Pages : 1
#1 Le 29/07/2010, à 20:17
- Crone123
Plus d'espace pour ubuntu?
Bonjour,
J'ai un disque dur de 1to (tera = 1000go)
Pour l'installation d'ubuntu j'ai laissé les valeurs par défaut au niveau de l'espace disque vu que j'avais pas compris a quoi ça servait... (du coup j'ai quelque chose comme 20go pour ubuntu)
Soit...Le probleme actuel c'est que sur la partition d'ubuntu j'ai plus que 300mo de libres et je ne peux plus installer les mises a jours système...
Comment augmenter la taille de la partition d'ubuntu (wubi) sans le ré_installer et sans risquer de virer windows( j'en ai encore besoin)?
Merci
PS: Qui sais comment lire une clé usb depuis ubuntu parce que j'ai 9ports usb que j'arrive pas a utiliser...?
#2 Le 29/07/2010, à 22:42
- elcastor
Re : Plus d'espace pour ubuntu?
Bonjour,
si tu démarres avec le Live CD, tu peux aller dans Administration > Gparted pour modifier la taille des partitions... non ?
#3 Le 30/07/2010, à 04:41
- AlexandreP
Non, ça ne fonctionnera pas, parce que Crone123 a installé Ubuntu avec l'installateur Wubi, dans Windows. Et Wubi ne crée que des partitions virtuelles. Dans ce cas, GParted n'est pas d'une grande utilité.
Je doute aussi que ce soit possible d'augmenter (facilement) l'espace dédié à Ubuntu, la partition virtuelle. Néanmoins, le résultat désiré peut être obtenu en créant une nouvelle partition virtuelle d'une taille plus importante, puis en y transférant le contenu d'Ubuntu. Petit tutoriel
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#4 Le 30/07/2010, à 07:39
- Crone123
Oui, c'est moins facile a cause du wubi...
En tout cas merci
Pages : 1