#1001 Le 16/07/2010, à 12:33
- Ypnose
Re : Nouveautés dans Maverick...
Merci à toi! Je vais tester!
Sur GnomeLook: http://gnome-look.org/content/show.php?content=121418
Dernière modification par Ypnose (Le 16/07/2010, à 12:37)
#1002 Le 16/07/2010, à 13:17
- darkevolution
Quelqu'un a des nouvelles des windicators ?
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#1003 Le 16/07/2010, à 14:13
- Brozowski
Quelqu'un a des nouvelles des windicators ?
Ça m'intéresse aussi de savoir ou en sont ces fameux windicators ... Seront-ils réellement prêt pour Maverick ou repousser pour la 11.04 ?
Dernière modification par Brozowski (Le 16/07/2010, à 15:39)
#1004 Le 16/07/2010, à 14:20
- Ypnose
La 10.10 sera Maverick.
#1005 Le 16/07/2010, à 14:23
- Mathieu147
Utilisez le thème Dichotomy!
Ouais, top moumoute le thème Dichotomy! Ça ressemble au thème par défaut, mais mieux fignolé
Je connaissais pas, merci!
Pffff…
#1006 Le 16/07/2010, à 14:36
- mattdu61
Ouais, top moumoute le thème Dichotomy! Ça ressemble au thème par défaut, mais mieux fignolé
Et en plus la transparence et le changement de couleur sont bien gérés au niveau du panel.
#1007 Le 16/07/2010, à 14:43
- Mathieu147
Mathieu147 a écrit :Ouais, top moumoute le thème Dichotomy! Ça ressemble au thème par défaut, mais mieux fignolé
Et en plus la transparence et le changement de couleur sont bien gérés au niveau du panel.
Ah ouais! Mais je m'en fous j'aime pas les panels transparents
Pffff…
#1008 Le 16/07/2010, à 15:36
- shindz
une proposition, qui ne portera pas ses fruits par ici, vu que l'on a deja un createur de slide pour les fonds d'ecran, que l'on peut definir la duree de chaque image et tres tres recement crebs qui permet d'appliquer un slideshow pour un temps determiner et ensuite restitue le fond d'ecran par defaut qu'on avait choisi. À quand un changeur de theme ? genre chaque une heure ou peu importe combien d'heure, change de theme... c'est fou je sais...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1009 Le 16/07/2010, à 17:56
- baba00000000
Je sais pour vous mais le bouton pour règlé le son a vraiment diminuer ^^.
C'est pratiquement impossible à le chopé.
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#1010 Le 16/07/2010, à 18:25
- boufonman35
La calculatrice est passée en version 5.31.5 (5.28.2 sous lucid)
http://ophiure.free.fr/ubuntu/Capture-1.png
sympa les couleurs, non ?
Effectivement bien sympa même si c'est un peu pâle, je viens de l'installer via le PPA de développement.
Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !
#1011 Le 16/07/2010, à 20:06
- ophiure
Bon, dernière mise à jour, la gestion du son est vraiment bien faite, quelques bugs au niveau du bouton du réglage du volume et lorsque je lis un morceau, j'ai pas le défilement du temps.
Très bien le système des trois boutons de contrôle.
#1012 Le 16/07/2010, à 20:37
- winniemiel05
AU fait je sais pas si ça a été dis, mais la possibilité de partager des applications par gwibber, directement depuis la logitèque est implentée.
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#1013 Le 16/07/2010, à 23:15
- ben13
un peut massifs les boutons pour une applet ...
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#1014 Le 17/07/2010, à 00:25
- Ivhael
est-il prevu une refonte du gdm? et y aura-t-un travail sur la mise et sortie de veille, pour les net/notbook?
#1015 Le 17/07/2010, à 01:29
- maximac
Surtout que personnellement, je ne comprend pas ce que ça vient faire dans l'applet son alors qu'il y en a un dédié à Rythmbox.
À moins que ça ne soit commun à plusieurs applications...
#1016 Le 17/07/2010, à 07:22
- oim
Salut, ca fait maintenant quelques semaines que j'essaye la 10.10 pour netbook et je n'ai jamais eu de problème suffisament grave pour refaire une installation... le seul blème que j'ai eu et que j'ai toujours mais de moins en moins présent au fil des mises à jours est un ralentissement général de toutes les applications quand j'utilise trop souvent la navigation des dossiers.
Mais ma question est la suivante pour UNE, le menu de droite est bien, jolie, pratique mais il mange de l'espace horizontal pour pas grand chose, c'est un peu embêtant pour FF qui doit afficher le scroll du bas. Et paradoxalement c'est la version de base d'ubuntu qui prend le moins de place
Ce serait pas mal que cette barre soit rétracable, non ?
