Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 07/08/2010, à 09:22

joko

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

je me permets d'ajouter une question :

Pensez-vous qu’il se trouve des délinquants dans le gouvernement actuel ouvertement raciste ?

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

#102 Le 07/08/2010, à 10:27

lukophron

pensez-vous que Notre Grand Leader Eclairé a raison de ne pas avoir tort ?

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#103 Le 07/08/2010, à 11:17

joko

lukophron,
tu veux dire notre grand timonier,  le déliquescent délinquent déguingland ? notre grand lider maximo sarko ? moi je crois pas car selon un sondage à paraître bientôt :

êtes-vous satisfait de notre grand Aimé ? 999,9% oui
a-t-il raison de se fiancer à Marine ? 999,9% oui

cela dépasse toute espérance.

sondage figaro-tf1 pour le compte de Bouygues
(selon la méthode des gros tas)

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

#104 Le 07/08/2010, à 12:33

Astrolivier

Le faux site du Quai d'Orsay sur Haïti ne fait pas rire le ministère
http://www.rue89.com/2010/08/04/le-faux-site-du-quai-dorsay-sur-haiti-ne-fait-pas-rire-le-ministere-160933

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#105 Le 07/08/2010, à 12:34

PPdM

@Joko, tu plaisante la  A cote le FN et les royalistes sont a l'extrême gauche ! Même Benoit XVI est un libertaire de gauche !:/

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#106 Le 07/08/2010, à 12:52

compte supprimé

lukophron a écrit :

pensez-vous que Notre Grand Leader Eclairé a raison de ne pas avoir tort ?

On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort ! Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avais tort ! Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison. C'est à dire que moi qui n'avais pas tort, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison alors qu'ils avaient tort ! J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que...moi aussi il arrive que j'ai tort. Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !!! J'ai raison, non ? Remarquez...il m'arrive de donner raison à des gens qui ont raison aussi. Mais là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison ! En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

Raymond Devos

#107 Le 07/08/2010, à 20:40

PPdM

Laje n'entends aucuns cris personne ne hurle au racisme  pourquoi ?
Seuls les occidentaux blancs et chrétiens le sont ?

Dernière modification par pierguiard (Le 07/08/2010, à 20:41)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#108 Le 07/08/2010, à 21:07

SoJaS

@ yanightmare:
"Fog of war", un film documentaire constitué d'archives documentaires et de séquences d'un entretien avec McNamara. Dix leçons délicieusement cyniques sur la politique étrangère des US, de la seconde guerre mondiale aux années 70. À consommer sans modération. big_smile
Certains parallèles avec la situation militaire américaine actuelle sont d'ailleurs assez saisissants...

Dernière modification par SoJaS (Le 07/08/2010, à 21:08)

« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

#109 Le 07/08/2010, à 21:10

Astrolivier

pierguiard a écrit :

est-ce raciste ou politique ? je veux dire par là que d'un point de vue politique, ce crime a tout bon pour les talibans. les populations occidentales se demandent de plus en plus ce qu'elles font là-bas. les ong vont devoir partir, ce qui va radicaliser l'intervention de l'otan : y'aura plus que des militaires. et pour les locaux ou sympathisants, l'excuse des distributions de bible devrait faire son boulot.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#110 Le 07/08/2010, à 21:12

Skippy le Grand Gourou

pierguiard a écrit :

Pourquoi tu veux qu'on hurle au racisme ? Ils n'ont pas été tués parce qu'ils étaient blancs, mais parce qu'ils étaient chrétiens…

#111 Le 07/08/2010, à 21:20

ceric

Skippy le Grand Gourou a écrit :
pierguiard a écrit :

Pourquoi tu veux qu'on hurle au racisme ? Ils n'ont pas été tués parce qu'ils étaient blancs, mais parce qu'ils étaient chrétiens…

ça change tout alors. roll Qu'ils soient blancs ne constituent pas un crime de lèse majesté pour certaines personnes dans certains pays y compris dans le leur. C'est sûr, selon toi, il n'y a que les blancs qui sont racistes. J'ai bien compris votre sens de la répartie dans ce genre de topic : trouver toujours des responsables d'ethnies blanches qui font du mal aux pauvres "esclaves" d'ethnies colorées ou non car ces mêmes "esclaves" ne sont jamais belliqueux. hmm
Allé sans rancunes. smile

Dernière modification par ceric (Le 07/08/2010, à 21:22)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#112 Le 07/08/2010, à 21:31

Mornagest

Le racisme, c'est comme la connerie, ça n'a pas de frontière wink

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#113 Le 07/08/2010, à 21:42

Astrolivier

ceric a écrit :
pierguiard a écrit :

ça change tout alors. roll Qu'ils soient blancs ne constituent pas un crime de lèse majesté pour certaines personnes dans certains pays y compris dans le leur. C'est sûr, selon toi, il n'y a que les blancs qui sont racistes. J'ai bien compris votre sens de la répartie dans ce genre de topic : trouver toujours des responsables d'ethnies blanches qui font du mal aux pauvres "esclaves" d'ethnies colorées ou non car ces mêmes "esclaves" ne sont jamais belliqueux. hmm

sauf que rien dans l'article ne précise la couleur de peau des personnes assassinés. un rescapé pour avoir réciter des versets du coran et les déclarations des talibans laissent penser que c'est une histoire de confession. on peut supposer que c'est un crime raciste, moi je penche pour le côté politique, mais rien ne permet d'affirmer ce genre de chose.

