#1151 Le 07/08/2010, à 16:17
- Zakhar
Re : Nouveautés dans Maverick...
Maverick Meerkat inclura aussi VLC avec le support vaapi :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/vlc/+bug/539406Ça va faire des heureux
Oui, là je suis heureux, depuis qu'on l'attend celui là pour profiter de sa nVidia (désolé les ATI-guys) et son lecteur BR (VLC 1.1)
l'arrivé des windicator, ça signifie la fin de la possibilité d'avoir les controle de fenetre à droite ?
Je suppose que tu pourras inverser la disposition des contrôle.
Les contrôles à gauche, on s'y fait très vite, et on trouve vite ça beaucoup plus naturel.
Il faut juste passer les premières minutes où on est un peu "prisonnier des habitudes" (enfin pour ceux qui viennent de W$ ou des version précédentes de Ubuntu, les Mac eux sont pas dépaysés).
Dernière modification par Zakhar (Le 07/08/2010, à 16:20)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#1152 Le 08/08/2010, à 09:55
- Trouveur
Sur mon 311C avec chipset graphique Ion, même en activant l'accélération matérielle sous VLC la lecture des vidéos HD 1080 n'était pas fluide, alors qu'avec SMPlayer tout passe nickel.
Je trouverais plus logique d'intégrer par défaut SMPlayer qui gère l'accélération matérielle depuis bien plus longtemps que VLC.
Sinon j'ai testé la nouvelle interface netbook, et je reste mitigé. Je préfère celle de la 10.04, plus simple, plus claire, moins brouillonne. Sera-t-il possible de remettre l'ancienne interface dans Maverick, tout en profitant malgré tout de la barre de menus des applications qui se met dans la barre de notifications ?
#1153 Le 08/08/2010, à 19:47
- Vysserk3
Pour information. J'ai testé la dernière alpha 3 en liveCD de maverick.
Bon la gestion de l'énergie pour les cartes graphiques semble bien présente et activée, c'est à dire qu'avec le dernier noyau, c'est bien par défaut sans rien à faire en plus. Par contre, même en mettant un profile low pour le profil d'énergie de radeon...et bien le ventilateur tourne toujours à fond, aucun ralentissement...Pourtant les fréquences sont bien plus basses ainsi que le voltage. Donc c'est pas encore au point apparemment, je crains que l'histoire du ventilateur à fond soit plus compliqué à gérer...bon de toute façon c'est juste le début, donc ca devrait s'améliorer (mais encore une fois, pas pour cette version d'ubuntu à mon avis).
#1154 Le 08/08/2010, à 23:39
- Nizarus
chez moi une grosse nouveauté le réglage de la luminosité de l'écran de mon vaio fonctionne finalement
#1155 Le 09/08/2010, à 01:23
- shindz
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1156 Le 09/08/2010, à 07:27
- matterhorn
C'est le nouveau thème?
J'ai un peu de mal, mais c'est peut être pas fini.
#1157 Le 09/08/2010, à 08:28
- bistory
chez moi une grosse nouveauté le réglage de la luminosité de l'écran de mon vaio fonctionne finalement
Woaw si c'est le cas pour moi aussi, fini les tricks pour la faire fonctionner ! Yess 3 ans que j'attends ça ! On verra à la beta ^^
#1158 Le 09/08/2010, à 09:41
- shindz
C'est le nouveau thème?
J'ai un peu de mal, mais c'est peut être pas fini.
Bien sur que c'est pas encore fini, c'est bien marqué dans le gestionnaire de themeque c'est une Beta.
Par contre beaucoup de gens l'apprécie deja
#1159 Le 09/08/2010, à 09:41
- seb24
Nizarus a écrit :chez moi une grosse nouveauté le réglage de la luminosité de l'écran de mon vaio fonctionne finalement
Woaw si c'est le cas pour moi aussi, fini les tricks pour la faire fonctionner ! Yess 3 ans que j'attends ça ! On verra à la beta ^^
Idem je verrais ça sur mon portable. Mais si ca fonctionne ce serait pas mal.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1160 Le 09/08/2010, à 12:45
- Lyaskator
Pour information. J'ai testé la dernière alpha 3 en liveCD de maverick.
Bon la gestion de l'énergie pour les cartes graphiques semble bien présente et activée, c'est à dire qu'avec le dernier noyau, c'est bien par défaut sans rien à faire en plus. Par contre, même en mettant un profile low pour le profil d'énergie de radeon...et bien le ventilateur tourne toujours à fond, aucun ralentissement...Pourtant les fréquences sont bien plus basses ainsi que le voltage. Donc c'est pas encore au point apparemment, je crains que l'histoire du ventilateur à fond soit plus compliqué à gérer...bon de toute façon c'est juste le début, donc ca devrait s'améliorer (mais encore une fois, pas pour cette version d'ubuntu à mon avis).
C'est quoi ta carte graphique ATI ?
Parce que moi aussi je suis le développement du powerplay de très près pour radeon, c'est la seule chose qui m'empêche d'utiliser les pilotes libres.
#1161 Le 09/08/2010, à 12:55
- matterhorn
matterhorn a écrit :C'est le nouveau thème?
J'ai un peu de mal, mais c'est peut être pas fini.Bien sur que c'est pas encore fini, c'est bien marqué dans le gestionnaire de themeque c'est une Beta.
Par contre beaucoup de gens l'apprécie deja
Je m'y ferai de toute facon, ca reste mieux que Jaunty niveau apparence.
Par contre, l'icone de Rhytmnbox, qui avait changé au début de l'alpha, est revenue.
#1162 Le 09/08/2010, à 12:59
- seb24
Attention il va y avoir du changement ces prochains jours, avec l'arrivé de Xserver 1.9 en lieu et place du 1.8 actuel. Ce qui va impliquer aussi la compilation des drivers, et surement des risques de plantages au niveau de l'affichage.
Pour ce qui est de la gestion de l'énergie avec les ATI, y'a eu pas mal de choses implémentés, mais beaucoup ne seront disponibles qu'avec le noyau 2.6.36 et 2.6.37. Donc pour Ubuntu 11.04. A moins qu'ils ne décident de backporter les drivers.
Dernière modification par seb24 (Le 09/08/2010, à 13:01)
#1163 Le 09/08/2010, à 13:12
- Lyaskator
Pour ce qui est de la gestion de l'énergie avec les ATI, y'a eu pas mal de choses implémentées, mais beaucoup ne seront disponibles qu'avec le noyau 2.6.36 et 2.6.37. Donc pour Ubuntu 11.04. A moins qu'ils ne décident de backporter les drivers.
Si je comprends bien donc encore 6 mois à me coltiner les pilotes proprios ?
Bon après tout ça avance quand même plutôt vite, pas de quoi se plaindre, je suis juste un peu déçu parce que je m'imaginais que le powerplay serait totalement mis en place et effectif avec le 2.6.35.
#1164 Le 09/08/2010, à 13:40
- exzemat
m'a l'air sympa moi ce nouveau theme, mais
-les polices sont celles du nouveau logo, non?
-le theme black marche bien pour internet et open office? (en général ça pose toujours problème les themes sombres)
-le pourtour orange que l'on voit dans le theme black c'est en selected ou en over (c'est lorsque l'on passe le curseur sur le bouton ou c'est uniquement pour les boutons préselectionnés/selectionnés)
-le menu qui part dans la barre des taches en haut c'est par défaut? ou c'est un hack non compatible avec plein d'appli (firefox, open office....)
-je pose trop de question ou ça va?
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#1165 Le 09/08/2010, à 14:07
- exzemat
installation via ppa
voila qui répond à quelques questions (c'est une &éta donc ça peut changer...espérons)
theme ambiance dark béta
pas très lisible pour écrire dans ce forum
Dernière modification par exzemat (Le 09/08/2010, à 14:18)
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#1166 Le 09/08/2010, à 14:21
- Nepenthes
Chez moi, unclutter fait bugger certains logiciels fonctionnant en plein écran, comme Quake 4. J'ai du le désactiver, même si j'aimais bien l'idée de cacher le curseur lorsqu'il est inactif.
#1167 Le 09/08/2010, à 14:42
- shindz
Pour le Theme Ambiance Dark: d'apres le (ou un des ?) dev qui bosse là dessus, il n'y a encore eu aucun travail sur cette version dark. c'est juste une propriété de GTK-3 de varier la couleur d'un theme. Ici Ambiance Dark n'est rien Ambiance dont le blanc a ete remplacé par le noir( GTK-3). donc le travail sur la version dark n'a pas encore commencé,on peut donc s'attendre à du bon a venir.
je quote le createur de ce theme:
Small notice: while the Ambiance theme received a lot of efforts and refinements, the dark variation is something I have done on friday packaging up my bags, so don't worry if it's full of issue and feels more like an alpha
Gtk+ 3.0 allows application developers to load the dark variation of a theme, and that's the reason behind the dark variation (so more like a complementary addon to the default theme than a separate one, if it is separated is just to make it easier for me to code on
)
Pour Indice, il y a un dev (Andrea Cimitan, qui est le createur du moteur de theme Murrine) embauché par Canonical dont le travail est d'ameliorer le moteur de theme Murrine, on comprend mieux d'ou viennent les evolution recentes de ce moteur de theme.
Dernière modification par shindz (Le 09/08/2010, à 14:50)
#1168 Le 09/08/2010, à 14:57
- seb24
Présentation de l'évolution du thème ici : http://design.canonical.com/2010/08/an-update-to-the-ubuntu-light-themes/
Dernière modification par seb24 (Le 09/08/2010, à 15:01)
#1169 Le 09/08/2010, à 15:02
- Lyaskator
j'en bave littéralement d'envie.
par contre on ne voit pas l'aspect des infobulles, si il change avec ce thème.
ce qui m'intéresse aussi c'est l'aspect qu'aura le bootsplash de maverick.
Dernière modification par Lyaskator (Le 09/08/2010, à 15:03)
#1170 Le 09/08/2010, à 15:24
- seb24
En plus dans la capture d'écran il manque encore la nouvelle police de caractères, et la gestion de la transparence.
#1171 Le 09/08/2010, à 15:29
- shindz
Présentation de l'évolution du thème ici : http://design.canonical.com/2010/08/an-update-to-the-ubuntu-light-themes/
Une bonne news : les gars bossent pour un nouveau theme d'icone !! il en etait temps !!
#1172 Le 09/08/2010, à 16:24
- phiboc2
Bonjour,
Pas compétant pour essayer moi même, savez-vous s'ils ont prévu de travailler sur le WIFI des netbooks, parce que d'après mon cas et ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est pas vraiment "out of the box" sur la LTS!!
Merci
#1173 Le 09/08/2010, à 16:37
- seb24
Bonjour,
Pas compétant pour essayer moi même, savez-vous s'ils ont prévu de travailler sur le WIFI des netbooks, parce que d'après mon cas et ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est pas vraiment "out of the box" sur la LTS!!
Merci
Ca dépend de quel matériel tu as, et c'est en relation directe avec le nyoau. Y'a des améliorations régulières dans ce domaine. Faut être patient ou changer de carte wifi si tu peux.
#1174 Le 09/08/2010, à 18:56
- Antotoine
@shindz
C'est d'origine le menu façon mac ou s'est une bidouille de ta part?
#1175 Le 09/08/2010, à 19:00
- shindz
@shindz
C'est d'origine le menu façon mac ou s'est une bidouille de ta part?
voici la source :