Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/06/2006, à 12:16

SamheG

Re : Kill de programmes pour gain de rapidité

Prends plutôt EasyKubuntu !

#27 Le 26/06/2006, à 12:21

Nazebrock

Une énorme bise à NicoA380 qui m'a donné le nom de ce petit utilitaire génial. Les mp3 marchent et les videos de abrutis.com aussi ^^

Reste plus qu'a tester les d**x et si ca marche c'est la fete.

Note: j'ai pas utilisé EasyKubuntu et ca marche très bien, de plus j'ai la 6.06 et j'ai pas regardé au coté compatible...

Nickel merci beaucoup !

Edit: les films compressés (:rolleyes:) marchent super. J'adore. Mais malheureusement pas les videos de allocine: Aucun module trouvé pour prendre en charge cette ressource grrr

Plus que l'imprimante maintenant !

Dernière modification par Nazebrock (Le 26/06/2006, à 14:04)

#28 Le 26/06/2006, à 15:51

NicoA380

Nazebrock a écrit :

Plus que l'imprimante maintenant !

Si ton imprimante n'est pas trop exotique, cups va la manger toute cru sans que tu doives rajouter le moindre driver. Cups fait même revivre des imprimantes qui ne sont pas supporté sous les Windows NT (2000,XP,VISTA ... )

#29 Le 26/06/2006, à 17:16

Nazebrock

C'est une HP 710C...

Ce qui m'ennuie c'est que lorsque je parcours le reseau, le vois bien évidement le PC ou l'imprimante est partagée, je vois les disques partagés, mais pas l'imprimante..... Alors que lorsque je parcours avec un autre ordi sous XP, je la vois...

Avec l'assistant, j'ai l'occasion de parcourir mon reseau. Je vois le nom de domaine, j'étend, je vois les deux ordis, je veux etendre sur celui qui partage l'imprimante et j'ai ca: Error returning browse list: NT_STATUS_ACCESS_DENIED

Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai mis aucune access list ni aucun filtre ou quoi que ce soit sur cette imprimante (je suis meme pas sur qu on sache le faire d'ailleurs)

Ca m'enerve...

Dernière modification par Nazebrock (Le 26/06/2006, à 17:30)

#30 Le 27/06/2006, à 11:51

NicoA380

C'est pas avec Konqueror que tu dois regarder s'il y a une imprimante partagée.

Si tu étais en gnome, je te dirais de faire un "sudo gnome-cups-manager" pour l'installer, mais pour KDE je ne sais pas.

#31 Le 27/06/2006, à 16:01

bobuse

Effectivement, essaye plutôt avec l'assistant d'ajout d'imprimante depuis le gestionnaire d'imprimantes

#32 Le 26/05/2007, à 12:08

kalou

Pour les codecs il y a surtout les sources medibuntu, voir les dépôts pour ta version: http://doc.ubuntu-fr.org/category/depot.
Puis tu mets à jour ton appli de téléchargement de mise à jour (apt-get) avec la commande sudo apt-get update.
Normalement tu devrais être tranquille si tu utilises Amarok et que tu as les sources pour ce programme dans ton fichier sources.list.
Bien sûr tu peux tout faire en graphique mais c'est plus rapide en ligne de commande, il ya des tutos plein la toile, alors quelques recherches sur les sites de ubuntu et tu trouveras tes réponses (par exemple en tapant "sources.list ubuntu" dans google).
Patience, ce sont les petites difficultés d'adaptation au système de mise à jour de ubuntu, mais c'est réglé une fois pour toute, attention à ne pas trop vouloir en faire...

linuxement,

Soyons responsables! Devenons autonomes!

http://eco-hameau.infos.st

#33 Le 26/05/2007, à 12:42

hells_dark

Bum est vraiment très sympathique smile

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#34 Le 27/05/2007, à 09:20

iuchiban

Je rajoute ce lien vers la doc pour ce qui est de désactiver les services au démarrage, notamment ceux concernant un Portable pour un PC de bureau :

http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/services

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.