#951 Le 12/07/2010, à 10:59
- tshirtman
Re : Nouveautés dans Maverick...
bon ? à quand le reglage du bug de la version netbook ?
Si tu pouvais être plus précis et éventuellement rémonter ou donner des infos sur launchpad sur celui ci, ça aiderai surement vachement plus.
j'ai vachement l'impression de lire "bon quand est-ce qu'on mange?" en attendant que le repas viennent tout cuit dans la gamelle…
#952 Le 12/07/2010, à 11:16
- Qid
j'ai vachement l'impression de lire "bon quand est-ce qu'on mange?" en attendant que le repas viennent tout cuit dans la gamelle…
... tu crois quoi !? j'ai l'habitude
...
bon blague à par si je n'ai pas donner plus d'info que ça c'est parce que j'en avais deja parlé ici meme :
l'interface netbook se charge tout simplement pas dutout : je reste sur le fond violet sans souris ni rien
et puis si je fais pas de retour sur lunchpad c'est parce que
ma métrise de l'anglais est loin d'etre suffisante pour poster la bas
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#953 Le 12/07/2010, à 11:34
- olsman037
@Qid : t'es sous virtualbox ? J'ai le même souci, mais je l'avais aussi dans la version précédente (je devais lancer la version efl de netbook-launcher pour avoir un truc convenable). t'as essayer avec ? (netbook-launcher-efl puis choisi la session netbook 2D). Après c'est vrai que l'interet serait de tester unity
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#954 Le 12/07/2010, à 11:36
- seb24
Oui y'a de forte chance qu'en VM ca plante car, UNE utilise OpenGL et ce dernier tourne pas forcement très bien en VM.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#955 Le 12/07/2010, à 11:36
- Qid
@Qid : t'es sous virtualbox ?
oui j'essayerais ta solution le probleme c'est que j'ai pas d'affichage de gdm :
comment je peu le forcer à ne plus me loguer auto ou alors à me loguer auto sur efl ?
#956 Le 12/07/2010, à 12:22
- shindz
olsman037 a écrit :@Qid : t'es sous virtualbox ?
oui
ben Unity ne marche pas sous VirtualBox,je croyais que tu le testais en dur .
et puis pour les rapports de bug sur launchpad, tu peux au moins te servir d'un moteur de traduction, car,je le dis dans un cas general, tester sans donner des rapports afin d'orienter les devs ne sert à rien
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#957 Le 12/07/2010, à 12:59
- Qid
tester sans donner des rapports afin d'orienter les devs ne sert à rien
j'osais pouvoir compter sur ce type de sujet (que je suis depuis la 9.04 il me semble) pour servire de relait
bon ok pour netbook et vbox ... seulement la version 10.04 marche, elle
#958 Le 12/07/2010, à 13:39
- tshirtman
Ben si tu veux faire de l'info, va falloir t'y mettre à l'anglais
#959 Le 12/07/2010, à 13:43
- YannUbuntu
@Qid : on peut t'aider à corriger ton anglais si besoin, mais il y a des choses qu'on ne peut pas faire à ta place (la collecte d'info via Apport par exemple). Le plus simple c'est que tu saisisses la commande "ubuntu-bug nomdupaquet", que tu fasses ton rapport en anglais du mieux que tu peux avec GoogleTraduction, tu nous indiques l'url du rapport et nous on peut vérifier si c'est compréhensible et corriger si besoin.
En plus ca te fera progresser en anglais
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#960 Le 12/07/2010, à 13:45
- shindz
@Qid : on peut t'aider à corriger ton anglais si besoin, mais il y a des choses qu'on ne peut pas faire à ta place (la collecte d'info via Apport par exemple). Le plus simple c'est que tu saisisses la commande "ubuntu-bug nomdupaquet", que tu fasses ton rapport en anglais du mieux que tu peux avec GoogleTraduction, tu nous indiques l'url du rapport et nous on peut vérifier si c'est compréhensible et corriger si besoin.
En plus ca te fera progresser en anglais
+1
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#961 Le 12/07/2010, à 14:08
- Qid
mouai
#962 Le 12/07/2010, à 16:49
- seb24
Le tableau de support des drivers ATI Libres a été mis à jours : De ce que j'ai remarqué, y'a un meilleurs support du HDMI, et ils ont mis le détail sur le support de l'économie d'énergie.
http://www.x.org/wiki/RadeonFeature
#963 Le 14/07/2010, à 09:58
- antistress
root-less x ça en est où ? parceque je pense que cette période de test risque d'être un peu instable...
