#1 Le 18/07/2010, à 10:40
- blafo
redevance tv
Bonjour
Nous possédons un téléviseur relié à ...rien. En effet, il ne nous sert que comme écran pour lire des dvd. pensez -vous que l'on doive cocher la case "si aucune de vos résidences principale ou secondaire n'est équipée d'un téléviseur cochez la case"?
Merci de vos réponses
Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...
#2 Le 18/07/2010, à 10:51
- sheep
Re : redevance tv
Bonjour:
Tout particulier qui paye une taxe d'habitation et détient au 1er janvier, pour son usage privatif, un poste de télévision ou tout dispositif assimilé permettant la réception de la télévision (par exemple magnétoscopes, lecteurs DVD ou vidéo-projecteurs équipés d'un tuner) est redevable de la redevance audiovisuelle.
La redevance est due quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur ou du matériel assimilé : achat, don, prêt, succession.
Même s'il n'est relié à rien, ton téléviseur est équipe d'un tuner, donc tu es soumis à la redevance
(source: http://vosdroits.service-public.fr/F88.xhtml)
Save water, Drink beer
#3 Le 18/07/2010, à 11:01
- blafo
Ok merci Sheep
Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...
#4 Le 18/07/2010, à 11:47
- ChienPanzer
http://www.techyou.fr/2010/07/redevance-tv-aussi-sur-pc-et-mobiles/
Tu ne peux pas y échapper.
1010011010
#5 Le 18/07/2010, à 22:33
- balou
Et ils font des contrôles maintenant ...
http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A
#6 Le 18/07/2010, à 22:39
- Sir Na Kraïou
Et s'il casse le tuner ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#7 Le 18/07/2010, à 22:45
- Grünt

Et s'il casse le tuner ?
Faut le faire enlever par un pro qui te délivre un certificat, sinon ça marche pas.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#8 Le 19/07/2010, à 08:41
- nesthib
Р'tite G☢golea écrit :
Et s'il casse le tuner ?
Faut le faire enlever par un pro qui te délivre un certificat, sinon ça marche pas.
+1
après AMHA je cocherai la case… faut pas abuser non plus… si encore on pouvait acheter des écrans TV sans tuner
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#9 Le 19/07/2010, à 08:50
- ChienPanzer
Et si on habite dans les bois et qu'on a pas l'électricité?
1010011010
#10 Le 19/07/2010, à 11:36
- chtidusud
Sinon, visiblement, oui, ils font des contrôles ...
Mais bon, c'est des fonctionnaires, donc c'est pendant les heures de bureau des fonctionnaires, c'est à dire quand on est pas là. (en tout cas, c'était le cas pour moi, il y a environ 3 semaines)
#11 Le 19/07/2010, à 12:07
- Mornagest
Chez nous on a fait plus simple : DVD sur le PC, téléviseurs (on en avait deux inutilisés !) donnés à Emmaüs et du coup pas de téléredevance (118 € quand même ).
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#12 Le 19/07/2010, à 12:38
- Grünt
Chez nous on a fait plus simple : DVD sur le PC, téléviseurs (on en avait deux inutilisés !) donnés à Emmaüs et du coup pas de téléredevance (118 € quand même
).
Ça me choquera toujours que des gens qui ont besoin d'aller chercher du matériel à Emmaüs décident de payer 118€ pour se faire abrutir
#13 Le 19/07/2010, à 13:04
- Mornagest
Oui, j'y ai pensé quand j'ai donné nos télés : on rend pas service aux autres.. mais les conserver chez nous n'aurait rien changé à l'affaire (ou si peu).
Le seul souci de notre choix c'est que les lecteurs de PC sont plus sensibles aux griffes que les lecteurs de salon, j'ai l'impression... une solution ? On peut câbler un lecteur de salon sur un écran de PC ou une tour ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#14 Le 19/07/2010, à 14:20
- CasseTaTele
perso j'ai jamais eu de télé...
J'ai eu un contrôle 2 semaines après avoir changé d'abonnement internet car j'avais la télé par internet incluse dans la nouvelle offre. Vive la délation chez orange...
J'avais activé l'offre tv en empruntant la télé d'une copine que je lui ai rendue de suite. Lors du contrôle j'étais en vacances, il n'a pas pu vérifier mais de toutes façons je n'avais pas de télé... Le contrôleur m'a laissé un mot que je devais renvoyer en confirmant que je n'avais pas de télé.
Je devrai demander une offre sans télé, de toutes façons je ne la regarde pas même sur internet...
#15 Le 19/07/2010, à 14:23
- chtidusud
Je n'ai pas activé l'offre TV ... mais j'aurais tendance à dire qu'on s'en fout, non ?
La télé sur internet, ça vaut pas grand chose quand même, c'est vraiment de la mauvaise qualité !
Sinon, les chaines de télé en streaming ... tout le monde peut le faire. Dès qu'on a un PC et internet, hop, redevance ??
#16 Le 19/07/2010, à 14:27
- pfriedz
Oui, j'y ai pensé quand j'ai donné nos télés : on rend pas service aux autres.. mais les conserver chez nous n'aurait rien changé à l'affaire (ou si peu).
Une TV ne sert pas qu'à regarder des chaines de TV... On peut très bien s'en servir pour autre choses !
