Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 30/07/2010, à 18:55

fibi

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Kookaburra@
J'en avais déjà parlé, mais je veux bien t'en dire un mot. En résumé c'est du manuel, en terminal aussi basé sur l'iso standard. Et puis je finalise avec un logiciel si il marche, autrement au terminal comme l'iso francophone où le montage est bien expliqué sur la doc ubuntu.fr. Voilà, c'est très compliqué en fait car il faut toujours vérifier que tout fonctionne et parfois c'est souvent en conflit. 6 mois de boulot à mon rythme et au rythme des bêtas puis de l'iso final. Voilà. wink

Salut, super boulot que tu fais (comme d'habitude).

J'ai pas compris du tout la réponse que tu as fait là... Peux-tu me mettre un lien sur la réponse que tu avais déjà faite car ca m'intéresse mais faut détailler un peu pour moi (j'ai jamais fait):rolleyes:.

Merci.

Dernière modification par fibi (Le 30/07/2010, à 18:55)

#327 Le 30/07/2010, à 22:14

Compte anonymisé

Bonjour, pas de problème donc voilà un peu la liste des logiciels scripts, automatisés ou la doc en
terminal en manuel  Pour ma part, je le fais en manuel comme indiqué sur ubuntu fr doc
construction iso. Au début c'est un peu difficile mais on s'y fait. Autrement, il y a Remastersys
qui fait tout, une photo de votre système avec logiciels etc, et le sort en CD ou dvd. UCK aussi,
mais avec quelques manipulations et l'iso standard D'Ubuntu comme modèle téléchargé.
ModCustom LiveCD et  ubukey aussi.
Novo Builder pas essayé...A vous de voir maintenant la meilleur pratique, et prenez votre temps.
L'informatique c'est du temps, de la sueur, de la patience et beaucoup de gamelles !
Pour recommencer après ! Et l'heure passe vite. Ensuite une fois l'iso fabriquée en Usb ou Cd,
tester en virtuel. Je peux pas en dire plus car tout s'apprend en le faisant. J'ai commencé
comme ça. D'abord les logiciels, scripts puis en manuel, avec les mains dans les fichiers etc...
Mais il y en a plein d'autres...A bientôt wink

http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd
En manuel terminal ou les logiciels UCK et Remastersys liens en bas.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276821
ModCustom LiveCD

http://www.korben.info/novo-creez-votre … linux.html
logiciel novo Builder

createur ubuntu personnalise iso/cle usb avec customisation
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360408

Pour télécharger/essayer:

cd /usr/local/bin
sudo wget http://scripts.penguincape.org/ubukey/ubukey
sudo chmod +x ubukey
sudo ubukey

#328 Le 31/07/2010, à 10:38

fibi

Super merci pour ta réponse, je vais me pencher dessus. cool
et passer ton lien là (dans le but de faire un environnement spé netbooks "Blogeeenux")

http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=476&t=18849

Dernière modification par fibi (Le 31/07/2010, à 10:48)

#329 Le 01/08/2010, à 12:07

Compte anonymisé

Bonjour,
Une petite astuce que je trouve pas mal. Un léger effet d'ombre sur un côté des vignettes photos et films pour gnome et Lucid. A vous de voir. Moi qui en est beaucoup j'apprécie. Je le l'insérerais sûrement dans le prochain Voyager.
Dans terminal faite :

How to Install

1. wget http://a.imageshack.us/img135/8666/thumbnailframe.png
   2. sudo mv thumbnailframe.png /usr/share/pixmaps/nautilus/thumbnail_frame.png
   3. killall nautilus

Restore to original

1. wget http://a.imageshack.us/img651/5790/thumbnailframey.png
   2. sudo mv thumbnailframey.png /usr/share/pixmaps/nautilus/thumbnail_frame.png
   3. killall nautilus

Le theme metacity sur le screen ci dessous sera le prochain de Voyager 10.10
A bientôt wink

1280660530.jpg

#330 Le 01/08/2010, à 21:48

sam7

tu crois ça !? je croyais que pour la 10.10 nous aurions des boutons à gauche et à droite en haut des fenêtres...

#331 Le 02/08/2010, à 09:45

bargeot5999

Salut,

J'avais déjà vu ton travail y'a pas si longtemps  et franchement c'est de plus en plus beau.....bon boulot...

