Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 07/07/2010, à 17:03

compte supprimé

Re : Vos "Geekeries" (3)

Hardisk a écrit :

Ah ouais trop GIKE MDR PTDR XD LOL

HIER G PASS 2 EUR SUR FACEBOOK CHUI TRO 1 GEEK MDRRRRRRR
Pas thétique

Tu peux pas savoir le nombre de mecs' dans mon bahut qui répètent ce genre de choses à longueur de journée.
"Kikoo ! J'ai un iPhone, j'utilise W$ 7,  je suis trop g33k quoi." C'est à vomir.

#802 Le 08/07/2010, à 09:52

yohann

Re : Vos "Geekeries" (3)

j'aime bien se tournant dans l'évolution du geekisme,

d'abord on se moquait des geek
puis les geeks se sont assumé
enfin les non geek se revendiquent geek (souvent les meme qui se moquaient en premier lieu d'ailleur)
en conclusion je dirais que les geeks sont à la mode en ce moment, mais est-ce un bien ou un mal pour la culture geek? n'est ce pas trop dificil à vivre au quotidien pour le geek?
j'attend vos dissertation en 2 pages maxi pour la rentrée lol


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#803 Le 08/07/2010, à 09:54

\\Ouranos//

Re : Vos "Geekeries" (3)

@yohann : Dans mon bahut y'a ce genre de choses aussi... Ça me déprime. Non seulement des gens se disent geeks alors qu'ils sont juste nolifes, mais en plus les vrais geeks (c'est-à-dire, pour moi, les "hackers" tels que définis par E. Raymond) sont regardés bizarrement...

Enfin, y'a pas encore de tshirt Pacman ou autre...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#804 Le 08/07/2010, à 10:01

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

\\Ouranos// a écrit :

(...) des gens se disent geeks alors qu'ils sont juste nolifes (...)

Je te fais pas dire... mad
Et pour la plupart des gens, un geek c'est quelqu'un qui passe simplement ses journées devant son PC... Alors que genre... rien à voir...

Hors ligne

#805 Le 08/07/2010, à 10:02

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

Je joue à wow == je suis un geek.
C'est ça ? big_smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#806 Le 08/07/2010, à 10:12

\\Ouranos//

Re : Vos "Geekeries" (3)

Sherwood51 a écrit :
\\Ouranos// a écrit :

(...) des gens se disent geeks alors qu'ils sont juste nolifes (...)

Je te fais pas dire... mad
Et pour la plupart des gens, un geek c'est quelqu'un qui passe simplement ses journées devant son PC... Alors que genre... rien à voir...

+1.

@helly : C'est limite ça hmm
Des fois j'entends des gens dire : "Je vais geeker", alors qu'en fait ils vont surfer sur internet -_-"


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#807 Le 10/07/2010, à 23:26

kamui57

Re : Vos "Geekeries" (3)

Rah avec le topic concernant le français j'ai lu

J'ai un pote qui joue à Complément d' Objet Direct, il se dit geek et dit aussi je vais geeker quand il va jouer

Après j'ai demandé à Google quand même lol

Pour rester dans le sujet, j'ai lu je sais plus où qu'au départ un geek c'est un passionné, pas forcément de l'info d'ailleurs, mais maintenant ya du geek partout alors je ne sais plus ce que ça veut vraiment dire...


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#808 Le 10/07/2010, à 23:34

grim7reaper

Re : Vos "Geekeries" (3)

kamui57 a écrit :

Pour rester dans le sujet, j'ai lu je sais plus où qu'au départ un geek c'est un passionné, pas forcément de l'info d'ailleurs

Yep, c'est ça la véritable définition.
Y'a rien qui t'empêche d'être un geek du jardinage tongue.

Dernière modification par grim7reaper (Le 10/07/2010, à 23:34)

Hors ligne

#809 Le 11/07/2010, à 00:03

Pylades

Re : Vos "Geekeries" (3)

Et encore, à la base ça veut juste dire un truc un peu dans le style de « rendu stupide (crétin ?) par sa passion »…


Mais bon, l’évolution rapide de la langue, toussa…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#810 Le 11/07/2010, à 14:55

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

Faudrait ré-inventer un mot, qui désigneront les vrais Geek, comme l'entendent les geek, pas les kiloukoul.

Genre, je sais pas… 633K ^^"

Hors ligne

#811 Le 11/07/2010, à 17:56

yohann

Re : Vos "Geekeries" (3)

a vrai dire en le relisant comme ça à froid c'est pas super clair, c'est pas que les siteswaps sont compliquées, mais c'est pas évident a comprendre sans quelqu'un en face de toi qui te montre en fait


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#812 Le 11/07/2010, à 20:55

Ras&#039;

Re : Vos "Geekeries" (3)

Rony4491 a écrit :

Toujours rien pigé...
Je suis peut-t-être pas assez geek pour comprendre.

L'explication n'était pas super claire non plus...
En fait chaque chiffre correspond à un type de lancé. Un chiffre n correspond grosso modo à la hauteur avec laquelle tu lance ta balle quand tu jongle à n balles.
Donc un 3 c'est la hauteur d'un 3 balles (au niveau des yeux, d'une main vers l'autre), un 4 c'est un peu plus haut vers la même main, un 5 c'est toujours plus haut et croisé, etc.

