929 Le 10/07/2010, à 00:27

shindz

sylvain67100 a écrit :

1278717989.png

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#930 Le 10/07/2010, à 00:33

sylvain67100

+1 merci beaucoup !

ça commence a avoir de la gueule !

#931 Le 10/07/2010, à 02:08

YannUbuntu

vlotho a écrit :

en plus je suis nul en anglais.

c'est dommage (quasi-inutile) de tester sans faire de rapports de bug.

Utilise GoogleTraduction ou envoie-moi ton rapport en francais pour que je traduise. smile

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#932 Le 10/07/2010, à 09:30

Lyaskator

Superbe, la capture d'écran, mais je me pose une question du coup :
si les commandes mettre en pause, aller à la piste suivante, etc...sont dans le menu son et pas dans le menu rhythmbox, à quoi bon avoir un menu rhythmbox (qui ne servira donc plus qu'à ouvrir ou fermer la fenêtre ) ?

Dernière modification par Lyaskator (Le 10/07/2010, à 09:33)

#933 Le 10/07/2010, à 09:45

Qid

Lyaskator a écrit :

à quoi bon avoir un menu rhythmbox (qui ne servira donc plus qu'à ouvrir ou fermer la fenêtre ) ?

la est toute la question : mais bon c'est pas pire que l'histoire avec le menu utilisateur
qui gere empathy mais seulement quand celui ci est lancé ... bref ... des bizareries quoi big_smile

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#934 Le 10/07/2010, à 09:55

Rolinh

Aouch, sacrés bugs...
Fenêtre d'erreur du plugin ubuntu one en lançant rhythmbox --> impossible de la fermer. Ensuite, impossible du coup de fermer rhythmbox. Je veux faire un rapport de bugs --> impossible. Je lance un terminal pour faire le ménage --> impossible de taper quoique ce soit dedans...

#935 Le 10/07/2010, à 10:26

Christophe Durandeau

Lyaskator a écrit :

si les commandes mettre en pause, aller à la piste suivante, etc...sont dans le menu son et pas dans le menu rhythmbox, à quoi bon avoir un menu rhythmbox (qui ne servira donc plus qu'à ouvrir ou fermer la fenêtre ) ?

Normalement l'icone de rhythmbox est prévu de disparaitre non ?
D'après ce que j'ai compris, il est prévu une icone par catégorie (son, réseau) et via cette icone on doi tpouvoir controler les programmes de ladite catégorie.
Les applis n'auront plus/pas à mettre d'icone  dans la barre de notification mais simplement à se lier avec la fonctionnalité.

Personnellement je trouve que c'est vraiment une excellent idée et permlet d'éviter d'avoir des tas d'icones dans cette zone de notification. Comme sous Windows... avec tellement d'icones qu'il y a une fonction pour les masquer.

#936 Le 10/07/2010, à 10:32

Qid

Christophe Durandeau a écrit :

Personnellement je trouve que c'est vraiment une excellent idée et permlet d'éviter d'avoir des tas d'icones dans cette zone de notification. Comme sous Windows... avec tellement d'icones qu'il y a une fonction pour les masquer.

sous windows je dois monter à 10 mais il y a un tas de truc inutil qui s'y met aussi
sous linux j'en ai 6 et franchement non moi ça me gene pas et meme au contraire
enfin on verra bien

#937 Le 10/07/2010, à 11:21

shindz

Christophe Durandeau a écrit :
Lyaskator a écrit :

Normalement l'icone de rhythmbox est prévu de disparaitre non ?
D'après ce que j'ai compris, il est prévu une icone par catégorie (son, réseau) et via cette icone on doi tpouvoir controler les programmes de ladite catégorie.
Les applis n'auront plus/pas à mettre d'icone  dans la barre de notification mais simplement à se lier avec la fonctionnalité.

+1.

c'est exactement ca le but, apres les gens aimeront ou pas. Moi perso c'est une idee geniale.
ce serait bien si la partie qui represente la mise en pause change en "play" ou "paused" selon l'action,j'attends une quelque jours pour proposer cela dans le cas où ils ne l'auront pas remarqué

#938 Le 10/07/2010, à 11:23

Lyaskator

Ok. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, j'attends de voir ce que ça va donner.

#939 Le 10/07/2010, à 13:55

seb24

Disons que l'idée est bonne. Maintenant il faut voir si son application va être intéressante, et si l'usage confirme la théorie.

L'idée également c'est d'avoir un systray avec tout les indicateurs qui ont le même comportement. Ca je pense que c'est une bonne chose. Et dans l'idée c'est plus simple à expliquer à quelqu'un qu'il peut contrôler tout ce qui est en relation avec le son depuis un point unique, et que le comportement sera toujours le même quelque soit le lecteur utilisé.

