Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#35151 Le 22/07/2010, à 19:33

crowd

Re : Topic des couche-tard (31)

Plop

#35152 Le 22/07/2010, à 19:34

compte supprimé

красная a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi hopimet, c'est pas chiant, enfin ce que j'en ai vu n'était pas chiant.

SoJaS a écrit :

@ hopimet:
C'est p-ê que son théâtre et son cinéma diffèrent, bien que ça me surprenne un peu: j'avais lu quelques uns de ces écrits sur le théâtre, et je les trouvais plutôt intéressants.

Comme dit tshirtman, c'est assez répétitif et à la fin on se lasse un peu. En plus il se complait beaucoup dans le démonstratif mais je ne trouve pas ça très subtil. C'est peut être pour ça que je trouve que c'est lourd.

#35153 Le 22/07/2010, à 20:01

grim7reaper

rmy a écrit :
Mornagest a écrit :

Bon, sinon, quand c'est qu'on crée un topic des Lyonnais ? On dirait qu'il n'y a que ça, ici tongue

Il me semble avoir vu passer une page dans la doc à ce sujet...

Tout à fait.
(Les liens relatifs ne marche pas pour la doc il me semble, j'ai donc choisi un lien qui ne choque ni avec le bleu de KDE ni avec le marron de Gnome wink)

Dernière modification par grim7reaper (Le 22/07/2010, à 20:02)

#35154 Le 22/07/2010, à 20:03

Pylades

T’aurais pu prendre xubuntu pour ça, histoire de mettre tout le monde d’accord ; mais là ça choque encore plus. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#35155 Le 22/07/2010, à 20:03

\\Ouranos//

grim7reaper a écrit :
rmy a écrit :
Mornagest a écrit :

Bon, sinon, quand c'est qu'on crée un topic des Lyonnais ? On dirait qu'il n'y a que ça, ici tongue

Il me semble avoir vu passer une page dans la doc à ce sujet...

Tout à fait.
(Les liens relatifs ne marche pas pour la doc il me semble, j'ai donc choisi un lien qui ne choque ni avec le bleu de KDE ni avec le marron de Gnome wink)

PAN.

Et y'a pas Biaise dessus.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#35156 Le 22/07/2010, à 20:06

tshirtman

@hopimet: je parle (avec mes connaissances limités n'ayant lu et seulement partiellement, que la plus connue de ses œuvres) de Sade et non de Pasolini, que je ne connais pas…

#35157 Le 22/07/2010, à 20:07

SoJaS

@ hopimet:
J'ai du me perdre en route: tshirtman parlait de Sade, et là où tu me quotes, je parlais de  Pasolini.
Donc tu parles de qui de Sade ou de Pasolini?
Si c de Sade, chuis d'accord, il est répétitif, mais j'ai dit aussi qu'il était bien plus que ça.
Si tu parles de Pasolini, le côté narcissique, répétitif et lourd que tu pointes, ce n'est pas quelque chose que j'ai trouvé dans son cinéma. Par exemple, si on prend la trilogie de la vie, en plus d'être vachement bien foutu d'un point de vue purement formel (la photographie est magnifique), c'est aussi très simple et très léger (tout l'opposé de Salo), voire même parfois "naïf".

« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

#35158 Le 22/07/2010, à 20:11

vinylourson

Opika a écrit :

J'sais pas qui prendre comme FAI pour septembre, ça m'soule. hmm

Moi je suis chez Numéricable, certains se foutent de ma gueule quand je dis ça, mais en attendant :

* j'ai pas envie de la télé ? je ne la paye pas → internet + téléphone = 20€

* je suis en zone fibre 100M (j'ai déjà téléchargé des distros à 7MB/s, j'ai environ 600KB/s en Up, et encore doit y avoir un bottleneck quelque part, je devrais pouvoir faire plus)

* j'ai une ip fixe

* t'es pas obligé de redémarrer ta box chaque fois que tu modifies un truc dans la config, mais bon je ne trouve pas l'interface géniale

* stabilité (2 petites coupures en 2 ans)

* la liste des destinations téléphoniques est quand même assez longue

Bon par contre je n'ai jamais testé la hotline donc je ne peux pas dire si elle est efficace ou pas. Une fois je ne pouvais plus accéder à l'interface de gestion de la box, je suis allé au magasin Numéricable, ils m'en ont filé une autre et c'était réglé (bon par contre ça m'a fait changé d'IP)

Apparemment tu seras dans la zone 100M opika.