#1017 Le 17/07/2010, à 08:24
- Mathieu147
Surtout que personnellement, je ne comprend pas ce que ça vient faire dans l'applet son alors qu'il y en a un dédié à Rythmbox.
Évidemment que c'est commun à plusieurs applications! Pour le moment je pense que seul Rythmbox le gère, mais les autres vont suivre. Je ne sais pas si t'es au courant que ces menus pour le son, la messagerie, etc. sont une des améliorations majeures de la prochaine Ubuntu?
Pffff…
#1018 Le 17/07/2010, à 09:54
- winniemiel05
Ben Banshee va forcément suivre vu qu'il sera le lecteur par défaut de UNE
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#1019 Le 17/07/2010, à 11:12
- seb24
Oui c'est pas encore finie. Ca se voit car y'a des marge énorme et en effet les boutons n'ont pas grand chose avoir avec le thème.
L'applet rythmbox va dégager.
Ce serait pas mal que cette barre soit rétracable, non ?
C'est prévu, mais ca risque d'arriver avec la 11.04 .
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1020 Le 17/07/2010, à 12:44
- maximac
Évidemment que c'est commun à plusieurs applications! Pour le moment je pense que seul Rythmbox le gère, mais les autres vont suivre. Je ne sais pas si t'es au courant que ces menus pour le son, la messagerie, etc. sont une des améliorations majeures de la prochaine Ubuntu?
Je le sais, mais je trouvais ça bizarrement foutu, donc je demande des éclaircissements. Être condescendant n'est pas une obligation
L'applet rythmbox va dégager.
Voilà une réponse claire et simple qui correspond à ce que je demandais, merci seb24
#1021 Le 17/07/2010, à 13:34
- shindz
maximac a écrit :Surtout que personnellement, je ne comprend pas ce que ça vient faire dans l'applet son alors qu'il y en a un dédié à Rythmbox.
À moins que ça ne soit commun à plusieurs applications...Évidemment que c'est commun à plusieurs applications! Pour le moment je pense que seul Rythmbox le gère, mais les autres vont suivre. Je ne sais pas si t'es au courant que ces menus pour le son, la messagerie, etc. sont une des améliorations majeures de la prochaine Ubuntu?
selon moi il n'est pas au courant car l'icone de Rhythmbox qui est encore presente dans le panel va disparaitre, raison pour laquelle on a ces trois boutons de controle
Edit: desolé j'avais pas vu le post de seb24
Dernière modification par shindz (Le 17/07/2010, à 13:35)
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1022 Le 17/07/2010, à 13:42
- Slystone
Bonjour
J'ai vu que Chromium serai intégré dans Maverick. Sans lancer un appel au troll, je suis curieux de savoir entre autre quelles sont les motivations, et si l'integration sera complète. Il me semblait par ex que Chromium imposait son propre thème et ne proposait qu'une intégration minim du thème bureau. Est-il correctement géré par les gestionnaires de fenêtres aussi ?
Enfin quels sont les reproches faits à Firefox ? (simples questions, j'utilise les deux navigateurs)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1023 Le 17/07/2010, à 13:56
- Qid
J'ai vu que Chromium serai intégré dans Maverick.
juste pour la netbook : question de place à l'écran ... mais avec FF4 la tendance sera ptetre renversé
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1024 Le 17/07/2010, à 14:11
- seb24
Oui c'est uniquement pour netbook. Je me rappel plus exactement les raisons de ce choix, mais il me semble que c'est du au fait que Firefox reste lourd au niveau charge processeur, et n'est pas encore optimisé pour processeurs ARM.
De l'autre coté Chromium et plus rapide et moins lourd pour le processeur, ce qui est important pour les netbook. De plus ils ont un moteur js qui tourne mieux sur ARM.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1025 Le 17/07/2010, à 23:22
- kahn_onjy_bryce
Oui c'est uniquement pour netbook. Je me rappel plus exactement les raisons de ce choix, mais il me semble que c'est du au fait que Firefox reste lourd au niveau charge processeur, et n'est pas encore optimisé pour processeurs ARM.
De l'autre coté Chromium et plus rapide et moins lourd pour le processeur, ce qui est important pour les netbook. De plus ils ont un moteur js qui tourne mieux sur ARM.
C'est vrai que chromium tourne plutôt bien mais dès qu'il y a un peu trop de contenu flash sur une page internet, il crache alors que Firefox, lui il tiens la route.
J'ai essayé un peu la version 4 alpha de firefox et c'est vraiment très prometteur même si c'est encore loin de la vitesse de chromium.