Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2010, à 15:32

Un utilisateur quelconque

Avast me signale que C:Ubuntu/disks/roots.disk est un cheval de Troie

Bonjour à vous libristes convaincus et convaincants,

Lors d'une analyse de mon ordinateur avec Avast, ledit antivirus me signal que le fichier roots.disk  (chez moi : C:Ubuntu/disks/roots.disk) est un cheval de Troie ! Je suis sur Wind[censuré] (nooon pas taper) avec un Wubi d'Ubuntu (owi, embrassez-moi !).

Bref, le fait est que je ne sais pas si c'est l'antivirus qui a peur pour rien ou si mon ficher est réellement malveillant pour mon ordinateur ?

Avez-vous quelques éléments de réponses à m'apporter ?

Merci d'avance pour vos réponses !

#2 Le 09/08/2010, à 15:36

Nasman

Re : Avast me signale que C:Ubuntu/disks/roots.disk est un cheval de Troie

Peut être une des faiblesses de wubi ? Linux sur une partition en ntfs, donc visible par les virus.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#3 Le 12/08/2010, à 12:39

baz

Nasman a écrit :

Peut être une des faiblesses de wubi ? Linux sur une partition en ntfs, donc visible par les virus.

En même temps, je vois pas trop l'intérêt qu'Avast(sous Windows) aurait à détecter des virus sur des partitions virtuelles de Linux puisque, de toute façon, ces partitions ne sont pas utilisées sous Windows. A moins qu'Avast se mette à détecter des virus pour des sessions sous Ubuntu-Wubi(ce qui m'étonnerait beaucoup), cela semble être un joli cas de faux-positif...

#4 Le 12/08/2010, à 12:47

baz

baz a écrit :
Nasman a écrit :

En même temps, je vois pas trop l'intérêt qu'Avast(sous Windows) aurait à détecter des virus sur des partitions virtuelles de Linux puisque, de toute façon, ces partitions ne sont pas utilisées sous Windows. A moins qu'Avast se mette à détecter des virus pour des sessions sous Ubuntu-Wubi(ce qui m'étonnerait beaucoup), cela semble être un joli cas de faux-positif...

PS: j'ai fait une petite recherche et il semble bien que beaucoup d'Antivirus lors de scan complet du système sous Windows considèrent directement root.disk comme une menace potentielle. Il s'agit donc bien de faux-positifs. En gros, il vaudrait donc encore mieux mettre sous sa doc officielle que Wubi est encore plus vulnérable face aux anti-virus qu'aux virus eux-même!!!:lol:

http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-911994.html