Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 10:21

silence

DADVSI, urgent

Bonjour,
Après le simulacre de démocratie auquel nous assistons, le projet de loi DADVSI sera soumis au vote Vendredi 30 Juin: Le matin par les sénateurs et l'après midi par l'assemblée.
EUCD info appelle à agir, et propose aux internautes de téléphonner à leurs député et sénateur.
Argumentaire, contacts des élus et autres informations sont disponibles à partir de cette page:
http://eucd.info/index.php?2006/06/27/3 … gent-dagir

Je téléphonne...

Hors ligne

#2 Le 27/06/2006, à 10:28

Bobbybionic

Re : DADVSI, urgent

J'ai effectivement reçu un mail en tant que signataire de la pétition...

Je vais voir ce qu'il est possible de faire.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 27/06/2006, à 11:48

manchette

Re : DADVSI, urgent

Il reste aujourd'hui une possibilité d'éviter le pire : il faut que les députés et les sénateurs votent contre ce texte le 30 juin. Des élus de tous bords ont déjà annoncé qu'ils le feraient mais leur nombre est insuffisant.

Nous vous invitons donc à contacter le plus rapidement possible votre député et votre sénateur, et plus largement, le plus possible d'élus UMP et UDF étant donné qu'ils ont, pour les premiers, la majorité à l'Assemblée, et que pour les seconds ils sont au Sénat en capacité de faire basculer le vote. Cela ne vous
prendra que quelques minutes mais si nous sommes plusieurs milliers, voire des dizaines de milliers, à le faire dans le prochains jours, cela les fera sans doute réfléchir. Vous trouverez leur numéro de téléphone, leur adresse électronique et des conseils pour un maximum d'efficacité à l'adresse suivante http://eucd.info/311.shtml

En vous remerciant pour votre attention et votre soutien,

L'équipe d'EUCD.INFO

Source : extrait d'un mail reçu suite a la pétition DADVSI

Source : http://www.alionet.org/index.php?showtopic=10885

Dernière modification par manchette (Le 27/06/2006, à 11:50)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#4 Le 27/06/2006, à 12:28

silence

Re : DADVSI, urgent

Dîtes moi,
Pensez vous que ce soit une bonne idée de faire un publipostage mail à tous les sénateurs et députés?
-> Une lettre type, la liste des élus, et hop...

Parceque les miens n'ont pas de répondeur et sont absents...
Le mail risque de ne pas être très efficace s'il n'y a pas d'effet de nombre:
   Un citoyen contacte de nombreux élus
   Un élu est contacté par de nombreux citoyens

Quen pensez vous?

Hors ligne

#5 Le 27/06/2006, à 13:24

krapo

Re : DADVSI, urgent

J'ai écrit un beau mail aux députés et sénateurs du 77, qui finit en disant que je suis prêt à les rencontrer pour en parler. Le truc, c'est que je suis pas sûr que ces gens là lisent leurs mails, ou qu'ils les lisent régulièrement.

Sinon pour la communication sur DADVSI voir les t-shirts dans ma signature tongue


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#6 Le 27/06/2006, à 13:32

loutre

Re : DADVSI, urgent

Intéressant, une tribune de Michel Rocard (PS) et Bernard Carayon (UMP) dans le figaro le 23 juin :
http://www.bcarayon-ie.com/articles/230606Fig.html

Alors que le texte voté par l'Assemblée nationale préservait l'indépendance du logiciel libre, la version lourdement amendée par le Sénat permet, sous prétexte de protection des artistes, d'in terdire la redistribution du code source, clé de voûte de la création distribuée de valeur ajoutée dans le monde du logiciel, et de fermer au logiciel libre les portes des administrations et des entreprises.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#7 Le 27/06/2006, à 14:04

silence

Re : DADVSI, urgent

Et donc un mail à tous les sénateurs et députés, ça vous semble correct?