Donc un 3 balles se note 333333333... que l'on réduit à sa plus courte séquence, 3.

Quand plusieurs chiffres se suivent, il faut lancer chaque balle à la hauteur indiquée, en alternant la main gauche et la droite. Pour le 441, tu lance un 4 main droite, puis un 4 main gauche, puis un 1 (balle qui passe très rapidement d'une main à l'autre) main droite, et tu reccomence, 4 main gauche, 4 main droite, 1 main gauche, etc.

Après t'as des règles pour savoir si un siteswap est valide et à combien de balles il est.
Pour le nombre de balles :
441 : 4 + 4 + 1 = 9 / 3 (longueur de la séquence) = 3 balles.

Pour la validité, t'ajoutes le temps auquel apparait le chiffre à ce même chiffre :
4 + 0 = 4 (le premier 4 est au temps 0)
4 + 1 = 5
1 + 2 = 3
Modulo le nombre de balles, tu te retrouves avec une suite de chiffres, qui doit pouvoir s'ordonnancer de 0 à n, ici c'est le cas, le ss est valide wink


Tu peux comprendre en regardant quelques exemples ici : http://jugglinglab.sourceforge.net/bin/example_gen.html
En regardant des exemples comme 441, 531 (et ses variantes 7531, 97531 tongue) ou encore 633 tu va vites comprendres wink


(je sais pas si je l'avais déja fait mais c'est interessant d'expliquer ça à des noobs, mais désolé pour les puristes du coup parce que c'est simplifié ^^)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#813 Le 24/07/2010, à 20:43

viviun

Re : Vos "Geekeries" (3)

Aujourd'hui j'ai créé un petit programme en Python qui s'affiche sur le Bureau grâce au Screenlet "Output"... pour me rappeler dans combien de jours est-ce que ma copine rentre de vacances... big_smile (Encore que c'est pas une geekerie étant donné que ça reste quelque chose de "light" quand même ^^)


GNOME saylebien. [/troll]

Hors ligne

#814 Le 24/07/2010, à 20:44

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ça peut pas être geek → les geeks ont pas de copines lol


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#815 Le 24/07/2010, à 21:26

grim7reaper

Re : Vos "Geekeries" (3)

helly a écrit :

Ça peut pas être geek → les geeks ont pas de copines lol

Tu confonds geek et nerd…

Torvalds, Wall, Matsumoto et d'autres sont mariés et ont des enfants (et ils sont certainement bien plus geek que la majorité d'entre nous).

Dernière modification par grim7reaper (Le 24/07/2010, à 21:28)

Hors ligne

#816 Le 24/07/2010, à 21:42

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

Sans compter qu'il existe des Geekettes smile

Hors ligne

#817 Le 25/07/2010, à 09:55

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (3)

Hier on m'a demandé si je connaissais armelle. J'ai dit oui, c'est une architecture dérivée de l'arm (armel), toussa.

Puis en fait non, on me parlait de l'actrice.

Dernière modification par brakbabord (Le 25/07/2010, à 09:57)

Hors ligne

#818 Le 25/07/2010, à 10:27

yanightmare

Re : Vos "Geekeries" (3)

lol

Hors ligne

#819 Le 29/07/2010, à 10:45

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

J'ai souri devant une affiche « Free Beer »… roll

Hors ligne

#820 Le 29/07/2010, à 19:46

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (3)

Vous pensez être des geeks? Bande de petits joueurs, ÇA c'est un GEEK: http://www.clubic.com/processeur/actualite-355662-insolite-belle-collection-processeurs-monde.html

"La plus belle collection de processeurs au monde"

03411910.jpg

Dernière modification par brakbabord (Le 29/07/2010, à 19:47)

Hors ligne

#821 Le 29/07/2010, à 19:50

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

Mouais, par contre la déco de la maison laisse à désirer hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#822 Le 29/07/2010, à 20:09

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

anéfé, belle collection !!

Perso j'ai 4 disques durs (ouverts) qui ornent ma chambre, ainsi qu'une carte mère^^

Hors ligne

#823 Le 29/07/2010, à 22:50

seb_42

Re : Vos "Geekeries" (3)

Rony4491 a écrit :

Joli !!
Moi j'ai 2 DD, des disquettes diverses (une de 8'', une de 5 1/4'', une de 3 1/2'', et une ZIP). J'ai aussi une vieille carte MIDI, et une ancienne carte son.

Je me souvient de l'époque ou je rêvait d'un lecteur zip.... c'était trop l'avenir lol


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#824 Le 30/07/2010, à 16:30

MrAzerty

Re : Vos "Geekeries" (3)

Moi des fois je fais des trucs qui sont plus des contre-geekeries, par exemple si je tape "123" au lieu de "345", au lieu de tout effacer et recommencer, j'efface juste le 1 et le 2, je repositionne le curseur à la fin et je tape ensuite 4 et 5. C'est pour ne pas gaspiller un "3"...


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#825 Le 30/07/2010, à 19:46

Ras&#039;

Re : Vos "Geekeries" (3)

C'est pas une antigeekerie, c'est de la perte de productivité Oo'

Appuies sur ctrl puis sur la touche effacer, et retapes ton 345


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne