Pages : 1
#1 Le 27/06/2006, à 23:07
- bubinou
Ubuntu a la gentoo
Je voudrai savoir si un ubuntu a la mode gentoo sortirai un jour. C'est à dire un ubuntu sans les packet et entierement personalisable par l'utilisateur
#2 Le 27/06/2006, à 23:23
- Stemp
Re : Ubuntu a la gentoo
Bah quel est l'intérêt ? Il y a déjà Gentoo, ArchLinux, etc..
Mais si tu veux compiler à la main c'est possible. Tu peux récupérer les sources au lieu des binaires.
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#3 Le 27/06/2006, à 23:42
- jorkar
Tu sais je pense que l'on ne peut avoir à la fois la simplicité et la customisabilité à donf.
Essaie LFS tant qu'à faire!
Dernière modification par jorkar (Le 27/06/2006, à 23:43)
La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt
#4 Le 28/06/2006, à 09:53
- dawar
Bah quel est l'intérêt ? Il y a déjà Gentoo, ArchLinux, etc..
Mais si tu veux compiler à la main c'est possible. Tu peux récupérer les sources au lieu des binaires.
Tiens, oui d'ailleur... Si je ne mets que les dépots source, est-ce que synaptic va faire son boulot comme d'hab', en compilant les paquets a l'installation ? Ou est-ce que c'est plus compliqué que ça ?
Edit : bon après une ptite recherche, ça se fait avec apt-src au lieu de apt-get, par contre le man dit "À la différence des paquets binaires, les paquets source ne sont pas installés dans un emplacement standard (canonique). En effet, ils sont « installés » en dépaquetant leur arborescence source dans le répertoire désiré."
Un peu contraignant pour utiliser Ubuntu en "distribution sources"... (ou alors j'ai rien pigé)
Dernière modification par dawar (Le 28/06/2006, à 09:58)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#5 Le 28/06/2006, à 11:17
- nknico
Je pense qu'il faut utiliser apt-build pour faire ce genre de chose...
apt-build - Rapatrie les sources et construit des paquets optimisés pour votre architecture.
Un tuto ici se trouve ici (pour Debian) : http://www.andesi.org/index.php?node=108
Dernière modification par nknico (Le 28/06/2006, à 11:21)
Nico
#6 Le 28/06/2006, à 11:40
- Ago
Tiens, y'a pas longtemps, je me demandais si ça valait le coup d'installer ubuntu-server et après de faire un apt-buid-dep ubuntu-desktop
(ou un truc du genre)
?
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#7 Le 28/06/2006, à 12:29
- SneA
Pourquoi ne pas créer un dépôt Ubuntu avec des paquets optimisés i686 comme Archlinux ?
#8 Le 28/06/2006, à 16:01
- kaworu
ça va etre chaud de gerer les USEflags pour les paquets un par un...
Il faudrait portage sous Ubuntu, et du coups quel interet?
Autant migrer a Gentoo, c'est une optique différente. ^___^
Dernière modification par kaworu (Le 28/06/2006, à 16:01)
"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."
Pages : 1