Pages : 1
#1 Le 18/07/2010, à 10:06
- kaiki
[ Résolu ] Wubi-ubuntu sur Vista
Bonjour,
J'ai déjà posté cette question il y a quelques jours (probablement au mauvais endroit), donc je me répète. J'ai, à plusieurs reprises, installé et désinstallé wubi et ubuntu via téléchargement et livecd.
Tout se passe normalement. J'ai le choix entre vista et ubuntu. Je choisi donc ubuntu, clic enter. La procédure démarre mais bien vite une ligne bleu au logo samsung style téléchargement me remet Vista. Idem avec le livecd. L'écran mauve apparait mais cette ligne bleu, dès quelle a finis sa course me remet Vista. J'ai tout essayé, mais n'étant pas expert !! Une petite idée. Peut être recovery qui m'en empêche??
Dernière modification par kaiki (Le 30/07/2010, à 08:23)
Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu depuis le 18/07/2010.
#2 Le 18/07/2010, à 15:23
- jrev
Re : [ Résolu ] Wubi-ubuntu sur Vista
installe ubuntu sans wubi et cela marchera mieux car wubi s'installe sur windows et windows n'est pas vraiment sûr.
Inutile de compliquer la situation !
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#3 Le 18/07/2010, à 18:45
- kaiki
Merçi jrev, essai réussi
#4 Le 19/07/2010, à 14:46
- fravanst01
Salut, suis nouveau sur Ubuntu.
Je me suis fait un cd "Ubuntu 10.04 LTS - FR", lorsque je boot sur ce cd sans l'installer, ubuntu est tres lent et pas tres complet. Mon ordi est un Packard Bell et je le crains tatoué, j'aurais donc voulu dans un premier temps installer sous windows. Le live cd ne me le propose pas: soit tourner sur le cd sois installer sur une partition.Si j'entre sur le CD en étant sous windows vista, l'exécutable wubi.exe ne trouve pas le device (étant sous windows le cd n'est pas monté par linux, j'imagine) alors comment faire ou comment faire tourner wubi sous ubuntu (où le trouver ?) ??
Merci d'avance pour vos conseils avisés
#5 Le 19/07/2010, à 15:50
- malbo
fravanst01,
Packard Bell ne pratique pas le tatouage du MBR du disque dur :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=377238
D'ailleurs aucun fabricant de PC ne pratique ce tatouage du MBR. Donc dis-moi que tu crains des ennuis si tu retouches au partitionnement du disque dur, ça c'est du vrai risque et ça peut justifier une install par Wubi. Mais pas le tatouage : ça c'est du faux risque, de la légende urbaine.
Cela dit, pour installer Ubuntu par Wubi, je te recommande de ne pas utiliser du tout le live CD mais de faire une installation "tout par internet" :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3445718#p3445718
Dernière modification par malbo (Le 19/07/2010, à 15:51)
#6 Le 19/07/2010, à 16:22
- fravanst01
fravanst01,
Packard Bell ne pratique pas le tatouage du MBR du disque dur :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=377238
D'ailleurs aucun fabricant de PC ne pratique ce tatouage du MBR. Donc dis-moi que tu crains des ennuis si tu retouches au partitionnement du disque dur, ça c'est du vrai risque et ça peut justifier une install par Wubi. Mais pas le tatouage : ça c'est du faux risque, de la légende urbaine.
Cela dit, pour installer Ubuntu par Wubi, je te recommande de ne pas utiliser du tout le live CD mais de faire une installation "tout par internet" :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3445718#p3445718
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. J'ai donc chargé wubi.exe pour 10.04 sur le net et l'ai enregistré sur le bureau. Je l'ai exécuté en tant qu'administrateur et l'exécutable "pyrun.exe" me donne l'erreur pas de disque "\device\harddisk7\DR7" message qui boucle sans arret, suis obligé d'ouvrir le gestionnaire de tâche et de tuer le processus pyrun.exe
#7 Le 19/07/2010, à 17:26
- kaiki
Bonsoir,
je te conseille de graver le cd en suivant la procédure du site point par point, de faire la vérification comme décrit. De choisir la bonne version. 32 ou 64 bits. De vérifier si le cd démarre en premier sur ton pc. Si tu regarde le poste 1, tu verras que j'ai aussi galéré. Avec cette méthode, tout est nickel. Dès que ton pc démarre sur le cd tu choisis essayer ou installer.
#8 Le 19/07/2010, à 19:28
- malbo
fravanst01,
Je ne sais pas t'aider efficacement pour le problème que tu rencontres. J'ai pu voir dans Google en faisant des recherches sur :
pyrun.exe \device\harddisk
qu'il existe des solutions mais je ne pige pas tout.