Alors que souvent actuellement, les applications ont des indicateurs aux comportements variés ( clic droit ou clic gauche pour l'accès au menu par exemple, ou pour la maximisation )

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#940 Le 10/07/2010, à 14:07

Lyaskator

Je suis allé faire un nouveau tour sur l'alpha 2 (bien sûr je n'avais pas la nouveauté du menu son).
Par contre j'ai remarqué que le gestionnaire de mises à jour a un peu changé, je vous mets une capture d'écran :

1278767151.png

Et on dirait que le powerplay des pilotes libres radeon commence à pointer le bout de son nez.
Ma carte ne surchauffait plus immodérément mais n'était pas non plus très au repos, avec aucune tâche en cours.
par contre, j'ai lancé le jeu quadrapassel et hop, elle s'est remise à chauffer comme une folle comme si je lui demandais un truc de dingue.
Ou peut-être que ce n'est que mon imagination, vu l'ardeur avec laquelle j'attends le powerplay pour pouvoir utiliser les pilotes libres.

Dernière modification par Lyaskator (Le 10/07/2010, à 14:10)

#941 Le 10/07/2010, à 16:06

Qid

seb24 a écrit :

L'idée également c'est d'avoir un systray avec tout les indicateurs qui ont le même comportement. Ca je pense que c'est une bonne chose.

d'apres ton exemple c'est pas sur : quel va etre l'interet d'utiliser vlc plutot que xmms dans ce cas ?

#942 Le 10/07/2010, à 17:18

shindz

Qid a écrit :
seb24 a écrit :

L'idée également c'est d'avoir un systray avec tout les indicateurs qui ont le même comportement. Ca je pense que c'est une bonne chose.

d'apres ton exemple c'est pas sur : quel va etre l'interet d'utiliser vlc plutot que xmms dans ce cas ?

il y a une API fourni par l'equipe d'ubuntu afin que chaque application utilise ce systeme, apres si les dev de vlc n'en veulent ce n'est pas à ubuntu de faire un tour de magie.

il y a aussi une page pour tester le comportement des applications dans cette zone.

pour la description: http://design.canonical.com/2010/06/help-wanted-notification-area/

liste des apps :https://wiki.ubuntu.com/NotificationAre … ilityFixes

comment ca marche ? choisi une application que tu aimes et qui utilise cette zone  et fais ton rapport sur l'exploitation qu'elle en fait

Dernière modification par shindz (Le 10/07/2010, à 17:21)

#943 Le 10/07/2010, à 19:24

Qid

non mais la question c'etait pas ça ... moi ce que je dis c'est que
ça va rendre completement obsolete le besoin de choisir une appli pour son style ...

#944 Le 11/07/2010, à 14:48

Mathieu147

Qid a écrit :

non mais la question c'etait pas ça ... moi ce que je dis c'est que
ça va rendre completement obsolete le besoin de choisir une appli pour son style ...

Non je pense pas. Dans le cas des applications de lecture de musique par exemple, il y aura dans ce menu des raccourcis pour play/pause, précédent/suivant, mais si tu veux faire quelque chose de plus compliqué (rechercher une musique précise dans ta bibliothèque par exemple) alors là tu devras afficher la fenêtre complète.

Et puis si tu as un bouton "suivant", c'est que quelque part le logiciel derrière tout ça doit gérer les listes de lecture, et donc que tu auras du en créer une avant, et ça, chaque logiciel fera comme il veut.

Je pense qu'on doit juste voir ça comme des raccourcis.

Pffff…

#945 Le 11/07/2010, à 16:09

Qid

Mathieu147 a écrit :

wai bien sur mais les racourcis sont aussi fait pour etre utilisés ... wink

#946 Le 11/07/2010, à 16:26

Mathieu147

Qid a écrit :
Mathieu147 a écrit :

wai bien sur mais les racourcis sont aussi fait pour etre utilisés ... wink

Oui évidemment big_smile Et tu voudrais qu'on n'en mette pas, pour que ça soit plus intéressant de choisir un lecteur de musique??

Pffff…

#947 Le 11/07/2010, à 18:24

Qid

Mathieu147 a écrit :

Et tu voudrais qu'on n'en mette pas, pour que ça soit plus intéressant de choisir un lecteur de musique??

en fait évidemment non big_smile

#948 Le 11/07/2010, à 20:57

sylvain67100

Qid a écrit :
Mathieu147 a écrit :

Et tu voudrais qu'on n'en mette pas, pour que ça soit plus intéressant de choisir un lecteur de musique??

en fait évidemment non big_smile

j'adore ce fil de discussion tongue

#949 Le 11/07/2010, à 22:59

Qid

bon ? à quand le reglage du bug de la version netbook ? hmm

#950 Le 12/07/2010, à 10:01

Vysserk3

shindz a écrit :
sylvain67100 a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1278717989.png

Je verrai un avantage à ça par exemple c'est de pouvoir contrôler le son par application directement depuis ce menu. Par contre, suivant/précédent, je préfère avoir l'applet music-applet de gnome, ca évite un click supplémentaire wink