Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/06/2010, à 15:20

totof1169

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@Yannick@AMD64 merci pour les liens ,effectivement ca fonctionne ,j etait reste sur des tests que j avais fait sur une version windows , a l epoque un seul de mes pc etait sous ubuntu

le test sur un reseau local
ekiga voit bien les deux machine ,je peut me connecter mais je n ai pas le son sur le pc avec karmic et la qualite de la webcam pas terrible (deux bande violettes que je n ai pas sur les autres applications)

a vrai dire ,il faut que je creuse un peut au niveau des codecs ,y a beaucoup de choix et je ne sait pas quoi faire avec

Hors ligne

#102 Le 25/06/2010, à 16:24

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@Yannick: en parlant de RFC, il me semble avoir vu sur la liste SIPp2p qu'il se préparait un meeting a ce sujet...  Sinon, pour aider au développement d'Ekiga en rapportant des bugs, quelle est la version la plus adéquate: la snapshot ? (sur la page il y a un "TODO (Yannick)" pour Ubuntu.. le tuto Debian fonctionne-t-il sur Ubuntu?)

@tous: les tests !callme et !videome de echo@test.collabora.co.uk ne fonctionnent pas avec PidginWindowsGtalk, alors qu'ils fonctionnent avec PidginPPAlucidGtalk. Et je n'ai trouvé aucun menu audio ni video dans la version windows, contrairement a la version Lucid. Or sur ce rapport de bug, quelqu'un rapporte avoir reussi a faire audio+video XMPP avec une version (speciale?) de PidginWindows...

Dernière modification par YannUbuntu (Le 25/06/2010, à 16:30)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#103 Le 25/06/2010, à 20:02

Yannick@AMD64

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

YannUbuntu a écrit :

@Yannick: en parlant de RFC, il me semble avoir vu sur la liste SIPp2p qu'il se préparait un meeting a ce sujet...  Sinon, pour aider au développement d'Ekiga en rapportant des bugs, quelle est la version la plus adéquate: la snapshot ? (sur la page il y a un "TODO (Yannick)" pour Ubuntu.. le tuto Debian fonctionne-t-il sur Ubuntu?)

Oui, la snapshot. La série 3.2.x est en fin de vie maintenant, on va passer à la 3.4. Rapporte directement sur le Bug Tracking System de Gnome, c'est le meilleur moyen de toucher les devs.

Quand à SIPp2p, c'est un sujet que je juge très pointu, tant au niveau réseau, qu'au niveau math (en probabilités car tout cela repose en fait sur des algorithmes en "With High Probability", aka whp), sans compter le code mais aussi les questions de brevets... Cependant la littérature universitaire sur le sujet est abondante sur le net.

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 25/06/2010, à 20:03)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#104 Le 27/06/2010, à 08:07

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

ok merci, j'ai posté quelques questions a propos des snapshots sur la mailing-list ekiga.

@tous: je serai dispo aujourd'hui pour tests (avant 16h)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#105 Le 27/06/2010, à 16:08

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

en cours de tests Muji avec Paul. Plusieurs bugs rapportés (crashs).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#106 Le 27/06/2010, à 16:26

totof1169

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

salut

pour mes tests ekiga ,les echo tests fonctionnent tres bien en video et son sur lucid et karmic
avec une bonne qualite
sur mon reseau local difficulte sur karmic ,mauvaise qualite de la video et crash (le crash sous karmic ,me ferme l application sur lucid)

Hors ligne

#107 Le 27/06/2010, à 16:42

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@totof: avec Ekiga normal ou EkigaPPA ? (sur Karmic et Lucid?)

@tous: pour compiler EkigaWindows avec le support VV (video+voice), suivre cette procédure. Le 1er qui arrive a produire un .exe prévient les autres wink

Dernière modification par YannUbuntu (Le 27/06/2010, à 16:58)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#108 Le 27/06/2010, à 16:56

totof1169

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

les deux sous ekiga normal ,installe depuis la logitheque ubuntu

Hors ligne

#109 Le 28/06/2010, à 20:56

lool_lauris

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonsoir,

Mon compte Jabber affiche une erreur réseau ... et pour vous ?

capture-listedescontacts.png


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#110 Le 28/06/2010, à 21:30

freechelmi

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Idem , c'est revenu : http://jabber.apinc.org/news/?p=90

Hors ligne

#111 Le 12/07/2010, à 08:43

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour
pour info les devs d'Empathy ont besoin de testeurs avec différents comptes SIP.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#112 Le 02/08/2010, à 09:43

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@tous: Dans le même esprit que cette discussion, je cherche des testeurs pour le Bureau à Distance (VNC & co).

Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3636713#p3636713

@toitoinebzh : il me semble que c'est un sujet qui t'intéresse aussi wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#113 Le 02/08/2010, à 15:30

toitoinebzh

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

salut
@yannubuntu : merci du lien, je garde un oeil dessus, je suis pas trop dispo en ce moment

Hors ligne

#114 Le 02/08/2010, à 19:12

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

YannUbuntu a écrit :

pour le bug d'Empathy avec SIP, ca parait spécifique au serveur ekiga.net.

J'ai testé une vingtaine de comptes SIP : certains fonctionnent d'autres pas.
Par exemple la série des VoipWise ne fonctionne pas. Mais je ne sais pas si mes comptes sont toujours actifs car je ne les utilisent pas. En revanche aucun soucis avec Gizmo, Ippi, IpTel, Sipphone.
Pour Ekiga, une piste a-t-elle été trouvée ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#115 Le 03/08/2010, à 00:50

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@urustu : (je n'ai rien vu de nouveau concernant le bug des comptes @ekiga.net dans Empathy). Afin de verifier que tes comptes SIP sont toujours actifs, pourrais-tu faire les memes tests sur Ekiga ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#116 Le 03/08/2010, à 08:17

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@YannUbuntu : mon compte SIP Ekiga est toujours actif car je l'utilise avec le logiciel Ekiga. J'ai juste configuré ce compte sous Empathy, histoire de pas avoir plusieurs logiciels pour faire la même chose. Je n'ai juste renseigné : login et mdp.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#117 Le 03/08/2010, à 09:12

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

ok. Et tes autres comptes SIP ?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 03/08/2010, à 13:08)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#118 Le 03/08/2010, à 13:22

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@tous : voici un rapport de bug qui me parait important pour faciliter la vidéoconférence Gtalk https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/empathy/+bug/599024 , n'hésitez pas a voter/commenter.

Et un autre facile a résoudre et qui rendrait Ekiga bien plus abordable pour bon nombre de personnes dans le monde : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/ekiga/+bug/577067

Dernière modification par YannUbuntu (Le 03/08/2010, à 13:31)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#119 Le 03/08/2010, à 15:04

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@YannUbuntu : idem (seulement login et mdp) pour Gizmo, Ippi, IpTel, Sipphone et sur ceux là ça fonctionne.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#120 Le 03/08/2010, à 16:16

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

donc si je resume Gizmo, Ippi, IpTel, Sipphone fonctionnent sous Empathy et Ekiga.

Qu'en est-il de VoipWise et des autres comptes qui ne fonctionnent pas sous Empathy : fonctionnent-ils sous Ekiga ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#121 Le 03/08/2010, à 21:41

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Oui.  (testés : voipbuster et numbox)

Dernière modification par urustu (Le 03/08/2010, à 21:58)


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#122 Le 04/08/2010, à 02:37

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

ok. Peux-tu tester VoipWise sous Ekiga stp ? ensuite on fera un rapport de bug.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#123 Le 04/08/2010, à 05:24

totof1169

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

salut
je suis en voyage au perou et j apelle a la maison au bresil  , actuellement apres mes tests avec ekiga , et gmail (dans empathy) ,deux pc sous ubuntu ,karmic et lucid
gmail fonctionne ,mais qualite video pas tres bonne et surtout des coupures du son pendant les conversations
ekiga la video fonctionne mais des difficultes au niveau du son ,aujourd hui mon interlocuteur m entendais ,moi pas ,hier c etais l inverse
je n ai pas eut le temps de me pencher sur les problemes ,je preferrerait adopter l une de ces deux solutions
je continu pour l instant d utiliser skype ,je n ai pas eut de probleme ,quel que soit la plateforme appele (ubuntu ,windows ,et iphone ) video ok , et son ok
mes tests a la maison avaient donne de meilleur resultat ,par contre ma connection au perou n est pas des plus rapide

Hors ligne

#124 Le 04/08/2010, à 05:59

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

@totof1169 : essaye d'utiliser les versions PPA d'Ekiga et d'Empathy. Et pour Gtalk verifie que tu as bien installe ubuntu-desktop-extra.

(le tout sur les 2 PC evidemment)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#125 Le 04/08/2010, à 08:49

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

YannUbuntu a écrit :

Peux-tu tester VoipWise sous Ekiga stp ?

En fait VoipBuster est une déclinaison de VoipWise. J'ai également un compte VoipWise (et une dizaine de déclinaison) que je n'ai pas testé mais si cela s'avère utile alors je le testerai.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne