Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/07/2010, à 23:13

billou

Re : FAI : Qui vaut mieux que le voisin?

MiNiShOoTeR a écrit :

Pas de soucis pour la tartine, au contraire, c'est ce que je cherchais ! big_smile

Donc en gros, le plus gros avantage est le débit conséquent... mais bon, un débit conséquent me servirait personnellement à mettre un place un serveur digne de ce nom... hors c'est interdit chez eux! mad
C'est pour moi un gros point noir, je pense que je vais plutôt me tourner vers Free, il me semble qu'on a même une IP fixe, ce qui pousse encore un peu plus à s'héberger soi-même!

Exact, j'avais zappé, IP fixe si dégroupé smile
D'ailleurs l'interface d'administration de la freebox te propose une option (gratuite) pour associer à ta ligne un nom de domaine.

Dernière modification par billou (Le 30/07/2010, à 23:15)

#27 Le 30/07/2010, à 23:17

Grünt

Sinon y'a FDN, qui te recommande d'installer ton serveur chez toi smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#28 Le 30/07/2010, à 23:30

billou

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Et qui coute deux fois plus cher pour deux fois moins de débit, téléphonie illimitée et TV en moins. cool

#29 Le 30/07/2010, à 23:33

MiNiShOoTeR

Effectivement, sur le plan ethique, FDN est de loin le meilleur...

Mais bon, pour mon porte-feuille, c'est pas le meilleur... hmm

Pour l'instant, je pense me tourner vers Free! Personne n'a d'expérience avec SFR/Neuf?

#30 Le 30/07/2010, à 23:35

grim7reaper

billou a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Et qui coute deux fois plus cher pour deux fois moins de débit

C'est vrai que le prix c'est le frein principal (le débit ça me freine moins).

téléphonie illimitée et TV en moins. cool

Normal, c'est un FAI donc la TV & cie c'est pas leur boulot.
Je demande pas à mon boucher de me vendre des patisseries…

Dernière modification par grim7reaper (Le 30/07/2010, à 23:38)

#31 Le 30/07/2010, à 23:43

MiNiShOoTeR

Oui, la télévision, m'en fout aussi, je ne la regarde que rarement, et bon, maintenant qu'on capte la TNT quasi partout, c'est pas très important... smile

Et j'aime pas téléphoner^^

#32 Le 30/07/2010, à 23:53

billou

Pour SFR, je te l'ai donné, jamais eu de soucis, mais chez Free non plus.

Meilleur débit chez Free, et meilleur ping pour des caractéristiques de la ligne similaires par contre. smile

Mais grosso modo, tous les FAI se valent, tant qu'il n'y a pas de soucis.

Et si tu veux payer encore moins cher, prends un abonnement chez Alice, c'est une offre Free "light" Maquillée, utilisant désormais le même réseau, la même interface... Pour 19,99€

Y'a juste quelques chaines de TV en moins... wink

Même l'Alicebox/Alicebox HD actuellement fournies sont des Freebox /Freebox HD déguisées, par contre, pas de kit CPL fournis avec il me semble et pas de disque dur dans le boitier TV !

http://www.presence-pc.com/actualite/alicebox-free-33464/

http://www.01net.com/editorial/509315/alice-bouscule-ladsl-avec-un-forfait-triple-play-a-19-99-euros/

Dernière modification par billou (Le 31/07/2010, à 00:01)

#33 Le 31/07/2010, à 00:22

MiNiShOoTeR

En gros SFR/Free, c'est du pareil au même ! smile

Je pense tout de même pencher vers Free (voire Alice?), notamment pour l'IP Fixe en dégroupé, si j'amène mon petit serveur perso, ça peut éviter quelques problèmes ! smile

#34 Le 31/07/2010, à 00:30

billou

Tout à fait, au final, je te conseillerais bien Alice, si tu te fiches de la TV.

D'ailleurs je pense faire la migration prochainement, pourquoi payer 10€ de plus par moi pour un truc sans importance?

