Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2010, à 01:08

polo1234

Je voudrais passer a ubuntu sur le pc de ma mere mais 1 seul soucis

Salut a tous, sur le pc de ma mère, je voudrais la faire passer totalement passer a ubuntu... Elle me dis qu elle veut pas a cause il a pas les jeux de windows de base , juste ca.

Donc, je voudrais savoir si il avais moyen de sauvegarder les jeux de base de windows en portable pour les faire tourner sous ubuntu avec wine ?

De plus je pourrais récupérer la mémoire inutile, étant 1 de mes pc qu elle utilise *Pas donner mais ca fais 3 ans je lui Laisse big_smile ...

Sont utilisation se limite a , E-mail, surf, Jeux Windows.

Dernière modification par polo1234 (Le 22/07/2010, à 01:10)

#2 Le 22/07/2010, à 01:13

Pylades

Re : Je voudrais passer a ubuntu sur le pc de ma mere mais 1 seul soucis

Salut.

Gnome games…

Il y en a largement assez… Mais oui, les jeux win devraient tourner avec Wine, s’ils sont bien sauvegardés.

Dernière modification par Pylade (Le 22/07/2010, à 01:16)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3 Le 22/07/2010, à 01:19

polo1234

Comment faire pour la sauvegarde ?

#4 Le 22/07/2010, à 01:25

tshirtman

si tu pouvais sauvegarder 3D spinball space cadet, apparement il marche bien dans wine… mais il est chaud à trouver sur le net…

ben trouver le .exe correspondant, et les éventuels fichiers dont il peut avoir besoin…

Dernière modification par tshirtman (Le 22/07/2010, à 01:26)

#5 Le 22/07/2010, à 01:34

xabilon

Salut

Tu aurais une liste des jeux qu'elle utilise ? il y a des chances qu'il existe les mêmes sous GNU/Linux (pour le démineur et le solitaire, en tout cas, il n'y a pas de souci)

Je déplace dans "Jeux"

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#6 Le 22/07/2010, à 01:39

nesthib

y'a même la dame de pique ^^

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#7 Le 22/07/2010, à 01:51

polo1234

Merci de vos rep, mais je voudrais ceux de windows vu je craint elle y sois trop habituer lol

Dernière modification par polo1234 (Le 22/07/2010, à 01:51)

#8 Le 22/07/2010, à 02:02

wiscot

plop

#9 Le 22/07/2010, à 02:08

nesthib

polo1234 a écrit :

Merci de vos rep, mais je voudrais ceux de windows vu je craint elle y sois trop habituer lol

tu n'as pas répondu à la question… quels jeux utilise-t'elle ?

Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#10 Le 22/07/2010, à 02:09

xabilon

Tu crains qu'elle n'y soit trop habituée ? Ça tu ne peux le savoir qu'en la faisant essayer.
Des fois ça peut être surprenant ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#11 Le 22/07/2010, à 02:13

nesthib

oui c'est sûr… et par ailleurs, même si c'était le cas si tu dois changer d'OS et tout bidouiller pour faire en sorte de ne rien changer en apparence autant faire un double boot et lui laisser son windows comme elle l'aime (faut pas forcer les gens non plus)

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#12 Le 22/07/2010, à 08:22

tshirtman

franchement les différences entre le solitaire gnome et windows, entre le démineur gnome et windows… sont minimes… les premiers sont légèrement plus jolies et le démineur gnome se mets en pause si tu fait autre chose…

Elle aura bien plus d'adaptation à avoir sur le reste du systême que la dessus…

et des jeux de quel windows parles-tu? ici tout le monde a supposé xp, mais si c'est pas le cas…

#13 Le 22/07/2010, à 09:01

kamui57

tshirtman a écrit :

franchement les différences entre le solitaire gnome et windows, entre le démineur gnome et windows… sont minimes… les premiers sont légèrement plus jolies et le démineur gnome se mets en pause si tu fait autre chose…

Elle aura bien plus d'adaptation à avoir sur le reste du systême que la dessus…

+1
Je pense que Ubuntu est plus différent de Windows que son démineur l'est de celui de Windows non ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#14 Le 22/07/2010, à 09:12

pem1664

+1 nesthib
l'idée du dual boot est la plus simple..
Sinon tous les jeux sont des executables dans c:\windows\*.exe y'a qu'a les copier normalement et les lancer sous wine..

Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

#15 Le 22/07/2010, à 10:19

polo1234

Oui mais si je lui souhaite passer c que le windows est pirater légèrement roll

Un bon jour la clef ne fonctionnais plus, donc j ai mis un crack pour compenser...

N étant pas a l abris sur un système pirater, j ai penser a lui mettre ubuntu cool

Voila pour la rep, la forcer elle ne l est pas du tout, c juste qu elle m a reprocher ca et puis elle s en balance du reste en autant y a le net roll

Je déteste le dual boot a moins de 1-1 1 disque dur actif et un en inactif

Sans boot manager ca va, mais encore fraudais j aille acheter 1 autre disque dur et le but d avoir 2 os ?
- aucun intérêt... Les partition synonyme de gros bordel..

Dernière modification par polo1234 (Le 22/07/2010, à 10:21)

#16 Le 22/07/2010, à 10:24

tshirtman

elle a testé les versions gnome?

quels jeux veut elle? des petits jeux de bureau y'en a pleins...

#17 Le 22/07/2010, à 10:26

polo1234

Je lui ai deja montrer, ubuntu elle s en fiche de l apparence hors jeux mais elle me disais *ou sont mes jeux windows* Je crois elle les trouve moche sous ubuntu..

Elle joue au jeux de carte plat, je me souviens pas trop du jeux..

Et puis y a les statistiques .... Dur de recommencer a 0, comme moi a age of empire 3 je sauvegarde avec windows avant un format, pour info j utilise un vista sp1 viliter au max donc y a pas de jeux dessus mais j irais voir aujourdhui quel est les jeux en question

Dernière modification par polo1234 (Le 22/07/2010, à 10:32)

#18 Le 22/07/2010, à 10:32

pem1664

bon bah copie les jeux windows comme cité précedement, install ubuntu et wine et hop elle aura ses jeux et toi un OS libre

Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

#19 Le 22/07/2010, à 10:36

nesthib

À mon avis si elle est assez ouverte d'esprit, laisse tomber le windows, il y a beaucoup plus de petits jeux sur ubuntu (regarde dans la logithèque) et elle s'y fera vite.

ps. au risque de me répéter tu ne nous as toujours pas donné les noms des jeux…

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#20 Le 22/07/2010, à 11:04

Pylades

Et puis les Gnome games ne se différencient des jeux win que par l’apparence… Et pour les statistique, je pense qu’il doit y avoir moyen de faire un petit hack qui va bien… ^^

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003