#1 Le 12/07/2010, à 12:11
- Hiko
[Résolu] Option "Installer dans Windows" absente sous Windows 64 bits
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème. J'ai Ubuntu 10.04 64 bits en live USB et en 32 bits en live CD. Je voulez installer Ubuntu 64 bits dans Windows 7 64 bits avec Wubi. Le problème c'est que l'option "Installer dans Windows" est absente (sur deux PC sous Windows 64 bits même problème). Ce qui est bizarre c'est que sous un Windows 7 32 bits elle y est. Le CD d'Ubuntu 32 bits sous Windows 7 64 bits propose aussi l'option "Installer dans Windows".
Savez-vous pourquoi cette option n'est pas disponible uniquement quand les deux systèmes sont en 64 bits ?
J'ai essayé de télécharger Wubi sur la doc "Wubi : installer Ubuntu comme un programme pour Microsoft Windows" mais voici le message d'erreur lorsque je lance wubi.exe :
La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
Consulter les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel.
Où puis-je trouver une version 64 bits de Wubi ?
Dernière modification par Hiko (Le 14/07/2010, à 13:49)
#2 Le 12/07/2010, à 12:13
- helly
Re : [Résolu] Option "Installer dans Windows" absente sous Windows 64 bits
via le livecd 64bit
http://ubuntu-fr.org/telechargement
(mais je trouve bizarre que wubi 32bit tourne pas sous du 64 )
Dernière modification par helly (Le 12/07/2010, à 12:15)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 12/07/2010, à 12:18
- Hiko
J'imagine qu'il n'y a pas de différence entre un live USB et un live CD donc je ne vais pas graver un CD pour rien (sachant que j'ai déjà Ubuntu 64 bits sur ma clé USB).
#4 Le 12/07/2010, à 14:22
- malbo
Si tu veux installer rapidement et avec un grande fiabilité Ubuntu 64 bit par Wubi, je te suggère cette procédure :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3445718#p3445718
Tu n'auras pas à préciser que tu souhaites 64 bits plutôt que 32 bits parce que tu verras que Wubi va télécharger la bonne version de Ubuntu (tu pourras constater qu'il télécharge ubuntu-10.04-desktop-amd64.iso.torrent). N'essaie pas, par soucis d'économie de temps, de fourguer l'iso que tu as peut-être déjà téléchargé sur ton PC, laisse Wubi télécharger tout ce dont il a besoin et si tu as un fichier .iso dans ton PC, renomme-le avant ou supprime-le définitivement pour que Wubi n'aille pas le dénicher.
Dernière modification par malbo (Le 12/07/2010, à 14:24)
#5 Le 14/07/2010, à 13:47
- Hiko
Merci, ça marche sans problème.
Mais je trouve quand même bizarre que le live CD 64 bits ne propose pas d'installer Ubuntu dans Windows 7 64 bits.
#6 Le 14/07/2010, à 16:57
- malbo
Content que tu sois arrivé à tes fins. Conserve bien ton live CD Ubuntu 64 bits : tu en auras besoin pour réparer si un jour tu as des problèmes avec ton Ubuntu. Pense aussi à faire rapidement une sauvegarde de ton installation :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2276187#p2276187