Intéressant, une tribune de Michel Rocard (PS) et Bernard Carayon (UMP) dans le figaro le 23 juin :

Intéressant aussi (mais plus long):
http://fr.wikisource.org/wiki/Culture_Libre:Pr%C3%A9face

Hors ligne

#8 Le 27/06/2006, à 19:50

Romain23

Re : DADVSI, urgent

Je trouve que l'idée d'envoyer un mail à tous les sénateurs et députés est pas mal car il y en aura bien qui le liront.

Hors ligne

#9 Le 27/06/2006, à 19:55

michel2652

Re : DADVSI, urgent

Pour moi, d'accord, c'est parti.

A+

#10 Le 27/06/2006, à 20:24

silence

Re : DADVSI, urgent

Pour un mailing automatique, j'ai un fichier .txt avec les différents champs séparés par des virgules. -> On peut l'utiliser comme base de donnée dans Ooo, et faire un publipostage par mail...
Sinon pour les amateurs de script, j'ai un script python qui fait pareil... (il est assez barbare à utiliser par contre...)

Si ça intéresse des gens, faîtes signe...

Hors ligne

#11 Le 28/06/2006, à 07:22

PengouinPdt

Re : DADVSI, urgent

Pour moi, j'ai simplement fait à nouveau une lettre aux députés de ma région, que je vous invite à lire :
DADVSI je ne peux l'accepter !


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#12 Le 28/06/2006, à 09:32

Bobbybionic

Re : DADVSI, urgent

Bonjour à tous.

Bon, on met en place un pourrissage de boites mails en règle ?

Le texte de ste n'est pas mal amha, mais si quelqu'un voit des modifications à faire qu'il n'hésite pas. ste tu serais d'accord pour qu'on le reprenne ?

Ensuite, un moyen de publiposter rapidement à tous les sénateurs députés tous ça ? (silence ?)

Ensuite, y'a plus qu'à !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#13 Le 28/06/2006, à 09:44

PengouinPdt

Re : DADVSI, urgent

y'a aucun soucis concernant la reprise, la copie ou la modification ...
d'autant que je suis un acteur du libre qui n'a pas à rougir, donc faites vous plaisir !

Et, s'il faut choisir une licence juridique, choisissez la GNU/FDL - car c'est ainsi que je les aime, les plus libres possibles tongue


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#14 Le 28/06/2006, à 17:49

Vinvin2021

Re : DADVSI, urgent

Bon, je viens d'appeler mon député (8ième circonscription de Loire-Atlantique), tous les députés UMP du département (en insistant bien pour qu'ils votent contre ce projet de loi vendredi, quelques soient les consignes de vote de Nicolas Sarkozy) ainsi que tous les sénateurs de Loire-Atlantique.
http://eucd.info/311.shtml
Pfuu ...
On ne pourra pas dire que je n'ai rien fait. smile

Hors ligne

#15 Le 28/06/2006, à 17:57

krapo

Re : DADVSI, urgent

Et ils avaient l'air d'accord?


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#16 Le 28/06/2006, à 18:32

hells_dark

Re : DADVSI, urgent

Vinvin2021 a écrit :

Bon, je viens d'appeler mon député (8ième circonscription de Loire-Atlantique), tous les députés UMP du département (en insistant bien pour qu'ils votent contre ce projet de loi vendredi, quelques soient les consignes de vote de Nicolas Sarkozy) ainsi que tous les sénateurs de Loire-Atlantique.
http://eucd.info/311.shtml
Pfuu ...
On ne pourra pas dire que je n'ai rien fait. smile

Bravo pour l'effort smile
Ca a l'air de faire beaucoup d'appels tout ça.

J'éspère que l'issue sera celle escomptée hmm


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#17 Le 28/06/2006, à 18:41

Vinvin2021

Re : DADVSI, urgent

Merci smile
Je n'ai pas parlé directement aux députés/sénateurs, mais à leurs assistants parlementaires qui transmettent. Un compte-rendu est disponible sur le site de mon club de pingouins.
La bonne nouvelle, c’est qu’on m’a répondu à 2 reprises que beaucoup de monde contactait les députés/sénateurs à propos de ce projet de loi. Toutes les courriers allaient dans le même sens : contre ce projet de loi. Même que certains avaient déjà fait l’effort de téléphoner pour manifester leur opposition.