As-tu crée un dépôt pour voyager ? pour bénéficier des wall, et autres "customisations" ?

Je suis sous lucid et j'ai la flemme de faire une nouvelle installation....

Existe-il des videos pour voir ton système en action ?

Merci d'avance wink

#332 Le 02/08/2010, à 15:38

Compte anonymisé

sam7@ Ce n'est qu'un amusement et tant que cela le reste tout est permis. Ainsi va le jeu de la création quand sonnera l'heure des choix. Donc, au nom d'une certaine fiabilité et simplicité, certaines choses dites plus haut n'y seront plus. Comme d’hab !

bargeot5999@
Merci. Pour ta répondre. Non je n'est pas installé de dépôt. Et je crois pas le faire sauf vraiment !!!Par contre, peut-être un script de mise à jour. Mais j'ai peur des problème de comptabilités avec des logiciels déjà installés par d'autres personnes et du travail pour y répondre. L'avantage de l'Iso c'est qu'on contrôle tout, vérification etc, et qu'après, c'est plus de notre ressort. Je ne peux pas employé tout mon temps à voyager. Car c'est du boulot.

Pour les fonds d'écran je ferais un Zip de tous les walls séparément qu'on pourra télécharger pour ceux qui le souhaite. Il y en aura environ 250...Ca sortira en même temps que Voyager 10.10

Pour la vidéo, regarde ici j'en ai fait deux pour voyager 10.04, version Lucid
http://voyager.legtux.org/index.php/live-cd-voyager-10-04/

A bientôt les amis et bon mois d'aôut wink

#333 Le 02/08/2010, à 15:40

Compte anonymisé

Pardon pour les fautes, !

bargeot5999@
Merci. Pour ta réponse. Non je n'ai pas installé de dépôt

#334 Le 02/08/2010, à 20:53

bargeot5999

Ok merci....oui je me doute que c'est du boulot wink
Je ferai une install propre quand j'aurai plus de temps....encore merci wink

#335 Le 02/08/2010, à 21:04

sam7

très bonne idée ... pour la 10.10 : fait donc un script basé sur le livecd ubuntu 10.10 "de base" pour le transformer en voyager 10.10 smile

Dernière modification par sam7 (Le 07/08/2010, à 21:29)

#336 Le 07/08/2010, à 17:11

arwenn

je tenais a informer tous les utilisateurs de "Voyager" que dans Firefox se trouvai un lien en marque-pages qui vous mènent tous droits ici http://www.ktotv.com/, je ne comprends pas.

#337 Le 07/08/2010, à 18:45

Compte anonymisé

arwenn@

T'inquiètes, il y a pas mort d'homme ! Non c'est un oublie révélateur, j'ai oublié d'enlever getdeb aussi car c'était un lien en béta. Quand je fais mes live cd, j'ai une Cinquantaine de marques pages que je supprimes et parfois certain reste. C'est arrivé sur une ancienne live, Le monde.fr j'avais laissé...Ca arrive, et portant je prends toujours soin de ne pas laissé de lien. Mais parfois, c'est trop tard. Autrement, pour plus de détails, je regarde beaucoup Arte7 et bien sûr KTO pour les documentaires que j'aime bien, je lis pas mal d'articles etc...Mais tout cela c'est bien sûr à titre personnel.Voilà...;)

#338 Le 07/08/2010, à 19:57

arwenn

une des plus grandes VERTU de n'importe quel religions c'est de savoir PARDONNER, alors je te PARDONNE pour ce pêcher mon fils, wink

#339 Le 15/08/2010, à 10:07

popololo

Salut, merci pour ton boulot.

J'aimerai tester sur une clé USB est-ce possible?
Quels sont les codecs inclus dans voyager? Flash et java sont ils pré-installé?

