#1 Le 21/07/2010, à 13:46
- AVVD
Installer d'autre Distrib Linux à la maniere Wubi
Je voudrai savoir s'il était possible d'installer d'autre distribution linux à la manière de wubi.
J'ai cru comprendre que wubi créait une partition virtuelle, un gros fichier dans C:\ubuntu
(J'aimerai enfaite avoir un Linux léger, le strict minimum, une console, une connexion web et un gestionnaire de paquet pour tout ajouter moi même au fur et à mesure de mes besoins.)
J'espère que c'est possible car le fait d'avoir une partition virtuelle dans Windows me plait.
Merci d'avance
#2 Le 21/07/2010, à 18:46
- Qid
Re : Installer d'autre Distrib Linux à la maniere Wubi
Je voudrai savoir s'il était possible d'installer d'autre distribution linux à la manière de wubi.
[...]
J'espère que c'est possible car le fait d'avoir une partition virtuelle dans Windows me plait.
il me semble que la question a déja été plusieur foi abbordée : la réponse est non : wubi est propre à ubuntu
en plus tu lui trouve quoi à la partition virtuel ? tu as lu la doc de wubi vis à vis de cet aspect justement virtuel ?
parce que bon pour ce que tu veux faire l'install via l'alternate sait le faire
moi c'est comme ça que j'ai fait l'install du mien de serveur
par contre l'alternate n'est pas accepté par wubi pour autant que je sache
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 22/07/2010, à 11:54
- AVVD
oui j'ai lu la documentation, mais enfait j'ai trop peur de perdre des données en partitionnant mon disque dur ou avoir un probleme de boot... :s
y a-t-il moyen de réutiliser cette partition virtuelle avec l'alternate cd?
#4 Le 22/07/2010, à 13:16
- kamui57
T'installes une machine virtuelle et tu installes ce que tu veux dedans ?
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#5 Le 22/07/2010, à 13:47
- AVVD
Bon enfait je pense que je veis arreter d'embeter le monde avec mes idées farfelues ^^
Je vais partitionner et faire une vraie installation ubuntu