#326 Le 17/07/2010, à 16:09
- Phil_Paname
Re : ForeRunner et autre GPs Sportif
Bonjour,
merci Roclatour pour ta réponse, mais j'ai déjà fait la manip avec ant0_t3 (en suivant tes instructions), je viens de retester en repassant toutes les étapes une par une...
mais j'ai une erreur dès la compilation (ce que j'avais déjà eue) :
philippe@philippe-2-desktop:~/ant0_t3$ make
cc -g -Werror -c -o antlib.o antlib.c
cc1: warnings being treated as errors
antlib.c: In function ‘get_data’:
antlib.c:260: error: format ‘%d’ expects type ‘int’, but argument 4 has type ‘int *’
antlib.c:280: error: format ‘%lx’ expects type ‘long unsigned int’, but argument 4 has type ‘unsigned char *’
antlib.c:332: error: format ‘%lx’ expects type ‘long unsigned int’, but argument 5 has type ‘unsigned char *’
antlib.c:339: error: format ‘%lx’ expects type ‘long unsigned int’, but argument 5 has type ‘unsigned char *’
antlib.c:347: error: format ‘%lx’ expects type ‘long unsigned int’, but argument 5 has type ‘unsigned char *’
make: *** [antlib.o] Erreur 1
philippe@philippe-2-desktop:~/ant0_t3$
le fichier gant.o est généré mais pas le reste (antlib.o, puis gant, ne sont pas générés)
pourtant j'ai bien tout les pré requis installés (les lib que tu cites au début de ton message)
avec l'autre source http://cgit.gromotion.com/cgit.cgi/gant/ la compilation va jusqu'au bout, mais par contre je n'arrive jamais au fichier "11.07.2010 091944.tcx" c'est un fichier "output" qui est généré et comme précisé avant il fait systématiquement 1.1 ko...
comme ton message #18 date de février 2009, est-ce que la source aurait été modifiée et qu'elle n'est plus bonne ?
encore merci pour l'entraide ...
Philippe
#327 Le 21/07/2010, à 23:03
- jp94
Bonsoir,
Je viens de découvrir GPS Sport Trace que je trouve assez génial. Bravo et merci à Nico_co pour tout le travail fourni !
Il y a quelques mois, il y a eu un échange avec tomdieu qui souhaitait récupérer des cartes oziexplorer.
Je souhaiterais le faire également mais dans la suite de la discussion, je n'ai pas bien saisi si c'était devenu possible ou non...
#328 Le 22/07/2010, à 20:02
- roclatour
salut Phil_Paname,
ton adresse électronique et je t'envoie mon répertoire complet avec un exemple de trace tcx.
Je fais des installs régulièrement (évolution de distro ...) et je ré-utilise ce répertoire tel quel. Et ça fonctionne, alors peut-être ?
J'ouvre ce répertoire dans un terminal et :
./gant -f roclatour -a auth405
./gant -nza auth405
comme je l'ai écrit dans la page 1 de ce forum.
Pourquoi pas toi !
A essayer.
Freddy
Linux Mint 8 Helena
Dernière modification par roclatour (Le 22/07/2010, à 21:03)
#329 Le 25/07/2010, à 21:16
- Phil_Paname
Bonsoir Roclatour,
le problème est à la compilation de ant0_t3, peut être que la version Ubuntu 10.04 n'est pas compatible avec le code récupéré ?
mon mail : phil dot paname at gmail dot com
j'essaierai avec ce que vas m'envoyer.
merci d'avance
Philippe
#330 Le 27/07/2010, à 10:00
- cyrano00
Bonjour !
Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour votre logiciel et à vous remercier pour l'investissement que vous y consacrez.
J'ai cependant quelques difficultés pour le prendre en main totalement.
1. Je n'arrive pas à faire l'import direct depuis mon GPS (forerunner 305, ubuntu karmic),
je pense que cela provient de la gestion des droits car j'avais le meme souci avec gebabbel que j'ai résolu en le lançant en "sudo", cependant si je fais la meme chose avec gps sport trace, il faut reconfigurer les options du logiciel ...
2. Au niveau de la lecture des données est-il possible de "lisser" les courbes obtenues ?
3. Au niveau de l'affichage ( l'onglet OSM est sélectionné) le logiciel télécharge à chaque fois les cartes, ce qui prend pas mal de temps, bien qu'il semble avoir créé des répertoires contenant les fichiers téléchargés.
4. Un fois les cartes téléchargées,il n'y a pas de carte qui s'affichage sous la trajectoire, mais seulement une sorte de quadrillage noir sur fond bleu.
5. j'ai téléchargé la carte de France OSM sur un site. Est - il possible de la sélectionner avec le logiciel afin qu'il n'ai plus à la télécharger ?
6. Juste une petite remarque afin de corriger 2/3 fautes d'orthographe :
interompre --> interrompre
(dans l'onglet trace) efacer --> effacer & visioner avec --> visionner avec
(dans info version) personaliser l'afichage --> personnaliser l'affichage
Voila c'est "tout"
Encore félicitations pour votre logiciel, merci d'avance
Xavier
Dernière modification par cyrano00 (Le 27/07/2010, à 11:29)
#331 Le 30/07/2010, à 10:09
- nico_co
Salut cyrano00
1) Ton problème d'accès au GPS est bien connue un petit tour dans la doc [url]http://doc.ubuntu-fr.org/gps?s[]=garmin#garmin[/url] te renseigneras sur la règle UDEV à créer
2) pas encore mais j'y pense juste quelque soucis sur les formules pour lisser les données sans perdre trop d'infos
3-4) pour ce qui est de l'affichage des cartes OSM dans le menu "Cartographie" tu dois activer les carte IGN ( je sais c'est pas claire )
vérifie aussi que le répertoire indiquer dans la configuration existe bien et est accessible (normalement il devrait être en vert ) normalement le téléchargement n'a lieu qu'une foie pour chaque échelle
5) tout dépend de ce que tu as télécharger et ou ?
6) c'est noté et corrigé chez moi as voir pour la prochaine diffusion
Dernière modification par nico_co (Le 30/07/2010, à 10:10)
;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381
#332 Le 12/08/2010, à 19:09
- Qedinux
@nico_co pour 3-4)
T'as raison. C'est pas claire. J'ai cherché 2heures avant de trouver qu'il fallait appuyer sur le bouton IGN entre le bouton grille et le bouton échelle de couleur
A part ça, merci pour l'application.
Pour ma part, j'ai rencontré des problèmes avec GEarth que j'ai installé à partir du fichier binaire du site. En consultant la façon proposée sur la documentation d'Ubuntu-fr.org, j'ai compris qu'il s'agit d'une erreur lié à l'interprétation des nombres à virgule ou point. Comme expliqué, il suffit de redéfinir la variable d'environnement des locales (LC_ALL) sur C (le langage C).
Dernière modification par Qedinux (Le 12/08/2010, à 23:13)
#333 Le 27/10/2010, à 16:28
- kanon63000
Juste un petit mot pour féliciter le développeur. 1ere fois que je trouve un logiciel complet sur nunux. Je suis actuellement en train de le découvrir, ca vaut largement les logiciels payants.
#334 Le 08/11/2010, à 20:50
- jerome_M
bonjour,
Je suis sur la dernière version d'Ubuntu (10.10) et je n'arrive pas à installer le logiciel. Où se trouve les dépots ou sources pour cette version ?
Merci d'avance
#335 Le 09/11/2010, à 11:58
- nico_co
pas disponible actuellement mais normallement la version precedente deevrait s'installer sans soussi
voir la doc
;) Nico
#336 Le 20/11/2010, à 11:15
- kaerick
Bonjour,
Je recherche un logiciel pouvant lire des cartes de type .map (fond en .jpg) avec lequel je pourrai tracer des routes facilement et les exporter en gpx ensuite. Auriez-vous une solution à me conseiller ?
En vous remerciant,
Pingouin dans le champ, hiver méchant !
#337 Le 20/11/2010, à 17:48
- kikislater
C'est des map oziexplorer ? Il y a moyen, faut les convertir en ecw. Il existe un petit soft qui fait ça sous windows et qui peut tourner sous wine.
Une fois les ecw généré tu peux les ouvrir dans QGIS, qui est un système d'information géographique. Voir la doc ici : http://doc.ubuntu-fr.org/qgis
Qgis permet d'exporter du vectoriel vers le format gpx ou directement vers ton gps si tu le connecte
#338 Le 12/12/2010, à 19:21
- chois
Bonjour à tous,
Jusqu'à maintenant, j'utilisais Turtlesport avec mon Garmin Forerunner 305.
Mais depuis une mise à jour vers Maverick, Turtlesport n'arrive pas à récupérer mes traces. J'ai le message d'erreur "impossible de configurer le garmin device".
Pourtant, mon GPS est bien reconnu par gpsbabel :
$ sudo gpsbabel -i garmin -f usb:-1
0 3689101124 484 Forerunner305 Software Version 2.90
Je ne sais pas trop où chercher pour résoudre mon problème (je n'ai rien vu sur le forum concernant un problème spécifique entre Turtlesport et Maverick).
Un piste ?
François
#339 Le 13/12/2010, à 10:44
- nico_co
juste comme ça que donne la même commande sans le sudo
$ gpsbabel -i garmin -f usb:-1
;) Nico
#340 Le 13/12/2010, à 22:52
- chois
juste comme ça que donne la même commande sans le sudo
$ gpsbabel -i garmin -f usb:-1
Ça fait la même chose, mais en même temps, ce soir Turtlesport lit mon GPS sans problème...
Du coup, je ne comprends pas bien ce qui s'est passé, et il est probable que le fait que j'ai eu ce problème juste après la mise à jour 10.04 => 10.10 soit une pure coïncidence.
J'avais pourtant insisté pas mal avant de poster, en repassant notamment sous Windows pour vérifier avec le soft Garmin que le pb ne venait pas du GPS ou d'une connexion, avant de revenir sous Ubuntu.
Merci pour l'aide, et désolé pour le dérangement.
François
#341 Le 14/12/2010, à 21:12
- titou
pas disponible actuellement mais normallement la version precedente deevrait s'installer sans soussi
voir la doc
Bonsoir je me lance donc sans aucune connaissance!!! de GPS afin de faire reconnaitre ma montre Forerunner 310XT
que l'on m'a offert récemment je lis le post, vais sur http://doc.ubuntu-fr.org/gpssporttrace pour bien me documenter
et premier souçi il est dit:Ajouter le dépôt PPA du projet je suis sur Maverick donc en 10.10 est ce que celui de Lucid
fonctionnerai? ,ou je remplace lucid par maverick sur l'adresse indiquée ? Merçi
#342 Le 27/12/2010, à 10:51
- Gil76mg
Bonjour,
Je viens d'installer pytrainer et gpsbabel présents dans les dépôts de Maverick seulement j'ai un souci pour importer mes données de mon forerunner 305 de Garmin:
En fait, lorsque j'active le plugin gpsbabel dans pytrainer, ce dernier me demande d'avoir la version 1.3.5. Seulement la version présente dans les dépôts est la version 1.4.
Certains d'entre vous connaissent-ils la solution pour faire fonctionner les deux soft avec des versions plus récentes?
Merci d'avance.
Dernière modification par Gil76mg (Le 27/12/2010, à 10:51)
Nous sommes meilleurs qu'hier mais moins bons que demain.
#343 Le 27/12/2010, à 15:54
- Gil76mg
Je viens de trouver ça: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/694603
Quelqu'un peut m'aider?
Nous sommes meilleurs qu'hier mais moins bons que demain.
#344 Le 27/12/2010, à 20:12
- Sorbus
Bonjour à tous,
@nico,
J'ai depuis très peu de temps ;-) un Garmin eTrex vista HCx...
Si j'ai bien compris, il est plutôt dédié randonnée que "sport"... Cependant, comme je fais aussi du vélo et de la course à pied, il pourrait m'être utile pour accompagner certains entraînements (plutôt de type "trail" que piste !), même s'il est moins adapté pour ça qu'un forerunner... (pas de fréquence cardiaque notamment).