#340 Le 15/08/2010, à 16:15

Compte anonymisé

Bonjour,
Oui bien sûr, en live usb tu peux soit en utilisant le système usb installé sur ubuntu autrement avec d'autres logiciels...Pour les codecs, il y a tous les codecs basés sur gstream pour son/vidéo/dvd...et en plus le lecteur VLC avec ses propres codecs. Flash n'est pas installé pour des raisons de droit, et java non plus, trop imposant car je voulais faire un live cd/dvd de 800 mo donc j'ai dû faire des choix, . C'est tout. A bientôt wink

#341 Le 02/09/2010, à 07:41

fabius50

bonjour,

tout d'abord bravo pour tout ton travail, j'utilise ta précédente mouture de gnome voyager mais j'ai du mal à faire le grand pas définitif vers la dernière pour quelques raisons.(je ne suis pas très expérimenté)
- sur vlc je n'ai plus la tv,  avant à l'ouverture je l'avais directement
- depuis ubuntu 10.04 et toutes ces dérivés (mint ect... )je suis obligé de baisser ma résolution de l'écran sinon j'ai une grosse barre en haut , le bureau est décalé donc vers le bas). Peut être en connectant mon écran avec une prise dvi à la  place de la vga résoudrait le problème.
- ma carte graphique rv 516 xt radeon 1600 ne supporte plus ce nouveau  bureau à moins que je désactive tout effet visuel mais cela reste inconfortablesurtout sur le dock.

si t'as des conseils même sur l'investissement minimal d'une carte graphique adaptée pour ton système, sur vlc merci d'avance.

bonnne continuation

#342 Le 02/10/2010, à 07:12

Compte anonymisé

Bonjour à tous,

fabius50@ Pardon fabius mais je n'étais pas là. Je viens juste de revenir. Pas d'internet et rien. J'espère que tu as pu résoudre ton problème de carte. Sinon, explique moi à nouveau...J'essaierai de te répondre.

Autrement, je vous fais part de Voyager 10.10 et des nouveautés.
Nouveau doc avec AWN et nouveau thème lettre. Léger rapide et simple. Nouveau thème icônes avec le fameux
faenza que j'ai retravaillé en noir dégradé pour faire sobre, voir ci-dessous. Ajout du bureau virtuel à côté de la corbeille en légère transparence... Pour le Wall, j'ai juste pris celui d'ubuntu. Ça sera pas celui-là par défaut et bien sûr, il y aura plein de nouveautés et les fameuses photos glanées ici et là déjà montré plus haut. Plus logiciels bien sûr. Je sais pas quand quand Voyager sera prête, mais il faudra être patient car j'ai moins de temps. Quoique !

Merci de votre attention à plus. wink

1285998912.jpg

#343 Le 02/10/2010, à 11:05

sam7

pas mal wink nous attendons avec "impatience" ...
... par contre, petite "grosse question" :
(car je n'ai pas envie de refaire une install)
est-il possible via un script par exemple de modifier l'actuelle en conséquence ?
merci d'avance

#344 Le 02/10/2010, à 23:59

Compte anonymisé

Merci Sam, pour la mise à jour, je sais pas encore. Je finis déjà la version 10.10 de voyager et je verrais. Mais j'y pense mais peut-être pas pour cette version. Autrement, voilà une autre capture avec le doc AWN et le conky incorporé en bas. Voilà pourquoi j'ai mis AWN car le conky se marrie bien. Alors les infos seront simple et à chacun d'en rajouter. J'ai le cpu ram disk swap, signal wifi et le morceau de Rhythmbox qui passe. Le thème d'icônes a été modifié en black dégradé etc....En tout cas ce dock, est génial...A bientôt wink

1286059723.jpg

#345 Le 03/10/2010, à 03:42

Compte anonymisé

Bien sûr il y aura Elementary pour nautilus, voir screen en bas, radiotray et plein de petits logiciels pratiques et scripts plus tv....J'ai aussi glané encore d'autres photos dont celle-là, ça rappel des souvenirs pour ceux qui avaient des PC, des cartes mères partout, boitiers, plus d'argent pour acheter un processeur, ram etc...J'aimais bien cette période du début de l'informatique, un peu innocent, avant hadopi...A bientôt wink

1286073306.jpg

1286073330.jpg

#346 Le 03/10/2010, à 06:20

Compte anonymisé

Ca bosse, ca bosse, J'ai installé le plugin de rhythmbox pour avoir les pochettes sur le bureau. Pas mal. Je le garde sauf que j'ai aucune pochette qui vient, pas même sur le player ni en haut. Je suis sûr Maverick. Quelqu'un aurait-il le même problème que moi ? Merci et un screen pour la route cool

1286082742.jpg

#347 Le 17/10/2010, à 21:34

Compte anonymisé

Bonjour à tous.

Je vous présente le nouveau Live CD/DVD Voyager 10.10, basé sur Maverick Meerkat d'Ubuntu 10.10. Une personnalisation complète de 798. Une distribution GNU/Linux libre et gratuite. Vous pouvez graver Voyager sur un CD de 800 mo un DVD ou sur une clé Usb avec le logiciel d'Ubuntu. Une vidéo du projet est présentée ici.

1286930583.jpg

Thème d'icône et fond d'écran Musique ont été repensé. L'intérêt du Live Voyager 10.10 installable sur disque dur comme une « Ubuntu », est la mise en place de la barre Doc, AWN couplé avec Conky (monitoring activable en script), le style nautilus-élémentary, un tweak complet qui configure à l'extrême nautilus, le nagivateur de fichier. Le Couple Firefox 3.6.10 et ses plugins comme Adblock...  avec le doc/tableur…, ZOHO Webservice Online (nécessitant internet) offrant aussi réactivé et rapidité à l'ensemble du système. Le tout pour des tâches rapides. Abiword et Gnuméric en compléments. Kupfer, un lanceur d'applications. APPmenu inspiré de Mac, plus le système Screenlets et des scripts facilitant la vie sur internet comme Avconvert pour le traitement vidéo… VLC avec Tv selon votre accès internet, Minitube pour les vidéos sur youtube, Radio Tray et Rec record pour enregistrer la radio, Rhythmbox et plein de plugins, Ubuntu Tweak, Déjà-Dup pour le backup, le Firewall avec Gufw, Grub Customizer pour le choix du boot, Pitivi pour de petits montages films, BleachBit le nettoyeur complet, Cryptkeeper pour crypter vos dossiers, tout ce qu'il faut comme codecs pour lire DVD, vidéo et son. Par ailleurs, un équalizer pulse audio. Gthumb pour l'image et Darktable, un logiciel complet pour travailler la photo en Raw. Cheese  pour la webcam, et plein d'autres logiciels avec tous les dépôts officiels de Ubuntu… Enfin la recherche d'une certaine esthétique dans l'environnement 3D de compiz dont Scale a été activé. Autres nouveautés, tous les dépôts exotiques présents à activer. Plus plein de nouveaux Wallpapers. cette fois-ci, recentrés sur la photographie intimiste, humaine, des silhouettes, des ombres, des visages, des villes, des situations inédites, à New-York, Tokyo, en Asie ou ailleurs prises par des photographes que je remercie. Photos glanées ici et là sur Flick et autres plateformes, en couleurs ou noir et blanc, qui sont intégrées à Voyager 10.10.L'ensemble contenu dans  798 mo. Avec toujours cette même philosophie : Simplicité, fiabilité et multiplateforme.

Live CD/DVD Voyager 10.10 (799 mo)

TELECHARGER ICI (TORRENT)

Trop de connexions. Parfois bloqué, revenir ! merci
Too many connections. Sometimes blocked, come back! thank you

Laisser un peu la distribution en partage, merci. Sinon connexion lente pour les autres

TELECHARGER ICI (FTP)

Merci

Le Blog smile

#348 Le 17/10/2010, à 21:47

machiavellian75

merci rodofr superbe ton boulot comme d'hab

Dernière modification par machiavellian75 (Le 17/10/2010, à 21:51)

ubuntu maverick athlon x2 3800+ 2 giga de ram  nvidia quadro fx 550

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=423293

#349 Le 17/10/2010, à 22:35

sam7

en effet, ça me semble très bien tout ça ... je crois qu'après mogration de mon "ubuntustudio-gnomevoyager 10.04 LTS", je vais installer quelques applications complémentaires & nouveautées issues de ta nouvelle version ... cepandant, je ne vais pas réisntaller en raison des modifications effectuées sur mon système ...
NB:  je suis preneur d'un script pour installer tout-ça facilement, s'il existe wink merci d'avance.

#350 Le 20/10/2010, à 12:36

xenophon

comment passer de ubuntu 10.10 à la nouvelle version de voyager ?