Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 15/06/2006, à 14:44

thom17

Re : [HOW TO] adesklets : configuration des desklets

Bonjour,

je viens de découvrir les adesklets et je trouve ca vraiment bien foutu.
Je me suis débrouiller, ça fonctionne.  J'ai mit yab, l'horloge numérique et le controle du volume.
Par contre je n'ai pas réussi à mettre MlDonkeyContol.  Enfin si, le adesklet se lance, mais il me marque tout le temps "unable to connect" .  Je n'ai trouvé de documentation nulle part, c'est pourquoi je vous demande votre aide.  Donc voila, si quelqu'un a su le faire fonctionner, j'aimerais bien qu'il me dise ce qu'il a bidouiller.

Merci d'avance.

#277 Le 15/06/2006, à 14:48

toma222

@CyKoh : Pour désinstaller proprement, si tu as gardé les répertoires des sources que tu as décompressé, tu te places dedans avec le terminal et tu fais :

sudo ./uninstall

il me semble (pour adesklets, libstatgrab et pystatgrab).

@thom17 : désolé, je n'ai jamais utilisé ce desklet.

#278 Le 15/06/2006, à 16:21

CyKoh

J'ai réinstallé... toujours le même problème :'(

Edit: je vais changer de thread ^^

Dernière modification par CyKoh (Le 15/06/2006, à 17:00)

#279 Le 16/06/2006, à 01:21

RabidFrog

Bonjour a tous.

Je suis sous Dapper (fraichement migré de Breezy). Je suis sous Gnome (derniere mise a jour). J'ai installé adesklet depuis les depot via apt-get, la vesrion est la 0.5.0 .

J'ai tenté d'installer weathe forecast.

Le pb est le suivant : losque je lance le .py via python, que je specifie r ou t au prompt, la fenetre apparait puis disparait en l'espace de moins d'une seconde.

J'ai bien specifié l'option --nautilus au lancement de la commance adesklets.

De plus, je verifie le .adesklets apres lancement et choix de r, rin n'est modifié...

Que faire ?
Je suis allé voir les FAQ, le pb semble connu mais rien n'est donné pour le resoudre...

#280 Le 16/06/2006, à 08:52

toma222

Bonjour,

Essaies de lancer ton desklet avec le terminal :

cd là_où_est_ton_desklet/
./desklet.py

Fais test ou register et donne nous le message d'erreur qui apparaît.

#281 Le 16/06/2006, à 09:50

RabidFrog

Hello

J'ai dormi un peu donc la tete plus fraiche, j'espere trouver avant ce midi.

Pour la commande ca ne donne rien de plus qu'avec la commande python et aucun message d'erreur n'apparait

Now testing...
============================================================
If you do not see anything (or just an initial flicker
in the top left corner of your screen), try `--help',
and see the FAQ: `info adesklets'.
Traceback (most recent call last):
  File ".desklets/weatherforecast-0.2.0/weatherforecast.py", line 332, in ?
    Events(dirname(__file__)).pause()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/events_handler.py", line 228, in pause
    posix_signal.pause()
KeyboardInterrupt

Mais justement le message affiché semble m'etre specialement destiné. J'ai tenté la FAQ mais comme je l'ai dit, le pb semble y etr econnu mais rien n'est dit pour le corriger.
J'ai tenté egalement le adesklet --user, sans succes.

Je sais qu'hier soir qqch est apparu, en claquant un sudo je sais plus trop ou, mais apres un reboot de X, rien n'est resté. Comme je l'ai signalé, il semblerait que l'option r n'ajoute rien au .adesklets sad .

Bon, j'y retourne tongue

#282 Le 16/06/2006, à 09:55

toma222

Tu as essayé d'autre desklets ?

#283 Le 16/06/2006, à 10:11

RabidFrog

oui, et c'est le même problème

Voila la question "en question" lol

Où sont mes desklets? L'interpréteur d'adesklets semble être lancé correctement, mais je ne vois tout simplement rien sur mon bureau (le soi-disant problème de clignotement)!

Essayez la commande:

python test/test.py

depuis le répertoire de base des sources. Si une fenêtre de 100x100 pixels apparaît, cela signifie très probablement que vous utilisez un gestionnaire de fenêtres qui dessine une grosse fenêtre (dite fausse fenêtre racine, “fake root window”) par dessus la fenêtre racine; vos desklets sont dessinés en-dessous. Parmi ces gestionnaires de fenêtres on trouve Nautilus, KDE, Xfce4, CDE, e16 version 0.16.8 et plus, ou e17. Pour adesklets 0.6.1, les gestionnaires de fenêtres supportés dans cette catégorie sont:

* e16: seules les version stables >= 0.16.8 et les pre-releases de la même époque en ont besoin.
    * KDE: pour les versions 3.4.1 et supérieures (les versions antérieures n'ont pas été testées). Vous devez soit activer l'option “Centre de Configuration de KDE -> Bureau -> Comportement -> Afficher les icônes sur le bureau -> Autoriser les programmes à utiliser la fenêtre du bureau”, soit désactiver l'option “Afficher les icônes sur le bureau”1.
    * Nautilus
    * ROX-Filer: pour l'instant il ne s'agit que d'un support préliminaire
    * Xfce4
    * xffm-desktop: pour l'instant il ne s'agit que d'un support préliminaire

Depuis adesklets 0.4.11, la méthode de détection des fausses fenêtres racine a changé: par défaut cela ne fait plus partie du code C2. L'interpréteur s'attend maintenant à ce que la variable d'environnement ADESKLETS_ROOT contienne le bon ID hexadécimal de la fausse fenêtre racine, si'l y en a. Vous pouvez bien sur la définir manuellement, mais l'interface basée sur le shell prendra en charge pour vous les gestionnaires de fenêtres les plus courants (voir la liste précedente), pourvu que vous lui demandiez de le faire. Essayez d'invoquer:

adesklets --help

Si l'interface est installée, vous devriez voir de nombreuses options, notemment celles permettant d'activer une routine de détection de fausse fenêtre racine adaptée à un gestionnaire de fenêtres donné. Vous disposez aussi d'une détection “génerique” via l'option --user: elle peut fonctionner (ou pas) chez vous, selon la structure de votre gestionnaire de fenêtres. Enfin, veillez noter que l'interface est un simple script compatible sh, installé par défaut dans $prefix/share/adesklets – il devrait être très facile de le modifier pour tout personne désirant implémenter d'autres méthodes de détection.

Gardez aussi à l'esprit que la détection de fausse fenêtre racine requiert évidemment que celle-ci existe, il est donc important que vous invoquiez adesklets après l'initialisation du gestionnaire de fenêtre. Pour vous aider à le faire, vous avez à votre disposition l'option -w nomduprogramme dans l'interface du shell.

Voila le resultat : capture0tb.th.png

#284 Le 16/06/2006, à 10:38

RabidFrog

heu, je suis inquiet la, on dirait qu'il n'y a rien dans ma var d'env ADESKLETS_ROOT... Enfin elle affiche rien.

De plus, le relancement de adeklets avec --nautilus ou --user ne semble rien n'y changer. L'execution en root non plus.

#285 Le 16/06/2006, à 11:33

RabidFrog

Le resultat (caption) si dessus etait pour le lancement de la commande python /test/test.py

#286 Le 16/06/2006, à 12:12

toma222

Etrange ton problème. Surtout s'il ne te met rien dans le fichier .adesklets. Je ne vois pas vraiment comment t'aider.

#287 Le 16/06/2006, à 12:23

RabidFrog

Mais si la variable n'a pas recuperé l'id de la fake root windows, normal qu'elle se plante a l'affichage...

#288 Le 16/06/2006, à 12:29

RabidFrog

Nan mais c surtout ce message :

La je suis carrement dans ce cas de figure mais les recommendations n'apportent rien du tout quand a la correction du pb...

#289 Le 16/06/2006, à 12:46

RabidFrog

Bon, je continu a charger smile.

Le proc adesklet se charge bien dans la table des processus mais n'y reste pas plus de 5sec... Sachant qu'aucun module n'est chargé, est normal ?

#290 Le 16/06/2006, à 14:17

RabidFrog

Bon maintenant les modules s'enregistrent dans la .adesklets .

#291 Le 16/06/2006, à 14:42

RabidFrog

Bon donc le module weatherforecast est bien enregistré dans le .adesklets.

# This is adesklets configuration file.
#
# It gets automatically updated every time a desklet main window
# parameter is changed, so avoid manual modification whenever
# a desklet is running. In fact, manual changes to this file
# should rarely be needed. See `info adesklets'.

[/home/rabidfrog/.desklets/weatherforecast-0.2.0/weatherforecast.py]
id=0 screen=0 x=524 y=23

J'ai lancé .adsklets --nautilus, rien ne s'est passé.
J'ai ensuite tenté sudo .adsklets --nautilus, rien de plus.

Or, peu de temps après, le module est apparu tout frai et style de rien sur le bureau ! La raison ? Aucune idée.

J'ai configuré la commande au demarrage de gnome (avc option -d), edité le fichier de conf du module, et relancé X. Et la, ba le drame, le module ne se lance pas ! Plus moyen de le relancer, meme en reasayant les meme commandes... pffff, je perds espoir hmm

#292 Le 16/06/2006, à 15:33

RabidFrog

Hé hé ca progresse -> capture0go.th.png

Il semblerait que bien que le fichier .adesklets soit bien a jour, je soit tout de même obligé de relancer weartherforecast[...].py avant de lancer la commande adesklet --nautilus . Je continue de chercher.

#293 Le 16/06/2006, à 15:59

RabidFrog

Alors apparemment le prog se lance bien et affiche bien la bonne config (je parlerai pas de ce pb je dois deja etre saoulant roll) lorsque je lance la commande dans la console (juste adesklet --nautilus et rien d'autre). Par contre toujours pas moyen de le demarrer automatiquement.

Je precise que le lancement en specifiant t donne toujours une frame qui clignote et disparait quasi instantanement. Mais bon, je maisce pb de coté car moins important maintenant.

#294 Le 16/06/2006, à 16:52

xtaZy

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai moi aussi des problèmes pour utiliser aDesklets.

J'aurais donc plusieurs questions :

- Comment savoir si aDesklets est bien lancé?

- Je voudrais bien avoir 'SystemMonitor' comme desklets. Si je lance 'SystemMonitor.py' dans un terminal et que je choisis t ou r, ça me coupe la console et je ne peux rien faire. Par contre, si je glisse le fichier dans le terminal et que je choisis t, ça m'affiche ceci :

Do you want to (r)egister this desklet or to (t)est it? t
Now testing...
  File "/media/sda7/aDesklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 1107, in ?
    EventHandler(dirname(__file__)).pause()
  File "/media/sda7/aDesklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 974, in __init__
    adesklets.Events_handler.__init__(self)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/events_handler.py", line 157, in __init__
    self.ready()
  File "/media/sda7/aDesklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 1004, in ready
    self.meters[-1].create((8,tmp_height), self.basedir, meter[1])
  File "/media/sda7/aDesklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 918, in create
    info = self.parseFile(self.info_file)
  File "/media/sda7/aDesklets/SystemMonitor-0.1.3/SystemMonitor.py", line 899, in parseFile
    acpi_file = open(file, "r")
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/proc/acpi/battery/BAT0/info'

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance !

#295 Le 16/06/2006, à 19:18

toma222

Bonjour,

Ton problème vient du fait que le desklet ne trouve pas /proc/acpi/battery/BAT0/info.
Donc deux possibilités :
- soit tu as un portable et ton indicateur de batterie ne se trouve pas dans ce répertoire (ou n'est pas reconnu). Dans ce cas, fouille dans les fichiers pour voir où il peut se trouver (si il est reconnu bien sûr).