Blogue : Libre et ouvert
#964 Le 14/07/2010, à 10:23
- seb24
#965 Le 14/07/2010, à 10:30
- antistress
#966 Le 14/07/2010, à 10:31
- Malizor
@antistress : D'après le blueprint, c'est toujours prévu pour l'alpha 3 (d'un côté c'est le feature freeze, donc ça ne pourra pas être après de toute manière).
Et sinon, j'ai vu qu'il n'y aurait pas non plus de gtk3 par défaut dans Maverick.
D'après ce que j'ai compris, la majeure partie du bureau va donc rester en 2.30 (gnome-panel...) et le passage des autres éléments en 2.32/3.0 sera étudié au cas par cas (en compilant le tout pour gtk2).
Du coup Maverick ne sera pas si maverick que cela, c'est dommage. Perso j'aurais préféré qu'ils prennent un peu plus de risques, ce n'est pas une LTS donc bon...
Dernière modification par Malaria (Le 14/07/2010, à 10:36)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#967 Le 14/07/2010, à 10:37
- antistress
Malaria : je suis d'accord, c'est incompréhensible pour une version intermédiaire :-/
on peut pas dire qu'Ubuntu va aider le développememnt de GTK3
Dernière modification par antistress (Le 14/07/2010, à 10:38)
Blogue : Libre et ouvert
#968 Le 14/07/2010, à 10:44
- Qid
(je devais lancer la version efl de netbook-launcher pour avoir un truc convenable). t'as essayer avec ? (netbook-launcher-efl puis choisi la session netbook 2D). Après c'est vrai que l'interet serait de tester unity
je vais me tester ça : mise a jours et installation en cours seulement ...
je sais toujours pas comment le choisir au GDM puisque je suis en connexion auto
#969 Le 14/07/2010, à 10:47
- seb24
Bah moi je trouve que c'est bien. Car GTK3 va sortir en aout ( dans le meilleur des cas), et ce sera une version basique avec surement pas mal de soucis de compatibilité, et de régressions. Bref c'est pas un mal qu'ils prennent certains risques "calculés", mais faut pas pousser au suicide non plus .
Pour moi, de toute façon :
- On est parti sur un cycle d'un an. En effet si tu regardes pas mal d'évolutions sont planifiés sur la 10.10.10 avec pour objectif de maturité la 11.04.
- Depuis le début les évolutions sont clairement pas orientés vers GNOME3 + GTK3, ce qui est logique puisque les deux ne seront pas mature avant une bonne année ( pour GTK 3.4 et Gnome 3.4 ).
EDIT : Unity à reçu une mise à jours hier qui à amélioré un peu l'ensemble de l'interface. Il reste du travail mais les choses se précisent.
Dernière modification par seb24 (Le 14/07/2010, à 10:48)
#970 Le 14/07/2010, à 11:19
- spectre3brad
Nouveau systeme de configuration de UbuntuOne? Voir ici
#971 Le 14/07/2010, à 11:36
- seb24
Et au passage si ca se confirme on à la nouvelle évolution du thème :
- Nouveaux boutons
- Nouveau style pour les lettres ( avec la nouvelle font "Ubuntu")
#972 Le 14/07/2010, à 11:47
- winniemiel05
Concernant le control Panel, la source est ici, j'ai découvert ça hier dans les bluieprints : https://docs.google.com/Doc?docid=0AU5sFuLRpCpBZGZra2pqY2pfODY2Z3RnbTl2Z3E&hl=en_GB . il y a plus de détails
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#973 Le 14/07/2010, à 12:12
- Qid
olsman037 a écrit :(je devais lancer la version efl de netbook-launcher pour avoir un truc convenable). t'as essayer avec ? (netbook-launcher-efl puis choisi la session netbook 2D). Après c'est vrai que l'interet serait de tester unity
je vais me tester ça : mise a jours et installation en cours seulement ...
je sais toujours pas comment le choisir au GDM puisque je suis en connexion auto
bon j'ia posé la question partout sur les deux salon ubuntu et pas de solution
pour l'instant j'abandonne encore mais bon j'aimerais bien me la tester quand meme moi
#974 Le 14/07/2010, à 15:21
- Sanael
Si le problème, c'est juste d'avoir un GDM, c'est Système → Administration → Fenêtre de connexion → Afficher l'écran de sélection.
Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.
#975 Le 14/07/2010, à 15:27
- Qid
Si le problème, c'est juste d'avoir un GDM, c'est Système → Administration → Fenêtre de connexion → Afficher l'écran de sélection.
sauf que quand on a pas de desktop qui se charge c'est plus compliqué hein !
bon de toutes façon fin de l'histoire j'ai fini par réussir à booter sur l'efl
qui m'a sorti un gnome standard avec un netbooklaucher en fond d'ecran
sauf que si j'avais fait deux install bien distinct
c'etait justement pour etre sur un netbook propre