#114 Le 07/08/2010, à 21:45

Skippy le Grand Gourou

ceric a écrit :
pierguiard a écrit :

N'importe quoi. Par définition, le racisme décrit une classification par « races ». Que je sache le christianisme n'a jamais été assimilé à une race, donc discriminer ou tuer quelqu'un sur cette base ce n'est pas du racisme, CQFD. Ça veut pas dire que c'est bien, c'est juste que c'est pas le terme adapté, point barre.

Autre sujet : qu'elle est belle, la France, vue des USA

#115 Le 07/08/2010, à 21:53

PPdM

pierguiard a écrit :

Mort de rire !!!
Tu crois au bêtises que tu répends ou tu me prend pour une nouille ?
Tu crois qu'il font une différence ? ils ont ASSASSINÉS  deux accompagnateurs Afghans, ils étaient chrétiens eux aussi ?
Et le comble du racisme, il est normal d'assassiner des gens parce qu'ils n'ont pas la même religion, a t'écouter il faut massacrer les juifs, les musulmans, les protestants, les bouddhistes, ceux qui croient aux ET etc
mais tu t'es relu avant de poster ? tu es pire qu'eux puisque tu justifie l'injustifiable !
C'est incroyable !! Moi, qui suis agnostique si je dis: je n'aime pas l'islam je me fais traiter de raciste alors que je n'aime pas plus le christianisme ou toute autre religion.
Mais si un musulman  assassine des chrétiens, dont le seul tord est d'être venus soigner des pauvres gens, en prenant sur leur temps, sur leur deniers alors qu'il pouvaient vivre tranquillement dans leurs cabinets médicaux ou dans leurs hôpitaux, chose incommensurablement plus grave, c'est pas raciste ? ALORS C'EST QUOI ?
Tu te rends compte que tu n'as même pas un mot de compassion pour eux, des connards de blancs chrétiens racistes, tellement racistes, qu'ils sont venus montrer leur supériorité blanche judéo-chrétienne en venant soigner des gens qui ne leur avait rien demandé.
Arrêtez de prendre les gens que pour des cons !

=Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ils ne les ont pas tues parce-qu'ils sont blancs mais parce-qu'il sont chrétiens

Tu te rends compte de l'énorme connerie et je pèse mes mots, que tu as écris ?
Ta subtile différence entre racisme et je ne sait trop quoi je m'assoie dessus, ils auraient été des européens musulmans ils auraient sans doute été traités de la même façon, tu ne vis pas dans un monde de bisounours, mais dans un monde réel ou la xénophobie, le racisme, et l'ostracisme sont la norme, pas l'exception seul les  chrétiens tendent l'autre joue quand on leur balance un coup de poing et encore y a longtemps que c'est un vœux pieux , redescend sur terre avant de te retrouver six pied dessous.

PS J'oubliais, Hitler n'étais pas raciste, il exterminait les juif pas les hébreux !!:/

Dernière modification par pierguiard (Le 07/08/2010, à 22:17)

#116 Le 07/08/2010, à 22:06

Astrolivier

lol

je me suis bien marré tout à l'heure en lisant ça
http://www.nytimes.com/2010/08/06/opinion/06fri2.html?_r=3&emc=eta1

le NYT organe de propagande des usa s'il en est nous fait la morale. chut ! on leur parlera pas du mur avec le mexique. enfin c'est un bonne chose pour nous, plus on est à dire que sarkozy est un facho, plus vite on peut espérer en être débarrasser. enfin j'espère...

c'est marrant aussi le « who likes to be known as Sarko the American ». qui si je ne me trompe vient du discourt de sarkozy devant le congrès durant la campagne de 2007, où il était allé faire un peu de lèchouille à bush et au congrès en déclarant qu'en france on l'appelait "sarkozy the american". c'est la première fois que j'entendais ça, et je ne crois pas avoir entendu ça venant d'ailleurs que les usa. certes il est atlantiste et ne s'en est jamais caché, mais de là à ce qu'on l'appelle « sarko l'américain » il y a une marge.