- tu n'as pas un portable. Dans ce cas édites le fichier config.txt et supprime la partie relative à la batterie.

Tu peux avoir d'autres erreurs à propos d'autres capteurs. A toi d'adapter ton fichier config.txt en conséquence.

@RabidFrog : tu es sur la bonne voie, bon courage...

#296 Le 16/06/2006, à 23:13

Myster

Bonsoir,
Je voudrais savoir comment réduire la largeur de l'applet systeme monitor en bidouillant le config.txt mais ca veut pas.
Ou je ne trouve pas la ou il faut toucher si quelqu'un a une idée.
Merci.

Il y a rien de plus beau que le Tux

#297 Le 25/06/2006, à 16:34

Seta

Yo
Est-ce que quelqu'un a trouvé comment mettre le weatherforecast en français ? J'ai essayé d'éditer le .py comme le disait un forumeur beaucou plus tot dans le topic, mais j'ai rien trouvé de concluant

#298 Le 26/06/2006, à 07:24

Haazheel

Est-ce que quelqu'un a trouvé comment mettre le weatherforecast en français ? J'ai essayé d'éditer le .py comme le disait un forumeur beaucou plus tot dans le topic, mais j'ai rien trouvé de concluant

Je crois que c'était moi et en fait j'avias juste rajouter des "if then" avec pour chaque mot sa traduction en fr que je réassignais dans la variable...

Pas génial mais comme il fait toujours beau à Toulouse j'ai juste traduit "Ensoleillé" smile

#299 Le 26/06/2006, à 12:36

albe65

RabidFrog a écrit :

Alors apparemment le prog se lance bien et affiche bien la bonne config (je parlerai pas de ce pb je dois deja etre saoulant roll) lorsque je lance la commande dans la console (juste adesklet --nautilus et rien d'autre). Par contre toujours pas moyen de le demarrer automatiquement.

Je precise que le lancement en specifiant t donne toujours une frame qui clignote et disparait quasi instantanement. Mais bon, je maisce pb de coté car moins important maintenant.

Tu utilises quelle version de adesklets ? la 0.5.qqchose ?

Je dis ça parce que j'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai installé la dernière version 0.6.1 et "oooooh miracle " ça fonctionne ...

Voilà si ça peut avancer ton chmmmilmiblik

Albe

#300 Le 28/06/2006, à 08:21

Tr!n!Ty

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le systemMonitor quand je le lance en test ça marche nikel sauf que j'ai vu une erreur quand je "quit" le widget dans le terminal :

File "./SystemMonitor.py", line 1107, in ?
    EventHandler(dirname(__file__)).pause()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/events_handler.py", line 228, in pause
    posix_signal.pause()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/events_handler.py", line 188, in _fire_event
    self._alarm()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/events_handler.py", line 296, in _alarm
    timeout=self.alarm()
  File "./SystemMonitor.py", line 1102, in alarm
    meter.update()
  File "./SystemMonitor.py", line 601, in update
    adesklets.set(self._macro_krell[index], int(self._krell_width * __krell_value[index]))
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/commands.py", line 114, in set
    return comm.out()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/commands_handler.py", line 93, in out
    output=self.__comm.out(.01)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/communicator.py", line 91, in out
    raise ADESKLETSError(1)
adesklets.error_handler.ADESKLETSError: adesklets process exited -

Quelqu'un voit ou est le pb ?

Ubuntu 6.06 LTS - Dapper Drake
Adesklets de synapsis 0.5.0-2

Merci

Ubuntu 7.04 - Feisty Fawn & Beryl
Laptop Fujitsu : Pentuim M 1.7, 512 DDR, ATI 9700 SE
PC : P4 3ghz (HT) 2Go DDR GFX 6600le/ P4 1.5Ghz, 512 DDR, GFX 5200 Le
DediboX & OVH sous Ubuntu Server 6.10