Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 21/07/2010, à 15:39

unikpmc

Re : acer aspire one pro 751

Salut tout le monde;

Après 2 mois de fatalité à utiliser W7 sur mon AAO751 je me suis fait violence en testant l'ISO ubuntu Lucid "modifié" par Lucazade http://ubuntuforums.org/member.php?u=242850 dispo ici: http://linuxtracker.org/download.php?id … b1.torrent (c'est un torrent de lucid i386 avec les drivers poulsbo pré compilés)

Résultat après une USB-install fraîche:
- résolution native (1366x768)
- acceleration 2D ok (donc vidéo en X11 ok, streaming ok etc..) (j'ai pas cherché à activer la 3D, l'AAO751 est trop poussif selon moi)
- son ok
- wifi ok (pas la led)

Les touches de luminosité ne fonctionnent pas, mais l'applet de luminosité oui.

Aussi, pour le pb d'icône de batterie qui n'apparaît pas, il suffit (quand ça foire) de lancer une vérif de batterie en terminal:
cat /proc/acpi/battery/BAT1/info
(ici http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_on … tionnement on dit de créer un fichier state, marche aussi..)

Donc bref, avec lucid, ça fonctionne mieux je trouve.

Donc voilà mes impressions wink

@+ et que les manchots soient avec vous big_smile

Dernière modification par unikpmc (Le 22/07/2010, à 10:26)

Laptop: Natty 64 - Win7 // Serveur: Lucid 64 - Win7 // Netbook: Lucid 32 - Win7
Ubuntu user since 2004

#327 Le 23/07/2010, à 01:53

Cotopaxi

Tout pareil que unikpmc, j'ai eu les même petits bugs et le reste fonctionne très bien.

Par contre j'ai pas utilisé l'iso de lucazade (il fait un boulot de malade ce type !) mais la version normale d'ubuntu et j'ai ensuite utilisé le script décrit dans le wiki.

#328 Le 23/07/2010, à 13:34

unikpmc

xasalja tu as comme moi un AAO751? si ui, tu as activé compiz? si ui, ça donne quoi stp?

Laptop: Natty 64 - Win7 // Serveur: Lucid 64 - Win7 // Netbook: Lucid 32 - Win7
Ubuntu user since 2004

#329 Le 23/07/2010, à 18:16

Cotopaxi

Oui, j'ai ce laptop. Et impossible d'activer Compiz, j'ai pas mis le dépôt de test pour la 3D. Je m'en sers jamais alors...

#330 Le 24/07/2010, à 10:54

NikkoBuntu

salut ...
moi tout fonctionne sauf
- la 3D et compiz of course
- le micro interne qui refuse toujours de fonctionner
- la vidéo fonctionne avec skype (sauf le micro) pas bien ou pas du tout avec les autre prog comme pidgin, amsn ou emesene

Le plus gros problème  : à chaque mise à jour du kernel, je dois réinstaller à la main, par la console de récupération, tout les drivers poulsbo par l'intermédiaire d'un script non officiel (merci à ses auteurs) ..
C'est pếnible et peu rassurant !

cordialement,

PS : j'ai acheté plus récemment un ASUS avec une puce Nvidia ION : Un vrai bonheur !!!!!

Dernière modification par NikkoBuntu (Le 24/07/2010, à 10:56)

Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

#331 Le 26/07/2010, à 14:15

Cotopaxi

J'ai eu une màj du kernel chez moi et j'ai rien eu à toucher sous 10.04... Bizarre que toi tu doives tout réinstaller...

Pour le micro et la vidéo, j'ai pas testé.

Pour Pidgin, aMSN et Emesene, est-ce que ça ne viendrait pas plus des logiciels (qui ont du mal avec la vidéo sous WLM dû à des restrictions by Microsoft) que du poulsbo ??

#332 Le 27/07/2010, à 09:37

NikkoBuntu

xasalja a écrit :

J'ai eu une màj du kernel chez moi et j'ai rien eu à toucher sous 10.04... Bizarre que toi tu doives tout réinstaller...

En fait, je ne suis pas parti d'une installation "fraiche" de 10.04, mais de la maj depuis 9.10 ... ceci expliquant peut-être cela .. wink

xasalja a écrit :

Pour Pidgin, aMSN et Emesene, est-ce que ça ne viendrait pas plus des logiciels (qui ont du mal avec la vidéo sous WLM dû à des restrictions by Microsoft) que du poulsbo ??

Fort possible .. mais bon : tous ne réagissent pas de la même façon :
-pidgin : ... il n'a pas la fonctionnalité en question, donc . là ca marchera jamais, c'est sûr.. lol
-aMsn : la vidéo marche mais plante assez régulièrement ....et plante le serveur X
-emesene : la vidéo démarre, mais affiche un joli carré blanc crème à la place de l'image du correspondant ..

Heureusement que nos amis de Skype (merci encore à eux d'avoir pensé à la communauté Linux) ont fait du très bon boulot : il sont les seuls à être arrivé à un produit stable gérant la vidéo sous linux !!!
La seule inquiétude à ce sujet : la version est toujours en "béta" depuis sa sortie ... les développeurs de cette version sont-ils passés à autre chose ?

smile:):)
@+

Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

#333 Le 28/07/2010, à 18:05

Cotopaxi

We, y a que Skype qui fonctionne bien en audio/vidéo...

Enfin y a ptet Jabber aussi, je sais pas trop où ça en est.

#334 Le 09/08/2010, à 15:07

Lutin Malicieu

Bonjour,

J'ai vu sur le forum US que l'on pouvait lire les vidéos grace à "mplayer avec vaapi"" (http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=9587446&postcount=1406). J'ai mis Lubuntu et suivi les recommendations de la page du wiki US.

Malheuresement je n'arrive pas lire mes vidéo avec vaapi et ca fait planter la système . J'ai suivi les infos, cad:

wget http://kanotix.com/files/fix/mplayer-vaapi-latest.txt && sudo bash ./mplayer-vaapi-latest.txt  && echo "export GMA500_WORKAROUND=yes" | tee -a ~/.bashrc

Qq'un a essayé ou a une idée??

Lutin Malicieu

#335 Le 09/08/2010, à 17:58

zoltenk

Bonjour !

J'ai déjà pu essayer cette astuce mais elle ne semble plus fonctionner pour moi non plus depuis une récente installation.
En revanche en passant par VLC et cette astuce (http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=9598669&postcount=1461) cela semble fonctionner.

Une autre information pour les possesseurs d'aspire one 751h, j'ai installé la version v1 de Jolicloud et toute la machine est reconnu dès l'installation big_smile , donc n'hésitez pas à la tester.

Dernière modification par zoltenk (Le 09/08/2010, à 17:59)

http://singesdelespace.wordpress.com/

#336 Le 11/08/2010, à 09:03

lhebui

Bonjour tout le monde,

Je suis aussi possesseur d'un AO751H et j'ai quelques soucis avec la 10.04 version netbuntu.

En effet, j'ai des problèmes avec la vidéo (voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3653722#p3653722).

Sinon, qu'elle est la particularité de la v1 de jolicloud et où la trouve t'on ?

Je vous souhaite une bonne journée.

portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

#337 Le 11/08/2010, à 11:07

Cotopaxi

C'est bizarre, j'ai rien eu à configurer pour lire mes divx... J'les lis avec VLC, sans rien faire. Après je ne regarde pas de machins HD...

Pour jolicloud, c'est sur jolicloud.com je crois. Mais ça m'intéresse pas cette distro, je suis pas très cloud. tongue

#338 Le 11/08/2010, à 14:45

lhebui

N'as tu pas eu de pb d'affichage comme moi ?

Sinon, j'ai eu aussi un pb avec thunderbird qui est lié -je pense- à la définition de l'écran et :que sur la 10.04 ... (voir le post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=409810).

As-tu eu ce pb aussi ?

N.B. : Jolicloud est-ce GPL ? (j'ai des doutes ...). Par contre, cela ressemble à du netbuntu ...

Dernière modification par lhebui (Le 11/08/2010, à 15:01)

#339 Le 11/08/2010, à 15:27

zoltenk

Pour Thunderbird j'ai eu le même problème m'obligeant à migrer vers Evolution que je commence enfin à apprécié (après des années à le décrier) !

Pour Jolicloud je ne pense pas que ce soit GPL, mais Ubuntu ne l'ai pas non plus. Mais c'est vrai qu'il s'agit d'une distribution orientée Cloud Computing (ce n'est pas ma tasse de thé non plus) mais qui à le mérite de rendre le acer AO751 fonctionnel simplement.

Je préfère tout de même une bonne vieille Ubuntu même s'il faut mettre un peu les mains sous le capot pour optimiser son fonctionnement.

http://singesdelespace.wordpress.com/

#340 Le 11/08/2010, à 17:41

lhebui

Les mains sous le capot ne me gène pas si je ne dois pas démonter la boîte de vitesse élément par élément ...

Pour la migration de thunderbird vers évolution, je n'ai pas trouver de solutions simples ... (un clic et c'est bon ... je suis sûrement un enfant gâté de 43 piges ...)

Si tu as des soluces plus rapides que la migration répertoire par répertoire ...

N.B. : Désolé mais j'avais cru que l'ubuntu, même développé par Canonical était GPL ...

#341 Le 11/08/2010, à 18:01

Cotopaxi

Dingue, j'ai aucun soucis avec Thunderbird non plus... Chelou tout ça...

On peut avooir un screen du bug ??

