#26 Le 23/06/2010, à 09:18
- m2nis
Re : Lancement mysql. Que veut dire ce message d'erreur ?
Petit retour sur une commande me permettant de fonctionner, mais pour l'instant de façon encore imparfaite :
$ sudo su - mysql service mysql start
fonctionne là où
$ sudo service mysql start
ne fonctionne pas.
Solution trouvée grâce à ce suivi de bug qui je l'espère aboutira à une correction complète.
Dernière modification par m2nis (Le 23/06/2010, à 09:20)
Michaël.
#27 Le 15/07/2010, à 17:30
- chag
Hello,
Bon, après plusieurs heures infructueuses, j'en arrive à la conclusion simple : mysql ne fonctionne pas sous ubuntu 10.04 (64 mais j'imagine que c'est la même chose sous i386)
Perso, ca me fait halluciner mais bon, comme certains le diraient, vu que je ne paye pas, je peux fermer ma gueule. (oui, je suis un peu vénère là).
enfin bref. Si qq1 a une solution, je veux bien. j'ai désinstallé, réinstallé, modifié les fichiers de script, etc. impossible de lancer le serveur mysql. Impossible donc de lire mes bdd. Là, malgré l'installation des paquets, je n'ai même plus de my.cnf. Je dois rater qqchose sur le fonctionnement de apt-get. je pensais que ce fichier aurait du être réinstallé avec mysql-common
bref. help...
Merci d'avance.
Chag
#28 Le 20/07/2010, à 19:32
- dural
Bonsoir à tous
Je sais que je ne réponds pas à la question, mais ça peut peut-être faire avancer le schmilblick
Mon but est de faire fonctionner XAMPP comme Wampserver2
1° arrêter apache et mysql
sudo /etc/init.d/mysql stop (seule méthode qui fonctionne après le traditionnel message d'erreur)
sudo /usr/sbin/apache2ctl stop (seule méthode qui fonctionne après le traditionnel message d'erreur)
2° puis le lanceur XAMPP manuel (sudo /opt/lampp/lampp start) fonctionne correctement (apprendre à programmer le batch par un programme bash ?)
3° Reste à apprendre à me servir de XAMPP
Si ça peut aider
Cordialement
#29 Le 09/08/2010, à 08:14
- m2nis
Le bug signalé ci-dessus a été corrigé. Un premier test rapide après mise à jour semble le confirmer.
Bonne semaine.
Michaël.
#30 Le 09/08/2010, à 13:40
- dural
Merci.
Je suis sous Ubuntu 10.04
Pour ce qui me concerne, XAMPP que je lance avec ces 3 commandes fonctionne mieux que que Wampserver (XHTML,CSS, Javascript, PHP). Je ne me suis pas encore lancé dans Mysql (peut-être passerais-je au PostGresSQL d'ailleurs)
Comment fait-on les mises à jour ?
#31 Le 09/08/2010, à 14:01
- dural
Désolé
"presque mieux que"
Le gestionnaire de mise à jour ne fait-il pas le travail ? (je suis actuellement à l'étranger et le très haut débit nécessité pas Ubuntu ne se voit que sur la facture)
#32 Le 11/08/2010, à 14:40
- m2nis
Sauf installation manuelle, le gestionnaire de mises à jour fait bien le travail.
Michaël.