#117 Le 07/08/2010, à 22:13

PPdM

Franchement, ce que pensent les américains de nous j'en ai rien a faire, qu'ils commence par balayer devant leur porte, vue la façon dont ils traitent et ont traits les amérindiens, les noirs, les americains d'origine japonaise pendant la guerre sans oublier les milliers d'ouvriers chinois qui sont mort sur leur grans chantiers et maintenant les latinos et les arabes, il sont bien les derniers a pouvoir donner des leçons.:mad:

#118 Le 07/08/2010, à 22:46

Mornagest

@ Pierguiard : idem dans l'autre sens, quand Sarkozy est allé faire le malin lorsque le Congrès a voté pour la nationalisation de la Sécu, quand de l'autre côté il fait tout pour saborder celle de France... roll

Au lieu de te moquer de la paille dans l'œil du voisin, commence par enlever la poutre qui est dans le tien... ça vaut pour tout le monde.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#119 Le 07/08/2010, à 22:48

PPdM

Mornagest a écrit :

@ Pierguiard : idem dans l'autre sens, quand Sarkozy est allé faire le malin lorsque le Congrès a voté pour la nationalisation de la Sécu, quand de l'autre côté il fait tout pour saborder celle de France... roll

Au lieu de te moquer de la paille dans l'œil du voisin, commence par enlever la poutre qui est dans le tien... ça vaut pour tout le monde.

Ça c'est sur !:/
Mais le jour ou le nain apprendra a fermer sa grande gueule n'est pas encore arrivé !:mad:

Dernière modification par pierguiard (Le 07/08/2010, à 22:49)

#120 Le 07/08/2010, à 23:04

Skippy le Grand Gourou

pierguiard a écrit :

Franchement, ce que pensent les américains de nous j'en ai rien a faire, qu'ils commence par balayer devant leur porte, vue la façon dont ils traitent et ont traits les amérindiens, les noirs, les americains d'origine japonaise pendant la guerre sans oublier les milliers d'ouvriers chinois qui sont mort sur leur grans chantiers et maintenant les latinos et les arabes, il sont bien les derniers a pouvoir donner des leçons.:mad:

Le NYT est évidemment responsable de l'esclavage et de toutes les guerres… Effectivement au vu de tes raccourcis je comprends que tu t'assoies sur le sens des mots. roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 07/08/2010, à 23:05)

#121 Le 07/08/2010, à 23:23

PPdM

pierguiard a écrit :

Le NYT est évidemment responsable de l'esclavage et de toutes les guerres… Effectivement au vu de tes raccourcis je comprends que tu t'assoies sur le sens des mots. :rolleyes:

autant que toi mais qu'y faire ?
Il est bien connu que le blanc est con, raciste, méchant et criminel, surtout si il est chrétien ou athée et ce n'est pas raciste de dire ceci puisque seul le blanc est raciste, les autres ne disent que la vérité !
Tiens je vais aller me suicider en espérant revenir noir, musulman et pas raciste du tout et puis je pourrais tuer du chrétien, c'est autorisé et même recommandé.
Franchement tu devrais changer de signature, t'es vraiment pas  un exemple a suivre, si tout les membres de la licra sont comme toi je commence a comprendre pourquoi tout va si mal.
Taper sur un musulman, c'est raciste, assassiner un chrétien c'est pas raciste, désolé j'arrive pas a voir la différence.
Cinquante ans a voir des cons se taper sur la gueule pour des raisons aussi futiles que la couleur de la peau, la religion, la politique ou dieu seul sait quoi, j'arrive toujours pas a comprendre mais je n'arrive encore moins a comprendre les gens comme toi qui osent balancer

Pourquoi tu veux qu'on hurle au racisme ? Ils n'ont pas été tués parce qu'ils étaient blancs, mais parce qu'ils étaient chrétiens…

celle la je ne suis pas près de te la pardonner.
Hitler n'a jamais  ou presque jamais parlé des Hébreux il a toujours parler des juifs et juifs ce n'est pas une race ni un peuple, ni une tribu, c'est une Religion, donc selon tes principes Hitler n'était pas raciste, Goebels non plus et le gouvernement de Vichy encore moins .
N'importe quoi !

Dernière modification par pierguiard (Le 07/08/2010, à 23:26)

#122 Le 07/08/2010, à 23:44

Skippy le Grand Gourou

Où ai-je dit que taper sur un musulman c'était raciste ? C'est exactement la même chose que de taper sur un chrétien, ça n'a rien de raciste. Et Hitler (bravo pour le point Godwin) n'en avait pas après les juifs mais après les Juifs, avec une majuscule.

Tu dis « ils ont ASSASSINÉS  deux accompagnateurs Afghans, ils étaient chrétiens eux aussi ? ». Précisément : si c'était un acte raciste ils auraient épargné les afghans, puisque de la même « race ». Or ils ont épargné UN afghan, parce qu'il récitait le Coran.