#342 Le 12/08/2010, à 08:14

lhebui

Alors le screen du bug sera disponible dés que j'aurai résolu mon problème de plantage du serveur grapĥique. Il n'y a que le serveur graphique qui a un pb car qd j'appuie sur le bouton d'alim, il s'arrête proprement et non pas brutalement.

#343 Le 12/08/2010, à 08:41

lhebui

Peux-tu me transmettre ton xorg.conf pour que je puisse le réintégrer dans mon AO751H ?

Merci.

#344 Le 12/08/2010, à 15:59

lhebui

Je viens de vlire que ubuntu moblin est fortement conseillé. Existe t'il en version 10.04 ?

#345 Le 13/08/2010, à 11:09

lhebui

Bonjour,

J'ai téléchargé ce matin moblin v2.1 et l'interface graphique en live ne fonctionne pas sur mon AO751H. Je pensais que cela ne fonctionnerai pas vu ce que j'avais lu sur le site de moblin ... Mais bon, j'ai tenté et ... c'est raté.

Je me lance sur jolicloud. La politique de développement a l'air moins clair que celle d'ubuntu ...

#346 Le 15/08/2010, à 14:04

oukwei

J'ai mis à jour le kernel car j'avais des problèmes avec la carte graphique (pas de résolu max).
Maintenant j'ai la bonne résolution mais mon gestionnaire de fenêtre ne fonctionne pas !
Apparement j'ai Metacity. qq'un peut m'aider ?

#347 Le 15/08/2010, à 17:36

lhebui

Bonjour Oukwel,

Je ne sais pas quelle version d'ubuntu tu as choisi mais, pour ma part, qd j'ai choisi la ubuntu (donc gnome) en 10.04, le gestionnaire de fenêtre fonctionnait à moitié c.a.d. que les icônes de dimensionnement et fermeture de fenêtre n'apparaissaient pas.

De plus, des pb de mises à jour du driver graphique.

J'ai essayé aussi net ubuntu mais les mêmes pb ...

Sous jolicloud, les pb d'affichages n'existent plus mais la prise en main pour un ubunteros classique n'est pas aisé ...

#348 Le 16/08/2010, à 01:47

bioslord

Hello, j'utilise aussi le 751 qui est une merveille, sous Lucid, ya eu quelque problème a mettre en route (root, haha jeux de mot. -> [] Ok, c'est bon... ) mais si non il marche très bien. Je vais tester la version de Lucazade demain je verrais.

xasalja a écrit :

Pour jolicloud, c'est sur jolicloud.com je crois. Mais ça m'intéresse pas cette distro, je suis pas très cloud. tongue

Ya cloud dans son nom, mais bon a part dropbox et des applications simple a installer via une interface html5 ya pas vraiment beaucoup de cloud, et en plus il n'est pas basé sur la 10.04...

Perso, je crois que la meilleur solution linux sur ce netbook, c'est du ArchLinux avec Awesome... C'est le seul que je trouve rapide. En attendant que Moblin (ou intel) se bouge le cu* pour sortir une version compatibla GMA500 !

oukwei a écrit :

Maintenant j'ai la bonne résolution mais mon gestionnaire de fenêtre ne fonctionne pas !
Apparement j'ai Metacity. qq'un peut m'aider ?

Essaye

metacity --replace

KDE sur Acer AO751h -> XRender :D Impressionnant

#349 Le 16/08/2010, à 16:04

oukwei

lhebui a écrit :

Je ne sais pas quelle version d'ubuntu tu as choisi mais, pour ma part, qd j'ai choisi la ubuntu (donc gnome) en 10.04, le gestionnaire de fenêtre fonctionnait à moitié c.a.d. que les icônes de dimensionnement et fermeture de fenêtre n'apparaissaient pas.

De plus, des pb de mises à jour du driver graphique.

J'ai essayé aussi net ubuntu mais les mêmes pb ...

Sous jolicloud, les pb d'affichages n'existent plus mais la prise en main pour un ubunteros classique n'est pas aisé ...

J'ai installé la 10.04.
J'avais les mêmes problèmes d'icônes qui n'apparaissaient pas.
Cela veut-il dire qu'il est impossible d'utiliser Ubuntu sur cette machine ?

#350 Le 17/08/2010, à 04:02

Cotopaxi

Vous avez installé les paquets pour avoir le poulsbo qui fonctionne plutôt bien (en 2D) sous Ubuntu 10.04 ??
La procédure est ici : https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComponentsVideoCardsPoulsbo

Open a terminal and type:
sudo add-apt-repository ppa:gma500/ppa && sudo apt-get update

this command will add 'GMA500 PPA' repository and update database

sudo apt-get install poulsbo-driver-2d poulsbo-driver-3d poulsbo-config
reboot for the changes to take effect.

On Acer 751h to fix battery status add to session startup :
cat /proc/acpi/battery/BAT1/info

Chez moi tout marche après avoir fait ça.

Dernière modification par xasalja (Le 17/08/2010, à 04:06)