#26 Le 05/08/2010, à 12:57
- 33import
Re : Wyse
J'ai réussi tant bien que mal a configurer les autorisations dans IIS, j'ai réussi à installer les addons pour tester (.pak), par contre je ne comprend pas comment faire la mise a jour du système. Je veux bien que tu m'envois le contenu de ton dossier C:\inetpub\ftproot\wyse\* histoire que je teste ça.
Au niveau de mon bios, je boot en premier sur l'usb, après je ne sais plus si c'est la flash ou le PXE: Je n'ai qu'un pc portable à la maison, donc j'ai branché la Wyse sur ma TV et elle n'accepte pas la résolution d'affichage du bios...
Au niveau du ssh, connais-tu le mot de passe root par défaut ?car je n'arrive pas à me loguer. (sshd tourne).
Et comment faire pour que le sshd se lance automatique au démarrage (je dois cliquer sur start à chaque fois).
Sinon j'ai regardé rapidement les commandes du shell, sais-tu si il existe un équivalent à 'chpasswd' ?
voici les specs de ma Wyse S50:
Aout 2007
bios : 1.15
Linux V6.3.1
Merci encore pour ton aide et tes éclairages !
Dernière modification par 33import (Le 05/08/2010, à 12:59)
#27 Le 05/08/2010, à 15:34
- Yoda_sage
Salut 33 Import,
J'ai retrouvé dans mon placard le même S50 en 64M bios 1.15 system 6.3.2 , pour tester j'ai essayer de le reflasher et cela à fonctionné je suis passé en système 6.6.2_02 !
C'était le temps de me rappeler la manipulation je n'avais pas fait cela depuis longtemps.
chemin par défaut sur le FTP c:\inetpub\ftproot\wyse\wnos
mettre dans ce dossier le package de fichier que je vais t'envoyer.
c'est un fichier .64M qui est l'image adéquate, mais il faut tous les fichiers à côté.
Merci de me transmettre une email pour que je t'envoie un lien de download par le dl de free.
Il faut configurer l'onglet FTP server correctement avec le bon chemin par défaut et ne pas toucher au paramètre de connection anonyme.
Le terminal boot une première fois ne va pas au bout de la barre de la mire pingouin reboot et démarre une session en mode console puis un message indique que le flashage va prendre 5 à 10 minutes.
Ne rien faire pendant qu'il flash !
ps: il faut rajouter l'addon UTIL 3.08.pak pour bénéficier du mode console
ne pas oublier de rajouter Firefox, il faudra peut-être enlever un addon pour placer Firefox question de place sur la flash.
@+
Yoda
Dernière modification par Yoda_sage (Le 05/08/2010, à 15:54)
Le numérique vous épie, l'analogique c'est la liberté !
========================================
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Geronimo.
#28 Le 05/08/2010, à 20:17
- 33import
Salut Yoda_sage,
Je ne peux pas t'envoyer de MP, ton email est caché dans ton profil. Tu peux m'écrire à l'adresse suivante: el_decapsuleur a hotmail com
Concernant l'outil Wyse usb firmware tool > copy firmware, est-il possible que tu fasses une image de ta wyse s50 64mo et que je la re-déploie de mon coté avec ma clé usb ? car j'ai peur que le boot-pxe ne fonctionne pas pour le moment, étant donné que je ne peux pas configurer le bios.
Merci beaucoup et bonne soirée.
Dernière modification par 33import (Le 05/08/2010, à 20:19)
#29 Le 09/08/2010, à 14:07
- Yoda_sage
Salut 33 Import,
Désolé pour le délai de ma réponse,
Ok j'ai aspiré l'image du S50 64M dans une clef USB avec l'utilitaire USB firmware tool puis j'ai compresser tout cela dans un .RAR que je t'envoie par le download de Free.
Il faudra décompresser le .rar sur une clef USB et planter la clef USB sur le S50. Bien vérifier l'ordre de boot dans le BIOS (USB en premier puis IDE).
Pour Mavrik35 je n'avais pas vu ton email passé en junk je te prépare une flash de 128 Mb avec le dernier Linux V6 dessus
@+
Yoda
Si d'autres utilsateurs de S50 en 64 Mb de Flash se trouve sur ce post voici le lien pour charger la dernière image capturée http://dl.free.fr/jlKUFgHIY
Dernière modification par Yoda_sage (Le 09/08/2010, à 16:41)
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Geronimo.
#30 Le 11/08/2010, à 13:17
- Yoda_sage
Pour partager sur le forum :
>> De Mavrik35 reçu ce jour
Salut Yoda
Merci pour la carte flash, je l'ai bien reçu aujourd'hui.
Pour les explication pareil merci.
J'ai plus qu'a me mettre dessus et bien comprendre le fonctionnement et
tous ira bien.
J'aurais une petite question, y a t il un moyen de mettre un windows
xpce dessus? si oui puis je le faire a partir d'une image ghost?
Merci encore a bientot
Mavric
Salut Mavrik35,
La carte flash que je t'ai envoyée ne fait que 128 Mb tu ne peux charger dessus que le Linux V6, pour mettre un XPE (XP embarqué) il faut au moins une flash de 512 MB mais actuellement les versions de XPE et WES (Windows Embeded Standard) le nouveau XPE SP3 avec .NET tient dans une barrette de 2 GB.
Tu as normalement dans ton terminal d'origine une barrette d'au moins 512 qui te permet de recharger un XPE (pas le dernier évidemment) par contre si tu V90L contient une barrette de 1 GB de flash tu pourras charger une build 673 de XPE (la dernière).
Normalement sur la sérigraphie du terminal il est indiqué sa configuration 512/512 ou 1024/512 ou 1024/1024 la première valeur est la taille de la flash la deuxième la taille de la RAM.
Si tu faisais allusion a WINCE, l'OS est très compact il tiendrait dans la barrette de 128 MB mais il ne t'apporterait rien (rien de fun là dedans).
Voilà j'espère que tu pourras booter tranquillement sous Linux V6 !
@+
Yoda_sage
Dernière modification par Yoda_sage (Le 22/08/2010, à 10:06)