Pas un mot de compassion ? Il y a des millions de gens qui meurent tous les jours, si je devais m'amuser à émettre un mot de compassion à chaque fois j'en aurais pas fini… J'ai jamais dit que c'était excusable, j'ai dit que s'il fallait hurler à quelque chose ça n'était pas au racisme.

Sur ce, j'ai pas de temps à perdre sur une polémique aussi ridicule, désolé.

#123 Le 08/08/2010, à 00:08

PPdM

Deux poids deux mesures, on peut tuer pour la religion mais pas pour la couleur de peau, cela est pourtant de la même essence que tu le veuille ou non, que tu appelle cela racisme ou, comment tu appelle cela toi?
Toujours est il que la façon donc tu le présente c'est moins grave, c'en est presque naturel.
Tu aurais dis  « je ne suis pas d'accord , ce n'est pas raciste mais un souci de religion mais c'est tout aussi dégueulasse» je n'aurais pas réagis comme cela.
Mais pour moi l'ostracisme quel qu'en soit le motif et surtout si il conduit a assassiner des gens innocents au seul motifs qu'il sont ce qu'il sont ne mérite aucune excuse.
Tu ne peux pas crier au racisme et le condamner dans un cas et expliquer que dans les cas d'assassinat pour un motif religieux ou politique c'est moins grave, qu'il n'y a pas lieu de relever.
Tout les jours dans tout les coins de la planète il y a des crimes racistes, religieux ou politique et on entend la Licra et autres organisations soit disant anti-raciste que dans un cas, quand ces crimes sont commis par des blanc catho de préférence, même quand le motif est un simple règlement de compte mais quand ces mêmes blancs catho sont des cibles, parce qu'il sont blancs, ou catho ou les deux, la il y a un tas de bonnes excuses mais ce n'est jamais ni raciste ni du a la religion.
Comme je le disait plus haut le racisme, le refus de la différence, de toutes les différence sont universelles et le sont de plus en plus avec la surpopulation galopante, il faudra bien que un jour tu te rende compte que les racistes nationalistes hégémonique ne sont pas tous occidentaux, chrétiens et blancs.
La Licra est très souvent a coté de la plaque et surtout nie totalement le racisme anti-blanc qui pourtant existe dans beaucoup d'endroit.
Quand on veut luter contre le racisme on doit luter contre tout les racismes et pas seulement contre une forme ou lors c'est que l'on est soit même raciste ou intolérant ou ce que tu veux dans le genre.
Et j'ai très souvent l'impression que tu fais du "racisme anti blanc"

Dernière modification par pierguiard (Le 08/08/2010, à 00:12)

#124 Le 08/08/2010, à 00:20

Skippy le Grand Gourou

pierguiard a écrit :

Deux poids deux mesures, on peut tuer pour la religion mais pas pour la couleur de peau, cela est pourtant de la même essence que tu le veuille ou non, que tu appelle cela racisme ou, comment tu appelle cela toi?

Le racisme n'implique pas de tuer. D'autre part le racisme est fondé sur des critères sur lesquels on n'a aucun pouvoir, qui ne sont pas le fruit d'un choix personnel, contrairement à la religion.

pierguiard a écrit :

Toujours est il que la façon donc tu le présente c'est moins grave, c'en est presque naturel.
Tu aurais dis  « je ne suis pas d'accord , ce n'est pas raciste mais un souci de religion mais c'est tout aussi dégueulasse» je n'aurais pas réagis comme cela.

Je n'ai pas dit que ça n'était pas grave, tu t'interroges sur le fait que personne ne hurle au racisme, je te répond que c'est normal puisque ce n'est pas du racisme, c'est tout. Je ne me suis pas prononcé sur l'acte, j'ai juste répondu à ta question.

pierguiard a écrit :

Comme je le disait plus haut le racisme, le refus de la différence, de toutes les différence sont universelles et le sont de plus en plus avec la surpopulation galopante, il faudra bien que un jour tu te rende compte que les racistes nationalistes hégémonique ne sont pas tous occidentaux, chrétiens et blancs.

Quand ai-je dit le contraire ?

pierguiard a écrit :

La Licra est très souvent a coté de la plaque et surtout nie totalement le racisme anti-blanc qui pourtant existe dans beaucoup d'endroit.

J'ai l'impression que tu m'assimiles à la LICRA… Au cas où tu ne l'aurais pas compris, la phrase et le lien de ma signature expliquent que la LICRA nourrit le racisme et l'antisémitisme…

pierguiard a écrit :

Et j'ai très souvent l'impression que tu fais du "racisme anti blanc"

Je serais curieux de voir ça, d'autant plus que je suis pâle comme un cachet d'aspirine…

#125 Le 08/08/2010, à 00:29

BBkuz

lol lol lol
piergard ou comment passer pour un con en 3 post
lol lol lol