Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#37301 Le 31/07/2010, à 22:53

Slystone

Re : Topic des couche-tard (31)

@ monsieurweller : j'ai regardé mais c'est un logiciel pour la visualisation de données météorologiques, je ne pense pas que ce soit adapté. Sinon à réflexion le plus simple de récupérer des images animés avec calques et de les incorporer sur la carte de mon choix, reste à choisir la méthode...

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#37302 Le 31/07/2010, à 22:54

Sir Na Kraïou

Par contre, après vingt-et-un ans, manifestement, on donne beaucoup de leçons de morale. roll

Bon, sur ce, j'vais regarder mon film. tongue
Requiem pour un massacre.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#37303 Le 31/07/2010, à 22:55

tshirtman

@pierguiard: Dns et l'autre qui est passé après ne faisait pas d'humour, sous couvert de trolls ils pourrissait une discussion… mais la discussion elle même au vu de son lancement à mon sens un peu léger, n'allait pas très loin.

#37304 Le 31/07/2010, à 22:55

Sir Na Kraïou

nesthib a écrit :

bouh ! au feu la Р'tite G☢gole mad !

Les tigres sont ininflammables. cool

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#37305 Le 31/07/2010, à 22:55

PPdM

Toujours moins que certain(e)s:/

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#37306 Le 31/07/2010, à 22:57

edge_one

pierguiard a écrit :

Toujours moins que certain(e)s:/

cool pierguiard boit un pastis avant de taper sur bobonne tongue

/me s'en va (téléportation inside)

#37307 Le 31/07/2010, à 22:59

grim7reaper

pierguiard a écrit :
ceric a écrit :

Merci helly pour mon topic. roll
Il est vraiment parti, depuis le début, en sucette. big_smile

foutaise il était interessant et il n'ya avait pas de quoi fermer , font chier les politiquement corrects.
bientôt il va être interdit de faire des blagues sure les blondes, les bègues, les marseillais, les chinois, les corses, on aura plus qu'un droit fermer sa gueule et obéir a Sarko, et bien croyiez moi tant que je serais encore assez jeune pour m'indigner je ne la fermerai pas
Je suis furax mad:mad::mad:
si vous voulez me bannir, faites le.
Mais merde , c'est quoi ce monde ou tout doit etre politiquement correct, et c'est moi le vieux con? je me pose des questions , les jeunes vous êtes d'un suivisme affligeant.
Quand on a vingt ans, on se rebelle, on ne censure pas mad!

Je suis totalement d'accord.
Il y a des topics qui ont bien plus dérapés que ça avant d'être fermé.
J'ai juste l'impression que ce topic dérangeait et qu'on a profité de la première occasion pour le fermer…

#37309 Le 31/07/2010, à 23:02

jeyenkil

pierguiard a écrit :

@jeyenkil
[...]
Il semblerait que j'ai un souci de pollinisation, cela fait deux ans que je n'ai plus de grenades alors que j'ai beaucoup de fleurs, et les trois quart de mes courgettes ont avortées, cela fait la deuxième année que je ne vois que  très peu d'abeilles et de bourdons et quasiment pas de guêpes, il parait  qu'il  y a une association d'apiculteurs qui installe de ruches chez toi, moyennant  un échange de bon procédés, tu es au courant?

On en est tous là... sad
Une de mes amies est apicultrice, pour elle c'est une année catastrophique alors qu'elle avait réussi à limiter les dégâts l'an dernier. Et tout à l'heure, en passant au jardin préparer la récolte de demain, je me suis fait la même réflexion sur les courgettes non pollinisées ('tain, j'avais jamais fait gaffe qu'on ne disait pas "polleniser roll). Pourtant, notre jardin faisant 1 hectare et étant en bio depuis plus de 20 ans, on a de beaux ilots pour les petites bêtes.

Pour l'asso d'apiculteurs, j'en ai déjà entendu parlé, mais pas plus. Je me renseigne (le salarié de notre asso est aussi apiculteur) et je te tiens au courant si ça t'intéresse.

@kamui57 : very nice !

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#37310 Le 31/07/2010, à 23:07

helly

Р'tite G☢gole mad a écrit :
nesthib a écrit :

bouh ! au feu la Р'tite G☢gole mad !

Les tigres sont ininflammables. cool

-Tigre-du-Bengale-sautant-dans-les-flammes-Affiches.jpg cool

@kamui : lol

Dernière modification par helly (Le 31/07/2010, à 23:08)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#37311 Le 31/07/2010, à 23:08

PPdM

tshirtman a écrit :

@pierguiard: Dns et l'autre qui est passé après ne faisait pas d'humour, sous couvert de trolls ils pourrissait une discussion… mais la discussion elle même au vu de son lancement à mon sens un peu léger, n'allait pas très loin.

Et bien virez les mais les punitions  collectives sont interdites depuis longtemps.
En dehors de ces deux zigotos, le reste était de bonne tenue, pour le reste c'est une question de point de vue, léger intelligent, stupide  ne sont que des points de vue et même si c'est stupide qui sommes nous pour en décider?
Du moment  que les gens et les idées sont respectés les reste n'est qu'une question de point de vue qui peuvent et doivent s'exprimer , si cela ne plait pas on ne suit pas c'est tout.
Je n'aime pas les tartes, ce n'est pas pour cela que interdis  a ma femme d'en faire, je n'en mange pas, et encore je goute par politesse, mais je ne me ressers pas ce n'est pas plus compliqué que ça.
mais je crois que nous avons déjà eu ce genre de conversation.
Perso je crois que toute idée a le droit d'être exprimé, même les plus dérangeantes, tant que celles des autres et les personnes sont respectées.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#37312 Le 31/07/2010, à 23:14

grim7reaper

Ouais, c'est pas parce que deux gros lourds arrivent pour balancer leur conneries qu'il faut tout bloquer, au pire on édite leur post et basta.
Le débat entre Newar, Condylure et les autres était plutôt intéressant et le niveau n'était pas "léger", du moins selon moi.
Les différents point de vue étaient argumentés et on était loin de la mauvaise fois que l'on peut retrouver dans certains sujets qui ont vécu bien plus longtemps. Je ne comprend vraiment pas pourquoi il a été fermé hmm. Depuis quand on clos un sujet entier pour deux intervenants ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 31/07/2010, à 23:19)

#37313 Le 31/07/2010, à 23:16

compte supprimé

Slystone a écrit :

@ monsieurweller : j'ai regardé mais c'est un logiciel pour la visualisation de données météorologiques, je ne pense pas que ce soit adapté. Sinon à réflexion le plus simple de récupérer des images animés avec calques et de les incorporer sur la carte de mon choix, reste à choisir la méthode...

En fait je t'ai proposé ça parce qu'il permet de visualiser de petites animations (c'est l'icone roquette je crois; essaie avec les flèches de vent).

#37314 Le 31/07/2010, à 23:24

PPdM

jeyenkil a écrit :
pierguiard a écrit :

@jeyenkil
[...]
Il semblerait que j'ai un souci de pollinisation, cela fait deux ans que je n'ai plus de grenades alors que j'ai beaucoup de fleurs, et les trois quart de mes courgettes ont avortées, cela fait la deuxième année que je ne vois que  très peu d'abeilles et de bourdons et quasiment pas de guêpes, il parait  qu'il  y a une association d'apiculteurs qui installe de ruches chez toi, moyennant  un échange de bon procédés, tu es au courant?

On en est tous là... sad
Une de mes amies est apicultrice, pour elle c'est une année catastrophique alors qu'elle avait réussi à limiter les dégâts l'an dernier. Et tout à l'heure, en passant au jardin préparer la récolte de demain, je me suis fait la même réflexion sur les courgettes non pollinisées ('tain, j'avais jamais fait gaffe qu'on ne disait pas "polleniser roll). Pourtant, notre jardin faisant 1 hectare et étant en bio depuis plus de 20 ans, on a de beaux ilots pour les petites bêtes.

Pour l'asso d'apiculteurs, j'en ai déjà entendu parlé, mais pas plus. Je me renseigne (le salarié de notre asso est aussi apiculteur) et je te tiens au courant si ça t'intéresse.

@kamui57 : very nice !

oui cela m'intéresse, si je trouve je donnerais les renseignements

#37315 Le 31/07/2010, à 23:25

gnuuat

Un forum, c'est un regroupement de topics.
Un topic, c'est un regroupement de message.

Peu importe si c'est par catégorie, par sujet, par thème : dans tout les cas, quelque chose n'ayant rien à voir va forcement s'insérer. C'est donc un regroupement arbitraire / pseudo-aléatoire.