#17 Le 19/07/2010, à 22:10
- Reistre
Sinon, visiblement, oui, ils font des contrôles ...
Mais bon, c'est des fonctionnaires, donc c'est pendant les heures de bureau des fonctionnaires, c'est à dire quand on est pas là. (en tout cas, c'était le cas pour moi, il y a environ 3 semaines)
J'ai toujours entendu dire qu'on n'est pas obligé de les laisser entrer sauf s'ils ont une commission rogatoire signée d'un juge, ce qui n'est pratiquement jamais le cas.
Je viens de faire des recherches sur le net et la quasi totalité des réponses vont dans ce sens. La loi n'est certes pas claire :
http://nemocensetur.blog.lemonde.fr/2006/10/08/2006_10_contrle_et_visi/
Cependant sur un forum libéral j'ai trouvé quelqu'un qui disait que la loi avait changé mais sans citer malheureusement aucune référence. Son argument était que désormais on est supposé avoir la télé par défaut et que c'est à nous de prouver notre "innocence" : si on refuse de laisser entrer les contrôleurs, on est alors bon pour la redevance.
Toujours est-il que ça ne coûte rien de demander des explications à l'agent de la redevance lorsqu'il effectue un contrôle. "Suis-je obligé de vous laisser entrer ? Que se passe-t-il si je refuse ? Devrai-automatiquement payer la redevance ? Une amende ?" Celui-ci est tenu de vous répondre et sans mentir. C'est comme avec les flics.
#18 Le 19/07/2010, à 22:36
- mimoun
Mornagest a écrit :Chez nous on a fait plus simple : DVD sur le PC, téléviseurs (on en avait deux inutilisés !) donnés à Emmaüs et du coup pas de téléredevance (118 € quand même
).
Ça me choquera toujours que des gens qui ont besoin d'aller chercher du matériel à Emmaüs décident de payer 118€ pour se faire abrutir
Besoin ? ben n'importe qui peut avoir "besoin" d'aller acheter du matériel à Emmaüs, ce n'est pas réservé aux personnes qui sont dans le besoin.
#19 Le 19/07/2010, à 23:20
- Grünt
Besoin ? ben n'importe qui peut avoir "besoin" d'aller acheter du matériel à Emmaüs, ce n'est pas réservé aux personnes qui sont dans le besoin.
Oui, ça m'est d'ailleurs déjà arrivé. Mais disons que je considère Emmaüs comme un service qui propose des biens nécessaires (meubles, vêtements, livres, ordinateurs) et pas du luxe inutile, et à mes yeux une TV est un luxe inutile.
Edit: d'ailleurs, les PC d'Emmaüs, ils sont sous quel OS? Ils les réinstallent quand on les leur donne?
Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 19/07/2010, à 23:21)
#20 Le 19/07/2010, à 23:21
- enrix
bah tu achète une clé usb antenne TNT ... et voilà
#21 Le 19/07/2010, à 23:29
- alex2423
après tout dépend de ce que l'on appelle bien nécessaire parce que pour moi, un PC n'a rien d'indispensable pour vivre.
#22 Le 19/07/2010, à 23:39
- Grünt
après tout dépend de ce que l'on appelle bien nécessaire parce que pour moi, un PC n'a rien d'indispensable pour vivre.
Pour survivre, non, pas plus que les meubles.
Pour vivre décemment, comme un être humain cultivé, c'est un outil formidable, qui permet d'organiser les informations, de rédiger un CV bien présenté pour trouver un boulot, voire de communiquer pour exercer pleinement ses devoirs et droits de citoyen d'un pays démocratique.
#23 Le 19/07/2010, à 23:55
- vikin
Edit: d'ailleurs, les PC d'Emmaüs, ils sont sous quel OS? Ils les réinstallent quand on les leur donne?
Je connais quelques associations du même style qui réinstallent avec Windows 98. Les pc les plus récents sont revendus en l'état. Hormis un léger nettoyage il n'est pas rare de retrouver des données personnelles de l'ancien utilisateur.
Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#24 Le 19/07/2010, à 23:57
- mimoun
ǤƦƯƝƬ a écrit :Edit: d'ailleurs, les PC d'Emmaüs, ils sont sous quel OS? Ils les réinstallent quand on les leur donne?
Je connais quelques associations du même style qui réinstallent avec Windows 98. Les pc les plus récents sont revendus en l'état. Hormis un léger nettoyage il n'est pas rare de retrouver des données personnelles de l'ancien utilisateur.
Comme quoi, les gens n'en ont rien à faire de leurs données personnelles.
Dernière modification par mimoun (Le 19/07/2010, à 23:57)
#25 Le 20/07/2010, à 00:11
- alex2423
alex2423 a écrit :après tout dépend de ce que l'on appelle bien nécessaire parce que pour moi, un PC n'a rien d'indispensable pour vivre.
Pour survivre, non, pas plus que les meubles.
Pour vivre décemment, comme un être humain cultivé, c'est un outil formidable, qui permet d'organiser les informations, de rédiger un CV bien présenté pour trouver un boulot, voire de communiquer pour exercer pleinement ses devoirs et droits de citoyen d'un pays démocratique.
whaai, après pour un Monsieur Tout le monde qui se contre fiche de l'informatique pourra plus facillement s'en passer.
Après tout dépend ou on positionne le curseur.