#37326 Le 31/07/2010, à 23:47
- PPdM
Re : Topic des couche-tard (31)
J'en pense surtout que c'est un peu facile de taper sur les modos pour la censure. C'est quand même leur responsabilité qui est en jeu légalement.
Je crois pas que IRL la Gogole ou helly soient du genre à se retenir de faire des blagues tendancieuses, mais sur le fofo il y a un réglement tout simplement parce nous vivons tous dans la même société : une société qui a peur et censure certains propos par peur que l'acte suive.
Faire la différence entre la blague grasse et le propos sérieux, devant un tribunal, ça peut être délicat, nan ? En tout cas ce sont les modos qui prendront les coups de bâtons.
Il suffit de modérer les propos du posteur, je l'ai fais pendant un an et j'ai fermé des topic qui dérapaient mais parce que les gens s'insultaient et en remettaient une couche après que l'on ait effacé des propos litigieux. Mais on ne ferme pas un topic ou il y a un dizaine d'intervenants, juste parce que il y a deux blagues de mauvais gout et en plus en laissant les dites blagues a la vue de tous.
Bon je me suis déjà pris la tête a cause de topic de ce genre, a l'époque nodnod, system et compagnie, des gus de ce genre il y en aura toujours, on ne va pas fermer le forum parce qu'il y a des cons, c'est pareil pour les sujets, tant que la majorité des propos est correcte, on se contente d'effacer les rares propos qui qui ne le sont pas, et en général cela suffit.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#37327 Le 31/07/2010, à 23:48
- edge_one
le n@nyl@nd a écrit :Sinon,
Il est écrit dans les règles du forum :
Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.Jamais compris la pertinence de cette règle d'ailleurs.
Bon allez, je dégage.
damned ils ont fauchés la mort oO
#37328 Le 31/07/2010, à 23:53
- nany
le n@nyl@nd a écrit :Sinon,
Il est écrit dans les règles du forum :
Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.
Jamais compris la pertinence de cette règle d'ailleurs.
Bon allez, je dégage.
Ouais, c’est vrai que ce n’est peut-être pas très pertinent mais je trouve que les discussions à propos de la modération se ressemblent à peu près toutes et, en tout cas, elles finissent toutes par la conclusion que Biaise a faite en sortant l’argument de la justice.
Ceci dit, je comprends tout à fait le coup de gueule de pierguiard.
Edit :
[…]
damned ils ont fauchés la mort oO
\o/
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 31/07/2010, à 23:54)
#37329 Le 01/08/2010, à 00:02
- Вiɑise
Plop
Au lit !
#37330 Le 01/08/2010, à 00:13
- Mornagest
Bon, cette fois, cet essai de mise à jour va fonctionner, je le sens... !
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#37331 Le 01/08/2010, à 00:15
- PPdM
Désolé, je présente mes excuse a l'équipe si elle s'est senti agressée, ce n'es pas mon habitude mais la, j'ai juste trouvé que c'était totalement injuste.
Mais je maintient ce que je dis tant que c'est une minorité et qu'il suffit d'effacer les posts en cause un sujet doit rester ouvert, maintenant si sur un topic il y a trois participants qui ce tapes dessus alors d'accord, ce n'était pas le cas.
Sur ce bonne nuit, je vais lire et bouder !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#37332 Le 01/08/2010, à 00:17
- helly
BN à tous (même à pépé )
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#37333 Le 01/08/2010, à 00:19
- wiscot
vendée plop?
Si Si Vendée plop .
#37334 Le 01/08/2010, à 00:20
- Mornagest
/me aime pas les modos.
Stous des pseudo-tyrans. Saimieu d'être admin
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#37335 Le 01/08/2010, à 00:21
- wiscot
Liste des bots :
* compteur ;
* mad ;
* tendances ;
* wiscot.On va pas faire long feu
.
oO WTF ?
Édit:
wiscot a écrit :Plop de Vendée .
bonne vacance
Merci .
Le NTFS est un système de fichier qui est loin d'être mauvais du point de vue technique (par contre les FAT
).
Édit 2:
Tu rigoles j'espère ? a moins que tu ne bosses pas dessus tout les jours ?
Alors pour le principe on "va dire que le ntfs" n'est pas si mauvais que ça a la base , mais l'espèce d'OS qui écrit dessus est incapable de le faire comme il le faut. Vu que c'est le seul a s'en servir et du coup mal , j'en déduit donc que le ntfs est de la merde.
Dernière modification par wiscot (Le 01/08/2010, à 00:30)
#37336 Le 01/08/2010, à 00:24
- tshirtman
Biaise a écrit :J'en pense surtout que c'est un peu facile de taper sur les modos pour la censure. C'est quand même leur responsabilité qui est en jeu légalement.