#35 Le 31/07/2010, à 01:02

MiNiShOoTeR

Ouais c'est certains ! smile

Je me renseignerais chez les deux (qui sont les mêmes...), étant avec ma copine, elle a son mot à dire quand même ! smile

Merci pour tous vos conseils! wink

#36 Le 31/07/2010, à 11:13

MiNiShOoTeR

Petite question, Free possède des agences dans les villes importantes?

#37 Le 31/07/2010, à 11:15

billou

Non, de toute façon les boutiques, en dehors de faire de la pub/vente...

M'enfin si tu cherches vraiment des boutique, t'as Orange, SFR, et Bouygue , nos copains big_smile

Dernière modification par billou (Le 31/07/2010, à 11:16)

#38 Le 31/07/2010, à 11:22

MiNiShOoTeR

Ok merci, je me demandais parce que ça simplifie les choses parfois (quand le service au téléphone est complétement nul... par exemple!), mais bon, on fera sans ! smile

#39 Le 31/07/2010, à 11:29

Кຼزດ

les antennes locales de hormone de free sont cool, mais c'est galère d'avoir le numéro...
sinon free s'est engagé à ouvrir pas mal de boutiques en France dans le cadre de free mobile, mais pas immédiatement.

dou

#40 Le 31/07/2010, à 12:01

HP

billou a écrit :

D'ailleurs l'interface d'administration de la freebox te propose une option (gratuite) pour associer à ta ligne un nom de domaine.

Faudra me dire ce que ça change par rapport à l'édition des DNS chez le registrar ?

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#41 Le 31/07/2010, à 12:06

MiNiShOoTeR

C'est quoi cette histoire d'hormone?!

@HP : Oui effectivement, c'est un détail, l'IP fixe en elle-même est suffisante, il y a pas mal d'organisations qui propose des nom de domaines gratuits de toute façon ! smile

#42 Le 31/07/2010, à 12:27

LegSim

HP a écrit :
billou a écrit :

Faudra me dire ce que ça change par rapport à l'édition des DNS chez le registrar ?

C'est le reverse DNS qui est modifiable chez Free.
C'est à dire que quand tu disposes d'un serveur chez toi, donc avec ton IP fixe et ton nom de domaine qui pointe sur ton IP, il y a un niveau supplémentaire : le reverse DNS.
Il est souvent requis par certains serveurs mail un peu sctricts, qui vérifie que l'host retournée par l'IP est bien en accord avec ton nom de domaine.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

#43 Le 31/07/2010, à 12:29

HP

LegSim a écrit :

C'est le reverse DNS qui est modifiable chez Free.
C'est à dire que quand tu disposes d'un serveur chez toi, donc avec ton IP fixe et ton nom de domaine qui pointe sur ton IP, il y a un niveau supplémentaire : le reverse DNS.
Il est souvent requis par certains serveurs mail un peu sctricts, qui vérifie que l'host retournée par l'IP est bien en accord avec ton nom de domaine.

Ouais… exact… où avais je la tête ! wink

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#44 Le 31/07/2010, à 13:00

MiNiShOoTeR

Ah, c'est bon à savoir ça ; surtout que je voulais monter mon serveur de mail, maintenant que mon port 25 sera débouché! big_smile

#45 Le 31/07/2010, à 14:16

tooguy66

Bonjour,

Un des avantages chez Free et Sfr c'est leurs hotspots wifi.

Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

#46 Le 01/08/2010, à 14:01

MiNiShOoTeR

Salut,

effectivement, on en voit de plus en plus et un peu partout, c'est toujours sympa en déplacement ! smile

#47 Le 01/08/2010, à 21:08

patmomo

je suis chez free dpeuis 2003 et jamais eu de soucis particulier.

J'ai mon propres serveur de messagerie depuis 2 ans et je mets en ligne mes photos pour la famille et les amis chez moi. big_smile

#48 Le 01/08/2010, à 23:35

theunholy

Numericable j'ai un pote qui pourrait raconter de belles saloperies sur eux, il en parle en les appelant "les mafieux". Intimidations, argent débité sans raison etc.