Hors ligne

#18 Le 28/06/2006, à 21:43

silence

Re : DADVSI, urgent

J'ai eu plusieurs secrétaires de députés au tel moi aussi. Je ne suis pas un génie de la conversation téléphonique, mais le simple fait pour un député d'entendre sa secrétaire lui dire qu'un élécteur l'encourrageait à s'opposer à la loi DADVSI doit avoir du poids. J'imagine qu'ils ne reçoivent pas de telles demandes pour chacune des lois qu'ils votent. Je pense qu'un député, s'il sent qu'il se met en porte à faux dans sa région en soutenant son parti, y réfléchit à deux fois avant de voter.

Mais les voies de la pensée députéenne sont impénétrables... tongue

J'édite et réédite mon poste, mais voici quelques solutions pour un publipostage mail:

>Tout d'abord, récupérer la liste des députés proposée par EUCD info:
http://wiki.framasoft.info/uploads/EUCD/liste_deputes

enregistrer le script python suivant (créé à partir de http://wiki.framasoft.info/uploads/EUCD/script.txt), par exemple sous le nom extract.py

#! /usr/bin/python
# -*- coding:Latin-1 -*-

import string
f=open("liste_deputes.txt", "r")
g=open("deput.txt", 'w')
g.write("CIVILITE;PRENOM;NOM;MAIL;PARTI;\n")
while 1:
	txt = f.readline()
	if txt =="":
		break
	if txt and txt[0] == "M":
		t = txt.split()
		initiales = "".join([a[0].lower() for a in t[1].split("-")])
		nom = t[2].lower()
		email = initiales + nom + "@assemblee-nationale.fr"
		circonscription = t[4]
		texte=t[0] + ";" +  t[1] + ";" + t[2] + ";" + email + ";" +t[3] + ";\n"
#	if t[3] == "UMP":
		g.write(texte)
f.close()
g.close()

taper en console

$ python ./extract.py

Vous avez une liste de député, avec mail: "deput.txt". Les champs étant délimités par des points-virgules.

Note: Vous pouvez modifier le script, pour qu'il sorte une liste ne contenant que les députés d'un parti choisi. Dans ce cas enlever le # et INDENTEZ LA LIGNE 'g.write(texte)' (faire Tab).
Vous pouvez aussi afficher la circonscription dans deput.txt

Pour le mailing, Ooo peut lire ce fichier texte comme une source donnée.
Ouvrir Ooo Base, sélectionner se connecter à une base de donnée existante, choisir  "texte" comme format de donnée, taper sur suivant.
Parcourir pour trouver le dossier ou se trouve le fichier deput.txt.
Sélectionner *.txt, dans séparateur de texte indiquer "aucun", pour séparateur de décimales et séparateur de millier sélectionner virgule ou ":".
cliquer sur suivant, oui ooo enrgistre la base de donnée. Donner un nom à la nouvellebase de donnée.
Vous pouvez composer votre lettre type et faire un publipostage mail (je vous renvoie à la documentation Ooo).

Sinon, vous pouvez utiliser le script suivant, (il faut le modifier là ou c'est nécessaire).
!! il peut contenir des erreurs, faîtes signe si c'est le cas !!

#!/usr/bin/python
# -*- coding: iso-8859-1 -*-

import smtplib
import time
import string



l=open("deput.txt", "r")
while 1:
	txt = l.readline()
	if txt =="":
		break
	t = txt.split(";")
	if t[0] == "Mme":
		civilite = "Madamme"
	if t[0] == "M.":
		civilite = "Monsieur"
	prenom =t[1]
	nom =t[2]
	mail =t[3]
	from_addr = "votre.adresse@mail"
	to_addrs  = mail
	date = time.ctime(time.time())

	msg = """From: votre nom  <%s>
Subject: votre sujet
Date: %s
To: %s
X-Mailer: Pymail (0.1)


%s %s %s
Texte de votre mail

""" % (from_addr, date, to_addrs, civilite, prenom, nom)

	s = smtplib.SMTP('seveur.smtp.de.votre@fai')
	s.set_debuglevel(1)
	s.sendmail(from_addr, to_addrs, msg)
	s.quit()

l.close()

Amusez-vous bien!

