#1 Le 31/07/2010, à 13:33
- nicoda
impossible de démarrer après install sur Compaq Mini
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 10.04 sur un netbook Compaq Mini 311c-1070sf.
L'installation se déroule sans soucis, et je redémarre sur le système tout fraîchement installé. J'effectue l'installation des pilotes propriétaires et mises à jour et depuis impossible de redémarrer.
J'ai retenter une réinstallation complète sans succès. Systématiquement, juste après l'écran du bios je me retrouve avec un curseur qui clignote sans que rien ne se passe (témoin HDD éteint, aucun accès au disque). Je peux booter en live-usb et constater que mon sytème est pourtant bien installé sur le disque sur.
Marque bios : Insyde
Version du bios : F.02
#2 Le 31/07/2010, à 13:43
- yassine256
Re : impossible de démarrer après install sur Compaq Mini
L'installation se déroule sans soucis, et je redémarre sur le système tout fraîchement installé. J'effectue l'installation des pilotes propriétaires et mises à jour et depuis impossible de redémarrer.
Entre ces deux opérations (ou plutôt phrases), je suppose que tu a réussi à démarrer l'OS correctement ?
#3 Le 01/08/2010, à 02:39
- nicoda
Oui, j'ai réussi à redémarrer une fois seulement après l'installation, c'est tout. Depuis j'ai droit au curseur qui clignote.
#4 Le 01/08/2010, à 03:23
- Goulou99
Salut,
Tu as regardé ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/hp_mini_311c
#5 Le 01/08/2010, à 12:50
- nicoda
Oui, j'ai même commencé par cette page avant de l'installer. Mais je n'y ai trouvé aucune réponse à mon problème.
Chose étonnante, ce matin, je retourne dans le bios, j'affiche les informations systèmes, et en sortant du bios il démarre. En revanche le curseur clignotant reste affiché jusqu'au splashscreen, je ne vois pas le menu de Grub.
Je n'y comprend rien.