Je crois pas que IRL la Gogole ou helly soient du genre à se retenir de faire des blagues tendancieuses, mais sur le fofo il y a un réglement tout simplement parce nous vivons tous dans la même société : une société qui a peur et censure certains propos par peur que l'acte suive.
Faire la différence entre la blague grasse et le propos sérieux, devant un tribunal, ça peut être délicat, nan ? En tout cas ce sont les modos qui prendront les coups de bâtons.Non, mais là-dessus je suis d'accord.
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que certains sujets sont allés bien plus loin dans le politiquement incorrect (des sujets avec nodnod ou systeme1, par exemple) et la modération en a accepté bien plus avant de fermer ces fameux topic.M'enfin, c'est ce que j'ai ressenti et c'est mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut…
(Au passage c'est pas les modos les responsables légaux, il me semble que ce sont les admins. Mais bon, ton raisonnement reste valide).
Tu sais bien qu'on est pas des machines, y'a des jours ou notre patience et notre courage varie…
@grim; la règle de non discussion, c'est pour éviter les HS et les attaques en règles contre modos que certains ne se privent pas de tenter…
edit; et mal à la tête, bonne nuit.
Dernière modification par tshirtman (Le 01/08/2010, à 00:29)
#37337 Le 01/08/2010, à 00:34
- gnuuat
gnuuat a écrit :Liste des bots :
* compteur ;
* mad ;
* tendances ;
.
oO WTF ?
Désolé .
Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#37338 Le 01/08/2010, à 00:34
- compte supprimé
'nuit !
#37339 Le 01/08/2010, à 00:36
- wiscot
wiscot a écrit :gnuuat a écrit :Liste des bots :
* compteur ;
* mad ;
* tendances ;
.
oO WTF ?
Désolé
.
Bin non y'a pas a l'être , j'ai rigolé .
#37340 Le 01/08/2010, à 00:44
- kamui57
l'orthographe avait changé en 90 !
http://zythom.blogspot.com/2007/12/lorthographe.html
Saviez-vous que l'on devrait écrire "cout" et non pas "coût", "weekend" et non pas "week-end"?
Non, et les gens avec qui je discute par écrit/oral non plus alors RAF. Ya déja fort à faire avec le sms et otr mové franC.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#37341 Le 01/08/2010, à 00:44
- jeyenkil
:baille:
Bonne... nuit... ZZZZzzzzzzZZZZZZzzzzzzZZzzzzzzz
:re-baille:
✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
✓ La bonne façon de poser une question ?
☠
#37342 Le 01/08/2010, à 00:45
- kamui57
Ah ouais tiens c'est vrai que c'est la nuit... bon promis au + tard à 1h je me couche
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#37343 Le 01/08/2010, à 00:48
- jeyenkil
@ kamui57 : t'étais plus à l'école à ce moment là, parce que nous on ne parlait que de ça. Bon, pas que, j'avais 10 ans, mais presque. Au moins pendant... 2 jours on en a parlé. Et tu n'as jamais vu, dans les dicos openoffice ou firefox, la dénomination "réforme1990"
☠
#37344 Le 01/08/2010, à 00:53
- kamui57
1990... j'avais deux ans
concernant les dicos... ouais peut-être, mais j'ai oublié depuis alors.
Par contre je sais qu'il y en a eu une pour la langue allemande... mais l'année je l'ai oubliée.
Dernière modification par kamui57 (Le 01/08/2010, à 00:55)
#37345 Le 01/08/2010, à 00:54
- wiscot
1990... j'avais deux ans
><'
#37346 Le 01/08/2010, à 00:56
- jeyenkil
Ah m**de, c'est vrai que j'suis vieux maintenant, qu'il m'arrive de parler à des gens qui ont l'âge de mes frangins et n'ont pas vu les premières diff TV de Cat's Eye ou DragonBall...
Allez, bonne nuit pour de vrai !
Kamui, H-3 minutes pour toi
☠
#37347 Le 01/08/2010, à 00:58
- kamui57
wiscot : il veut dire quoi ce smiley ? (j'attends ta réponse et je dors... sinon je me coucherai pas avant... longtemps)
EDIT : ou pas. Bonne nuit !
bonne nuit jeyenkill
Dernière modification par kamui57 (Le 01/08/2010, à 01:00)
#37348 Le 01/08/2010, à 01:00
- compte supprimé
.
#37349 Le 01/08/2010, à 01:01
- compte supprimé
...
#37350 Le 01/08/2010, à 01:02
- jeyenkil
idem
☠