Un exemple comme ça: Son père est abonné eux, ils ont inventé une raison d'envoyer un technicien chez lui y a pas longtemps pour pouvoir le lui facturer un maximum. Le père a 60 berges et il y connait pas grand chose, en clair ils ont vu une faille et s'y sont engouffrés. Apprenant la visite prochaine du technicien, mon pote a appelé Numericable pour leur dire qu'il est loin d'être aussi nul que son père pour tout ce qui est "informatique" et qu'il se déplacera pour superviser tout ça de très près. À la première tentative d'arnaque, le techos s'assure de repartir avec des dents en moins (ancien judoka qui n'exagérait qu'à moitié...).

Donc personnellement, ils sont rayés de ma liste.

Orange c'est du foutage de gueule. L'histoire précédente a été vécu par mon père également. Plusieurs techniciens sont passés y a un an ou deux, ils se sont bien fait plaisir.

Quand je suis revenu du Canada y a quelques semaines et que je me suis installé chez mon père, la première chose que j'ai faite c'est appeler Orange pour passer de 1 mega à 8 (le max dans mon secteur). bah ça a trainouillé pendant un mois, une honte... Je les ai pas lâchés, j'ai appelé tous les deux jours pour bien leur faire comprendre que je perdais patience, j'ai aussi envoyé un mail.

À la fin ils ont voulu me faire le coup du technicien facturé aussi. C'est très bien foutu leur combine, ils te font trainouiller la mise à jour de la connexion pendant des semaines, pour finalement te dire que y a un problème de TON côté et qu'un technicien doit se déplacer. La vérité c'est que le technicien fait semblant de bricoler une prise et en sortant de chez toi il appelle Orange pour leur dire que c'est bon, ils peuvent maintenant activer le forfait. Quand ils m'ont dit au téléphone qu'il fallait payer un technicien je peux vous dire qu'ils ont appris à connaitre à Raoul, j'ai couvert d'insultes l'enculé que j'avais au bout du fil et la connexion a été activée le lendemain, sans la visite facturée d'un technicien.

Pour moi les FAI sont tous des escrocs.

Dernière modification par theunholy (Le 01/08/2010, à 23:40)

#49 Le 05/08/2010, à 16:15

davlefou

Lu,
Ft/Orange : J'ai début avec eux, plus de deux mois à les appeler tout les deux jours pour faire fonctionner la ligne. La premier fois, il n'y était pas arrivé. Quand j'ai ajouter ma seconde ligne,  ils m'ont obligé à prendre six mois d'abonnement que free à résilié lors de mon dé-groupage total. Après, ils m'ont envoyé un lettre me demandant 50€, il les attendent toujours!!!! En plus, ils ont trouvé le moyen de m'écraser un ligne cet hivers, ils ont mis un mois à corrigé le problème!!!

Neuf : M'ont promis la total, le débit n'était même pas au rendez vous, j'ai résilié.

Free : Les seuls a m'avoir permis d'avoir un débit correcte(le mieux à 5200m), le double de orange ou neuf, teste a l'appuie. En plus, ils ont reparamétré leur matériel pour diminuer mon débit descendant afin que je puis réellement surf. Leur hotlines est correcte, pas pire que les autres, voir même relativement efficace. Au mois, il ne coupe pas au bout de 30 minutes comme aol et il rappelle. Ma soeur a eut de terrible probléme, FT avait débranché sa ligne lors d'un intervantion, il leur a fallu presque six mois pour arrive à trouve et encore parce que le sous-traitant été motivé. Il m'avait fait un coup similaire, mais on est intervenu directement sur le sous traitant avant qu'il ne partent. Sinon, les techniciens free sont honnête, tu ne paye que si tu es en tord.

Voilà mon expérience, et tout les amis sont à peut prés du même avis!!!

Sinon, loue toi un server ou rps chez ovh(par exemple), c'est mieux pas  trés chére!!! C'est du 10€ par mois en 100mbit!!!!

La croisade a commencé.

#50 Le 05/08/2010, à 16:31

Compte anonymisé

theunholy a écrit :

Pour moi les FAI sont tous des escrocs.

On peut fermer ce topic, la réponse est là lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/08/2010, à 16:31)