Un message c'est :
* un auteur (X) ;
* une date (T) ;
* une idée (I).

Peu importe le contenu : dans tous les cas, l'auteur au moment t (inférieur ou égal à T) aura posté son message dans l'intention de faire quelque chose (ce qui définit I).
Il poste "." ? Il y a quand même une idée derrière.
Il poste "" ? Il y a quand même une idée derrière.
L'idée est induite, car il y a eut volonté de poster le message.

Donc pour résumer, un forum, c'est un regroupement de regroupement d'idées postés par des auteurs à une date T.

On se retrouve ainsi dans des tableaux d'affichage de ses messages, tristement linéaires car L'axe du temps est bêtement suivi dans le même et unique sens...

La seule faille là dedans, c'est quand l'auteur, à une date T aura eut l'idée de ne pas poster : cela crée un véritable trou noir forumique... mais uniquement pour lui, vu que ça n'a aucun impact sur les autres idées, ni sur les autres auteurs, et encore moins sur les autres dates...

C'est triste un forum :'( .

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#37316 Le 31/07/2010, à 23:32

compte supprimé

Des chips!

#37317 Le 31/07/2010, à 23:36

Вiɑise

J'en pense surtout que c'est un peu facile de taper sur les modos pour la censure. C'est quand même leur responsabilité qui est en jeu légalement.
Je crois pas que IRL la Gogole ou helly soient du genre à se retenir de faire des blagues tendancieuses, mais sur le fofo il y a un réglement tout simplement parce nous vivons tous dans la même société : une société qui a peur et censure certains propos par peur que l'acte suive.
Faire la différence entre la blague grasse et le propos sérieux, devant un tribunal, ça peut être délicat, nan ? En tout cas ce sont les modos qui prendront les coups de bâtons.

#37318 Le 31/07/2010, à 23:37

compte supprimé

gnuuat, prix Nobel de sociologie pour sa théorie du flood cool !

#37319 Le 31/07/2010, à 23:37

jeyenkil

@ gnuuat : mais quand on y trouve des messages (post ?) comme le tien, c'est tout de suite mieux. C'est beau, la philosophie des forums smile.

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#37320 Le 31/07/2010, à 23:37

Slystone

@ monsieurweller : ok, bien noté, je bookmark et je regarde demain à tête reposée. cool Merci pour le tuyau !
Bon allez un petit bois yo ! avant dodo ! Cheers

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#37321 Le 31/07/2010, à 23:41

gnuuat

Merci, mais je tiens à rappeller que je suis un produit illicite, il est donc interdit de me fumer (y compris au classement mad ).

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#37322 Le 31/07/2010, à 23:42

helly

On peut te flamber par contre ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#37323 Le 31/07/2010, à 23:43

grim7reaper

Biaise a écrit :

J'en pense surtout que c'est un peu facile de taper sur les modos pour la censure. C'est quand même leur responsabilité qui est en jeu légalement.
Je crois pas que IRL la Gogole ou helly soient du genre à se retenir de faire des blagues tendancieuses, mais sur le fofo il y a un réglement tout simplement parce nous vivons tous dans la même société : une société qui a peur et censure certains propos par peur que l'acte suive.
Faire la différence entre la blague grasse et le propos sérieux, devant un tribunal, ça peut être délicat, nan ? En tout cas ce sont les modos qui prendront les coups de bâtons.

Non, mais là-dessus je suis d'accord.
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que certains sujets sont allés bien plus loin dans le politiquement incorrect (des sujets avec nodnod ou systeme1, par exemple) et la modération en a accepté bien plus avant de fermer ces fameux topic.

M'enfin, c'est ce que j'ai ressenti et c'est mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut…

(Au passage c'est pas les modos les responsables légaux, il me semble que ce sont les admins. Mais bon, ton raisonnement reste valide).

Dernière modification par grim7reaper (Le 31/07/2010, à 23:44)

#37324 Le 31/07/2010, à 23:44

nany

monsieurweller a écrit :

Des chips!

chips.jpg

Sinon,

Il est écrit dans les règles du forum :

Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 31/07/2010, à 23:46)

#37325 Le 31/07/2010, à 23:46

grim7reaper

le n@nyl@nd a écrit :

Sinon,

Il est écrit dans les règles du forum :
Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.

Jamais compris la pertinence de cette règle d'ailleurs.

Bon allez, je dégage.