Dernière modification par silence (Le 29/06/2006, à 08:54)

Hors ligne

#19 Le 29/06/2006, à 10:33

silence

Re : DADVSI, urgent

Après avoir téléphonné à plusieurs députés, les attachés parlementaire de députés défavorable à la loi me conseillent de téléphonner plutôt que d'écrire des mails.
Cela a nettement plus d'effet. Les mails ne font rien d'autre qu'un effet de masse (ils sont très, très nombreux lol).

Par contre ces mêmes députés défavorables au projet de loi sont très inquièts: la plupart ne peuvent être présents dans l'hémicycle demain, et chaque député ne peut porter qu'une procuration. Cela veut dire que de nombreux députés cherchent un autre député soutenant leur position n'ayant pas reçu d'autres demandes de procuration...

Leur absence de l'hémicycle est due au fait que l'annonce du vote a été annoncée il y a peu.
Mais bon, si ils étaient si impliqués qu'ils le disaient,  ils pourraient bouleverser leur emploi du temps...

Hors ligne

#20 Le 29/06/2006, à 11:58

PengouinPdt

Re : DADVSI, urgent

"Allo, vous êtes sur le répondeur du député XYZ.
Vous cherchez à me joindre et je vous en remercie.
Si cela a un rapport avec la loi DADVSI, tapez 1.
Si vous voulez être pris au sérieux, veuillez me contacter par phone ...
Tout autre forme de communication, de surcroit informatique est rejetée car trop massive et dangereuse.
Bonne journée. Au revoir."

Sans commentaire :{

PS : Toute ressemblance est fortuite, et totalement imaginaire.
Aucun député n'a été maltraité.

Dernière modification par ste (Le 29/06/2006, à 11:58)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#21 Le 29/06/2006, à 12:35

silence

Re : DADVSI, urgent

Hum lol
Je tiens à préciser ce que m'a dit l'attachée parlementaire:
Son député, Lionel Lucas, est co-signataire de la lettre ouverte de 12 UMP à leur président de groupe, et donc opposé à DADVSI:
http://richardcazenave.com/?2006/06/21/ … rd-accoyer

Elle à reçu ~300 mails ce matin, qui disaient en substance tous la même chose (du moins ceux qu'elle a lu, car la majorité est passée directement à la poubelle. Elle pense que ce n'est pas susceptible de déplacer la position d'un député. Par contre elle est plus optimiste pour le téléphonne, qui révèle plus l'engagement de l'électeur, et force le député à mesurer la validité de ses arguments (même si c'est son attaché qui le représente pour l'occasion).

Mailons, mais téléphonnons aussi.
J'en ai appellé 13 (j'ai du temps cette semaine..., et comme je viens de déménager, je me suis accès sur mes deux départements.) Souvent on me demande d'écrire un mail, mais dans ce cas, ils me proposent une autre adresse que celle de l'assemblée nationale, qui a plus de chances d'être consultée.
Certains ne savaient même pas qu'ils étaient appellés à voter demain ...

Téléphonnons à nos chers députés.

Dernière modification par silence (Le 29/06/2006, à 12:53)

Hors ligne

#22 Le 29/06/2006, à 13:11

Vinvin2021

Re : DADVSI, urgent

Merci pour tes efforts Silence smile

Hors ligne

#23 Le 29/06/2006, à 16:40

silence

Re : DADVSI, urgent

Merci aux tiens (d'efforts).
J'ai encore eu une assistante de député qui s'oppose à DADVSI...
Elle était morose... Elle est sure que la loi va passer...

Cette loi annonce la privatisation de l'immateriel.
La culture libre (art-libre, logiciel libre ...) reconnait la place de cet immatériel dans le développement de l'humanité: c'est un humanisme.
C'est à cet humanisme que nos politiques s'attaquent aujourd'hui.
Sont ils aveugles?

Hors ligne