#1 Le 12/07/2010, à 00:27
- fove2
Arte parles de Linux et des logiciels libres
Selon le Blogeur philippe Scoffoni ARTE reste une des rares chaînes de télévision que j’aime à regarder même si c’est de façon très épisodique. On y trouve encore une certaine diversité dans les reportages et thèmes abordés. Un ton souvent moins consensuel que les émissions de nos grandes chaînes nationales. Cette fois c’est une émission de 52 minutes consacrées aux logiciels libres. Vous pouvez la retrouver sur le site de Geek de France (Format Flash). Pour les pures et durs, le reportage comporte quelques approximations « communes » comme celle consistant à présenter Linux comme un système d’exploitation alors qu’il n’en est que le noyau. Mais ne jetons pas le bébé et l’eau du bain avec, cela reste une très bonne émission pour faire découvrir le logiciel libre. les images sont "visionables" ici Personnellement, j'attendais un tel évènement de pied ferme, l'esprit d'une chaine comme arte et la culture libre ne pouvaient que tôt ou tard se rejoindre
#2 Le 12/07/2010, à 09:59
- Le Farfadet Spatial
Re : Arte parles de Linux et des logiciels libres
Salut à tous !
Ce reportage a déjà été diffusé en 2004, mais c'est vrai qu'il est bien.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#3 Le 12/07/2010, à 13:03
- brakbabord
Le lien ne fonctionne pas.
C'est codename Linux?
Si oui ça fait des années qu'on le ressort régulièrement sur le forum.
#4 Le 12/07/2010, à 13:17
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
C'est codename Linux?
Si fait !
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#5 Le 12/07/2010, à 14:39
- fove2
Le lien ne fonctionne pas.
C'est codename Linux?Si oui ça fait des années qu'on le ressort régulièrement sur le forum.
bon, alors autant pour moi ^^