Ton logiciel est-il exclusivement dédié forerunner ou pourrait-il être adapté à l'usage d'autres GPS Garmin ?
Dernière modification par Sorbus (Le 28/12/2010, à 11:20)
#345 Le 30/12/2010, à 15:44
- titou
Je viens de trouver ça: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/694603
Quelqu'un peut m'aider?
Bonjour même problème que toi(j'ai fait les mêmes installs) j'ai essayé de voir sur t'on lien mais bon pas copain avec l'anglais
c'est dommage ce matin j'ai fait un bon entrainement et pas possible de l'enregistrer
Quelqu'un peu t'il nous aider merççççççççi
#346 Le 03/01/2011, à 12:24
- nico_co
Bonjour à tous,
@nico,
J'ai depuis très peu de temps ;-) un Garmin eTrex vista HCx...
Si j'ai bien compris, il est plutôt dédié randonnée que "sport"... Cependant, comme je fais aussi du vélo et de la course à pied, il pourrait m'être utile pour accompagner certains entraînements (plutôt de type "trail" que piste !), même s'il est moins adapté pour ça qu'un forerunner... (pas de fréquence cardiaque notamment).Ton logiciel est-il exclusivement dédié forerunner ou pourrait-il être adapté à l'usage d'autres GPS Garmin ?
Et bien même si si le logiciel à été créé pour les Garmin 305 au depart car je ne trouvais pas d'alternative sous Linux/Ubuntu il ne luis est pas dedié et récupère des données via GPSBabel donc tous GPS qui enregistre des données peut etre utilmisé je l'ai même utilisé avec des DataLogger GPS qui n'ont rien de sportif
Tu vas simplement devoir te confronter à la connection ANT des nouveau GPS Garmin mais à priorit ça fonctionne chercher dans les premiere page de ce post tu devrais trouver ton bonheur
;) Nico
#347 Le 07/01/2011, à 23:34
- Sorbus
Merci pour ta réponse,
De fait, j'ai pu tester cela le week-end dernier... et j'ai pu importer des traces avec GPS Sport Trace. Pour l'instant, je n'ai pas étudié la question d'un chargement direct des traces du GPS dans GPS Sport Trace... J'ai essayé "Import direct GPS", mais en vain, et je n'ai pas eu le temps de creuser la question. Donc, pour l'instant, je fais comme suit :
- dans Qlandkarte : "Tracé > Télécharger", ce qui importe les traces directement depuis le GPS... J'élimine les traces qui ne correspondent pas à ma course (c'est rapide...)... puis j'édite la trace qui correspond à ma course, j'enlève les secondes qui précèdent mon départ et celles qui suivent mon arrivée (l'heure du GPS étant précisément calée sur celle de la montre de mon cardio, c'est facile aussi)... j'enregistre la trace (Fichier > Sauvegarder les données géographiques) au format ; .gpx...
- dans GPS Sport Trace, j'importe le fichier gpx... et c'est bon.
J'ai donc commencé à découvrir GPS Sport Trace... Quand j'aurai parcouru un peu plus les diverses fonctionnalités, je te poserai peut-être quelques questions (j'en ai déjà quelques unes... A suivre !) Et merci pour l'outil, j'ai été heureux de trouver quelque chose d'assez complet, en français et compatible Linux ;-)
#348 Le 08/01/2011, à 23:13
- Sorbus
Voilà les quelques questions que j'ai notées en découvrant GPS Sport Trace... A tout fin utile
- dans le résumé, la vitesse moyenne indiquée pour une sortie est différente de celle de la ligne "Total" lorsqu'une seule trace est importée... Je comprends que la vitesse de la ligne "Total" devrait être dans ce cas identique à la vitesse moyenne indiquée pour la seule course importée... Or elle est toujours un peu inférieure.
Si je fais le calcul, la vitesse moyenne indiquée pour la course est fausse. Celle de la ligne "Total" est exacte.
Voir un exemple ici :
Dans ce cas, la vitesse moyenne est (10,73 km (3D) divisé par 3624 secondes (course de 1h00'24")) x 3600 secondes = 10,66 km/h.
- j'ai bien réussi à utiliser les cartes IGN et les cartes OSM. Mais un problème avec les cartes IGN : elles sont bien chargées sans problème lors de la première importation d'une trace. Par contre, si je sauvegarde la trace, puis que je ferme et ouvre à nouveau GPS Sport Trace : la trace est bien là, je peux la voir avec la carte OSM, mais si je mets IGN 1/25000ème, j'obtiens un petit rectangle bleu à la place (alors que j'ai bien la carte IGN correspondant à la course lors de la première importation : si j'efface la trace de GPS Sport Trace et que je la ré-importe ensuite, j'ai bien à nouveau la carte IGN...)
- la question a peut-être été évoquée dans ce fil de discussion, que j'ai survolé : serait-il possible de "lisser" les courbes de vitesse et allure dans le graphique... car si les données moyennes obtenues par le GPS sont bonnes sur l'ensemble de la course, elles sont fluctuantes et peu fiables entre chaque point (j'ai réglé la fonction "traces" avec enregistrement d'un point par seconde) : on observerait mieux les tendances si le calcul des courbes "vitesse" et "allure" pouvait être fait à partir de groupes de plusieurs points.
- Trois questions sur le carré "fréquence cardiaque" de l'onglet édition :
Une échelle "repos - douce - endurance - résistance douce - résistance dure - max" est proposée...
[je pose ces questions bien que je ne sois pas directement intéressé, mon GPS n'étant pas un GPS sportif avec cardio]
1/ un calcul automatique est proposé en fonction de l'âge... mais les sources de l'information seraient sans doute à corriger :
plus l'âge mentionné est jeune, plus le résultat de la "FC repos" est élevé... par exemple "100" à 20 ans... (contre "60"... à 100 ans)...
J'imagine que l'écart entre FC repos et FC max (comme celui des échelons intermédiaire) se réduit avec l'âge... ce que prévoit le logiciel (12 points de "FC" entre chaque palier à 100 ans; 16 points entre chaque palier à 60 ans; et 20 points entre chaque palier à 20 ans), mais pas suffisamment je pense... Une FC repos de "100" à 20 ans, ce n'est pas très normal, même pour un individu peu sportif. Les indications de FC Max correspondent à la règle moyenne très générale (et peu exacte, surtout lorsque l'âge avance) de "220-âge"... Mais pour un calcul automatique approximatif, c'est une première indication valable... Par contre, pour la FC Repos, ce serait à revoir (ainsi, du coup, que tous les échelons intermédiaires).
2/ Il est bien sûr difficile d'indiquer des limites exactes entre endurance, résistance douce et résistance dure... cette discussion le montre... Quoi qu'il serait sans doute possible de trouver une source fiable à la quelle se référer... Mais :
- FC Repos comme FC Max correspondent chacune à une valeur précise de FC, et non à une fourchette; dans le cas de ces deux valeurs, la présentation actuelle de GPS Sport Trace convient donc très bien,
- par contre, FC d'endurance, de résistance douce et de résistance dure ne correspondent pas chacune à une valeur unique de FC, mais à une fourchette : il serait plus parlant d'indiquer sur la ligne de chacune (endurance, résistance douce, résistance dure) les deux valeurs correspondant à cette fourchette (et que signifie l'échelon "douce" intercalé entre FC de repos et endurance ?).
3/ Les calculs automatiques en fonction de l'âge ne sont intéressants qu'en première approche... Le sportif qui se connait un peu connait sa FC max et sa FC de repos... Par contre, il pourrait être intéressant pour lui de renseigner uniquement ces deux valeurs dans le logiciel, et d'obtenir - à partir des deux valeurs qu'il a indiquées - un calcul automatique des fourchettes d'endurance et de résistance douce et dure...
Dernière modification par Sorbus (Le 08/01/2011, à 23:15)
#349 Le 09/01/2011, à 17:50
- Sebulba
Des news pour les dépots Nico ? ;o)
Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg] [Forum de discussion]
#350 Le 03/02/2011, à 22:09
- laguaipe
Pas de nouvelles sur d'éventuelles nouveautés ? Le logiciel n'est plus mis à jour ?