Toutefois on me dit souvent du bien de Free, donc faut voir.

#35159 Le 22/07/2010, à 20:15

Mornagest

hopimet a écrit :
edge_one a écrit :
hopimet a écrit :

Pis en Belgique c'est du Cecemel tongue

quel pays étrange tongue

Oui mais c'est si bon le Cecemel (autre chose que le Cacolac en tout cas)

Ça c'est bien vrai, j'en garde d'excellents souvenirs smile

OK pour la page de doc, mais pour organiser des petites rencontres, c'est moyennement pratique tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#35160 Le 22/07/2010, à 20:16

grim7reaper

Pylade a écrit :

T’aurais pu prendre xubuntu pour ça, histoire de mettre tout le monde d’accord ; mais là ça choque encore plus. tongue

C'est voulu tongue

\\Ouranos// a écrit :

Et y'a pas Biaise dessus.

Les gens s'ajoutent eux-même, je n'y suis pour rien moi smile

@vinylourson : Numéricâble ça pue, c'est du Minitel. Ils interdisent explicitement d'héberger des services (donc des serveurs) chez soi en utilisant leur connexion.
Sinon Free c'est pas les mecs qui violent la GPL (du moins à une époque, je ne sais pas s'ils sont en règle maintenant) ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 22/07/2010, à 20:32)

#35161 Le 22/07/2010, à 20:24

Pylades

@vinylourson : le problème de Numéricâble, c’est qu’il est impossible de s’auto-héberger.

Et puis je ne suis pas sûr que ça soit gruntproof. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#35162 Le 22/07/2010, à 20:41

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#35163 Le 22/07/2010, à 20:41

Sir Na Kraïou

tshirtman a écrit :

oui tu n'as pas compris, elle veux un film qui dit un message dérangeant, insoutenable, pas un truc qui montre juste des choses visuellement choquantes…

\o/

tshirtman a écrit :

c'est dur car vu le budget d'un film, en faire un avec des thèmes trop dérangeants est pratiquement impossible.

Schgrmbl.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#35164 Le 22/07/2010, à 20:53

wiscot

Р'tite G☢gole mad a écrit :
tshirtman a écrit :

oui tu n'as pas compris, elle veux un film qui dit un message dérangeant, insoutenable, pas un truc qui montre juste des choses visuellement choquantes…

\o/

Un film qui a l'époque m'avait laissé "perplexe" c'était "La Dernière maison sur la gauche" de Wes Craven , je l'ai regardé y'a pas pas longtemps tout seul, il reste pareil , dérangeant, je parle de ça j'avais 17 ans quand je l'ai vu, ça faisait partie "des films" a voir .

#35165 Le 22/07/2010, à 20:55

tshirtman

D'où l'intérêt de la période nazie, là les moyens allaient à un message aujourd'hui insoutenable…

Mais bon, c'est peut être pas le seul cas…

#35166 Le 22/07/2010, à 21:02

nany

Pylade a écrit :

@vinylourson : le problème de Numéricâble, c’est qu’il est impossible de s’auto-héberger.

Et puis je ne suis pas sûr que ça soit gruntproof. tongue

À quand un label ?

#35167 Le 22/07/2010, à 21:03

compte supprimé

SoJaS a écrit :

@ hopimet:
J'ai du me perdre en route: tshirtman parlait de Sade, et là où tu me quotes, je parlais de  Pasolini.
Si c de Sade, chuis d'accord, il est répétitif, mais j'ai dit aussi qu'il était bien plus que ça.
Si tu parles de Pasolini, le côté narcissique, répétitif et lourd que tu pointes, ce n'est pas quelque chose que j'ai trouvé dans son cinéma. Par exemple, si on prend la trilogie de la vie, en plus d'être vachement bien foutu d'un point de vue purement formel (la photographie est magnifique), c'est aussi très simple et très léger (tout l'opposé de Salo), voire même parfois "naïf".

Je m'y perds un peu aussi avec tous ces posts inintéressants qui s'intercalent au milieu de la discussion culturelle tongue
On devrait ouvrir un sujet sur la subversion dans l'art contemporain. lol

En fait je parlais de la pièce que j'avais vue (ça m'énerve de ne pas retrouver le titre). Mais bon, c'était peut être la mise en scène après tout.

#35168 Le 22/07/2010, à 21:07

PPdM

hopimet a écrit :
SoJaS a écrit :

@ hopimet:

Je m'y perds un peu aussi avec tous ces posts inintéressants qui s'intercalent au milieu de la discussion culturelle tongue
On devrait ouvrir un sujet sur la subversion dans l'art contemporain. lol

En fait je parlais de la pièce que j'avais vue (ça m'énerve de ne pas retrouver le titre). Mais bon, c'était peut être la mise en scène après tout.

Je ne crois pas, Pasolini  et Sade ont une chose en commun , ils m'emmerdent copieusement et depuis toujours.
Et on en oublie toujours un, dans la sainte trilogie, c'est Apollinaire !:/

Dernière modification par pierguiard (Le 22/07/2010, à 21:12)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#35169 Le 22/07/2010, à 21:10

Mornagest

Apollinaire, j'ai lu les 11.000 verges, c'est chiant.

Sinon, 3615 MAVIE, j'ai boosté la RAM de mon PC, 375 Mio => 502, on sent la différence smile et celui de ma copine : 250 => 1012 cool

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#35170 Le 22/07/2010, à 21:13

wiscot

pierguiard a écrit :

Je ne crois pas, Pasolini  et Sade ont une chose en commun , ils m'emmerdent copieusement et depuis toujours.
Et on en oublie toujours un, dans la sainte trilogie, c'est Apollinaire !:/

lol:lol::lol:

#35171 Le 22/07/2010, à 21:25

SoJaS

pierguard a écrit :

Et on en oublie toujours un, dans la sainte trilogie, c'est Apollinaire! hmm

<O
Bien reçu, mon général, Pasolini, Sade et Apollinaire, c de la merde, juste de la cérébro-branlette!
Faut croire que je suis un peu scatophile, mais ça va, je le vis bien...

« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

#35172 Le 22/07/2010, à 21:31

PPdM

SoJaS a écrit :
pierguard a écrit :

Et on en oublie toujours un, dans la sainte trilogie, c'est Apollinaire! hmm

<O
Bien reçu, mon général, Pasolini, Sade et Apollinaire, c de la merde, juste de la cérébro-branlette!
Faut croire que je suis un peu scatophile, mais ça va, je le vis bien...

Je ne discute pas tes gouts, je parles des miens !:D
Heureusement que ce qui me fait bander est différent de ce qui te fait de l'effet, sinon la vie serait encore lus chiante que ce qu'elle parait être.
Je dis "parait" parce-que, en fait, la vie est passionnante ! Il suffit de ne pas écouter les moments ou tout va mal et ne garder en tête que les moments ou tout va bien !:D C'était la minute philosophique de pépé !:lol:

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#35173 Le 22/07/2010, à 21:34

Compte anonymisé

bonsoir les gens smile

pierguiard a écrit :

[...]
Je dis "parait" parce-que, en fait, la vie est passionnante ! Il suffit de ne pas écouter les moments ou tout va mal et ne garder en tête que les moments ou tout va bien !:D C'était la minute philosophique de pépé !:lol:

cool monsieur Cyclopède est parmi nous \o/

#35174 Le 22/07/2010, à 21:38

PPdM

golgoth42 a écrit :

bonsoir les gens smile

pierguiard a écrit :

[...]

cool monsieur Cyclopède est parmi nous \o/

J'aurais bien aimé avoir le talent et l'intelligence de ce grand monsieur qu'était Desproges !:/

#35175 Le 22/07/2010, à 21:40

Dr Le Rouge

plop de Live USB !

/me se fait une clef USB pour pouvoir booter sur ubuntu en toutes circonstances, surtout quand /me devra dépanner des gens à la rentrée... Aaaaaah, les vista's tout buggés ! Ceux-là, je suis pas pressé de les retrouver hmm

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog